Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Réutiliser un perchoir minéral qui a déjà servi pour un autre oiseau Icon_minitime1par Sandy60290 Hier à 13:01

» Repro 2024
Réutiliser un perchoir minéral qui a déjà servi pour un autre oiseau Icon_minitime1par Mike2 Hier à 8:31

» Bonjour à tous !
Réutiliser un perchoir minéral qui a déjà servi pour un autre oiseau Icon_minitime1par GerraN Mer 1 Mai 2024 - 19:29

» Betty Maïka Hopi
Réutiliser un perchoir minéral qui a déjà servi pour un autre oiseau Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Réutiliser un perchoir minéral qui a déjà servi pour un autre oiseau Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Réutiliser un perchoir minéral qui a déjà servi pour un autre oiseau Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Réutiliser un perchoir minéral qui a déjà servi pour un autre oiseau Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Réutiliser un perchoir minéral qui a déjà servi pour un autre oiseau Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Réutiliser un perchoir minéral qui a déjà servi pour un autre oiseau

Aller en bas 
AuteurMessage
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Réutiliser un perchoir minéral qui a déjà servi pour un autre oiseau Empty
MessageSujet: Réutiliser un perchoir minéral qui a déjà servi pour un autre oiseau   Réutiliser un perchoir minéral qui a déjà servi pour un autre oiseau Icon_minitime1Ven 7 Déc 2012 - 10:23

Je viens d'acheter une volière d'occasion et avec, la dame a donné un jouet en corde de coton et bois, une balançoire en bois et un perchoir minéral.

J'ai fait tremper à l'eau bouillante et vinaigre blanc le jouet et la balançoire pour les désinfecter, mais je ne sais pas si je peux en faire autant avec le perchoir minéral et le réutiliser (ça a l'air un peu poreux et c'est peut-être plus difficile à désinfecter ?). Ce n'est pas trop pour le prix que ça coûte mais je trouve idiot le le jeter et d'en racheter un si une décontamination eau bouillante/vinaigre blanc est possible aussi pour lui car ce n'est pas grand chose à faire.
Merci de me donner vos avis.
Au moindre doute, je jette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réutiliser un perchoir minéral qui a déjà servi pour un autre oiseau Empty
MessageSujet: Re: Réutiliser un perchoir minéral qui a déjà servi pour un autre oiseau   Réutiliser un perchoir minéral qui a déjà servi pour un autre oiseau Icon_minitime1Ven 7 Déc 2012 - 10:36

Rolling Eyes


Dernière édition par Tenrou le Mar 19 Fév 2013 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Réutiliser un perchoir minéral qui a déjà servi pour un autre oiseau Empty
MessageSujet: Re: Réutiliser un perchoir minéral qui a déjà servi pour un autre oiseau   Réutiliser un perchoir minéral qui a déjà servi pour un autre oiseau Icon_minitime1Ven 7 Déc 2012 - 10:37

Ah oui, d'accord, c'est le risque ? Euh je vais peut-être pas m'embêter alors, tant pis pour le recyclage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réutiliser un perchoir minéral qui a déjà servi pour un autre oiseau Empty
MessageSujet: Re: Réutiliser un perchoir minéral qui a déjà servi pour un autre oiseau   Réutiliser un perchoir minéral qui a déjà servi pour un autre oiseau Icon_minitime1Ven 7 Déc 2012 - 10:41

Rolling Eyes


Dernière édition par Tenrou le Mar 19 Fév 2013 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Réutiliser un perchoir minéral qui a déjà servi pour un autre oiseau Empty
MessageSujet: Re: Réutiliser un perchoir minéral qui a déjà servi pour un autre oiseau   Réutiliser un perchoir minéral qui a déjà servi pour un autre oiseau Icon_minitime1Ven 7 Déc 2012 - 10:46

Non, c'est pas le pedi-perch, c'est bien un minéral (jaune) sur une tige en acier, c'est assez "poussiéreux" au toucher, d'où mon interrogation quand à la désinfection possible ou pas, donc comme tu le supposes, ça risque de faire de la purée dans l'eau bouillante... beurk !
J'ai une commande à faire chez Zooplus alors je vais en reprendre un, ça sera plus simple.
Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réutiliser un perchoir minéral qui a déjà servi pour un autre oiseau Empty
MessageSujet: Re: Réutiliser un perchoir minéral qui a déjà servi pour un autre oiseau   Réutiliser un perchoir minéral qui a déjà servi pour un autre oiseau Icon_minitime1Ven 7 Déc 2012 - 10:48

Rolling Eyes


Dernière édition par Tenrou le Mar 19 Fév 2013 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Réutiliser un perchoir minéral qui a déjà servi pour un autre oiseau Empty
MessageSujet: Re: Réutiliser un perchoir minéral qui a déjà servi pour un autre oiseau   Réutiliser un perchoir minéral qui a déjà servi pour un autre oiseau Icon_minitime1Ven 7 Déc 2012 - 10:55

J'ai prévu aussi un pedi-perch, mais je vais suivre ton conseil alors et prendre un bloc à la place du perchoir minéral.
Quel diamètre tu me conseilles pour le pedi-perch (pur une conure à joues vertes) ? Ca existe en 2,7 et 3,5 cm de diamètre ? Les 2 sont bons ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réutiliser un perchoir minéral qui a déjà servi pour un autre oiseau Empty
MessageSujet: Re: Réutiliser un perchoir minéral qui a déjà servi pour un autre oiseau   Réutiliser un perchoir minéral qui a déjà servi pour un autre oiseau Icon_minitime1Ven 7 Déc 2012 - 12:03

Rolling Eyes


Dernière édition par Tenrou le Mar 19 Fév 2013 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Réutiliser un perchoir minéral qui a déjà servi pour un autre oiseau Empty
MessageSujet: Re: Réutiliser un perchoir minéral qui a déjà servi pour un autre oiseau   Réutiliser un perchoir minéral qui a déjà servi pour un autre oiseau Icon_minitime1Ven 7 Déc 2012 - 14:26

Ok, c'est ce que je pensais faire, commander 2 diamètres différents, pour varier.

Je viens d'avoir ma volière (villa casa 90 de chez Montana), je vais la nettoyer et la monter et ensuite je crois que je ferai un post pour demander de l'aide pour l'aménager car je ne sais pas du tout où il est judicieux de placer les différents perchoirs, jouets, mangeoires, abreuvoirs... J'irai aussi "piquer" des idées sur les photos du post des installations en images !

Mais je note déjà que les pedi-perch sont à mettre sur des lieux de passage pour qu'il n'y passe pas trop de temps, merci de l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réutiliser un perchoir minéral qui a déjà servi pour un autre oiseau Empty
MessageSujet: Re: Réutiliser un perchoir minéral qui a déjà servi pour un autre oiseau   Réutiliser un perchoir minéral qui a déjà servi pour un autre oiseau Icon_minitime1Ven 7 Déc 2012 - 15:05

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réutiliser un perchoir minéral qui a déjà servi pour un autre oiseau Empty
MessageSujet: Re: Réutiliser un perchoir minéral qui a déjà servi pour un autre oiseau   Réutiliser un perchoir minéral qui a déjà servi pour un autre oiseau Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Réutiliser un perchoir minéral qui a déjà servi pour un autre oiseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai peut-être trouvé un autre oiseau
» Choix cordes pour perchoir
» Nouvel oiseau pour mon EAM
» Tirelire fun pour oiseau
» Reflexion pour le prochain oiseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Autre...-
Sauter vers: