Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Livre - Litérature - Suggestions de lectures Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:23

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Livre - Litérature - Suggestions de lectures Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Livre - Litérature - Suggestions de lectures Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Livre - Litérature - Suggestions de lectures Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Livre - Litérature - Suggestions de lectures Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Livre - Litérature - Suggestions de lectures Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Livre - Litérature - Suggestions de lectures Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Livre - Litérature - Suggestions de lectures Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Litérature - Suggestions de lectures

Aller en bas 
+10
emy
Pichu
Newt
-Jérémie-
Aurore
MissMaine
Jeannine
Karine
bibi34
Eric
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 57
Localisation : Nord Isère

Livre - Litérature - Suggestions de lectures Empty
MessageSujet: Litérature - Suggestions de lectures   Livre - Litérature - Suggestions de lectures Icon_minitime1Ven 18 Jan 2013 - 17:25

Bonjour,

Voici 3 ouvrages de Rosemary Low que je trouve très bien réalisés et qui répondent à nombre de questions qui se trouvent posées ici.
Malheureusement pour les anglophobes, ces livres sont en anglais, mais le vocabulaire et suffisamment courant pour une lecture relativement aisée à qui veut bien s'en donner la peine et je vous assure que l'effort consenti vaut la qualité des réponses que vous y trouverez... Wink

- "Why does my Parrot...?" Questions et réponse sur le comportement de votre oiseau familier ?
- "Parrots and Finches healthy nutrition" Comment bien les nourrir ?
- "Parrot Breeding" Comment élever ?

Voilà Very Happy

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Livre - Litérature - Suggestions de lectures Empty
MessageSujet: Re: Litérature - Suggestions de lectures   Livre - Litérature - Suggestions de lectures Icon_minitime1Ven 18 Jan 2013 - 17:34

Dommage qu'ils ne soient qu'en anglais, je suis vraiment nulle. Par contre, si tu connais des livres en espagnol lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre - Litérature - Suggestions de lectures Empty
MessageSujet: Re: Litérature - Suggestions de lectures   Livre - Litérature - Suggestions de lectures Icon_minitime1Mer 23 Jan 2013 - 16:48

je vous suggère également "parrot problem solver" de barbara Heidenreich, il est fabuleux !
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 57
Localisation : Nord Isère

Livre - Litérature - Suggestions de lectures Empty
MessageSujet: Re: Litérature - Suggestions de lectures   Livre - Litérature - Suggestions de lectures Icon_minitime1Mer 23 Jan 2013 - 16:55

Marine86 a écrit:
je vous suggère également "parrot problem solver" de barbara Heidenreich, il est fabuleux !

Trop bien, j'ai vu qu'il est dispo pour kindle sur Amazone ! Mais bon j'aime bien le papier quand même... Very Happy

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Livre - Litérature - Suggestions de lectures Empty
MessageSujet: Re: Litérature - Suggestions de lectures   Livre - Litérature - Suggestions de lectures Icon_minitime1Mer 23 Jan 2013 - 17:50

Marine86 a écrit:
je vous suggère également "parrot problem solver" de barbara Heidenreich, il est fabuleux !
Et au fait Marine,et le tien? il sort quand?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 57
Localisation : Nord Isère

Livre - Litérature - Suggestions de lectures Empty
MessageSujet: Re: Litérature - Suggestions de lectures   Livre - Litérature - Suggestions de lectures Icon_minitime1Ven 15 Fév 2013 - 11:48

Bonjour,

A la lecture des questions récurrentes qui sont posées sur ce forum:

Suis-je près pour avoir un perroquet comme compagnon ? quelle espèce choisir par rapport à leur comportement ? Quels accessoires, jouets, cages, etc. ? Un perroquet dans la famille ? Comment éviter les troubles du comportement ? Notions d'éducations ? Quelle alimentation pour mon oiseau ? santé & beauté ? et comment faire adopter son oiseau le cas échéant ? etc.

Et bien toutes ces questions trouvent en grande partie leurs réponses dans un livre... et si vous ne deviez en acheter qu'un, je ne peux que vous conseiller celui-ci car pour l'avoir lu il est vraiment très bien !

"Vivre avec un perroquet" de Rosemary LOW aux éditions ULMER.

Et ce qui ne gâche rien, son prix est attractif:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Livre - Litérature - Suggestions de lectures Empty
MessageSujet: Re: Litérature - Suggestions de lectures   Livre - Litérature - Suggestions de lectures Icon_minitime1Ven 15 Fév 2013 - 12:43

Merci Eric! On est doublement chanceux car en plus il est en français celui la Smile

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Livre - Litérature - Suggestions de lectures Empty
MessageSujet: Re: Litérature - Suggestions de lectures   Livre - Litérature - Suggestions de lectures Icon_minitime1Ven 15 Fév 2013 - 16:32

c' est également ce que j' ai pensé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 57
Localisation : Nord Isère

Livre - Litérature - Suggestions de lectures Empty
MessageSujet: Re: Litérature - Suggestions de lectures   Livre - Litérature - Suggestions de lectures Icon_minitime1Dim 10 Mar 2013 - 16:35

Bonjour,

Je viens de finir "Why does my Parrot...?", vraiment très bien, surtout toute la dernière partie qui est organisée comme un Lexique de termes avec des cas concrets. Je sais que ce n'est pas écrit en Français mais avec quelques efforts et un minimum d'anglais "scolaire" on arrive très bien à le lire. Wink

Demain j'attaque "Parrot Breeding" du même auteur et je vous dis quoi... Wink

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Livre - Litérature - Suggestions de lectures Empty
MessageSujet: Re: Litérature - Suggestions de lectures   Livre - Litérature - Suggestions de lectures Icon_minitime1Dim 10 Mar 2013 - 17:08

Je Crois que Jeannine vient juste de finir de traduire le titre du premier aussi .demain on s'attaque au second hein Jeannine ? Livre - Litérature - Suggestions de lectures 2191480172

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre - Litérature - Suggestions de lectures Empty
MessageSujet: Re: Litérature - Suggestions de lectures   Livre - Litérature - Suggestions de lectures Icon_minitime1Dim 10 Mar 2013 - 17:14

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Livre - Litérature - Suggestions de lectures Empty
MessageSujet: Re: Litérature - Suggestions de lectures   Livre - Litérature - Suggestions de lectures Icon_minitime1Dim 10 Mar 2013 - 17:31

Kasi a écrit:
Je Crois que Jeannine vient juste de finir de traduire le titre du premier aussi .demain on s'attaque au second hein Jeannine ? Livre - Litérature - Suggestions de lectures 2191480172


aucun problème karine les doigts dans le nez pour la traduction lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Livre - Litérature - Suggestions de lectures Empty
MessageSujet: Re: Litérature - Suggestions de lectures   Livre - Litérature - Suggestions de lectures Icon_minitime1Dim 10 Mar 2013 - 17:47

Pop38 a écrit:
Bonjour,

A la lecture des questions récurrentes qui sont posées sur ce forum:

Suis-je près pour avoir un perroquet comme compagnon ? quelle espèce choisir par rapport à leur comportement ? Quels accessoires, jouets, cages, etc. ? Un perroquet dans la famille ? Comment éviter les troubles du comportement ? Notions d'éducations ? Quelle alimentation pour mon oiseau ? santé & beauté ? et comment faire adopter son oiseau le cas échéant ? etc.

Et bien toutes ces questions trouvent en grande partie leurs réponses dans un livre... et si vous ne deviez en acheter qu'un, je ne peux que vous conseiller celui-ci car pour l'avoir lu il est vraiment très bien !

"Vivre avec un perroquet" de Rosemary LOW aux éditions ULMER.

Et ce qui ne gâche rien, son prix est attractif:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


@+



Oui je confirme car j'ai ce livre que j'ai acheté d'occasion 5 € à une éleveuse lors d'une bourse aux oiseaux, et je l'ai lu d'une traite. Il est vraiment intéressant, beaucoup de sujets sont abordés dans ce livre. Donc je vous le recommande, à lire absolument Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre - Litérature - Suggestions de lectures Empty
MessageSujet: Re: Litérature - Suggestions de lectures   Livre - Litérature - Suggestions de lectures Icon_minitime1Dim 10 Mar 2013 - 21:05

Ce n'est pas un livre mais je connais un site regroupant divers articles de differents comportementalistes aviaires, très divers et vraiment interessants. Smile Allez dans la section comportement, ce sont les meilleurs!
Je vous mets le lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 57
Localisation : Nord Isère

Livre - Litérature - Suggestions de lectures Empty
MessageSujet: Re: Litérature - Suggestions de lectures   Livre - Litérature - Suggestions de lectures Icon_minitime1Dim 10 Mar 2013 - 21:33

Draco a écrit:
Ce n'est pas un livre mais je connais un site regroupant divers articles de differents comportementalistes aviaires, très divers et vraiment interessants. Smile Allez dans la section comportement, ce sont les meilleurs!
Je vous mets le lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne suis pas fan du tout de cette dame...expérimentée certes mais un rien trop vénale à mon goût...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Livre - Litérature - Suggestions de lectures Empty
MessageSujet: Re: Litérature - Suggestions de lectures   Livre - Litérature - Suggestions de lectures Icon_minitime1Dim 10 Mar 2013 - 22:32

Je suis d'accord avec toi, c'est sûr ça se ressent terriblement par moment, en plus, quand on voit le prix d'un livre, y'a de quoi se poser des questions...
Cela m'aide surtout dans le quotidien, les gestes à faire en cas d'urgence... Smile Sinon il y a aussi le fameux magazine de Agnès que j'aime beaucoup.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre - Litérature - Suggestions de lectures Empty
MessageSujet: Re: Litérature - Suggestions de lectures   Livre - Litérature - Suggestions de lectures Icon_minitime1Lun 11 Mar 2013 - 7:30

Draco a écrit:
Ce n'est pas un livre mais je connais un site regroupant divers articles de differents comportementalistes aviaires, très divers et vraiment interessants. Smile Allez dans la section comportement, ce sont les meilleurs!
Je vous mets le lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je trouve ce site complet même si je suis pas toujours convaincue de tous ces conseils ou de toutes ces méthodes ! Ça fait longtemps que je l utilise pour de nombreuses références !
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Livre - Litérature - Suggestions de lectures Empty
MessageSujet: Re: Litérature - Suggestions de lectures   Livre - Litérature - Suggestions de lectures Icon_minitime1Lun 11 Mar 2013 - 11:16

Alors qui d'entre vous a lu le livre citer précédemment ""Vivre avec un perroquet" de Rosemary LOW aux éditions ULMER." car j'aimerais avoir d'autres avis. Nous ne sommes pas que deux à l'avoitr lu , Pop38 et Moi.
Qui d'autres peut nous donner un avis sur ce livre ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Livre - Litérature - Suggestions de lectures Empty
MessageSujet: Re: Litérature - Suggestions de lectures   Livre - Litérature - Suggestions de lectures Icon_minitime1Lun 11 Mar 2013 - 11:19

Je l'ai aussi a la maison, et je l'ai trouver super !
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Livre - Litérature - Suggestions de lectures Empty
MessageSujet: Re: Litérature - Suggestions de lectures   Livre - Litérature - Suggestions de lectures Icon_minitime1Lun 11 Mar 2013 - 11:23

Oui moi aussi . Je connais le site que Draco a mis en lien mais je préfère nettement le livre qui est assez complet et d'ailleurs je le recommande.
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Livre - Litérature - Suggestions de lectures Empty
MessageSujet: Re: Litérature - Suggestions de lectures   Livre - Litérature - Suggestions de lectures Icon_minitime1Lun 11 Mar 2013 - 12:18

J'ai moi aussi acheté ce livre l'an dernier ! Je le trouve très intéressant avec pleins d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Livre - Litérature - Suggestions de lectures Empty
MessageSujet: Re: Litérature - Suggestions de lectures   Livre - Litérature - Suggestions de lectures Icon_minitime1Lun 11 Mar 2013 - 12:31

Je me le suis acheté il y a quelques quinze jours environ et je l'ai trouvé super.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre - Litérature - Suggestions de lectures Empty
MessageSujet: Re: Litérature - Suggestions de lectures   Livre - Litérature - Suggestions de lectures Icon_minitime1Lun 11 Mar 2013 - 12:58

Je l'ai lu aussi, et je le trouve assez complet pour un premier livre : il permet d'acquérir les bases du "bien vivre avec un perroquet", il est clair, accessible en prix, mais il appelle d'autres lectures par la suite, pour ceux qui souhaitent approfondir (pour moi ça a été tout ce qui concerne l'éthologie).
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 57
Localisation : Nord Isère

Livre - Litérature - Suggestions de lectures Empty
MessageSujet: Re: Litérature - Suggestions de lectures   Livre - Litérature - Suggestions de lectures Icon_minitime1Lun 11 Mar 2013 - 13:01

Cid a écrit:
Je l'ai, et je le trouve assez complet pour une premier livre : il permet d'acquérir les bases du "bien vivre avec un perroquet", il est clair, accessible en prix, mais il appelle d'autres lectures par la suite, pour ceux qui souhaitent approfondir.

+1

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Livre - Litérature - Suggestions de lectures Empty
MessageSujet: Re: Litérature - Suggestions de lectures   Livre - Litérature - Suggestions de lectures Icon_minitime1Lun 11 Mar 2013 - 13:06

J'aimerai savoir si justement vous en connaissez d'autres. De bons livres, mais, en français.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre - Litérature - Suggestions de lectures Empty
MessageSujet: Re: Litérature - Suggestions de lectures   Livre - Litérature - Suggestions de lectures Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Litérature - Suggestions de lectures
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos lectures !
» Ici postez vos suggestions pour la rubrique: Questions Fréquentes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Documentation :: Textes intéressants-
Sauter vers: