Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
grit ou pas grit? - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 16:54

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
grit ou pas grit? - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
grit ou pas grit? - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
grit ou pas grit? - Page 2 Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
grit ou pas grit? - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
grit ou pas grit? - Page 2 Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
grit ou pas grit? - Page 2 Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
grit ou pas grit? - Page 2 Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 grit ou pas grit?

Aller en bas 
+3
Karine
Jeannine
Eric
7 participants
AuteurMessage
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

grit ou pas grit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grit ou pas grit?   grit ou pas grit? - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Oct 2014 - 12:07

Pareil, nous avons mis un os de seiche et un bloc minéral, mais faut-il également rajouter du grit en plus ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

grit ou pas grit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grit ou pas grit?   grit ou pas grit? - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Oct 2014 - 12:51

Roxane a écrit:
Pareil, nous avons mis un os de seiche et un bloc minéral, mais faut-il également rajouter du grit en plus ? scratch

Les mâles n'ont aucun besoin d'un apport complémentaire en calcium avec un Os de seiche en sus de ce qui se trouve dans leur alimentation.
Pour le Grit voir les précédents messages de ce sujet. Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

grit ou pas grit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grit ou pas grit?   grit ou pas grit? - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Oct 2014 - 13:14

Ok merci pour l'os de seiche (il l'adore pourtant Very Happy) et pour le grit, je me suis renseignée et on lit de tout Rolling Eyes

Certain pensent que c'est essentiel, d'autre que ça peut être dangereux et que ce n'est pas nécesaire pour les perroquets ... bounce
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

grit ou pas grit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grit ou pas grit?   grit ou pas grit? - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Oct 2014 - 15:13

Comme dit Roxane, on peut lire le forum en long et en large, il arrive assez souvent que les réponses s'entrecoupent et parfois même se contrarient donc je pense que finalement comme les réponses sont évasives chacun fait au mieux par rapport à ce qu'il croit le mieux.
C'est d'ailleurs parce que la réponse n'est pas assez précise, et que l'on ne veut pas faire d'erreur, ou que l'on peut avoir mal compris, que l'on repose souvent une question déjà traitée. Tu vas dire que je suis chiante Eric mais c'est ce que je pense, bien sur que ça dépend du sujet traité car il y a aussi des réponses franches et précisesaussi selon le sujet

Mes perruches ondulées eam ont ce bloc de grit et en plus un perchoir comme celui de Janot

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et Janot, mon auricapilla, lui n'a pas de bloc de grit, il a ce perchoir là en bleu pour ses griffes et son bec :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Tina
Membre de bronze
Membre de bronze
Tina


Féminin Messages : 471
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 24
Localisation : 24

grit ou pas grit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grit ou pas grit?   grit ou pas grit? - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Oct 2014 - 15:57

Coucou !

Pour ma calo, on m'avait dit qu'il en fallait ! Que c'est très important, etc... donc je lui en mettais dans sa gamelle de graine une pincée à chaque changement..
Mes dudu,je leurs en n'ai pas donné pendant 1an ça allé très bien ! ^^ Maintenant, c'est de temps en temps ( 1x/2semaines)..

> MissMaine, quel rapport ça a avec le perchoir,etc ? On m'a dit que c'était pour la bonne digestion du piou ! grit ou pas grit? - Page 2 392260010 ? C'est quoi alors ? Vous m'avez perdue !!! lol!

grit ou pas grit? - Page 2 4153868977
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

grit ou pas grit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grit ou pas grit?   grit ou pas grit? - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Oct 2014 - 16:15

le perchoir n'a pas du tout la même utilité, si tu as bien lu il sert pour user les griffes et le bec Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

grit ou pas grit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grit ou pas grit?   grit ou pas grit? - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Oct 2014 - 16:19

Eric a écrit:
Pour le Grit voir les précédents messages de ce sujet. Wink

MissMaine a écrit:
Comme dit Roxane,  on peut lire le forum en long et en large, il arrive assez souvent que les réponses s'entrecoupent et parfois même se contrarient donc je pense que finalement comme les réponses sont évasives chacun fait au mieux par rapport à ce qu'il croit le mieux.
C'est d'ailleurs parce que la réponse n'est pas assez précise, et que l'on ne veut pas faire d'erreur, ou que l'on peut avoir mal compris, que l'on repose souvent une question déjà traitée. Tu vas dire que je suis chiante Eric mais c'est ce que je pense, bien sur que ça dépend du sujet traité car il y a aussi des réponses franches et précises aussi selon le sujet.

Il me semble que ce "ce" de ma réponse est explicite et sans ambiguïté, et ne renvoie pas à une recherche souvent infructueuse dans une multitude de sujets mais aux réponses précédemment données dans "ce" post (page 1) qui sont me semble-t-il suffisamment claires et précises quant à l'utilité du Grit, et des membres qui en donnent déjà, et comment, pour justifier ma remarque.

Répéter les choses ne fait aucun mal, prendre le temps de lire ce qui déjà été dit pour se faire sa propre opinion encore moins, pour au final poser ses questions complémentaires sur ce qui manquerait de précision dans les précédentes réponses quant à son cas particulier ou une incompréhension/doute dans les réponses déjà données est une démarche louable.

J'ai pu noter que nombre de membres sont fatigués de devoir répéter encore et toujours les mêmes réponses aux mêmes questions; il en résulte malheureusement une certaine lassitude et avec de moins en moins de personnes qui se donnent la peine de dire que cela à déjà été traité et/ou de répondre. Je trouve cela dommage.

Pour éviter ceci, et pour en simplifier l'accès, si vous notez des sujets importants qui sont susceptibles de répondre à des questions récurrentes que vous souhaitez voir accessibles rapidement, soit sous forme de "Post-it", de FAQ, voir même de section spécifique qui ne serait qu'en lecture pour les membres merci d'en faire part à l'équipe administrative.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

grit ou pas grit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grit ou pas grit?   grit ou pas grit? - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Oct 2014 - 16:51

Merci pour vos retours grit ou pas grit? - Page 2 2628170443

Je peux comprendre que "nous nouveaux" pouvons parfois paraître maladroits / inquiets / stressés ou autres dans nos questions et je remercie les personnes qui prennent le temps de nous rassurer, même si ces sujets ont déjà été abordés par le passé.

Pour ma part, j'essaie faire des recherches avant de poser une question, mais le moteur de recherche du forum n'est pas des plus pratique !

Pour la question du grit, je me suis permise d'en remettre une couche vu que j'ai pu lire sur certains forums que le grit pouvait être dangereux What a Face

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grit ou pas grit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grit ou pas grit?   grit ou pas grit? - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
grit ou pas grit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Alimentation-
Sauter vers: