Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Temps anormal avant ponte ?
papouilles Icon_minitime1par Toutoune Aujourd'hui à 9:21

» Bonjour à tous
papouilles Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
papouilles Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
papouilles Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
papouilles Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Repro 2024
papouilles Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
papouilles Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
papouilles Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Toutoune

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 papouilles

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




papouilles Empty
MessageSujet: papouilles   papouilles Icon_minitime1Ven 23 Nov 2012 - 9:10

Oui c'est encore moi Laughing

Je voudrai savoir si tant est que notre oiseau apprécie ou sont les endroits privilegiés sur lui ou il aime se faire " papouiller" et ou il n'aime pas du tout.
En effet je voudrai que iago voit ma main du coté positif et aimerai tenter de le "caresser" car plusieurs fois sur la table il était calme j'ai donc tenté de le "gratouiller" derrière la nuque mais je c pas trop si c bien..il s'est retourné plusieurs fois et j'ai enlevé ma main par contre une fois pendant qques sec il a eu l'air d'aimer en fermant ses yeux..

Une fois c'est lui qui s'est glissé sous ma main mais après il a eu l'air de retourner son bec sur ma main..comme il m'a mordu je me méfie trop de son bec et je me demande si cela était agressif ou pas..
J'ai du mal à savoir si quand il va poser son bec sur ma main c'est du genre je veux voir ce que c'est ou mordre..

Il est venu tout seul sur mon épaule : puis je avoir confiance ? car il avait l'air de vouloir jouer avec mes cheveux ( et un gros grain de beauté aussi mais la ça fait mal donc non) mais j’étais inquiète tout de même..et difficile de voir si il est enervé ou non sur l'épaule donc vous avez peut etre des petite trucs pour décoder leur comportement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




papouilles Empty
MessageSujet: Re: papouilles   papouilles Icon_minitime1Ven 23 Nov 2012 - 9:40

Moi je sais que l'occupation favorite de mon Pipo c'est les gratouilles!
En effet, il vient toujours demander des gratouilles et encore plus quand il mue car il est tout seul et c'est donc nous qui lui enlevons ses tubes qui poussent. Mais sinon le reste du temps il adoooooore ça. Il vient souvent sous notre main pour en demander, il lui arrive de mordiller si cela lui fait mal (surtout pendant la mue où il est très sensible), ou la nuit quand il voit notre main arriver et qu'il a peur.
Il ne faut pas lui montrer que tu as peur de son bec. Maintenant tu dois voir la différence entre quand il veut te mordre méchamment et et quand il veut découvrir non?
Car nous quand on le voit arriver on lui dit "non" fermement et à force il comprend.
Après certains vont te dire que les gratouilles peuvent abîmer son plumage etc... mais moi je préfère que mon oiseau soit heureux et qu'il ne manque pas d'affection plutôt qu'un oiseau que je touche pas sous prétexte qu'il faut qu'il ait un beau plumage.
Voili voilou Wink

PS: il adore derrière le coup et sur la tête Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

papouilles Empty
MessageSujet: Re: papouilles   papouilles Icon_minitime1Ven 23 Nov 2012 - 11:59

je suis d' accord avec chouxe il ne faut pas qu' il sente que tu as peur et lui parler gentiment ,si il est venu chercher ta main c est qu il veut des caresses sans doute qu' il n a pas encore assez confiance en toi c est pour ça qu il te mord ,donc de la patience, ça va venir ,surtout félicite le quand il s' est laissé faire sans broncher ,tu lui donne une petite gourmandise
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




papouilles Empty
MessageSujet: Re: papouilles   papouilles Icon_minitime1Ven 23 Nov 2012 - 12:07

Il faut d'abord que tu tisses avec ton oiseau un lien de confiance dans le contact, et ironiquement, ça sera par le bec.. Les sensations que ça lui procure, va normalement lui donner envie de se faire gratter. Si c'est bien le cas, il va soit carrément de lui même allonger son cou pour que tu lui grattes la joue (en fait tu bouges pas de l'endroit du premier contact) ou alors il va baissé la tête plus bas que ta main et là il s'agit d'une technique de "soumission" pour dire "va y tu as le droit de gratter".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




papouilles Empty
MessageSujet: Re: papouilles   papouilles Icon_minitime1Ven 23 Nov 2012 - 16:38

Ok merci

j'ai vu que tout passe par le bec mais comme ça fait que 5 jours en gros que je l'ai je n'arrive pas encore à décrypter tout ça ..ca fait 2 jours que j'ai éviter les morsures et je trouve que c déja une victoire et tout ça grâce à vos conseils et donc un grand merci pour ça !! cheers cheers cheers cheers

je boss tout ce we mais je v essayer de le laisser faire beaucoup plus de truc vers ma main et on verra ce que ca donne et je vous dirai ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




papouilles Empty
MessageSujet: Re: papouilles   papouilles Icon_minitime1Ven 23 Nov 2012 - 18:34

ils comprennent très vite ce qu'ils ont le droit ou non de faire

Lorsque j'ai eu Lily, il me mordait dès que j'ouvrais la cage. Du coup je lui ai montré mon doigt comme à un gamin en lui disant non fermement et en refermant la porte je lui disais "doucement , fais des bisous".
je rouvrais la porte tout de suite (5 secondes à peu près) et je recommençais; J'ai dû le faire 5 fois d'affilée.
Depuis c'est Love Love Love quand j'ouvre la porte papouilles 2473415594 papouilles 2473415594 papouilles 2473415594

Et maintenant lorsque je vois qu'il s'énerve et qu'il est à un endroit où ça craint pour moi: le bain, les cheveux etc ...je lui dis "doucement fais des bisous", le prend sur ma main et je le pose ailleurs
Je sais que je peux arrêter son "agressivité" avec ça et j'ai entièrement confiance en lui du coup
JE L'AIME !!!!!!! papouilles 502620555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




papouilles Empty
MessageSujet: Re: papouilles   papouilles Icon_minitime1Ven 23 Nov 2012 - 20:25

Comme dit mastor, prévenir vaut mieux que guérir (surtout les doigts Wink)
A force d'observation, tu sauras quand tu peux le caresser ou non. En tous cas, saches qu'avec un oiseau, on propose et il dispose. Et comme dit tenrou, tisse d'abord des liens avec lui et les papouilles viendront naturellement. Tu sauras quand tu le verras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





papouilles Empty
MessageSujet: Re: papouilles   papouilles Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
papouilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Papouilles du matin .....
» Cacao aime les papouilles
» Vidéos de papouilles entre Tahiti,Vanille et ma mère.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: