Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Perdu 2 cannes (news: une retrouvé morte derriere un arbre) Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
Perdu 2 cannes (news: une retrouvé morte derriere un arbre) Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Perdu 2 cannes (news: une retrouvé morte derriere un arbre) Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Perdu 2 cannes (news: une retrouvé morte derriere un arbre) Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Perdu 2 cannes (news: une retrouvé morte derriere un arbre) Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Perdu 2 cannes (news: une retrouvé morte derriere un arbre) Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Perdu 2 cannes (news: une retrouvé morte derriere un arbre) Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Perdu 2 cannes (news: une retrouvé morte derriere un arbre) Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
 

 Perdu 2 cannes (news: une retrouvé morte derriere un arbre)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Perdu 2 cannes (news: une retrouvé morte derriere un arbre) Empty
MessageSujet: Perdu 2 cannes (news: une retrouvé morte derriere un arbre)   Perdu 2 cannes (news: une retrouvé morte derriere un arbre) Icon_minitime1Dim 25 Nov 2012 - 12:35

J'ai perdu mes deux canne.
Hier elles étaient bien la et ce jour j'ai retrouvé plein de plume et de sang a l'exterieur de leur enclos.
Que des plumes blanches et cendrées donc la noir a du s'enfuir et l'autre a du se faire mangé.
Pas de trace de plume ou de trou autour de l'enclos ou sur le grillage donc elles avait du sortir de l'enclo en s'envolant. et passé la nuit dans le terrain dehors.

Je m'en veux j'aurais du leur couper les ailes mieux que ca. J'ai voulu faire au minimum pour que les aile reste joli. J'aurais du tailler un seul coté très court.

Perdu 2 cannes (news: une retrouvé morte derriere un arbre) 480593792


Dernière édition par Tamtamga le Mar 27 Nov 2012 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perdu 2 cannes (news: une retrouvé morte derriere un arbre) Empty
MessageSujet: Re: Perdu 2 cannes (news: une retrouvé morte derriere un arbre)   Perdu 2 cannes (news: une retrouvé morte derriere un arbre) Icon_minitime1Dim 25 Nov 2012 - 12:39

je suis désolé ... :/
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perdu 2 cannes (news: une retrouvé morte derriere un arbre) Empty
MessageSujet: Re: Perdu 2 cannes (news: une retrouvé morte derriere un arbre)   Perdu 2 cannes (news: une retrouvé morte derriere un arbre) Icon_minitime1Dim 25 Nov 2012 - 13:58

Désolé pour toi, pauvres petites cannes .. Perdu 2 cannes (news: une retrouvé morte derriere un arbre) 104285253
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Perdu 2 cannes (news: une retrouvé morte derriere un arbre) Empty
MessageSujet: Re: Perdu 2 cannes (news: une retrouvé morte derriere un arbre)   Perdu 2 cannes (news: une retrouvé morte derriere un arbre) Icon_minitime1Dim 25 Nov 2012 - 14:19

Crying or Very sad désolée !il n'y a pas de solutions idéales,le fait quelles aient les ailes coupées les rends encore plus vulnérables face au prédateurs...
Je ne sais vraiment pas quoi te conseiller ! pale

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perdu 2 cannes (news: une retrouvé morte derriere un arbre) Empty
MessageSujet: Re: Perdu 2 cannes (news: une retrouvé morte derriere un arbre)   Perdu 2 cannes (news: une retrouvé morte derriere un arbre) Icon_minitime1Dim 25 Nov 2012 - 14:26

Perdu 2 cannes (news: une retrouvé morte derriere un arbre) 104285253
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perdu 2 cannes (news: une retrouvé morte derriere un arbre) Empty
MessageSujet: Re: Perdu 2 cannes (news: une retrouvé morte derriere un arbre)   Perdu 2 cannes (news: une retrouvé morte derriere un arbre) Icon_minitime1Dim 25 Nov 2012 - 14:30

Désolé pour toi Perdu 2 cannes (news: une retrouvé morte derriere un arbre) 104285253
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Perdu 2 cannes (news: une retrouvé morte derriere un arbre) Empty
MessageSujet: Re: Perdu 2 cannes (news: une retrouvé morte derriere un arbre)   Perdu 2 cannes (news: une retrouvé morte derriere un arbre) Icon_minitime1Dim 25 Nov 2012 - 17:48

c' est trop triste Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Perdu 2 cannes (news: une retrouvé morte derriere un arbre) Empty
MessageSujet: Re: Perdu 2 cannes (news: une retrouvé morte derriere un arbre)   Perdu 2 cannes (news: une retrouvé morte derriere un arbre) Icon_minitime1Dim 25 Nov 2012 - 19:33

Beh les ailes coupé c'était plus dans l'idée ou elle se sont fait attaqué parce qu'elle sont sorti de l'encxlos. Je ne vois vraiment aucune trace de plume évoquant une lutte dnas l'enclos ou sur le grillage de l'enclos.
Le tas de plume se trouve a deux endroit en plein milieu du terrain a 10 m de l'enclos.

Mais le voisin me dit aussi que le renard peut parfaitement entrée dans l'enclos en creusant ou en l'ecaladant sans soucis. (mais bon 1 m 50 de haut c pas evident)
Donc rien ne me dit qu'il ne serait pas allé les chercher quand meme dans l'enclos.
Mais c'est vrai que un dodo en plein milieu du terrain au raz du sol en faisait une proie facile. Ca voit rien la nuit un canard.

Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Perdu 2 cannes (news: une retrouvé morte derriere un arbre) Empty
MessageSujet: Re: Perdu 2 cannes (news: une retrouvé morte derriere un arbre)   Perdu 2 cannes (news: une retrouvé morte derriere un arbre) Icon_minitime1Dim 25 Nov 2012 - 19:48

Malheureusement tu n'y est pour rien. Mon ami a beaucoup de volailles et il est lui aussi victime de disparitions inexpliquées ou attaques de renard ou autre prédateur...c'est clair que le canard n'y voit rien la nuit ... donc ils ne se sont pas fait la malle tous seuls, quoi que, c'est bientôt les fêtes et ils ont préféré fuguer...
C'était pour rire...
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Perdu 2 cannes (news: une retrouvé morte derriere un arbre) Empty
MessageSujet: Re: Perdu 2 cannes (news: une retrouvé morte derriere un arbre)   Perdu 2 cannes (news: une retrouvé morte derriere un arbre) Icon_minitime1Dim 25 Nov 2012 - 19:49

Si c'est un renard,tu vas etre vite fixé car malheureusement il va revenir !oui il n'y a rien de plus vulnérable qu'une bête a plumes la nuit !

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Perdu 2 cannes (news: une retrouvé morte derriere un arbre) Empty
MessageSujet: Re: Perdu 2 cannes (news: une retrouvé morte derriere un arbre)   Perdu 2 cannes (news: une retrouvé morte derriere un arbre) Icon_minitime1Dim 25 Nov 2012 - 19:52

Je suis désolée pour toi Tamtamga.
Les rapaces aussi peuvent faire des ravages Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perdu 2 cannes (news: une retrouvé morte derriere un arbre) Empty
MessageSujet: Re: Perdu 2 cannes (news: une retrouvé morte derriere un arbre)   Perdu 2 cannes (news: une retrouvé morte derriere un arbre) Icon_minitime1Dim 25 Nov 2012 - 20:08

tu sais, quand c'est un renard en effet, on le voit vite ...
tu sais, j'avais a une epoque, 6 cannes, et un canard.
tous les 2 ou 3 jours, une disparaissait, et il ne m'en restait plus que 2, quand j'ai apercu le renard en choper une a la gorge et s'enfuir avec ... ben je peut te dire que ... sa marque ...
sur le cou, tu a envie de le tuer cette sal**erie ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perdu 2 cannes (news: une retrouvé morte derriere un arbre) Empty
MessageSujet: Re: Perdu 2 cannes (news: une retrouvé morte derriere un arbre)   Perdu 2 cannes (news: une retrouvé morte derriere un arbre) Icon_minitime1Lun 26 Nov 2012 - 6:35

Comme dit plus haut, si c'est un renard il va revenir. Par contre le coup d'escalader 1m50 seul ce n'est rien pour lui, par contre l'escalade avec la proie dans le museau, là j'y crois moins... Et de toute manière tu aurais vu des traces de sang dans l'enclos (pour être certain, as tu une lampe UV? Avec ça tu trouveras la moindre petite goutte).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perdu 2 cannes (news: une retrouvé morte derriere un arbre) Empty
MessageSujet: Re: Perdu 2 cannes (news: une retrouvé morte derriere un arbre)   Perdu 2 cannes (news: une retrouvé morte derriere un arbre) Icon_minitime1Mar 27 Nov 2012 - 11:59

Des news:

Donc comme je le disait en plein milieu du terrain plein de duvet blanc gris avec des touffe et du sang: c'etait la canne cendrée qui à du se faire mangé hors de l'enclos (je suis sur qu'elle était sorti seul).
J'ai retrouvé l'autre canne derriere les noisetier DANS l'enclos.

Impossible de dire si elle y était avant hier ou pas. Mon copain dit avoir regarder la bas avant hier quand on a retrouvé les plume. Moi j'était trop perturbé pour me souvenir si je l'ai chercher la bas mais il me semble qu'il n'y avait rien.
Donc je l'ai retrouvé sur le dos pres du grllage aucune trace de sang ou de lutte violente sur le sol pas de plume perdu rien dans l'environnement.
Par contre elle a sur le dos deux zone ensanglanté et ce qui est curieux c'est que le sang a l'air presque frais(bon le sol est humide et il a plus). J'ai essayé de foyuiller lm'endroit ou il y a du sang et j'ai enlevé un peu de duvet pour voir en dessus je ne trouve pas de plaie evidente.
C'est vraiment bisarre.
Aucune plaie ou sang au cou ou ailleurs.
Je ne sais vraiment pas ce qui s'est passé.
S'était-elle enfuie bléssée puis serait elle revenue pour mourir dans l'enclos? Etait elle deja morte avant hier dans l'enclos.
Ca ne peux meme pas etre des coup de fusille dans le dos avec 0 trace de sang sur le ventre (mais de toute facon ca suposerai qu'elle soit aller loin des maison pour s'etre fait tiré dessus).

Donc ca mort est inexpliqué.
Elle était vraiment très belle (elle avait une belle regularité dans sa couleur). Je suis très triste. J'espère que si c'est un renard il en restera la.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Perdu 2 cannes (news: une retrouvé morte derriere un arbre) Empty
MessageSujet: Re: Perdu 2 cannes (news: une retrouvé morte derriere un arbre)   Perdu 2 cannes (news: une retrouvé morte derriere un arbre) Icon_minitime1Mar 27 Nov 2012 - 12:24

Quand j'étais ado,j'ai eu un couple de canard de barbarie également apprivoisé....mais les petits poussins sont vite devenus énormes ,et comme je n'avais pas les installations nécessaires pour leurs assurer une vie correcte,on a pensé qu'ils seraient plus heureux chez des amis ( environ a 500 m de chez moi) qui vivaient dans un château,en se disant qu'ils seraient vraiment heureux la bas,il y avait une immense mare,et des hectares de terrain...des le lendemain ils étaient devant ma porte!je les ai reconduit,et re belote 3 fois de suite.....Jusqu'au jour ou le mâle est rentré seul,il a du se faire chopper par un chien ,et a succombé à ses blessures le jour même..mais il est effectivement rentré mourir à la maison....la femelle je ne l'ai jamais retrouvé..je partage ta peine Sad

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perdu 2 cannes (news: une retrouvé morte derriere un arbre) Empty
MessageSujet: Re: Perdu 2 cannes (news: une retrouvé morte derriere un arbre)   Perdu 2 cannes (news: une retrouvé morte derriere un arbre) Icon_minitime1Mar 27 Nov 2012 - 12:29

Merci pour ton soutient.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Perdu 2 cannes (news: une retrouvé morte derriere un arbre) Empty
MessageSujet: Re: Perdu 2 cannes (news: une retrouvé morte derriere un arbre)   Perdu 2 cannes (news: une retrouvé morte derriere un arbre) Icon_minitime1Mar 27 Nov 2012 - 13:15

je partage aussi ta peine
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Perdu 2 cannes (news: une retrouvé morte derriere un arbre) Empty
MessageSujet: Re: Perdu 2 cannes (news: une retrouvé morte derriere un arbre)   Perdu 2 cannes (news: une retrouvé morte derriere un arbre) Icon_minitime1Mar 27 Nov 2012 - 21:44

Merci Jeannine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perdu 2 cannes (news: une retrouvé morte derriere un arbre) Empty
MessageSujet: Re: Perdu 2 cannes (news: une retrouvé morte derriere un arbre)   Perdu 2 cannes (news: une retrouvé morte derriere un arbre) Icon_minitime1Mar 27 Nov 2012 - 22:18

Quelle tristesse :'(
Revenir en haut Aller en bas
Luna50
Membre d'argent
Membre d'argent
Luna50


Féminin Messages : 789
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 28
Localisation : manche (50)

Perdu 2 cannes (news: une retrouvé morte derriere un arbre) Empty
MessageSujet: Re: Perdu 2 cannes (news: une retrouvé morte derriere un arbre)   Perdu 2 cannes (news: une retrouvé morte derriere un arbre) Icon_minitime1Ven 30 Nov 2012 - 23:00

ho c'est triste. No

J'en suis presque sur que ce n'est pas un renard, tous simplement parce qu'un renard n'aime pas trop les poules, canard..(.préfère largement les rongeurs), ils vont en cherché juste pour nourir leur petits,et comme là c'est pas la pèriode... un renard nous avait pri une poule une fois,il avait creusé sous l'enclos, et il est pas revenu.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perdu 2 cannes (news: une retrouvé morte derriere un arbre) Empty
MessageSujet: Re: Perdu 2 cannes (news: une retrouvé morte derriere un arbre)   Perdu 2 cannes (news: une retrouvé morte derriere un arbre) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdu 2 cannes (news: une retrouvé morte derriere un arbre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et voila mes derriere photos !)
» Kusco s'est sauvé.
» Arbre à plumeaux
» Arbre d'interieur
» Branches d'arbre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Vos autres oiseaux et compagnons à poils ou écailles-
Sauter vers: