Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Conure - quel conure choisir  Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 16:54

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Conure - quel conure choisir  Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Conure - quel conure choisir  Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Conure - quel conure choisir  Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Conure - quel conure choisir  Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Conure - quel conure choisir  Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Conure - quel conure choisir  Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Conure - quel conure choisir  Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 quel conure choisir

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Conure - quel conure choisir  Empty
MessageSujet: quel conure choisir    Conure - quel conure choisir  Icon_minitime1Sam 10 Sep 2011 - 11:42

bon alors c'est moi et je commence:

alors je compte dans les prochaine vacances adopter un conure alors je veux un qui soit tres joueur tres calin tres agité et qui fait plein de betise et de pitrerie peu importe le bruit la place et les morsure peu importe qu'il soit exclusif ou familiale mais je veux un oiseaux le plus facile a apprivoiser alors si vous me conseillez une espece informez moi de son prix(eam et epp) de la cage idéale de ses friandise préféré et surtout comment l'apprivoiser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - quel conure choisir  Empty
MessageSujet: Re: quel conure choisir    Conure - quel conure choisir  Icon_minitime1Sam 10 Sep 2011 - 11:48

Tu n'es pas dans la bonne section, va re-poster dans la section "espèces" Wink Les modos se chargeront de supprimer ce post ci Razz
Juste en attendant, tu dis que tu t'en fiches du bruit, mais si tu habites en appart, certaines espèces te seront totalement innaccessiblent à cause de leurs cris...
Mais je répondrai à d'autres de tes questions sur ton nouveau post dans la bonne section Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - quel conure choisir  Empty
MessageSujet: Re: quel conure choisir    Conure - quel conure choisir  Icon_minitime1Sam 10 Sep 2011 - 12:07

Pas besoin de supprimer le post...
Je le déplace simplement Wink

Ensuite Mouad je crois que tu es en appartement.... Donc le bruit ne te dérange pas mais il peut déranger tes voisins....
Une soleil ou patagonie par exemple ne serais pas possible.

Combien as tu de temps chaque jour à consacrer a ton oiseau ? Comien d'heures par jour sortira t il au Minimum ?

Toutes les conures sont assez active, clown / pitre, enjouées et câlines ! Very Happy

Préfèrerais tu une grande ou une petite éspèce ? Peut t'importes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - quel conure choisir  Empty
MessageSujet: Re: quel conure choisir    Conure - quel conure choisir  Icon_minitime1Sam 10 Sep 2011 - 12:11

non nous somme les seul dans tous l'etage notre appartement dans l'etage et le seul qui est habité donc pas de probleme de bruit bruit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - quel conure choisir  Empty
MessageSujet: Re: quel conure choisir    Conure - quel conure choisir  Icon_minitime1Sam 10 Sep 2011 - 12:13

d'accord Wink

Et pour mes autres questions ?
Ah oui aussi... On sait jamais, une préférence de couleur environ ?
Sinon tu as un budget précis ? car les prix varient beaucoup des éspèces ou des mutations Wink Il faut aussi compter l'argent de la cage, la nourriture, les jouets etc....
Donc c'est un point important aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - quel conure choisir  Empty
MessageSujet: Re: quel conure choisir    Conure - quel conure choisir  Icon_minitime1Sam 10 Sep 2011 - 12:21

pour le budget j'ai 400 euro soit le prix d'un gris du gabon ici au maroc et les cage sont moin chere donc cela suffit largement pour la taille ça ne me derange pas mes preférer sont les conure veuve quaker les conure a joues verte et les conures soleil
alors que me conseillez vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - quel conure choisir  Empty
MessageSujet: Re: quel conure choisir    Conure - quel conure choisir  Icon_minitime1Sam 10 Sep 2011 - 12:24

et pour le temps a lui consavrer durant les grande vacance 20 heure par jours et durans les joures d'ecole 7 heure minminimum et tout une demi journé le mercredi et tout le weekend
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - quel conure choisir  Empty
MessageSujet: Re: quel conure choisir    Conure - quel conure choisir  Icon_minitime1Sam 10 Sep 2011 - 12:33

Niveau horaires c'est bon Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La fiche pour les soleils
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour la JV
Et pour le quaker cette fiche est très bien Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà quelques fiches pour te renseigner globalement sur l'espèce rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - quel conure choisir  Empty
MessageSujet: Re: quel conure choisir    Conure - quel conure choisir  Icon_minitime1Sam 10 Sep 2011 - 13:08

oui je me suis deja renseigner sur les trois mais pour moi il sont tous a egalité c'est pour sa que je me retoune vers vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - quel conure choisir  Empty
MessageSujet: Re: quel conure choisir    Conure - quel conure choisir  Icon_minitime1Sam 10 Sep 2011 - 13:16

Sache juste que le quaker... a un caractère qui peut etre assez spécial, il peut pas mal mordre, principalement crier et aussi etre exclusif...
C'est un ptit monstre sur patte plein d'energie qu'il faudra canaliser et eduquer fermement mais avec douceur amour et patience !
Sinon alors pour la cage.... Il t'en faudra une assez grande ! tu peux aller voir ce post avec la taille des cages Minimum ! Plus grand c'est mieux Wink !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour les horraires donc aucun soucis...
Il faut sortir Minimum la conure de sa cage 2h par jour, jouer avec elle etc....
Pour l'apprivoisement il faut y aller en douceur, elles s'apprivoisent très bien en général, principalement les joues vertes à ma connaissance, je n'en ai eu que de bons retours !

Pour les friandises, alors elles aiment le millet, les graines de tournesol, les amandes, quelques arachides, des morceaux de fruits etc....
Attention, les friandises, c'est bien souvent trop gras ou trop sucré ! il faut donc les donner avec moderation, uniquement en friandise et donc si il y en a déja dans l'alimentation de votre oiseau ne lui en donnez pas ou très peu.
Pour l'alimentation tout court... Tu trouveras dans les fiches que thibo t'as indiqué si dessus, tout est marqué dedans , c'est pas très compliqué Wink

Il lui faudra des jouets dans sa cage que tu pourras acheter ou fabriquer, avec des materiaux sécuritaires évidament !


Juste un petit point, tu as une ondulée, il faudra être prudent car une conure c'est plus gros ! Ca a un plus gros bec, plus gros gabarit etc.
Il faudra faire attention et privilegier des sorties séparées au moins avant que les 2 ne s'entendent bien a travers les cages, attention aux doigts de ton ondulée et a son bec si elle se pose sur la cage de la conure, ou si la conure se pose sur sa cage, ca pourrais etre dangereux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - quel conure choisir  Empty
MessageSujet: Re: quel conure choisir    Conure - quel conure choisir  Icon_minitime1Sam 10 Sep 2011 - 13:26

oui merci beucoup et le prix et je sait que le quaker a un caractère speciale mais je reste sans idéé pour l'espece que je devrais choisir entre conure a joues verte ou quaker ou soleil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - quel conure choisir  Empty
MessageSujet: Re: quel conure choisir    Conure - quel conure choisir  Icon_minitime1Sam 10 Sep 2011 - 15:01

alors ici pour une joue verte EPP de mutation sauvage normale c'est dans les 70€ / 80€
Après pour les mutations ça augmente radicalement... En EPP toujours ca fera environ du 100€ opaline 120 cinnamon, 120 turquoise, 200 ananas, 160 cinna bleu, 160 opa bleu, 300 ananas bleu .

Bon les prix sont vagues et dépendent des eleveurs ! Puis je te parle de ça ne France, chez toi je ne sais pas Neutral

Pour les soleil c'est dans les 300 € EPP, c'est encore une moyenne, et mes quaker normaux dans les 120€ ... les bleus sont plus chèrs.

Ces prix sont donc a titre indicatif et peuvent pas mal varier.
Un oiseau EAM sera aussi plus chèr qu'un EPP !

Pour t'aider à choisir je ne sais pas... Qu'est ce qui t'atire vers ces 3 especes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - quel conure choisir  Empty
MessageSujet: Re: quel conure choisir    Conure - quel conure choisir  Icon_minitime1Sam 10 Sep 2011 - 15:25

merci beaucoup la j'ai eliminer la conure soleil il reste entre le quaker et la conure a oues mais j'aime d'avantage les conure sa joues vertes et je prefere les couleur sauvage de la conure a joues verte je crois que j'ai choisi la conure a joues verte et je voudrais savoir combien elle coute si elle est eam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - quel conure choisir  Empty
MessageSujet: Re: quel conure choisir    Conure - quel conure choisir  Icon_minitime1Sam 10 Sep 2011 - 15:37

En France une EAM de mutation sauvage c'est environ 120/130 euros, mais ça varie d'un éleveur à l'autre et de la "qualité" de l'oiseau...Mais au Maroc moins je pense vu que chez toi un gris c'est 400 et qu'ici c'est 1000/1200...
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Conure - quel conure choisir  Empty
MessageSujet: Re: quel conure choisir    Conure - quel conure choisir  Icon_minitime1Sam 10 Sep 2011 - 20:31

Bonsoir,


J'ai suivi depuis le début du post et je trouve que tu te précipite beaucoup trop ! Un oiseau n'est pas un objet que le peut échanger quand bon nous semble, un oiseau c'est une responsabilité jusqu'à sa mort sauf cas à part !

J'aimerais t'aider mais toi seul peux décider sur l'espèce de ta futur conure car tu connais déjà tout apparemment c'est juste une hésitation sur l'espèce alors fais ton choix par élimination ! Wink

Jérémie king


P.S : Essai de faire le moins de fautes possible et de t'exprimer correctement car parfois ce n'est pas facile de te suivre surtout quand tu pense par écrit ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conure - quel conure choisir  Empty
MessageSujet: Re: quel conure choisir    Conure - quel conure choisir  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
quel conure choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dur de choisir lol
» Que choisir ?
» Quel type de conure ?
» Quel graines pour conure molinae
» Quel température minimum pour sortir une conure a l'exterieur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les espèces-
Sauter vers: