Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
téo et ses plumes de queue  Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
téo et ses plumes de queue  Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
téo et ses plumes de queue  Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
téo et ses plumes de queue  Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
téo et ses plumes de queue  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
téo et ses plumes de queue  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
téo et ses plumes de queue  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
téo et ses plumes de queue  Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
 

 téo et ses plumes de queue

Aller en bas 
+2
Ashcan
youpi57
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




téo et ses plumes de queue  Empty
MessageSujet: téo et ses plumes de queue    téo et ses plumes de queue  Icon_minitime1Mer 13 Fév 2013 - 14:19

bonjour
voila comme certaines personnes sont aux courant téo avait des plumes de queue qui etait cassé ,a la base je pensé que ses plumes ce cassé a cause de mon applique murale j'ai donc depuis des jours surveillé son attitude, son comportement et j'en conclus que ce n'est pas du a mon applique enfin cela n'explique pas toutes ces plumes cassé ..... donc en 1er lieu je peux affirmé que cela n'est pas du a l'air de jeux car entre sa corde et le mur il y a plus de 6centimetre donc assez d'espace pour que la queue de téo ne touche pas le mur j'en conclus aussi que ce n'est pas du a être dans sa cage car téo n'y va que pour dormir ...... après l'avoir regardé j'ai pu observé que quand il fait sa toilette il prend donc les plumes de sa queue et ce les casse volontairement ou involontairement je ne pourrais pas vous le dire alors la je suis totalement perdue car je suis 24/24 avec il joue mange bien je lui change son eau plus de 4fois par jour et il a pareil pour sa gamelle de fruit et legumes et il a pas l'air d'etre mal dans ses plumes encore ce matin un bout de cassé et il lui reste que 2grandes plumes a sa queue voila j'ai besoin de vos conseil que dois-je faire ???? Crying or Very sad Crying or Very sad serait'il possible que ce soit un probleme de comportement ?? pourtant il a pas l'air un souci d’alimentation je suis dépité et je ne trouve pas de solution
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

téo et ses plumes de queue  Empty
MessageSujet: Re: téo et ses plumes de queue    téo et ses plumes de queue  Icon_minitime1Mer 13 Fév 2013 - 14:49

téo et ses plumes de queue  581329044 .....je voudrais bien te dire quelque chose qui pourrais te rassurer, mais là j'avoue que je ne sais pas quoi te dire, tu as énuméré toutes les probabilités...
Attend de voir d'autres avis ! je comprend très bien ton inquiétude téo et ses plumes de queue  104285253
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




téo et ses plumes de queue  Empty
MessageSujet: Re: téo et ses plumes de queue    téo et ses plumes de queue  Icon_minitime1Mer 13 Fév 2013 - 14:55

merci joelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




téo et ses plumes de queue  Empty
MessageSujet: Re: téo et ses plumes de queue    téo et ses plumes de queue  Icon_minitime1Mer 13 Fév 2013 - 15:14

Il se casse ses plumes ?
Je trouve ca étonnant comme comportement , moi j'irais voir un véto spécial nac pour qu'il vérifie si il n'y a pas de carences.

En ruminant on parle de PICA , c'est lorsque 'un ruminant consomme quel que chose d'anormal ( urine , poil, selles) ect Il est souvent lié à des carences .. Peut être que ce phénomen existe chez les oiseaux ?

Puis pour déceler un éventuel trouble de comportement ?

Bisous et tiens nous au jus leati
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




téo et ses plumes de queue  Empty
MessageSujet: Re: téo et ses plumes de queue    téo et ses plumes de queue  Icon_minitime1Mer 13 Fév 2013 - 15:17

je ne vais pas dire qu'il ce les casse de lui meme car en le regardant sa ne ressemble pas a ça mais juste que quand il prend ses plumes de queue car c'est la le souci apres elle sont cassé est-ce du a un je me nettoie trop j'en doute ou plus a une carence je vais tel au veto merci audrey
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

téo et ses plumes de queue  Empty
MessageSujet: Re: téo et ses plumes de queue    téo et ses plumes de queue  Icon_minitime1Mer 13 Fév 2013 - 15:28

Tu aurai possibilité de faire une photo ou deux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




téo et ses plumes de queue  Empty
MessageSujet: Re: téo et ses plumes de queue    téo et ses plumes de queue  Icon_minitime1Mer 13 Fév 2013 - 15:42

je te mets sa de suite j'ai reussi avec du mal


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu en pense quoi ??,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




téo et ses plumes de queue  Empty
MessageSujet: Re: téo et ses plumes de queue    téo et ses plumes de queue  Icon_minitime1Mer 13 Fév 2013 - 15:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



qu'est ce que je dois faire Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

téo et ses plumes de queue  Empty
MessageSujet: Re: téo et ses plumes de queue    téo et ses plumes de queue  Icon_minitime1Mer 13 Fév 2013 - 16:20

Si tu lui tend une plume, est ce qu'il la prend et la machouille? est ce qu'il le fait avec les plumes qu'il coupe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




téo et ses plumes de queue  Empty
MessageSujet: Re: téo et ses plumes de queue    téo et ses plumes de queue  Icon_minitime1Mer 13 Fév 2013 - 16:34

je vais essayer d'etre clair donc quand il prend ses plumes cespour faire sa toilette mais quand je regarde quand il prend ce plumes de queue on a l'impression de sa le gene et qu'il la machouillé comme si quelque chose le derange et en ce moment son cri a changé des moment on dirai qu'il cri comme si il est en colere je ne sais pas si sa a un rapport pourtant je fait le maximum pour qu'il soit bien je comprend pas ce qu'il a
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

téo et ses plumes de queue  Empty
MessageSujet: Re: téo et ses plumes de queue    téo et ses plumes de queue  Icon_minitime1Mer 13 Fév 2013 - 16:47

Ok, mais si tu lui tend une plume la comme ça, il la prends et la machouille ou il la laisse tomber?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




téo et ses plumes de queue  Empty
MessageSujet: Re: téo et ses plumes de queue    téo et ses plumes de queue  Icon_minitime1Mer 13 Fév 2013 - 16:52

il va la laissé tombé il ne sen occupe pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

téo et ses plumes de queue  Empty
MessageSujet: Re: téo et ses plumes de queue    téo et ses plumes de queue  Icon_minitime1Mer 13 Fév 2013 - 16:57

mmh pas bon ça... C'est clairement une forme de picage. Il faut savoir que les têtes bleues sont TRES sujettes au picage en captivité... Si ilmachouillait ses plumes, on aurait pu supposer une carence, auquel cas une analyse de sang aurait pu aider. Mais si il n'y porte aucun intérêt an tant que tel, c'est qu'il y a autre chose derrière. Je vois qu'il a plus ou moins un an, est ce qu'il a déjà fait sa première mue?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




téo et ses plumes de queue  Empty
MessageSujet: Re: téo et ses plumes de queue    téo et ses plumes de queue  Icon_minitime1Mer 13 Fév 2013 - 16:58

oui sa fais des mois qu'il mue et sa continue tu crois qu'il ce pique ???? qu'est que je dois faire ,,????????????
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

téo et ses plumes de queue  Empty
MessageSujet: Re: téo et ses plumes de queue    téo et ses plumes de queue  Icon_minitime1Mer 13 Fév 2013 - 17:04

Oui, il se coupe les plumes lui même donc c'est du picage. Mais c'est une forme de picage que je pense lié à des troubles physiologiques, ça veux dire que si on corrige le déséquilibre, il arrêtera (en principe). Car il s'abime les plumes, mais il ne se fait pas mal.

Je pense que cette mue commence à trop durer, il aimerait en finir, C'est pour ça qu'il essaye de retirer ses plumes. LA plupart du temps, dans un cas de mue trop longue, l'oiseau fini par manquer de protéines, qui permettent de fabriquer la kératine dont sont constituées les plumes. Donc ils coupent leurs plumes et les mange pour récupérer la précieuse protéine. Mais tu me dit qu'il ne mange pas ses plumes, donc à priori il ne cherche pas de protéine (encore une fois en principe).

A ta place, j'augmenterai le taux de protéines de son alimentation, et j'ajouterai un complément vitaminé spécial mue (uniquement) pour tenter de faire avancer les choses...

Il a accès à de la lumière solaire (pas à travers les vitres je veux dire). Combien de temps dort-il? Il se couche et se lève à quelle heure?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

téo et ses plumes de queue  Empty
MessageSujet: Re: téo et ses plumes de queue    téo et ses plumes de queue  Icon_minitime1Mer 13 Fév 2013 - 17:08

Neutral ah mince leat!
mais c'est dingue ça Agnes!laetitia est 24H/24 avec lui! il est toujours en liberté! le fait qu'il ne puisse pas voler,tu penses que ça peut avoir un rapport?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




téo et ses plumes de queue  Empty
MessageSujet: Re: téo et ses plumes de queue    téo et ses plumes de queue  Icon_minitime1Mer 13 Fév 2013 - 17:08

des qu'il fait plus de 15degrés je le sort comme aujourdhui il faisait beau c=donc je suis resté un bon moment a lui faire tempette de soleil que dois-je lui rajouté dans son alimentation et quel complement vitaminé pour sa mue j'ai fait une commande pour ses plumes et sa mue en nekton pour mue c'est bien ça tu n'inquiete beaucoup la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




téo et ses plumes de queue  Empty
MessageSujet: Re: téo et ses plumes de queue    téo et ses plumes de queue  Icon_minitime1Mer 13 Fév 2013 - 17:09

karine tu peu m' apelé svp
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

téo et ses plumes de queue  Empty
MessageSujet: Re: téo et ses plumes de queue    téo et ses plumes de queue  Icon_minitime1Mer 13 Fév 2013 - 17:11

Le fait qu'il ne puisse pas voler est un facteur aggravant, c'est certain; Il ne peux se déplacer naturellement seul, ça crée de la dépendance et donc de l'inconfort.

Il a accès à du soleil, ça c'est bien, ça l'aide. Combien d'heures dort-il par nuit? Dort-il dans le noir, sans bruits?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




téo et ses plumes de queue  Empty
MessageSujet: Re: téo et ses plumes de queue    téo et ses plumes de queue  Icon_minitime1Mer 13 Fév 2013 - 17:38

il dort a parti de 22h30 jusqua 7heure du matin il fait un tout petite sieste la journée je ne lui met pas de couverture car il ma jamais raler et qu'il dort meme si je regarde la tv en sachant que le ùmercredi et le week end il dort plus longtemps en sachant que je suis la derniere a aller au lit et que j'eteind la tv pour téo quand je suis a l'ordi et je fait le moins de bruit possible donc a 22h30 plus de tv plus de bruit


Dernière édition par laetitia-téo le Mer 13 Fév 2013 - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

téo et ses plumes de queue  Empty
MessageSujet: Re: téo et ses plumes de queue    téo et ses plumes de queue  Icon_minitime1Mer 13 Fév 2013 - 17:41

et c'est normal que depuis bientot 7 mois que theo a les ailes coupées,elles n'ont pas repoussees du tout??? il peut pas y avoir un probleme de carence la dessous?
Et pour la queue,pas possible qu'il y ai un pb de parasites?j'ai lu que les mites de plumes par ex,peuvent amenées un oiseau a se casser les plumes!
scratch scratch scratch

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

téo et ses plumes de queue  Empty
MessageSujet: Re: téo et ses plumes de queue    téo et ses plumes de queue  Icon_minitime1Mer 13 Fév 2013 - 19:36

laetitia-téo a écrit:
oui sa fais des mois qu'il mue et sa continue tu crois qu'il ce pique ???? qu'est que je dois faire ,,????????????

Laeti, ne stresse pas, Agnès est là et essaye de t'eclairer et de t'aider, donc cool téo et ses plumes de queue  1516208530 il y aura forcement une solution, je sens que tu culpabilise déjà !
Tu es sur un bon forum, ne l'oublie pas téo et ses plumes de queue  2628170443
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

téo et ses plumes de queue  Empty
MessageSujet: Re: téo et ses plumes de queue    téo et ses plumes de queue  Icon_minitime1Mer 13 Fév 2013 - 19:40

Kasi a écrit:
et c'est normal que depuis bientot 7 mois que theo a les ailes coupées,elles n'ont pas repoussees du tout??? il peut pas y avoir un probleme de carence la dessous?
Et pour la queue,pas possible qu'il y ai un pb de parasites?j'ai lu que les mites de plumes par ex,peuvent amenées un oiseau a se casser les plumes!
scratch scratch scratch

Oh non dis pas ça ! ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

téo et ses plumes de queue  Empty
MessageSujet: Re: téo et ses plumes de queue    téo et ses plumes de queue  Icon_minitime1Mer 13 Fév 2013 - 19:45

Ben excuses Joelle,mais je préférerai que ce soit autre chose que du picage,car au moins il y aurait un traitement !

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

téo et ses plumes de queue  Empty
MessageSujet: Re: téo et ses plumes de queue    téo et ses plumes de queue  Icon_minitime1Mer 13 Fév 2013 - 19:50

Kasi a écrit:
Ben excuses Joelle,mais je préférerai que ce soit autre chose que du picage,car au moins il y aurait un traitement !

Oui tu as raison, mais moi le mot mite me donne la chair de poule...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





téo et ses plumes de queue  Empty
MessageSujet: Re: téo et ses plumes de queue    téo et ses plumes de queue  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
téo et ses plumes de queue
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» plume de la queue
» Plumes décolorées !!
» Mango: l'amputée de la queue ;)
» L'évolution de la repousse de la queue de Mango
» Plus de plumes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Maladies, soins, santé générale-
Sauter vers: