Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Extrudés - besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Hier à 14:01

» Reproduction Conure
Extrudés - besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques - Page 2 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Extrudés - besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Extrudés - besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques - Page 2 Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Extrudés - besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques - Page 2 Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

» Cherche conure roseifrons femelle
Extrudés - besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques - Page 2 Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Cherche conure roseifrons femelle
Extrudés - besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques - Page 2 Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Bonjour!!
Extrudés - besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 2 Avr 2024 - 17:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques

Aller en bas 
+2
Aurore
MissMaine
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Extrudés - besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques   Extrudés - besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Mar 2013 - 8:51

peut être changer de marque d'extrudé
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Extrudés - besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques   Extrudés - besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Mar 2013 - 9:18

laetitia-téo a écrit:
peut être changer de marque d'extrudé

Je viens justement de les changer. Avant je lui donnait "Nutribird P15" Janot n'en voulait pas et c'est pour ça que j'ai appelé Agnès au téléphone, elle m'a conseillé "Optibird Medium" mais il ne les mange pas mieux . Il boude toutes forme d'extrudés, j'ai même essayer de les broyer pour lui donne sous forme de pâtée mais cela ne change rien Crying or Very sad et j'avoue que là je ne sais plus quoi faire si ce n'est de persister à lui donner le matin ainsi que ses fruits et légumes . Le soir il a un peu de graines. Peut-être que la patience est mon meilleur atout Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Extrudés - besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques   Extrudés - besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Mar 2013 - 9:21

as tu essayé de lui en mettre quelques uns dans sa gamelle de fruits et légumes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Extrudés - besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques   Extrudés - besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Mar 2013 - 10:04

MissMaine a écrit:
laetitia-téo a écrit:
peut être changer de marque d'extrudé

Je viens justement de les changer. Avant je lui donnait "Nutribird P15" Janot n'en voulait pas et c'est pour ça que j'ai appelé Agnès au téléphone, elle m'a conseillé "Optibird Medium" mais il ne les mange pas mieux . Il boude toutes forme d'extrudés, j'ai même essayer de les broyer pour lui donne sous forme de pâtée mais cela ne change rien Crying or Very sad et j'avoue que là je ne sais plus quoi faire si ce n'est de persister à lui donner le matin ainsi que ses fruits et légumes . Le soir il a un peu de graines. Peut-être que la patience est mon meilleur atout Exclamation

Patience, du jour au lendemain je doute qu'il les mange, c'est que c'est têtu une conure Laughing . Si ca peut te rassurer j'ai pris des Zupreem qui sont normalement pour les perruches ondulées pour Manzana car madame boude les extrudés plus gros, eh beh elle les mange pas quand même! Petit à petit je vais y arriver (si elle pouvait prendre exemple sur Mojito qui bouffe tout...) mais il faut prendre son mal en patience!
Essaie peut etre de lui présenter en tant que friandise au départ lorsque tu lui fais faire des exercices. Le matin essaie de lui mettre que ca, sans les fruits et légumes pour voir sa réaction, ne t'inquiètes pas ça arrivera!
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Extrudés - besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques   Extrudés - besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Mar 2013 - 11:27

Coralie a écrit:

Patience, du jour au lendemain je doute qu'il les mange, c'est que c'est têtu une conure Laughing . Si ca peut te rassurer j'ai pris des Zupreem qui sont normalement pour les perruches ondulées pour Manzana car madame boude les extrudés plus gros, eh beh elle les mange pas quand même! Petit à petit je vais y arriver (si elle pouvait prendre exemple sur Mojito qui bouffe tout...) mais il faut prendre son mal en patience!
Essaie peut etre de lui présenter en tant que friandise au départ lorsque tu lui fais faire des exercices. Le matin essaie de lui mettre que ca, sans les fruits et légumes pour voir sa réaction, ne t'inquiètes pas ça arrivera!


Alors les petites il les mange pas non plus, car je les ai casser pour qu'il en mange puis voyant que ça marchait pas je les ai broyé pour faire de la pâtée mais non non monsieur fait le difficile. Et j'ai essayer de lui donner en friandise quand je travaille avec lui mais tu sais ce qu'il fait, quand il voit sa récompense il ne veut plus continuer Mad . Il est pas fou le chenapan, si je reprends le tournesol c'est ok et là il écoute. Quelle tête de cochon quand même Razz . Je vais continuer d'insister car je n'ai pas d'autres choix, j'ai essayé déjà pas mal de choses pour lui faire accepter, mais si vous avez des idées qui n'ont pas été données je suis preneuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extrudés - besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques   Extrudés - besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» plumes noires
» Bout des plumes noires
» Taches noires sur le plumage
» eh bien! taches noires sur le vert
» plumes noires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Maladies, soins, santé générale-
Sauter vers: