Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
voliere - Volière achetée ou fabriquée ? Icon_minitime1par Mike2 Hier à 14:01

» Reproduction Conure
voliere - Volière achetée ou fabriquée ? Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
voliere - Volière achetée ou fabriquée ? Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
voliere - Volière achetée ou fabriquée ? Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
voliere - Volière achetée ou fabriquée ? Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

» Cherche conure roseifrons femelle
voliere - Volière achetée ou fabriquée ? Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Cherche conure roseifrons femelle
voliere - Volière achetée ou fabriquée ? Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Bonjour!!
voliere - Volière achetée ou fabriquée ? Icon_minitime1par Mike2 Mar 2 Avr 2024 - 17:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Volière achetée ou fabriquée ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




voliere - Volière achetée ou fabriquée ? Empty
MessageSujet: Volière achetée ou fabriquée ?   voliere - Volière achetée ou fabriquée ? Icon_minitime1Ven 1 Fév 2013 - 18:59

Alors voilà tout est dans le titre: j'aimerais acheté une petite volière extérieure pour mettre dans le jardin cet été pour mon Zouzou mais je ne sais pas si c'est plus économique d'en fabriquer une ? Bien sur mon papi qui est bricoleur m'aiderais mais j'aimeraisavoir vos avis et témoignages... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

voliere - Volière achetée ou fabriquée ? Empty
MessageSujet: Re: Volière achetée ou fabriquée ?   voliere - Volière achetée ou fabriquée ? Icon_minitime1Ven 1 Fév 2013 - 19:09

J'ai jeté un oeil pour moi,je pense que si c'est une toute petite,ça vaut pas le coup de s'enquiquiner à la faire,par contre,oui si on commence à regarder des tailles un peu sympas,ça vaut le coup de sortir les outils Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voliere - Volière achetée ou fabriquée ? Empty
MessageSujet: Re: Volière achetée ou fabriquée ?   voliere - Volière achetée ou fabriquée ? Icon_minitime1Ven 1 Fév 2013 - 20:17

Enfin quand je dis petite je veux dire au moins 2h et 2L au moins... Enfin pas une volière de 20metre carrés quoi mais le jardin est assez grand pour mettre une volière de quelques mètres... Smile J'hésite beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

voliere - Volière achetée ou fabriquée ? Empty
MessageSujet: Re: Volière achetée ou fabriquée ?   voliere - Volière achetée ou fabriquée ? Icon_minitime1Ven 1 Fév 2013 - 20:19

Donc oui ça te reviendra bien moins cher de la faire toi meme Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voliere - Volière achetée ou fabriquée ? Empty
MessageSujet: Re: Volière achetée ou fabriquée ?   voliere - Volière achetée ou fabriquée ? Icon_minitime1Ven 1 Fév 2013 - 20:31

D'accord, merci pour ton conseil Wink Et il y a des sites qui donnent la liste de ce qu'il faut acheter pour la construction ? Car j'ai cru comprendre que toi aussi tu te lançais dans une volière pour cet été alors peut être aurait tu des références qui puissent m'aider Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

voliere - Volière achetée ou fabriquée ? Empty
MessageSujet: Re: Volière achetée ou fabriquée ?   voliere - Volière achetée ou fabriquée ? Icon_minitime1Ven 1 Fév 2013 - 20:43

Attends les éleveurs,ils te conseilleront bien mieux que moi,car moi non ce ne sera pas une vraie volière,j'ai déjà un angle de mur,j'ai juste à le "fermer" c'est juste pour qu'elles puissent accéder dehors toutes seules...mais je mettrai des photos car c'est pas évident à expliquer..

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voliere - Volière achetée ou fabriquée ? Empty
MessageSujet: Re: Volière achetée ou fabriquée ?   voliere - Volière achetée ou fabriquée ? Icon_minitime1Ven 1 Fév 2013 - 21:16

Comme je l'ai dit précedemment à Karine, quand ca sera fait je veux bien toutes les explications possibles pour essayer de me lancer moi aussi pour cet été mais c'est pas gagné je suis vraiment pas bricoleuse Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

voliere - Volière achetée ou fabriquée ? Empty
MessageSujet: Re: Volière achetée ou fabriquée ?   voliere - Volière achetée ou fabriquée ? Icon_minitime1Ven 1 Fév 2013 - 21:46

Faire soit même ses panneaux de volières revient moins cher qu'acheter tout fait.
Deux possibilités, cadre Alu ou cadre bois, perso je préfère et conseille cadre Alu, mais cadre alu offre une solution inaltérable, cadre bois revêt un côte plus esthétique... Wink

Regarde ici, pour du cadre alu, tu as soit du "tout fait", soit les matériaux pour "faire toi même".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




voliere - Volière achetée ou fabriquée ? Empty
MessageSujet: Re: Volière achetée ou fabriquée ?   voliere - Volière achetée ou fabriquée ? Icon_minitime1Ven 1 Fév 2013 - 21:51

Eric ce genre de chose peut rester dehors à l'année sans problème particulier?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voliere - Volière achetée ou fabriquée ? Empty
MessageSujet: Re: Volière achetée ou fabriquée ?   voliere - Volière achetée ou fabriquée ? Icon_minitime1Ven 1 Fév 2013 - 21:53

x


Dernière édition par PIERRE OK le Jeu 7 Fév 2013 - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voliere - Volière achetée ou fabriquée ? Empty
MessageSujet: Re: Volière achetée ou fabriquée ?   voliere - Volière achetée ou fabriquée ? Icon_minitime1Ven 1 Fév 2013 - 22:07

Je réfléchis pour plus tard car à ce prix là je préfèrerais leur prendre une cage plus grande pour le jour où ils reproduiront...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voliere - Volière achetée ou fabriquée ? Empty
MessageSujet: Re: Volière achetée ou fabriquée ?   voliere - Volière achetée ou fabriquée ? Icon_minitime1Ven 1 Fév 2013 - 23:12

Merci a vous, je vais y réfléchir ! Euh le côté esthétique est serte important mais selon moi c'est le côté phréatique qui compte le plus : la volière resterait soit a la cave soit dans une cabane de jardin, mais elle prendra l'eau de toute façon alors le cadre alu me ensemble être la meilleure solution dans mon cas.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

voliere - Volière achetée ou fabriquée ? Empty
MessageSujet: Re: Volière achetée ou fabriquée ?   voliere - Volière achetée ou fabriquée ? Icon_minitime1Sam 2 Fév 2013 - 8:13

Coralie33 a écrit:
Eric ce genre de chose peut rester dehors à l'année sans problème particulier?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

voliere - Volière achetée ou fabriquée ? Empty
MessageSujet: Re: Volière achetée ou fabriquée ?   voliere - Volière achetée ou fabriquée ? Icon_minitime1Sam 2 Fév 2013 - 8:20

PIERRE OK a écrit:

pevn très bonne adresse


faunafeed 72 fait des kits:tout est coupé,y a plus qu a faire le légo

p

PEVN est effectivement très bien, il y a aussi PBB équivalent niveau prix. Pour Faunafeed je ne connaissais pas, mais à regarder les prix des kit je trouve cher payé les 3-4 découpes de tube.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Contenu sponsorisé





voliere - Volière achetée ou fabriquée ? Empty
MessageSujet: Re: Volière achetée ou fabriquée ?   voliere - Volière achetée ou fabriquée ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Volière achetée ou fabriquée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire une volière volière extérieure avec un poulailler en kit
» sol volière
» idée de volière
» Ma volière
» Ma volière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: