Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» virement a 180°
par patochh Aujourd'hui à 19:44

» Présentation Hyoga79
par Hyoga79 Aujourd'hui à 19:26

» garde dans le 33
par charly Aujourd'hui à 16:57

» Flood du jour !
par Jeannine Aujourd'hui à 16:39

» Chris et sa conure soleil Pako
par MissMaine Aujourd'hui à 8:50

» Les Germinations
par Chrysoline Hier à 22:52

» Présentation Charly
par Chrysoline Hier à 22:27

» Litérature - Suggestions de lectures
par Tiff86 Hier à 19:34

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Kawai

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 
 

 Question sur la cohabitation

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Question sur la cohabitation   Ven 11 Jan - 16:24

Bonjour a tous cheers

Voilà j'ai deux petit inséparables chez moi, pensez vous sous surveillance bien sur, que je puissent les lâcher dans la maison en même temps que ma future conure ?

Ensuite un autre petit truc me tracasse. Ils sont adorables, ils écoutent au rappel, font quelques tour, ils sont assez pot de colle et viennent tout le temps sur mes épaules, sur mon lit avec moi le matin, sur les mains etc... Par contre je n'ai jamais pu les toucher, je n'ai jamais compris pourquoi des que j'approche une doigt d'eux ils font mine de pincer ( et gare a moi si j'y laisse le doigt c'est au sang et ils lâchent pas )
En dehors de ça ils sont adorable. I love you

Je me demandais seulement si ma future conure risquait de les imiter si elle les voient faire quand ils essaient de pincer ??

Voilà merci à vous si vous avez des avis une expérience à le faire partager ... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Question sur la cohabitation   Ven 11 Jan - 16:47

Je ne sais pas ce que cela pourrait donner :/
Mais je peux te parler de mon expérience entre Ponyo et mes ondulées: la cohabitation se passe bien lors des sorties que si et si seulement si les perruches ne viennent pas sur moi. Si c'est le cas, Ponyo qui est très sympathique avec elles, les attaque u_u c'est possessif une conure ^^°
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Question sur la cohabitation   Ven 11 Jan - 17:17

J'ai gardé l'inséparable qu'avait ma soeur pendant une semaine et j'ai eu une cohabitation impossible... Mes deux gros bébés essayaient de l'attraper en volant, ils cherchaient à la pincer alors qu'elle n'était pas méchante bref, un vrai casse tête!
Elle non plus ne se laissait pas toucher ou peu, elle n'avait pas l'air de trop apprécier ou plutot elle n'appréciait que si elle le décidait!

Après mon expérience n'est pas une généralité, tout dépendra du caractère de tes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
avatar

Féminin Messages : 2329
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 58
Localisation : Bruz(35)

MessageSujet: Re: Question sur la cohabitation   Ven 11 Jan - 17:28

Chez moi les conures Bijou et Hoa (9mois et 11mois) sont en liberté dans leur pièce, le kak et verdier (deux rescapés trouvés) dans une autre pièce.
Pendant plusieurs mois ils se sont vu par les carreaux de la porte puis une fois la porte ouverte il se sont cottoyés quelques minutes au début puis un peu plus de semaines en semaines.
Voilà un mois que la porte de séparation est ouverte. Les conures passent la journée entière chez les copains puis lorsque la nuit tombe elles regagnent leur pièce seules.
Dans la journée le verdier se contente de rester dans sa pièce par contre le kak visite la cage des conures sans que cela occasionne de conflits et tout ce petit monde mange ensemble sans problème.
Il est possible qu'avec le temps en périodes hormonales la situation évolue, dans ce cas là il suffira de refermer la porte communiquante.
Si tu décides de les faire cohabiter il faut prendre beaucoup de temps, ne pas forcer les choses et être présente pour surveiller l'évolution car normalement les conures ne sont pas partageuses et peuvent avoir très mauvais caractère, donc prudence Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
avatar

Féminin Messages : 2052
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Maine et Loire

MessageSujet: Re: Question sur la cohabitation   Ven 11 Jan - 19:00

Je n'ai pas d'inséparables et je n'en ai jamais jusqu'à ce jour et il est vrai qu'en général on entend dire souvent que les inséparables ne doivent pas être mis avec d'autres espèces. Mais on dit la même chose des ondulées et pourtant mon couple d'ondulées partagent les sorties avec Janot ma conure à front d'or. Je pense que cela dépend vraiment du caractère de chaque oiseau et aussi de la façon dont on les y habitue. De toute façon au début si tu as ta conure il faudra la mettre en cage séparée et la mettre pas trop loin des inséparables afin qu'ils fassent connaissance. Puis faire des sorties séparées et au fur et à mesure tu pourras essayer la sortie commune si cela se passe mal il faudra continue les sorties séparées.

Voilà ce que j'en pense mais tu peux attendre d'autres avis c'est toujours utile d'en avoir plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Question sur la cohabitation   Sam 12 Jan - 7:20

Rolling Eyes


Dernière édition par Tenrou le Mer 20 Fév - 8:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Question sur la cohabitation   Sam 12 Jan - 9:39


Merci pour vos réponses. pale je ne sais plus quoi faire du coup ... Je ne veux vraiment pas que mes deux piou soient moins heureux qu'avant avec l'arrivée d'une conure. Qu'ils aient leurs temps de sortie partagé en deux avec un autre ... Ou qu'il ne puissent plus venir sur moi au risque de rendre jalouse et agressive la conure ... Sad ça me tracasse vraiment. Après on peut toujours s'adapter et j'entends bien que cela n'est pas obligé d'arriver et que cela dépend de chaque oiseau.. Mais comment savoir sans tester ? Et si effectivement ça ce passe mal, pas de retour en arrière possible ... Je suis un peut perdue .. No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Question sur la cohabitation   Sam 12 Jan - 9:47

Rolling Eyes


Dernière édition par Tenrou le Mer 20 Fév - 8:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
avatar

Féminin Messages : 3329
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 54
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

MessageSujet: Re: Question sur la cohabitation   Sam 12 Jan - 10:37

Ta conure te pincera même sans exemple
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
avatar

Féminin Messages : 6860
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 69
Localisation : seine maritime

MessageSujet: Re: Question sur la cohabitation   Sam 12 Jan - 11:44

malheureusement tu ne peux prévoir ,soit tout se passera bien ou le contraire ,au début fais des sorties séparées en attendant qu' ils s' habituent à sa présence et tu feras en fonction
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Question sur la cohabitation   Sam 12 Jan - 12:36

C'est bien que tu te poses cette question, c'est vrai que la cohabitation avec les conures sont quand même assez particulière !
Déjà que avec des oiseaux plus gros elles sont pas souvent des. Victimes mais avec des oiseaux plus petits elles peuvent être des polissonnes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Question sur la cohabitation   Sam 12 Jan - 13:12

Je suis vraiment partagée .. J'ai tellement envie d'avoir une conure et peut être d'autres oiseaux dans un avenir lointain I love you mais d'un autre côté je ne veux tellement pas que mes petits piou qui n'ont rien demandés en souffre :/ après on peut toujours s'adapter c'est vrais .. Mais c'est assez effrayant de ne pas savoir a l'avance ce que ça va donner ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Question sur la cohabitation   Sam 12 Jan - 14:45

Pour Ponyo et les pilous, j'ai sortit ma conure alors que les pilous sont en cage, ils ont fait connaissance comme ça, maintenant, il arrive que Ponyo fasse la toilette de l'une d'elles à travers les barreaux ^^
Je pense important pour une conure seule de garder un contact avec d'autres oiseaux, même si ce n'est pas une autre conure ^^ j'ai de la chance, mes animaux sont très sociaux o//
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Question sur la cohabitation   Sam 12 Jan - 21:07


j'ai,à la maison , dans une piece à eux ,où sont placé leurs deux cages un couple de kakariki, et un couple de touis catherine .

les kakarikis sont de vrais clowns turbulents . lorsque j'ai laché les catherines au début avec eux dans la meme pièce , le male kak, les poursuivaient et les poussaient ( pour jouer ) un peu brutalement , je lui ai dit non plusieurs fois et l'ai empeché de continuer pendant plusieurs jours ; il a compris et depuis il est très gentil avec elles . je pense qu'"il a fini par s'habituer , elles font partie du territoire , et tout le monde cohabite en harmonie .

à la fin du mois , Diego petite conure de 3 mois arrive ; il va avoir sa cage à lui , à coté des deux autres cages . je commencerai à le faire sortir seul pour qu'il fasse connaissance tranquillement avec son nouveau territoire et les autres oiseaux en cage. ensuite selon ce que je verrai , j 'ouvrirai la cage des catherines , puis au rytme que dictera leurs réactions , celle des kakarikis .

kak et catherines sont sociables et viennent sur moi comme tes oiseaux , et, comme toi , j'aimerai bien que Diego ne finisse pas par les empêcher de venir me voir ; alors comme il est jeune et qu'il arrive apres les autres , j'espère lui apprendre qu'il faut partager ; est ce que j'y arriverai , ou n'y arriverai pas ..........?

je te tiendrai au courant de l'évolution de la relation conure autres oiseaux , si ça peux t'apporter un autre éclairage sur ta décision future ce sera avec plaisir .
je compte bien sur le fait que ma conure soit encore un bb , car si elle était adulte , je pense que ce serait beaucoup plus difficile .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Question sur la cohabitation   Sam 12 Jan - 21:41

Ça me rassure un peut tout ça Very Happy
Chez moi aussi les piafs ont une pièce qui leurs est consacré il y a leurs cage et leurs multiples, perchoirs, plateforme de jeux, jouet etc... La salle de jeux des gosses quoi. Rolling Eyes
Je pensais mètre la cage de ma future conure dans cette pièce aussi à l'opposé et prendre mon temps pour les habituer les uns aux autres, les sortir séparément et apprendre en douceur à la conure qu'il faut être gentil avec eux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Question sur la cohabitation   Sam 12 Jan - 21:52

oui, c'est tout a fait ça des gosses ; et avant qu'ils deviennent ado , on va essayer de leur faire comprendre que ce ne sont pas eux qui commandent

ça peut servir avec les conures , hi, hi, hi

je te tiendrai au courant ; Diego arrive le 21 le grand jour !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Question sur la cohabitation   Dim 13 Jan - 10:08

Merci c'est gentil Very Happy vous devez être impatients
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Question sur la cohabitation   Dim 13 Jan - 18:17

oh que oui
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
avatar

Féminin Messages : 2052
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Maine et Loire

MessageSujet: Re: Question sur la cohabitation   Dim 13 Jan - 20:48

Il n'y a pas que les conures molinéa tu sais , moi mon Janot est une conure aratinga auricapilla plus grosse que la molinéa et auswi us chère:) mais enfin pour Janot plus pacifique avec les autres oiseaux. A toi de faire ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Question sur la cohabitation   

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la cohabitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: