Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» aliments toxiques
par Karine Aujourd'hui à 19:53

» Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure
par Karine Aujourd'hui à 19:49

» 2° Nichée 2017
par Mike2 Aujourd'hui à 18:58

» Question for Star-Lord ;)
par Chrysoline Aujourd'hui à 9:14

» Jalousie ?
par Jeannine Aujourd'hui à 6:56

» Que se passerait-il si tout le monde était végan ?
par Mike2 Hier à 16:46

» L'homosexualité des conures
par Isalid Mar 17 Oct - 6:43

» Flood du jour !
par ♫ Su©hí Lun 16 Oct - 12:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 

L'élevage à la main

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'élevage à la main   Dim 25 Nov - 18:43

Juste une question, quand tu retires les nouveaux nés aux parents, pour X ou Y raison, comment tu fais pour qu'ils ne re-pondent pas (car trop fatigué) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'élevage à la main   Dim 25 Nov - 19:00

Tu enlèves le nid et tu fais une bonne cure à ta femelle !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'élevage à la main   Dim 25 Nov - 19:15

Une cure de ?
youpi57
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 3750

MessageSujet: Re: L'élevage à la main   Dim 25 Nov - 19:24

Anasthore a écrit:
Une cure de ?

une petite Thalasso histoire de se requinquer

c'est bon, je RE sors ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'élevage à la main   Dim 25 Nov - 19:36

Tu la bichonnes ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'élevage à la main   Dim 25 Nov - 20:00

tu avais le temps pendant les cours Dario ?
ou pendant les vacances d'eté ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'élevage à la main   Dim 25 Nov - 20:07

Pendant les vacances Gautier. En période de cours je laissais faire la nature et le laisser mourir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'élevage à la main   Dim 25 Nov - 20:10

ok Wink
je pense que je ferais pareil, si probleme ou autre, et ponte pendant juillet aout, je sauverais Smile (c'est pour cela que je vais dailleur aprendre a EAM, apres, je verrais, si j'ai des bébés de 10/15 jours vers debut juillet, pourquoi pas en prendre 2 ... )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'élevage à la main   Dim 25 Nov - 20:25

Le mieux est d'apprendre avec ton éleveuse sur des oiseaux qui sont déjà en sauvetage car si tu as une brique (un problème) avec un oiseau que tu as pris pour te faire la main, c'est la vie d'un etres vivant que tu enleves qui aurait été susceptible de vivre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'élevage à la main   Dim 25 Nov - 20:27

oui de toute façon, elle va m'apprendre avec ses bébés, et elle a des EAM normaux et des de sauvetage Wink
et de l'ondulée, peut etre jusqu'au port lincoln, calos, peut etre meyer etc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'élevage à la main   Lun 26 Nov - 6:41

Dario38 a écrit:

Tenrou a écrit:
Personnellement je ne suis pas pour l'EAM (à part sauvetage) mais c'est vrai que je vais me pencher sur l'histoire car avec deux parents EAM j'ai déjà entendu des témoignages de parents inapte à l'élevage. Je croise les doigts pour que les miens aient cette fibre maternel et paternel. En attendant faut déjà que ça colle entre les deux zozos Laughing
Tu sais, certains eam élevent même mieux que des epp ! De plus, il ne faudra pas faire ton bilan avec la première reproduction, car généralement, les premières couvée sont pas top !

Je verrais bien le jour où cela arrivera, mais j'avoue que je ne souhaite pas être démuni si cela devait arriver. Je suis plus pour du MAN ou de l'aide au parent comme Agnès... Lorsque la nature se débrouille comme il le faut, pourquoi déranger Smile Par contre si un bébé est laissé pour compte, je préfère tout de même tenté plutôt que de le laisser mourir dans le nid, une vie c'est une vie... Mais là c'est un choix personnel...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'élevage à la main   Lun 26 Nov - 18:20

Les MAN (à mes yeux) sont le TOP !
Ce sont des oiseaux équilibrés , qui se prenne pour ce qu'ils sont : des oiseaux et non pas pour des humain lorsqu'ils sont eam .
Pas de soucis avec les congénères , ils ne s'ennuient pas lorsque l'humain "le maître" est absent , si il est avec d'autres congénères avec qui s'occuper dans la même cage !
Ils ne crient pas en cas d'absence et sont gentilles, se laissent attraper , câliner , après tout dépend du travail qui a été effectué avec l'oiseau. Et ils sont plus autonome et ne dépendent pas de l'homme !

Je n'en ai jamais eu, mais je suis sûr un forum de calopsittes, où beaucoup en ont, et ça fait l'unanimité ! D’ailleurs tous les avantages que je cites sont ceux qui ont étés relevés par des membres de ce forum !

Mais après si l’oiseux est juste sous nourris ( couvée trop nombreuse par exemple) l'AAP suffit ! Mais en cas extrême (abandon, oisillons malades) si l'on a le temps, la question ne devrait se poser !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'élevage à la main   Ven 8 Fév - 11:20

Je vais vous faire part de mon expérience en EAM. Moi ça fait 2 ans que j'en fais, des touis, des calos, des conures et des youyous.

Je fais un mélange des deux méthodes. Audrey31 pourrait en parler aussi, elle m'a vu faire pour son Hermès.

J'utilise la méthode 1 pour éviter que la patée ne refroidisse trop vite mais en allant quand même moins vite. C'est facile à réaliser quand les bébés sont petits quand ils grandissent je fais la méthode 2 parce qu'ils veulent tous manger en même temps. Mais mes bébés sont quand même protégés du froid quand je les sors de l'éleveuse, je les protège quand je les nourris avec un morceau de couverture polaire pour ne pas qu'ils attrapent froid parce que ça va très vite quand ils sont bébés sans plumes.

Il m'est arrivé d'avoir une dizaine d'oiseaux à nourrir à la même heure mais ce n'est pas pour autant que je ne prend pas le temps de bisouiller mes bébés!

Un conseil: il faut trouver soi-même sa méthode de pratique. Je ne fais pas la même que mon compagnon qui m'aide parfois.

En tout cas, je peux répondre à n'importe quelle question. Je suis disponible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'élevage à la main   

L'élevage à la main
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2