Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
soleil - ma soleil ne veut pas rentrer Icon_minitime1par Karine Jeu 21 Mar 2024 - 21:57

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
soleil - ma soleil ne veut pas rentrer Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
soleil - ma soleil ne veut pas rentrer Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
soleil - ma soleil ne veut pas rentrer Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
soleil - ma soleil ne veut pas rentrer Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
soleil - ma soleil ne veut pas rentrer Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
soleil - ma soleil ne veut pas rentrer Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
soleil - ma soleil ne veut pas rentrer Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 ma soleil ne veut pas rentrer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




soleil - ma soleil ne veut pas rentrer Empty
MessageSujet: ma soleil ne veut pas rentrer   soleil - ma soleil ne veut pas rentrer Icon_minitime1Mar 18 Déc 2012 - 17:43

Voila le soir ma soleil ne veut pas rentrer dans sa cage.
elle sors 1H mais lorsque je la rentre impossible elle crie non stop j'ai beau l'ignorer elle crie, je viens devant sa cage idem elle crie toujours et est enervée jusqu'à temps ou je suis obliger de lui mettre son drap.

elle continue encore de crier et d’être "excité" pendant 5 min et après se calme.

j'aimerais avoir votre avis et vos conseils

merci Wink

Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3336
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

soleil - ma soleil ne veut pas rentrer Empty
MessageSujet: Re: ma soleil ne veut pas rentrer   soleil - ma soleil ne veut pas rentrer Icon_minitime1Mar 18 Déc 2012 - 17:50

Tu la " rentres " peut-être un peu trop tôt pour son dodo ?? En fait elle crie lorsque tu la met dans sa cage pour nuit ? Une heure de sortie ne lui suffit sans doute pas, faut voir combien de temps elle est dehors dans la journée ?
Les miens ne crient jamais, donc je ne saurai trop te conseiller. Ils vont se coucher seuls ou alors je les envoie dans la cage mais celle ci reste ouverte toute la nuit, mais je la couvre bien afin qu'ils soient dans le noir et je baisse les volets" ajourés ". Ensuite ils sont seuls, sans bruit...si ce n'est la télé de la voisine qui est très bruyante, mais ils ne disent rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soleil - ma soleil ne veut pas rentrer Empty
MessageSujet: Re: ma soleil ne veut pas rentrer   soleil - ma soleil ne veut pas rentrer Icon_minitime1Mar 18 Déc 2012 - 18:39

elle sors 1H le matin et 1H le soir en général car la journée je suis pas la.

sa cage est dans la même pièce que nous c'est la ou elle est la plus sage.

j'ai déjà essayer de la mettre dans un endroit ou elle est seul et des qu'elle entend un bruit ou nous voit passer elle crie aussi.

la journée ma femme est là et elle est super sage pas un cri.

elle ne la sors pas car elle a une peur bleue des oiseaux, elle commence seulement à pas trop avoir peur et la caresser un peu a travers la cage.

j’essaierai au pire demain de la sortir plus qu'une heure.

je l'ai rentrée car au début tout se passe bien mais apres 1H ou elle est dehors je la sens un peu agressive et énervée pourtant je la force pas a faire quelque chose elle est dans son coin et quand elle a envie viens sur moi et je la caresse.

Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

soleil - ma soleil ne veut pas rentrer Empty
MessageSujet: Re: ma soleil ne veut pas rentrer   soleil - ma soleil ne veut pas rentrer Icon_minitime1Mar 18 Déc 2012 - 19:07

2 heures de sortie c'est vraiment très peu, c'est normal qu'elle ne veuille pas entrer dans sa cage elle y passe les 3/4 de son temps Crying or Very sad Il faudrait que ta femme travaille sa crainte tout doucement chaque jour un peu de sorte que la vie soit plus gérable pour elle et votre oiseau et que vous puissiez profiter les uns des autres
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

soleil - ma soleil ne veut pas rentrer Empty
MessageSujet: Re: ma soleil ne veut pas rentrer   soleil - ma soleil ne veut pas rentrer Icon_minitime1Mar 18 Déc 2012 - 19:50

Oui Rita a raison ! Il faudrait qu'elle sorte minimum 4 heures par jours! On est loin du compte..c'est normal qu'elle réagisse ainsi...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3336
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

soleil - ma soleil ne veut pas rentrer Empty
MessageSujet: Re: ma soleil ne veut pas rentrer   soleil - ma soleil ne veut pas rentrer Icon_minitime1Mer 19 Déc 2012 - 8:09

C'est quand même dommage que cet oiseau soit enfermé toute la journée alors que ta femme est à la maison ... soleil - ma soleil ne veut pas rentrer 480593792
Je ne comprend pas très bien l'intérêt d'avoir une conure si dans un foyer une personne craint à ce point les oiseaux ! Mais bon, maintenant qu'elle est là, c'est à toi de faire des efforts pour la sortir un maximum. pourquoi ne peux-tu pas la sortir plus d'une heure le soir ? Tu rentres si tard ?
Quand tu sors l'oiseau, tu enfermes ta femme soleil - ma soleil ne veut pas rentrer 581329044 ( bon c'était une plaisanterie ) .
Personnellement si j'ai peur d'un animal, je n'en prendrais pas chez moi . Vous avez fait le choix à deux ? Excuse moi, mais là de savoir que ton oiseau reste enfermé alors qu'il y a quelqu'un à la maison, me fait de la peine . Nous on fait tout pour les lâcher le plus possible et ton petit piou ne sort que 2heures par jour soleil - ma soleil ne veut pas rentrer 3016552888 Pour moi la conure est un oiseau domestique, qui participe à la vie au quotidien et qui n'est pas fait pour vivre en cage !
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

soleil - ma soleil ne veut pas rentrer Empty
MessageSujet: Re: ma soleil ne veut pas rentrer   soleil - ma soleil ne veut pas rentrer Icon_minitime1Mer 19 Déc 2012 - 8:44

je suis du même avis,2h ce n' est vraiment pas suffisant
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




soleil - ma soleil ne veut pas rentrer Empty
MessageSujet: Re: ma soleil ne veut pas rentrer   soleil - ma soleil ne veut pas rentrer Icon_minitime1Jeu 20 Déc 2012 - 7:34

youpi57 a écrit:
C'est quand même dommage que cet oiseau soit enfermé toute la journée alors que ta femme est à la maison ... soleil - ma soleil ne veut pas rentrer 480593792
Je ne comprend pas très bien l'intérêt d'avoir une conure si dans un foyer une personne craint à ce point les oiseaux ! Mais bon, maintenant qu'elle est là, c'est à toi de faire des efforts pour la sortir un maximum. pourquoi ne peux-tu pas la sortir plus d'une heure le soir ? Tu rentres si tard ?
Quand tu sors l'oiseau, tu enfermes ta femme soleil - ma soleil ne veut pas rentrer 581329044 ( bon c'était une plaisanterie ) .
Personnellement si j'ai peur d'un animal, je n'en prendrais pas chez moi . Vous avez fait le choix à deux ? Excuse moi, mais là de savoir que ton oiseau reste enfermé alors qu'il y a quelqu'un à la maison, me fait de la peine . Nous on fait tout pour les lâcher le plus possible et ton petit piou ne sort que 2heures par jour soleil - ma soleil ne veut pas rentrer 3016552888 Pour moi la conure est un oiseau domestique, qui participe à la vie au quotidien et qui n'est pas fait pour vivre en cage !

j'essai de la sortir le plus longtemps possible le soir mais ca peut varier de 1 à 2H.
non ca va ma femme reste dans la même pièce bien qu'elle ne soit pas rassuré.
ensuite elle est à la maison mais ce n'est que temporaire elle est en congé maternité donc en janvier elle reprend le taf.

je suis les conseils de l'éleveur qui me disait de se tenir aux créneaux horaire pour les sorties sinon lorsqu'elle sera habitué a sortir la journée et par la suite lorsqu'elle ne pourra plus elle sera triste et criera.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soleil - ma soleil ne veut pas rentrer Empty
MessageSujet: Re: ma soleil ne veut pas rentrer   soleil - ma soleil ne veut pas rentrer Icon_minitime1Jeu 20 Déc 2012 - 8:38

Le problème si on les habitue à sortir toujours à la même heure tout le temps, le jour où tu ne pourras pas tu imagines ce qui se passera dans sa petite tête? Elle ne comprendra pas et là ca va la rendre malheureuse! La sortir deux heures par jour n'est pas suffisant du tout! Elle aurait un compagnon encore je ne dis pas mais là sur toute une journée elle n'a droit qu'à 2h d'intéraction avec quelqu'un et pour un oiseau EAM c'est vraiment peu... As tu songé à lui prendre un compagnon pour combler sa solitude? Tu sais j'ai des horaires à la noix, ca peut m'arriver de finir à 22h parfois, alors ce que je fais je les sors un maximum le matin et le soir je sais que je peux compter sur mon ami... Ta situation n'est pas simple car en plus ta femme en a peur... C'était une décision commune cette soleil?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soleil - ma soleil ne veut pas rentrer Empty
MessageSujet: Re: ma soleil ne veut pas rentrer   soleil - ma soleil ne veut pas rentrer Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ma soleil ne veut pas rentrer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hitchy ne veut plus rentrer dans sa cage !!
» Les rentrer dans leurs cages
» il n'en fait qu'à sa tête quand il faut rentrer
» mon pyrrhura qui veut personne
» Gnocchi ne veut pas se baigner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: