Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Conure - conure soleil ou autres  Icon_minitime1par Karine Jeu 21 Mar 2024 - 21:57

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Conure - conure soleil ou autres  Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Conure - conure soleil ou autres  Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Conure - conure soleil ou autres  Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Conure - conure soleil ou autres  Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Conure - conure soleil ou autres  Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Conure - conure soleil ou autres  Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Conure - conure soleil ou autres  Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 conure soleil ou autres

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Conure - conure soleil ou autres  Empty
MessageSujet: conure soleil ou autres    Conure - conure soleil ou autres  Icon_minitime1Dim 27 Jan 2013 - 16:27

bonjour,

voila je recherche une conure soleil ou autre EAM dans la région de l'Oise, pas plus de 300€ pour le mois de mars Smile

merci a tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - conure soleil ou autres  Empty
MessageSujet: Re: conure soleil ou autres    Conure - conure soleil ou autres  Icon_minitime1Dim 27 Jan 2013 - 16:31

Je ne te connais pas vu que j'ai étais absent sur le forum durant une grande période. Du coup je ne sais pas si tu es une bonne personne digne de confiance ou pas. Si tu es bien renseigné etc...
Mais en voyant ton message froid et crû, personnellement ça ne me donne pas envie de te céder un loulou...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - conure soleil ou autres  Empty
MessageSujet: Re: conure soleil ou autres    Conure - conure soleil ou autres  Icon_minitime1Dim 27 Jan 2013 - 16:35

oui je m'y connais très bien cela fais presque 3 ans que je me renseigne ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - conure soleil ou autres  Empty
MessageSujet: Re: conure soleil ou autres    Conure - conure soleil ou autres  Icon_minitime1Dim 27 Jan 2013 - 16:39

Je trouve ton message un peu vague lulu, tu dis vouloir une soleil , alors que y a 6 mois tu voulais une callopsite , c'est quand même étonnant un tel changement .
Quels sont les motifs de se changement radical !? On adopte pas une soleil comme on adopte une ondulée .

Aussi tu dis une soleil ou autre ? Ça veut dire que tu cherches quel type d oiseau ?

Tu disais aussi que tes parents n étaient pas d accord, ils ont change d avis ?

Ceci dis , je trouve aussi que ton message est raide , peut être que tu sais que c'est pas la saison de ponte ? Car si tu sais ça , tu dois logiquement comprendre que peu d oiseau seront sevrés en mars !

A mon avis tu vas devoir faire preuve de patience lulu !

Ps Thibo, tu la connais car elle était absente aussi voir plus longtemps que toi Lulu60 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - conure soleil ou autres  Empty
MessageSujet: Re: conure soleil ou autres    Conure - conure soleil ou autres  Icon_minitime1Dim 27 Jan 2013 - 16:42

Alors j'ai aucun souvenir désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - conure soleil ou autres  Empty
MessageSujet: Re: conure soleil ou autres    Conure - conure soleil ou autres  Icon_minitime1Dim 27 Jan 2013 - 16:47

oui effectivement avant je me demander si je devais prendre une calo ou une conure mais je me suis plus rapprocher de la conure ...

quand je dit soleil ou autre sa veut dire que je recherche un conure soleil ou a joue verte ou perlée etc ...

mes parents je ne c pas si ils ont changer d'avis car c'est ma grand mere qui me paye l'oiseau et la cage ... ensuite pour les jouets, accessoires de cage, nourriture et frais de veto c'est aussi elle qui va payer avec mon aide.

si je connais la période de ponte juste je m'y prend a l'avance c tout ...

pale silent pale silent
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Conure - conure soleil ou autres  Empty
MessageSujet: Re: conure soleil ou autres    Conure - conure soleil ou autres  Icon_minitime1Dim 27 Jan 2013 - 16:48

Comme la vie est faite de hasards !!j'ai pensé a toi ce matin ! En effet je suis tombée sur ton pseudo en me promenant sur un autre forum.....Mais tu cherchais un youyou Conure - conure soleil ou autres  479376534

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - conure soleil ou autres  Empty
MessageSujet: Re: conure soleil ou autres    Conure - conure soleil ou autres  Icon_minitime1Dim 27 Jan 2013 - 16:51

oui pendant un moment je me renseigner sur eux mais l'ont ma dit et j'ai lu que les youyou choisissaient qu'un seul maître ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - conure soleil ou autres  Empty
MessageSujet: Re: conure soleil ou autres    Conure - conure soleil ou autres  Icon_minitime1Dim 27 Jan 2013 - 17:04

lulu60 a écrit:
oui effectivement avant je me demander si je devais prendre une calo ou une conure mais je me suis plus rapprocher de la conure ...

quand je dit soleil ou autre sa veut dire que je recherche un conure soleil ou a joue verte ou perlée etc ...

mes parents je ne c pas si ils ont changer d'avis car c'est ma grand mere qui me paye l'oiseau et la cage ... ensuite pour les jouets, accessoires de cage, nourriture et frais de veto c'est aussi elle qui va payer avec mon aide.

si je connais la période de ponte juste je m'y prend a l'avance c tout ...

pale silent pale silent

Beh alors laisse tomber de suite car je doute qu'ils apprécient de te voir arriver avec une cage et un piaf sans leur accord, tu es quand même chez eux...
Ensuite il faut savoir qu'une soleil et une joue verte ça n'a rien à voir, le caractère n'est pas le même. Je te trouve bien trop indécise dans tes choix, tu devrais déjà te poser et te demander ce que tu veux vraiment pour ne pas changer d'avis trop souvent...

Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Conure - conure soleil ou autres  Empty
MessageSujet: Re: conure soleil ou autres    Conure - conure soleil ou autres  Icon_minitime1Dim 27 Jan 2013 - 17:05

Bonjour Lucie,

Je viens de regarder un peu l'historique de tes messages et ta demande me laisse un peu perplexe...
Nombre de questions et problèmes qui se posaient à l'époque ne seraient donc plus d'actualité vis à vis de tes parents ?
Tu étais parti sur une Calo au final...et là nous voici revenu sur une Conure, je n'ai rien contre ce choix, mais ce manque de stabilité, cette approche peut être perçue comme un peu brouillon et poser la question de savoir si ta démarche a été bien murie, l'engagement vis à vis de l'oiseau bien compris.
Désolé, mais je rejoins un peu ce qui a été dit précédemment, pourrais-tu nous détailler un peu ce qui ta conduit à ce choix afin que nous puissions t'aider du mieux possible, car trouver un éleveur est chose facile, il te suffit de regarder les annuaires disponible sur internet.

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Conure - conure soleil ou autres  Empty
MessageSujet: Re: conure soleil ou autres    Conure - conure soleil ou autres  Icon_minitime1Dim 27 Jan 2013 - 17:20

une conure car je préféré leurs caractères, leurs couleurs ...

ma grand-mère en a déjà parler a ma mère .... nous allons juste essayer de la convaincre pour l'oiseau a la maison sinon il sera chez ma grand-mère .. c'est a dire a 1Km de chez moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - conure soleil ou autres  Empty
MessageSujet: Re: conure soleil ou autres    Conure - conure soleil ou autres  Icon_minitime1Dim 27 Jan 2013 - 17:28

Donc finalement c'est ta grand mère qui s'en occupera. Non je suis désolée Lulu je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement. Si tu as un oiseau à toi c'est pour qu'il soit chez toi avec toi et non pas chez ta mamie. Tu veux un oiseau c'est très bien mais si ce n'est pas pour de suite ce n'est pas grave tu devrais patienter. Et rien ne sert de harceler ta mère ou ton père car s'ils ne sont pas d'accord maintenant mais peut etre plus tard le fait de voir des graines, des fientes les frusteront, les énerveront... Dans le monde des oiseaux la plus grande des qualités c'est la patience, j'aimerais un rosalbin depuis des années, je ne suis plus chez mes parents et je n'en ai toujours pas un pourquoi? Car je veux les meilleures conditions pour lui et si je ne l'ai que dans 10 ans ce n'est pas grave car je ne perd pas espoir...
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Conure - conure soleil ou autres  Empty
MessageSujet: Re: conure soleil ou autres    Conure - conure soleil ou autres  Icon_minitime1Dim 27 Jan 2013 - 17:29

je me souviens très bien de toi lulu ,tu sembles encore bien indécise quand à ton choix ,je ne crois pas que ce soit une une décision de prendre un oiseau si tes parents ne sont pas d' accord ,bien sur il sera chez ta grand mère mais si il arrive quelque chose à ta grand mère qu' elle soit obligé d' être hospitalisé (ce que je ne souhaite pas du tout ) tu feras comment ? réfléchis bien ce n 'est pas une décision à prendre à la légère tu le sais bien
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Conure - conure soleil ou autres  Empty
MessageSujet: Re: conure soleil ou autres    Conure - conure soleil ou autres  Icon_minitime1Dim 27 Jan 2013 - 17:37

si il est chez ma grand-mère se n'est pas pour autant que je ne vais pas aller le voir tous les jours je c que l'idéal c de l'avoir chez sois ....
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Conure - conure soleil ou autres  Empty
MessageSujet: Re: conure soleil ou autres    Conure - conure soleil ou autres  Icon_minitime1Dim 27 Jan 2013 - 17:51

Comme les autres je suis sceptique de ta démarche.
Si je me rappelle bien, nous t'avions deja mis en garde il y a quelques mois, mais je me rends compte que ca a été totalement inutile puisque ton raisonnement n'a pas évolué d'un poil.

Donc si je suit ton raisonnement, ce sera l'oiseau de ta grand mere, c'est elle qui va l'assumer et le sortir plusieurs heures par jour. Toi tu lui rendra visite quelques minutes par jour Shocked jusqu'au jour ou tu en auras ras le bol de faire des aller retour.
Attends toi quand meme a ce qu'il se lie d'amitié avec ta grand mere et non avec toi !
J'ai vraiment du mal a te comprendre confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - conure soleil ou autres  Empty
MessageSujet: Re: conure soleil ou autres    Conure - conure soleil ou autres  Icon_minitime1Dim 27 Jan 2013 - 17:53

Je n'ai pas dit que tu n'irais pas tous les jours mais le matin tu ne le lèveras pas avant d'aller au collège, le soir tu iras le voir qu'après avoir fait tes devoirs car je doute que tes parents te laissent partir chez ta grand mere sans que tout soit okay pour le lendemain.
Le soir tu ne pourras pas rentrer trop tard, tu ne pourras pas profiter de lui autant que tu le voudras et sa maitresse ca sera surtout ta mamie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - conure soleil ou autres  Empty
MessageSujet: Re: conure soleil ou autres    Conure - conure soleil ou autres  Icon_minitime1Dim 27 Jan 2013 - 17:54

non sa serai le miens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - conure soleil ou autres  Empty
MessageSujet: Re: conure soleil ou autres    Conure - conure soleil ou autres  Icon_minitime1Dim 27 Jan 2013 - 17:55

mais il y a 9/10 qu'il soit chez moi si je l'ai car ma mamie en parle avec .... on essaie de la convaincre ...
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Conure - conure soleil ou autres  Empty
MessageSujet: Re: conure soleil ou autres    Conure - conure soleil ou autres  Icon_minitime1Dim 27 Jan 2013 - 17:57

Mais tu crois que c'est toi qui va choisir avec qui l'oiseau va se lier d'amitié si il est chez ta grand mere ??? Tu vis un beau reve eveillé la !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - conure soleil ou autres  Empty
MessageSujet: Re: conure soleil ou autres    Conure - conure soleil ou autres  Icon_minitime1Dim 27 Jan 2013 - 18:01

lulu60 a écrit:
non sa serai le miens !

Tu es jeune et naive Lulu, ton oiseau ne te choisira pas en premiee maitre, faut pas rever il va voir ta mamie bien plus souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - conure soleil ou autres  Empty
MessageSujet: Re: conure soleil ou autres    Conure - conure soleil ou autres  Icon_minitime1Dim 27 Jan 2013 - 18:34

Lulu, tu dois te dire que ce forum est contre toi car à chaque fois que tu émet l idée d avoir un oiseau une marais de participants te le déconseille .

Saches que personne n est contre toi , au contraire si les gens s opposent à cette idée c'est qu'ils veillent sur ton bien être et sur celui de ton futur oiseau.
Tu sais je pense que tu es jeune et tu as le temps d avoir un oiseau si ce n est pas le bon moment mieux vaut éviter de t obstiner. Aussi tu peux peut être choisir un oiseau plus adéquat a ton mode de vie, comme par exemple un couple de perruches ondulées qui peut être Eam comme Epp et qui pourra mieux s accommoder en terme de besoin a ton environnement .

Tu sais je veux pas te contredire mais acquérir des savoirs théoriques c'est très bien , et c'est sûrement le cas pour toi , tu dois connaître pleins de choses grâce aux forums que tu côtoies , mais n' oublis pas que on ne peut pas s'y connaître vraiment quand on a jamais eu d 'oiseaux .
Le vécu vaut mille fois les livres ...

Montres nous que depuis 1 ans et demi tu as évoluée et que tes choix sont justifiés et réfléchis . C'est ce que tout le monde attends pour te soutenir dans ton projet .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - conure soleil ou autres  Empty
MessageSujet: Re: conure soleil ou autres    Conure - conure soleil ou autres  Icon_minitime1Dim 27 Jan 2013 - 19:22

bien alors je vais réfléchir et me reposer des questions sur l’espèce et en parler avec ma mère ...
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Conure - conure soleil ou autres  Empty
MessageSujet: Re: conure soleil ou autres    Conure - conure soleil ou autres  Icon_minitime1Dim 27 Jan 2013 - 19:42

Sage décision
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - conure soleil ou autres  Empty
MessageSujet: Re: conure soleil ou autres    Conure - conure soleil ou autres  Icon_minitime1Dim 27 Jan 2013 - 21:59

lulu60 a écrit:
bien alors je vais réfléchir et me reposer des questions sur l’espèce et en parler avec ma mère ...

Je pense que tu fais Bien , de te poser de nouveau des questions .. C'est une sage décision comme le dit aurore .

Comme je te le dis plus haut si tu veux que le forum te soutienne dans ton projet d'achat d oiseau prouve nous que ce projet est mûrement réfléchi. Et bien conçu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - conure soleil ou autres  Empty
MessageSujet: Re: conure soleil ou autres    Conure - conure soleil ou autres  Icon_minitime1Lun 28 Jan 2013 - 15:23

je vais essayer d'en parler a ma mere se soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conure - conure soleil ou autres  Empty
MessageSujet: Re: conure soleil ou autres    Conure - conure soleil ou autres  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
conure soleil ou autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BB conure soleil sorti de l'oeuf plus d'une semaine aprés les autres bb, QUE FAIRE?
» Différence entre conure soleil et conure molina
» Conure Joues vertes/Conure Soleil
» conure soleil
» Conure soleil et...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Petites annonces :: Recherche d'Oiseau-
Sauter vers: