Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
jeles fait tirage de plume cassé Icon_minitime1par Mike2 Hier à 14:01

» Reproduction Conure
jeles fait tirage de plume cassé Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
jeles fait tirage de plume cassé Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
jeles fait tirage de plume cassé Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
jeles fait tirage de plume cassé Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

» Cherche conure roseifrons femelle
jeles fait tirage de plume cassé Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Cherche conure roseifrons femelle
jeles fait tirage de plume cassé Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Bonjour!!
jeles fait tirage de plume cassé Icon_minitime1par Mike2 Mar 2 Avr 2024 - 17:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 jeles fait tirage de plume cassé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




jeles fait tirage de plume cassé Empty
MessageSujet: jeles fait tirage de plume cassé   jeles fait tirage de plume cassé Icon_minitime1Mer 23 Jan 2013 - 11:30

bon voila suivant les conseil que j'ai eu hier soir j'ai pris mon courage a 2mains loll j'ai mis téo dans une serviette et hop j'ai tiré sur une plume qui etait fort abimé resultat ohhhhh téo na pas aimé logique mais 1de parti il men reste 4 a retiré quel histoire lolll
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

jeles fait tirage de plume cassé Empty
MessageSujet: Re: jeles fait tirage de plume cassé   jeles fait tirage de plume cassé Icon_minitime1Mer 23 Jan 2013 - 11:37

jeles fait tirage de plume cassé 3491133152

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

jeles fait tirage de plume cassé Empty
MessageSujet: Re: jeles fait tirage de plume cassé   jeles fait tirage de plume cassé Icon_minitime1Mer 23 Jan 2013 - 12:46

Tu es plus courageuse que moi. J'avais arraché les plumes de Bijou à la pince à épiler, son éleveur m'a dit que les plumes étaient trop petites pour le test du coup il faut recommencer mais je n'ai pas le courage de lui faire mal Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeles fait tirage de plume cassé Empty
MessageSujet: Re: jeles fait tirage de plume cassé   jeles fait tirage de plume cassé Icon_minitime1Mer 23 Jan 2013 - 12:57

je ne pense pas que je lui est fait mal il a etait plus surpris qu'autre chose mais bon je les fait car monsieur a pas trouvé mieu de jouer dan mon applique et du coup presque toutes les plumes de sa queue son cassé et sa fait vraiment moche donc oui avec du courage loll je les fait a la main et je dois faire les autres au moins sa poussera plus vite et les applique seront condammé il on des idées parfoi nos piou loll
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

jeles fait tirage de plume cassé Empty
MessageSujet: Re: jeles fait tirage de plume cassé   jeles fait tirage de plume cassé Icon_minitime1Mer 23 Jan 2013 - 13:09

La queue sert de gouvernail et de frein pour le vol. Ne retirer que celles qui sont vraiment les plus abîmées et pas toutes afin de ne quand même pas lui mettre les fesses à l'air ni de le traumatiser avec plus de queue du tout, étaler les retraits dans le temps et par rapport au debut de repousse de celles déjà arrachées. Very Happy

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




jeles fait tirage de plume cassé Empty
MessageSujet: Re: jeles fait tirage de plume cassé   jeles fait tirage de plume cassé Icon_minitime1Mer 23 Jan 2013 - 13:15

Tu le fais pour le sexage ? Car il me semble qui faut les arracher sans toucher le bulbe et les mettre proprement dans un sachet hermétique .
Du coup faut faire ça assez rapidement afin de pas polluer les plumes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeles fait tirage de plume cassé Empty
MessageSujet: Re: jeles fait tirage de plume cassé   jeles fait tirage de plume cassé Icon_minitime1Mer 23 Jan 2013 - 13:23

non pas pour le sexage audrey il ce les est cassé en jouant dans mon applique et ok eric la j'en est tiré 1 et il en reste 4de tres abimé j'essai de lui retiré les 4autres ? bien sur pas le meme jour ou j'en tire 1ou2 ?,
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

jeles fait tirage de plume cassé Empty
MessageSujet: Re: jeles fait tirage de plume cassé   jeles fait tirage de plume cassé Icon_minitime1Mer 23 Jan 2013 - 15:22

Audrey31 a écrit:
Tu le fais pour le sexage ? Car il me semble qui faut les arracher sans toucher le bulbe et les mettre proprement dans un sachet hermétique .
Du coup faut faire ça assez rapidement afin de pas polluer les plumes .

Une enveloppe papier sera préférée à un sachet (plastique) hermétique car dans ce dernier il peut y avoir plus facilement augmentation de la température, macération et dégradation de la matière organique...donc pas bon pour un test ADN. Mettre le prélèvement au frigo si délais entre prélèvement et expédition.

laetitia-téo a écrit:
non pas pour le sexage audrey il ce les est cassé en jouant dans mon applique et ok eric la j'en est tiré 1 et il en reste 4de tres abimé j'essai de lui retiré les 4autres ? bien sur pas le meme jour ou j'en tire 1ou2 ?,

Je suggèrerais d'attendre de voir apparaitre la plume de remplacement sur celle arrachée avant d'enlever la suivante, histoire de ne pas laisser l'oiseau trop longtemps sans plusieurs plumes de queue..

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




jeles fait tirage de plume cassé Empty
MessageSujet: Re: jeles fait tirage de plume cassé   jeles fait tirage de plume cassé Icon_minitime1Mer 23 Jan 2013 - 15:55

lol ok merci pour tes conseil que je vais suivre bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

jeles fait tirage de plume cassé Empty
MessageSujet: Re: jeles fait tirage de plume cassé   jeles fait tirage de plume cassé Icon_minitime1Mer 23 Jan 2013 - 16:31

laetitia-téo a écrit:
lol ok merci pour tes conseil que je vais suivre bien sur

Il faut toujours écouter plusieurs avis afin de se faire le sien propre.
Moi je t'en donne "un" parmi d'autres qui seront peut-être différents, c'est aussi ça un forum...
Et tout ça pour qu'au final tu fasses "ta" synthèse. Wink

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




jeles fait tirage de plume cassé Empty
MessageSujet: Re: jeles fait tirage de plume cassé   jeles fait tirage de plume cassé Icon_minitime1Mer 23 Jan 2013 - 16:34

je ne dit pas que j'ecoute 1seul avis mais pour ma part tu a l'experience et de bon conseil donc je prefere les suivre apres si j'ai 10avis different je ne serait quoi faire et mon probleme ne sera pas resolu donc comme ça pour moi c'est parfait
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

jeles fait tirage de plume cassé Empty
MessageSujet: Re: jeles fait tirage de plume cassé   jeles fait tirage de plume cassé Icon_minitime1Mer 23 Jan 2013 - 16:42

laetitia-téo a écrit:
je ne dit pas que j'ecoute 1seul avis mais pour ma part tu a l'experience et de bon conseil donc je prefere les suivre apres si j'ai 10avis different je ne serait quoi faire et mon probleme ne sera pas resolu donc comme ça pour moi c'est parfait

LoL, merci Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

jeles fait tirage de plume cassé Empty
MessageSujet: Re: jeles fait tirage de plume cassé   jeles fait tirage de plume cassé Icon_minitime1Mer 23 Jan 2013 - 19:04

Pauvre Téo quelle drôle d'idée il a eu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

jeles fait tirage de plume cassé Empty
MessageSujet: Re: jeles fait tirage de plume cassé   jeles fait tirage de plume cassé Icon_minitime1Mer 23 Jan 2013 - 19:18

ça va bien t arranger laetitia d' attendre avant d' en enlever d' autres lol! comme ça entre 2 il aura oublié ,pauvre téo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

jeles fait tirage de plume cassé Empty
MessageSujet: Re: jeles fait tirage de plume cassé   jeles fait tirage de plume cassé Icon_minitime1Mer 23 Jan 2013 - 19:46

Espèce de sadique, je suis sûre que t'attend que ça, lui arracher toutes ses plumes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeles fait tirage de plume cassé Empty
MessageSujet: Re: jeles fait tirage de plume cassé   jeles fait tirage de plume cassé Icon_minitime1Mer 23 Jan 2013 - 22:49

Rita35 a écrit:
Tu es plus courageuse que moi. J'avais arraché les plumes de Bijou à la pince à épiler, son éleveur m'a dit que les plumes étaient trop petites pour le test du coup il faut recommencer mais je n'ai pas le courage de lui faire mal Crying or Very sad

Une fois j'ai voulu arracher une plume abimé à Manzana avec une pince à épiler.. J'ai tiré, c'est pas venu j'ai tellement culpabilisé qu'apres j'ai pas arreté de lui faire calins et bisous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeles fait tirage de plume cassé Empty
MessageSujet: Re: jeles fait tirage de plume cassé   jeles fait tirage de plume cassé Icon_minitime1Mer 23 Jan 2013 - 23:00

koukinette a écrit:
ça va bien t arranger laetitia d' attendre avant d' en enlever d' autres lol! comme ça entre 2 il aura oublié ,pauvre téo Laughing
oui c'est clair sa fait 1part mois a peu pres lol Wink

youpi57 a écrit:
Espèce de sadique, je suis sûre que t'attend que ça, lui arracher toutes ses plumes lol!
tongue lol! c tout moi ça jeles fait tirage de plume cassé 3491133152

Coralie33 a écrit:
Rita35 a écrit:
Tu es plus courageuse que moi. J'avais arraché les plumes de Bijou à la pince à épiler, son éleveur m'a dit que les plumes étaient trop petites pour le test du coup il faut recommencer mais je n'ai pas le courage de lui faire mal Crying or Very sad

Une fois j'ai voulu arracher une plume abimé à Manzana avec une pince à épiler.. J'ai tiré, c'est pas venu j'ai tellement culpabilisé qu'apres j'ai pas arreté de lui faire calins et bisous Laughing

ah moi aussi apres c'etait gros bisou et calin et ravi de voir qu'il me ne boudé pas loll
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeles fait tirage de plume cassé Empty
MessageSujet: Re: jeles fait tirage de plume cassé   jeles fait tirage de plume cassé Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
jeles fait tirage de plume cassé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plume "de mue", plume "de dessous", ou problème ?
» Plume de sang ou plume en vie ?
» Bec cassé...
» Perte de plume...
» histoire de plume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Maladies, soins, santé générale-
Sauter vers: