Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
harnais - Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti ! - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 16:54

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
harnais - Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti ! - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
harnais - Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti ! - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
harnais - Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti ! - Page 2 Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
harnais - Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti ! - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
harnais - Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti ! - Page 2 Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
harnais - Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti ! - Page 2 Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
harnais - Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti ! - Page 2 Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Mike2

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti !

Aller en bas 
+8
bibi34
youpi57
Pistache 25
Karine
MissMaine
Jeannine
Ashcan
LN
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

harnais - Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti !   harnais - Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 13 Fév 2013 - 16:31

harnais - Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti ! - Page 2 1530696827
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 42
Localisation : Grenoble, Isère

harnais - Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti !   harnais - Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti ! - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Fév 2013 - 21:10

Hey hey, nouvelle séance d'entrainement au harnais ce soir et harnais enfilé complètement !!!

Les premiers passage de la tête ont été un peu laborieux (peut-être que l'heure pour travailler ne s'y prêtait pas bien, il était 20h15, mais j'étais au boulot aujourd'hui et j'ai attendu d'être tranquille avec lui ce soir pour m'y mettre). J'ai failli arrêter en me disant "on verra ça demain" et puis dernier passage de la tête, voilà mon Nesquik qui coopère tout bien à nouveau et qui garde son harnais autour du cou et qui ne bouge pas. Je donne une graine, je passe une aile pendant qu'il gloutonne, une autre graine, l'autre aile et voilà Môssieur équipé d'un beau harnais rouge ! Je n'ai pas serré, juste passé les ailes et enlevé sans encombres, j'étais très contente !

Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

harnais - Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti !   harnais - Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti ! - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Fév 2013 - 21:46

tu peux etre contente de toi bravo a vous 2
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




harnais - Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti !   harnais - Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti ! - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Fév 2013 - 22:02

Je prends bonne note de tous ces conseils pour les prochains conures de l'élevage.

Par contre où peut-on trouver un cliker?
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 42
Localisation : Grenoble, Isère

harnais - Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti !   harnais - Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti ! - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Fév 2013 - 22:09

Kékette a écrit:
Je prends bonne note de tous ces conseils pour les prochains conures de l'élevage.

Par contre où peut-on trouver un cliker?

Je l'ai acheté dans une animalerie, c'est souvent au rayon chien car l'usage du clicker est assez répandu pour le dressage canin.
En fait, je cherchais au rayon oiseau et comme je ne trouvais pas j'ai demandé à la vendeuse. Elle m'emmène au fond du magasin et me dit "c'est pour quoi comme chien ?" et moi je lui dis "euh, c'est pour un perroquet...", à sa tête j'ai vu qu'elle croyait que je me foutais d'elle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais - Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti !   harnais - Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti ! - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Fév 2013 - 22:20

lol!

C'est vrai que les rayons ne sont pas assez achalandés pour les oiseaux, ca m'énerve Mad
Encore pire quand j'entends les bétises qu'ils peuvent débiter parfois.

J'irai vois merci pour l'astuce. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 42
Localisation : Grenoble, Isère

harnais - Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti !   harnais - Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti ! - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Fév 2013 - 12:28

Regardez comme je suis beau avec mon harnais, ta ta ta ! Vivement le printemps qu'on aille dehors avec !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

harnais - Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti !   harnais - Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti ! - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Fév 2013 - 12:33

Super harnais - Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti ! - Page 2 459784477
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais - Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti !   harnais - Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti ! - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Fév 2013 - 13:31

Ça lui va à merveille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais - Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti !   harnais - Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti ! - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Fév 2013 - 16:55

Il a l'air plutôt à l'aise avec son petit harnais ce bébé :d
Tu as vraiment de la chance car moi je crois que mon Pipo ne mettra jamais le harnais... L'année dernière nous faisions beaucoup d'entraînement mais je n'ai jamais réussi à lui enlever cette peur et cette gêne...J'ai pourtant tout essayé....
Il y en a peut être qui ne le supporte jamais non?
Nous galérons trop à lui mettre pour qu'il comprenne que c'est pour son bien..et la fois où nous avons réussi à lui mettre et que nous l'avons amené dehors, il pensait qu'à une chose: ENLEVER CE HARNAIS!
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 42
Localisation : Grenoble, Isère

harnais - Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti !   harnais - Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti ! - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Fév 2013 - 17:16

chouxe a écrit:
Il a l'air plutôt à l'aise avec son petit harnais ce bébé :d
Tu as vraiment de la chance car moi je crois que mon Pipo ne mettra jamais le harnais... L'année dernière nous faisions beaucoup d'entraînement mais je n'ai jamais réussi à lui enlever cette peur et cette gêne...J'ai pourtant tout essayé....
Il y en a peut être qui ne le supporte jamais non?
Nous galérons trop à lui mettre pour qu'il comprenne que c'est pour son bien..et la fois où nous avons réussi à lui mettre et que nous l'avons amené dehors, il pensait qu'à une chose: ENLEVER CE HARNAIS!

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'oiseaux dans le cas de Pipo, le harnais n'est pas quelque chose de naturel pour eux...

Au premier essai, Nesquik a essayé de l'enlever aussi, il le mordillait et cherchait à s'en défaire, au 2ème, ça allait déjà mieux. Je me suis alors payé le luxe d'ouvrir la baie vitrée et de faire un pas sur la terrasse (mais un seul et vite rentrer car même s'il faisait beau cet après-midi, il faisait froid) !
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

harnais - Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti !   harnais - Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti ! - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Fév 2013 - 18:14

Super bravo à vous deux! C'est du beau travail
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

harnais - Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti !   harnais - Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti ! - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Fév 2013 - 20:03

le harnais lui va à merveille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




harnais - Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti !   harnais - Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti ! - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Fév 2013 - 20:23

Bravo à Nesquik!Et bravo à toi pour ce travail, je suis jalouse!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais - Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti !   harnais - Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti ! - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Fév 2013 - 21:45

super, je suis contente pour toi et neskik ; en plus il est super beau avec !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais - Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti !   harnais - Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti ! - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Fév 2013 - 21:45

pardon pas neskikiki

mais nesquick , alors Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais - Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: harnais   harnais - Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Mar 2013 - 19:05

Ton oiseaux est vraiment super tu a drôlement de chance, bonne continuation harnais - Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti ! - Page 2 459784477 harnais - Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti ! - Page 2 1524737683
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 42
Localisation : Grenoble, Isère

harnais - Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti !   harnais - Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Avr 2013 - 11:38

Me voilà de retour sur le forum pour quelques nouvelles fraîches de Nesquik !
Le manque de temps lié à pas mal d'évènements se bousculant (maison en vente, mariage en juin...) a fait que Nesquik continuait à vivre sa petite vie tranquille "dans l'ombre du forum", mais je me dois de prendre 5 minutes pour vous raconter sa première sortie avec le harnais samedi dernier !
J'ai attendu patiemment tout l'hiver que les température se radoucissent pour pouvoir sortir avec lui, alors samedi, ni une ni deux, il fallait y aller !
J'avais stoppé les entrainements avec le harnais depuis quelques temps car Nesquik se montrait très peu coopératif et préférait mener sa petite vie plutôt que de faire l'oiseau bien éduqué !

J'ai donc ressorti le harnais et j'ai tenu Nesquik délicatement dans ma main pour qu'il ne cherche pas à se débiner au lieu de le mettre. Comme il est très docile avec moi et ne me mord jamais et accepte beaucoup de manipulation de ma part, ça a donc été très facile et rapide de lui enfiler la tête puis les ailes de cette manière.

Nous sommes sortis dans le jardin, mon mari était en train de tondre, il a arrêté la tondeuse pour ne pas faire peur à Nesquik.
Là, Galak, ma chienne, est arrivée un peu affolée de voir l'oiseau sur son territoire à elle !
Je suis donc partie en promenade dans le village avec Nesquik et ma fille pour fuir la tondeuse et la chienne !
Chez moi c'est la campagne, quand il fait beau il y a donc plein d'enfants qui jouent dehors et plein de gens qui font leur jardin, donc Nesquik a rencontré pas mal de monde et a fait l'attraction de l'après-midi ! Les gens ont halluciné de le voir avec son petit harnais !
Pour sa première sortie, il a vu la chienne du voisin, les chevaux, les poules, les enfants à vélo, beaucoup de nouveautés ! Il n'a pas eu l'air effrayé par tout cela, il est resté bien sagement sur mon épaule, observant le monde extérieur qui s'offrait à lui et profitant de la douceur de ces premiers rayons de soleil printanier tant attendus !
Il a essayé de voler un peu, s'est posé par terre, a marché un peu, j'étais comme une folle de le voir dehors, c'était génial !!! Depuis le temps que je rêvais de sortir avec lui, vive le harnais !!!

Je n'ai pas fait de photos, j'étais trop pressée de sortir et je n'ai pas pris le temps de monter chercher l'appareil, j'en mettrai la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

harnais - Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti !   harnais - Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Avr 2013 - 12:25

Bravo Hélène et bravo Nesquik!!! harnais - Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti ! - Page 2 1524737683 harnais - Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti ! - Page 2 459784477 harnais - Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti ! - Page 2 1524737683
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

harnais - Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti !   harnais - Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Avr 2013 - 14:40

pour une 1ere c' était réussi bravo à vous 2
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

harnais - Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti !   harnais - Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Avr 2013 - 15:34

C'est génial... félicitations à tous les deux Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

harnais - Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti !   harnais - Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Avr 2013 - 16:20

Génial. Beau travail. harnais - Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti ! - Page 2 1368925370
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 42
Localisation : Grenoble, Isère

harnais - Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti !   harnais - Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti ! - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Avr 2013 - 11:54

Nouvelle sortie aujourd'hui !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

harnais - Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti !   harnais - Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti ! - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Avr 2013 - 14:48

vous êtes magnifiques tous les 2 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




harnais - Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti !   harnais - Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti ! - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Avr 2013 - 14:57

C'est super sa harnais - Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti ! - Page 2 1368925370
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





harnais - Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti !   harnais - Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti ! - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harnais Aviator et Harnais Feather Tether
» Harnais Aviator se lancer ? crainte
» Harnais aviator taille petite
» harnais aviator : taille par especes
» Cherche harnais aviator x-small d'occasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: