Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
cage - Bébé avec parents.  Changement de cage ? Icon_minitime1par Karine Jeu 21 Mar 2024 - 21:57

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
cage - Bébé avec parents.  Changement de cage ? Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
cage - Bébé avec parents.  Changement de cage ? Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
cage - Bébé avec parents.  Changement de cage ? Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
cage - Bébé avec parents.  Changement de cage ? Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
cage - Bébé avec parents.  Changement de cage ? Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
cage - Bébé avec parents.  Changement de cage ? Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
cage - Bébé avec parents.  Changement de cage ? Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Bébé avec parents. Changement de cage ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

cage - Bébé avec parents.  Changement de cage ? Empty
MessageSujet: Bébé avec parents. Changement de cage ?   cage - Bébé avec parents.  Changement de cage ? Icon_minitime1Ven 21 Déc 2012 - 16:59

Bonsoir a tous

J'aimerais avoir quelques conseils des experts.

Comme certain le savent, j'ai eu cette été une couvée, et actuellement il me reste une petite femelle qui vu comme c'est parti va surement rester a la maison. Les petits ont étés séparés des parents apres sevrage car leur cage etaient trop petite pour 6 individus. Maintenant que ces freres sont partis la petite ananas se retrouve toute seule.

J'aimerais savoir si il etait possible de la remettre avec ses parents, ce qui me permettrais d'avoir une cage en moins (car avec celle des calos et de Zazou ca en fait 4).
Ca permettrais aussi qu'elle ne soit pas seule et isolée (car actuellement sa cage est dans une autre piece que les parents), et ca me permettrais d'avoir un peu plus de calme a la maison, car Piwi et sa fille passe leur journée a s'appeller, et avec le bébé qui va arriver un peu de calme ne sera pas de trop.
Donc 1ere question, est ce possible d'avoir 3 oiseaux dans la meme cage ?

Si vous me repondez oui, ca m'amene  a une 2 eme question :
Evidemment la cage des parents serait trop petite pour 3 oiseaux, j'aimerais donc intervertir avec la grande voliere de mes calos, comme elles sont ejointés et ne se deplacent qu'en grimpant je me dit qu'elles n'ont pas besoin de tant d'espace. Mais en meme temps, ca fait plus de 10ans qu'elles sont dans cette voliere, et je me demande si ca ne va pas trop les perturber de changer de maison ?

merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage - Bébé avec parents.  Changement de cage ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé avec parents. Changement de cage ?   cage - Bébé avec parents.  Changement de cage ? Icon_minitime1Ven 21 Déc 2012 - 17:30

et bien, je pense que tu pourrais les remttre ensemble, et intervertir avec les calos Wink
mais bon, le bébé devriendra grand, et aura peut etre envie de se reproduire, la sa posera probleme ... pourquoi en pas racheter une cage de meme taille, que celle des parents, et un compagnon ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

cage - Bébé avec parents.  Changement de cage ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé avec parents. Changement de cage ?   cage - Bébé avec parents.  Changement de cage ? Icon_minitime1Ven 21 Déc 2012 - 17:36

Oui j'ai penser aussi a la periode hormonale, mais je t'avoue que j'espere quand meme l'avoir vendu d'ici cette été.
Je ne veux pas lui prendre de compagnon car j'ai largement assez d'animaux dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

cage - Bébé avec parents.  Changement de cage ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé avec parents. Changement de cage ?   cage - Bébé avec parents.  Changement de cage ? Icon_minitime1Sam 22 Déc 2012 - 8:58

Personne d'autre pour me donner un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

cage - Bébé avec parents.  Changement de cage ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé avec parents. Changement de cage ?   cage - Bébé avec parents.  Changement de cage ? Icon_minitime1Sam 22 Déc 2012 - 9:31

Ben moi je suis loin d'être pro. Mes trois conures s'entendent super bien, elles se font des câlins toutes entre elle. Mais j'aurais peur de les mettre dans la meme cage, et on m'avait parlé aussi de la période hormonale. Je pense qu'on ne sais pas trop ce qui peut leur passer par la tête et je pense que dans ces moments la elle pourrait se battre.
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

cage - Bébé avec parents.  Changement de cage ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé avec parents. Changement de cage ?   cage - Bébé avec parents.  Changement de cage ? Icon_minitime1Sam 22 Déc 2012 - 9:34

Pourquoi tu as peur de ne pas lui trouver de famille à ta petite ou tu souhaites la garder ?
Dans la même cage j'aurais peur que lors de la période hormonale il y ait bagarre Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

cage - Bébé avec parents.  Changement de cage ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé avec parents. Changement de cage ?   cage - Bébé avec parents.  Changement de cage ? Icon_minitime1Sam 22 Déc 2012 - 9:50

Rita, non on ne veut pas la garder mais pour l'instant elle ne part pas, et comme d'ici 2 mois et demi un bébé humain devrait arriver je me dit que si elle doit rester avec nous il faut que je m'organise autrement.
Elle ne part pas car tout les gens qui m'appelle veulent un EAM, et la periode n'est pas ideale pour la vendre a un eleveur puisqu'elle a été elevé en interieur.
Donc je me disait que je pouvais peut etre les mettre les 3 ensemble provisoirement jusqu'a la periode hormonale, pour gagner un peu de place et de silence, en esperant qu'elle parte au printemps, et si ce n'est pas le cas, aviser a ce moment la.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage - Bébé avec parents.  Changement de cage ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé avec parents. Changement de cage ?   cage - Bébé avec parents.  Changement de cage ? Icon_minitime1Sam 22 Déc 2012 - 10:00

elle n'est pas eam ?
essaye de l'apprivoisement doucement, sa serais deja cela Smile
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

cage - Bébé avec parents.  Changement de cage ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé avec parents. Changement de cage ?   cage - Bébé avec parents.  Changement de cage ? Icon_minitime1Sam 22 Déc 2012 - 10:02

Il faudrait que tu en parles avec Agnès. Elle connait bien ce type de cas vu qu'elle a souvent des jeunes.
Je me souviens qu'elle avait dit que les parents devenaient un peu agressifs si les jeunes tardaient à être vendus (et donc à partager le territoire des adultes). Donc pas sur que ce soit une bonne idée...
D'autant plus que si on regarde le comportement dans la nature, les parents virent les jeunes du nid afin de pouvoir refaire une couvée... donc ce n'est pas très naturel de leur faire garder un tanguy Wink

Après, c'est surement aussi du cas par cas. Si tu es à la maison, tu pourrais peut-être faire un essai de quelques heures et voir comment chaque individu se comporte.

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

cage - Bébé avec parents.  Changement de cage ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé avec parents. Changement de cage ?   cage - Bébé avec parents.  Changement de cage ? Icon_minitime1Sam 22 Déc 2012 - 10:50

Merci de ta reponse Lauren, je me doutais que ce n'etait pas forcement une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
francoisep
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 101
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 69
Localisation : fontaines 71

cage - Bébé avec parents.  Changement de cage ? Empty
MessageSujet: changement de cage   cage - Bébé avec parents.  Changement de cage ? Icon_minitime1Dim 23 Déc 2012 - 20:42

Bonsoir ,

Comme tu le sais à la maison, ils sont maintenant 3 dans la meme cage et la maison est plus calme ,et Happy est beaucoup plus serein.
La cohabitation sera possible jusqu'a la saison de reproduction, aprés surement retour d'une autre cage.
Mais ce n'est pas une certitude,actuellement dans une grande volière vivent des calo et des "catherines" et la cohabitation mm durant la saison des amours est parfaite.
Bientot l'arrivée du bébé,il faut te preserver.
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

cage - Bébé avec parents.  Changement de cage ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé avec parents. Changement de cage ?   cage - Bébé avec parents.  Changement de cage ? Icon_minitime1Lun 24 Déc 2012 - 18:04

Bonjour Francoise
Ah non je n'avais pas compris que Happy etait dans la meme cage que les 2 autres. Tres contente de savoir que tout ce passe bien.
Pour ceux qui ne le savent pas, Happy est en fait mon bébé N°4 Wink

J'ai quand meme abandonné l'idée de les rassemblé les 3 dans la meme cage, j'ai juste déplacé celle de Pixel et Piwi dans la meme piece qu'Ananas, comme ca ils peuvent se voir et nos oreilles en souffrent moins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cage - Bébé avec parents.  Changement de cage ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé avec parents. Changement de cage ?   cage - Bébé avec parents.  Changement de cage ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé avec parents. Changement de cage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Occuper votre bébé en dehors de la cage
» Cage avec une ancienne armoire en fer ?
» Vente de ma cage avec ouverture sur le dessus
» Changement de comportement avec l'arrivée d'un compagnon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: