Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Question aux propriétaires de conure Soleil EAM Icon_minitime1par Karine Jeu 21 Mar 2024 - 21:57

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Question aux propriétaires de conure Soleil EAM Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Question aux propriétaires de conure Soleil EAM Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Question aux propriétaires de conure Soleil EAM Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Question aux propriétaires de conure Soleil EAM Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Question aux propriétaires de conure Soleil EAM Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Question aux propriétaires de conure Soleil EAM Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Question aux propriétaires de conure Soleil EAM Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Question aux propriétaires de conure Soleil EAM

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Question aux propriétaires de conure Soleil EAM Empty
MessageSujet: Question aux propriétaires de conure Soleil EAM   Question aux propriétaires de conure Soleil EAM Icon_minitime1Mer 16 Jan 2013 - 17:19

Bonjour tous le monde,
mis à part les cris etc.... Comment qualifierez vous votre relations avec votre ou vos conures soleil ? Quelques infos sur le comportement de cet oiseau une fois eam ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux propriétaires de conure Soleil EAM Empty
MessageSujet: Re: Question aux propriétaires de conure Soleil EAM   Question aux propriétaires de conure Soleil EAM Icon_minitime1Mer 16 Jan 2013 - 17:39

Bonsoir Dario38,

J'ai chez moi deux conures soleils EAM, j'entretiens avec elles une relation vraiment très forte que ce soit concernant le jeux, la tendresse ou encore l'apprentissage.

En effet, les Soleils sont vraiment des oiseaux joueurs à proprement dit, et quand ils jouent, il me prenne vraiment pour un joueur à part entière, du genre, quand ils tirent un fil, le fait de tiré de l'autre coté les excites et les amuses plus qu'autre chose. ( j'avais une ondulée EAM avant elle tirait, on tirait elle attaquait.

Pour ce qui est de la tendresse c'est un oiseau qui vient très souvent chercher les carresses et ce même s'il a un compagnon ( Tahiti et Vanille sont un couple et pourtant je participe aux papouilles et les cheveux de ma mère aussi ) . Comme à peu prêt toute les conures ils adorent rentrer dans les manches, ou se lover contre nous.

Pour terminer la relation maitre/oiseau est la plus contrasté , en effet les miennes sont très tétues et si elles veulent réaliser les tours que je leur proposent elles le feront mais si elles ne veulent pas, on peu toujours courrir... Mais à part ça elles apprennent très vite les tours de base : tourner, lève la patte, rappel ... mais si elles n'ont pas envi c'est terminé.

Elles ont pour finir également besoin de beaucoup se dépenser ( pas étonnant avec ce qu'elles bouffent affraid ) donc les sorties sont indispensables et gare à ce qu'elles peuvent détruire ( TOUT ) car elles n'y vont pas de main morte ... Mais ça, ça dépend des individus et de leur age ( chez moi Vanille est vraiment une grosse déstructrice alors que Tahiti moins ).

Voila, si tu as d'autres questions ce sera un plaisir de te répondre.

A bientot
Dylan


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux propriétaires de conure Soleil EAM Empty
MessageSujet: Re: Question aux propriétaires de conure Soleil EAM   Question aux propriétaires de conure Soleil EAM Icon_minitime1Mer 16 Jan 2013 - 18:06

Merci pour ta réponse très détaillé, cependant, j'ai toujours eu du mal avec les eam. Je n'ai jamais su "commander" et les oiseaux prennent vite le dessus sur moi en mordant. Est ce compliqué d'interdire soleils de mordre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux propriétaires de conure Soleil EAM Empty
MessageSujet: Re: Question aux propriétaires de conure Soleil EAM   Question aux propriétaires de conure Soleil EAM Icon_minitime1Mer 16 Jan 2013 - 18:26

Concernant les morsures, alors Tahiti lui ne mords quasiment jamais dans le sens ou j'ai su lui interdire et qu'en plus il n'a jamais trop mordu donc c'est bon.
En revanche Vanille, c'est une autre chose, madame destructrice elle, elle goute à nos doigts tout le temps et c'est difficile de lui interdire sans qu'elle est peur de la main car le non même en criant, ça fait rien, elle s'en fou, donc il faut lui prendre le bec et ensuite, elle crie quand on approche la main, c'est chiant donc maintenant pour l'interdire de mordre je fais la chose la plus simple je la vire et je m'occupe d'autre chose ou de Tahiti et/ou je donne une tournesol quand Tahiti mord tout doucement pour qu'elle comprenne.

Mais des autres avis que j'ai, les soleils sont largement moins mordeuses que les pyrrhuras, ils ont pas cette tendance qu'ont les conure de molinae.
Donc bon si tu vois qu'elle mord, tu la vire mais sans lever la main, après elle aura peur de toi sinon, et une fois qu'elle est virée tu la surveille mais en t'occupant d'autre chose, ne la punit pas dans sa cage, ce n'est pas un lieu de punition.
N'hésite pas à le faire de nombreuses fois, elles sont très très très tétues ... Twisted Evil

De rien,
Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux propriétaires de conure Soleil EAM Empty
MessageSujet: Re: Question aux propriétaires de conure Soleil EAM   Question aux propriétaires de conure Soleil EAM Icon_minitime1Mer 16 Jan 2013 - 19:22

alors je pense que les reponse de dylan suive avec la mienne c es une tete de lard quand elle s y met c es une boule d amour qui es toujours sur mois ( hier je l ai laché 5 h sur la journee et elle a passé 5 h dans mon pull a faire des petit cruck et faire quelque bizoux ainsi qu une bonne sieste)
il lui arrive de mordre tous en restant raisonnable en general
elle mordille leger a longueur de temps
elle detruis pas mal aussi au niveau de ces joué
elle adore les papouilles
et voila que dire d autres des boules d amour Question aux propriétaires de conure Soleil EAM 502620555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux propriétaires de conure Soleil EAM Empty
MessageSujet: Re: Question aux propriétaires de conure Soleil EAM   Question aux propriétaires de conure Soleil EAM Icon_minitime1Mer 16 Jan 2013 - 19:33

pour les morsures mon téo donc tête bleue sont les meilleur car il ne mord jamais et oui ce moi qui est le meilleur lolll tongue lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux propriétaires de conure Soleil EAM Empty
MessageSujet: Re: Question aux propriétaires de conure Soleil EAM   Question aux propriétaires de conure Soleil EAM Icon_minitime1Mer 16 Jan 2013 - 19:38

lol!
c es nous qui avont les meilleurs Question aux propriétaires de conure Soleil EAM 3491133152
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux propriétaires de conure Soleil EAM Empty
MessageSujet: Re: Question aux propriétaires de conure Soleil EAM   Question aux propriétaires de conure Soleil EAM Icon_minitime1Mer 16 Jan 2013 - 19:42

J'avoue que les têtes bleuses sont splendides mais bon les soleils ... hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Question aux propriétaires de conure Soleil EAM Empty
MessageSujet: Re: Question aux propriétaires de conure Soleil EAM   Question aux propriétaires de conure Soleil EAM Icon_minitime1Mer 16 Jan 2013 - 19:46

D'accord elles ne mordent pas mais les bêtises doivent être à la hauteur du bec scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux propriétaires de conure Soleil EAM Empty
MessageSujet: Re: Question aux propriétaires de conure Soleil EAM   Question aux propriétaires de conure Soleil EAM Icon_minitime1Mer 16 Jan 2013 - 19:48

oui c es sur elle detruis mais bon on achete pas des joué pour que ça reste neuf lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux propriétaires de conure Soleil EAM Empty
MessageSujet: Re: Question aux propriétaires de conure Soleil EAM   Question aux propriétaires de conure Soleil EAM Icon_minitime1Mer 16 Jan 2013 - 20:00

Oui les bétises sont à la hauteur du bec comme tu dis Smile
Moi Vanille s'use le bec sur tout !! on avait un cadre en bois, ben maintenant on l'a toujours mais bon il a plus sa forme d'origine, il est comment dire ... sculpté Very Happy

C'est vrai qu'ils ont une puissance dans le bec Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux propriétaires de conure Soleil EAM Empty
MessageSujet: Re: Question aux propriétaires de conure Soleil EAM   Question aux propriétaires de conure Soleil EAM Icon_minitime1Mer 16 Jan 2013 - 20:19

euh non pas de betise et oui je vous les dit ce le meileur mdrrrrr
tongue tongue tongue tongue tongue tongue lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux propriétaires de conure Soleil EAM Empty
MessageSujet: Re: Question aux propriétaires de conure Soleil EAM   Question aux propriétaires de conure Soleil EAM Icon_minitime1Mer 16 Jan 2013 - 20:20

ta tête bleue s'exprime souvent ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux propriétaires de conure Soleil EAM Empty
MessageSujet: Re: Question aux propriétaires de conure Soleil EAM   Question aux propriétaires de conure Soleil EAM Icon_minitime1Mer 16 Jan 2013 - 20:25

et les tiennent dise t elle quelque mot dylan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux propriétaires de conure Soleil EAM Empty
MessageSujet: Re: Question aux propriétaires de conure Soleil EAM   Question aux propriétaires de conure Soleil EAM Icon_minitime1Mer 16 Jan 2013 - 20:28

Tahiti baraguouine n'importe quoi avec sa voix nasale mais rien de compréhensible pour le moment, Vanille que dalle que des cris Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux propriétaires de conure Soleil EAM Empty
MessageSujet: Re: Question aux propriétaires de conure Soleil EAM   Question aux propriétaires de conure Soleil EAM Icon_minitime1Mer 16 Jan 2013 - 20:37

s'exprime c'est a dire ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux propriétaires de conure Soleil EAM Empty
MessageSujet: Re: Question aux propriétaires de conure Soleil EAM   Question aux propriétaires de conure Soleil EAM Icon_minitime1Mer 16 Jan 2013 - 20:59

il cri beaucoup ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux propriétaires de conure Soleil EAM Empty
MessageSujet: Re: Question aux propriétaires de conure Soleil EAM   Question aux propriétaires de conure Soleil EAM Icon_minitime1Mer 16 Jan 2013 - 21:01

ah il crie quand j'ouvre le frigo lolll ou quand je change de piece il m'apel sinon il est calme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux propriétaires de conure Soleil EAM Empty
MessageSujet: Re: Question aux propriétaires de conure Soleil EAM   Question aux propriétaires de conure Soleil EAM Icon_minitime1Mer 16 Jan 2013 - 21:06

D'accord !!
Il est plus gros qu'une soleil il me semble non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux propriétaires de conure Soleil EAM Empty
MessageSujet: Re: Question aux propriétaires de conure Soleil EAM   Question aux propriétaires de conure Soleil EAM Icon_minitime1Mer 16 Jan 2013 - 21:14

il fait 160gr la donc je pense oui plus gros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux propriétaires de conure Soleil EAM Empty
MessageSujet: Re: Question aux propriétaires de conure Soleil EAM   Question aux propriétaires de conure Soleil EAM Icon_minitime1Mer 16 Jan 2013 - 21:23

Oui il est donc plus gros !!
C'est la première fois que je parle a une personne qui en a un EAM, il a quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux propriétaires de conure Soleil EAM Empty
MessageSujet: Re: Question aux propriétaires de conure Soleil EAM   Question aux propriétaires de conure Soleil EAM Icon_minitime1Mer 16 Jan 2013 - 21:25

il va avoir 8mois le 24
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux propriétaires de conure Soleil EAM Empty
MessageSujet: Re: Question aux propriétaires de conure Soleil EAM   Question aux propriétaires de conure Soleil EAM Icon_minitime1Mer 16 Jan 2013 - 21:32

Ha oui , quel idiot je viens a l'instant de voir sa date de naissance dans la signature !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux propriétaires de conure Soleil EAM Empty
MessageSujet: Re: Question aux propriétaires de conure Soleil EAM   Question aux propriétaires de conure Soleil EAM Icon_minitime1Mer 16 Jan 2013 - 21:33

Wink lol! sa arrive pas grave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux propriétaires de conure Soleil EAM Empty
MessageSujet: Re: Question aux propriétaires de conure Soleil EAM   Question aux propriétaires de conure Soleil EAM Icon_minitime1Mer 16 Jan 2013 - 21:40

Même que moi j ai pas de soleil ou de tête bleu mais une molinae qui parle ! N'a !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question aux propriétaires de conure Soleil EAM Empty
MessageSujet: Re: Question aux propriétaires de conure Soleil EAM   Question aux propriétaires de conure Soleil EAM Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Question aux propriétaires de conure Soleil EAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différence entre conure soleil et conure molina
» Conure Joues vertes/Conure Soleil
» Hello tout le monde
» conure soleil
» Conure soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: