Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» La fugue du papa de fraisy et oui oui
par Jeannine Aujourd'hui à 16:12

» Premiers bébés
par Jeannine Aujourd'hui à 14:44

» Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.
par Karine Aujourd'hui à 14:41

» Essayer FB
par Mike2 Aujourd'hui à 12:29

» 2° Nichée 2017
par Mike2 Aujourd'hui à 10:51

» Flood du jour !
par MissMaine Aujourd'hui à 7:47

» Album piwie/ bahia
par Jeannine Hier à 22:17

» L'île aux enfants
par ♫ Su©hí Hier à 20:27

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 

alimentation correcte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luna
Membre de platine
Membre de platine

Féminin Messages : 1997

MessageSujet: alimentation correcte ?   Mer 28 Sep - 13:02

Bonjour !
Alors voila j'aimerai vous "montrer" l'alimentation de mon pyrrhura afin que vous me donnier votre avis... J'ai peur de mal le nourir car monsieur tris sa nourriture ou ignore certaines graine Rolling Eyes

Alors tous les jours il a:

_ Des fruits et légumes il en a tous les jours, mais touche rarement aux légumes (grrrr) et préfère les fruits..
_ des graines pour perruches (on m'a conseillé de prendre pour perruche plutôt que pour grande perruche car il y a moins de graines de tournesol, et c'est donc moins gras..) seulement dans ces graines la il doit en manger 1/3 car il les tri .. Neutral
_Ensuite je lui met tous les jours aussi des G14 tropical, et malheurs il n'en mange pas ! Est ce qu'elles seraient trop grosses pour lui ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_ niveau gourmandise je lui donne de temps en temps un coktail de fruit et du tonicum :

.

Je lui donne aussi 2 fois par semaine des vitamines (vitaperruche)

Ce qui m'embête c'est qu'il ne mange pas ces extrudés et qu'il ne mange pas de légumes, j'ai donc peur qu'il est une alimentation trop grasse ! Comment pourrais je y remedier ?

Merci d'avance pour vos réponses, et j'éspère avoir été claire lol scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: alimentation correcte ?   Mer 28 Sep - 14:34

Pour les légumes, tu peux essayer de les couper en tout petits cubes (2mm cube) mais il ne l'avalera pas d'un coup, il le broiera dans son bec pour en extraire la pulpe donc il en restera toujours un peu.
Pour le mélange de graines, je te conseille de retirer toi-même les graines de tournesol et de carthame (les blanches, très grasses aussi) et de les réserver comme récompense pour lui enseigner quelques trucs.
Les fruits, il vaut mieux lui donner des fruits foncés que clairs (ne me demande pas pourquoi, je l'ai lu quelque part et ne me souviens plus de la raison)
Les nutribirds ne sont pas adaptés je pense (forme, taille, goût).
Et les vitacraft, c'est pas mal. ils font aussi un mélange pour les oiseaux d'Amazonie. Mais là aussi, il faut retirer les graines de carthame.
Tu peux aussi lui donner des piments "langues d'oiseaux".
S'il mange suffisamment de fruits et légumes, un apport en vitamines n'est pas forcément nécessaire.
Luna
Membre de platine
Membre de platine

MessageSujet: Re: alimentation correcte ?   Mer 28 Sep - 17:11

Merci pour ta réponse Orel !

en effet les nutribirds n'ont pas l'air adapté pour lui Embarassed je suis dégoutée on m'avait pourtant conseillé ce paquet, voila 9€ dans le vent grrr
Du coup des granulé de la même marque mais pour une autre sorte d'oiseau sa irait ?
Pour les piments c'est en gourmandise qu'il faut en donner ? Et on trouve sa ou ?

Pour l'apport en vitamine, étant donné qu'il mange peu de légume je trouvais sa judicieux de lui en donner ^^
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur

Masculin Messages : 3102

MessageSujet: Re: alimentation correcte ?   Mer 28 Sep - 19:43

Un oiseau qui n'a pas l'habitude de la moulée et qui ne mange pas la moulée je te propose d'essayer la moulée Zupreem de marque FruitBlend, c'est une moulée pour les oiseaux n'ayant pas l'habitude. On la dit trop sucrée mais je la trouve très bien et je donne celle-ci pour mes conures.

Pour les légumes essai un maximum de diversités, mes conures et mon youyou adorent la carotte et la tomate et pour les fruits, banane, pomme ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: alimentation correcte ?   Jeu 29 Sep - 9:10

Si j'étais toi, je laisserai tomber les granulees, tant pis pour les 9€ (les animaleries aiment bien te vendre ce dont tu n'as pas besoin, je suis rentré de chez eux avec un sac de copeaux de bois de 5kg que Karma n'a jamais daigné croquer.. Very Happy ).
Les piments langues d'oiseaux, tu les trouves partout, c'est pour les humains aussi, ils sont petits (de la taille d'une langue d'oiseau) et tu peux lui en mettre un chaque jour, ce n'est pas mauvais du tout pour lui.
Tu as raison pour les vitamines mais si j'étais toi, je tenterai de lui donner plus de légumes, tu finiras bien par trouver ce qu'il aime. Parfois, c'est juste une question de découpe (rapé, en petite rondelle, en rectangle etc..)
Ah oui et j'oubliais le riz, les pates et les lentilles (sans sel ni beurre ni huile bien entendu)
Luna
Membre de platine
Membre de platine

MessageSujet: Re: alimentation correcte ?   Jeu 29 Sep - 13:55

Merci pour vos réponses ! Jerem je vais tenter la moulée que tu m'a conseillée, en effet cela m'a l'air plus adapté pour lui !

Orel comme tu dis, souvent en animalerie je me fais avoir et je repars souvent avec plus de truc (plus ou moins inutiles ! ) que prévus !

Je vais aussi découper différemment les fruits, ce n'est pas une mauvaise idée (les carottes il les aime rappées par ex^^)

Merci encore pour vos conseils, j'y vois déjà plus clair oufff !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: alimentation correcte ?   

alimentation correcte ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1