Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Calopsite
par Kira&Rio Hier à 21:52

» que se passe t'il ??
par Karine Hier à 19:16

» vermifuge Capizol
par Eric Mer 12 Déc - 15:42

» Conure à joues vertes, plus affectueuses que d'autres espèces?
par Kira&Rio Mer 12 Déc - 13:27

» Fifi nous a quitté.
par Karine Mer 12 Déc - 9:32

» Picage, perte de plume, mue ?
par Karine Mar 11 Déc - 11:03

» Arrivée de ma premiere conure
par Yoshi Dim 9 Déc - 12:45

» comportement nouveau
par Kira&Rio Jeu 6 Déc - 16:06

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 

L'oiseau de Petite Goutte

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: L'oiseau de Petite Goutte   Sam 10 Nov - 16:22

(Sujet déplacé par Pop38)

Voici 15 jours que j'ai mon conure, et depuis quelques temps il s'accroche a sa cage et bas des ailes comme pour voler, je pense que c'est pour les dégourdir ^^, mais c'est vachement impressionnant, mais nous sommes seulement entrain de l'apprivoiser donc je n'ose pas le sortir de sa cage pour l'instant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'oiseau de Petite Goutte   Sam 10 Nov - 16:38

Petite Goutte a écrit:
Voici 15 jours que j'ai mon conure, et depuis quelques temps il s'accroche a sa cage et bas des ailes comme pour voler, je pense que c'est pour les dégourdir ^^, mais c'est vachement impressionnant, mais nous sommes seulement entrain de l'apprivoiser donc je n'ose pas le sortir de sa cage pour l'instant ^^

Je te conseille vivement d'ouvrir sa cage. Il n'est pas sorti depuis 15 jours affraid ? Comment l'apprivoisez-vous ?
(ton message n'est pas dans la bonne rubrique. Celle-ci concerne le vol libre, c'est à dire à l'extérieur de la maison.)
Les jeunes conures battent des ailes sans voler et même en dehors de leur cage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'oiseau de Petite Goutte   Sam 10 Nov - 18:09

orel a écrit:
Petite Goutte a écrit:

Je te conseille vivement d'ouvrir sa cage. Il n'est pas sorti depuis 15 jours affraid ? Comment l'apprivoisez-vous ?
(ton message n'est pas dans la bonne rubrique. Celle-ci concerne le vol libre, c'est à dire à l'extérieur de la maison.)
+1
+1

orel a écrit:
Pas que les conure, tous les jeunes oiseaux Wink
ma calo le fait, mes celestes, mon ara le faisait
Karine
Administrateur
Administrateur

Féminin Messages : 7593

MessageSujet: Re: L'oiseau de Petite Goutte   Sam 10 Nov - 21:00

Petite Goutte a écrit:
Mais elle est eam ta conure ?????
Parce que 15 jours sans sortir ! Sad

BAHIA       Femelle eam Opaline cinnamon née en mai 2012
NATSU         Mâle Turquoise opaline eam né en avril 2013
....et le « bébé « , mâle opaline epp,né en juin 2017,fils de Bahia et natsu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
youpi57
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 3332

MessageSujet: Re: L'oiseau de Petite Goutte   Dim 11 Nov - 9:15

C'est une blague ??? non mais parce-que tu m'inquiète là ... affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'oiseau de Petite Goutte   Dim 11 Nov - 10:57

Pas la peine de lui faire peur les filles. Je pense qu'elle n'en savait rien. L'important maintenant est de réparer ses erreurs afin que son piou aille bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'oiseau de Petite Goutte   Dim 11 Nov - 17:48

ça fait que 15 jours qu'il est chez moi! que je l'ai! donc je pense que si je le sors tte suite, j'ai peur qu'il ne retourne pas a sa cage! car je trouve que sortir son conure après seulement 15 jours, je veux lui laisser le temps de s'habituer a son environement! là je suis a l'étape 2

"Etape 2:

Ne plus avoir peur de la main. Il faut s'approcher doucement de la cage en sifflant, parlant calmement mais avec joie etc... posez délicatement la main contre les barreaux. Refaire ce tour souvent jusqu'à ce que la panique ai totalement disparut et que l'oiseau n'ai plus de crainte."

je suis les conseils votre forum pour l'apprivoiser!

& dsl je débute avec le site, dsl d'avoir poster dans la mauvaise rubrique
soso
Membre d'argent
Membre d'argent

Masculin Messages : 588

MessageSujet: Re: L'oiseau de Petite Goutte   Dim 11 Nov - 17:56

est il epp ou eam ?
dans les deux cas il a besoin de se dégourdir les ailes, il lui faut au moin 2 hr de sortie quotidienne et si tu laisse la cage ouverte avec la nouriture des qu'elle aura faim elle y retournera
youpi57
Membre Star
Membre Star

MessageSujet: Re: L'oiseau de Petite Goutte   Dim 11 Nov - 17:58

Je ne suis pas certaine que tu lis les conseils du forum pour l'apprivoiser, il n'est écrit nulle part que tu ne dois pas le sortir de sa cage...
C'est justement en ne le sortant pas que tu vas lui faire peur. Il ne va rien apprendre du tout en restant enfermé. Je ne sais pas d'où tu as cette idée, mais c'est complètement faux.
De quoi as-tu peur s'il sort ?? tu parles de le sortir dehors dehors????? ou dans la maison ??
parce-que dans la maison il ne va pas se sauver et tu pourras le remettre sans problème dans sa cage, tu la laisse ouverte en permanence et il va rentrer et sortir à sa guise . Essaie. Son éducation tu peux la faire à l'extérieur !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'oiseau de Petite Goutte   Dim 11 Nov - 18:00

Soso: il est élevé par ses parents, EPP, d'accord!
merci de ton conseil, je vais essayer!
youpi57
Membre Star
Membre Star

MessageSujet: Re: L'oiseau de Petite Goutte   Dim 11 Nov - 18:04

Bon OK si c'est une EPP c'est différent ! Je comprend mieux !
soso
Membre d'argent
Membre d'argent

MessageSujet: Re: L'oiseau de Petite Goutte   Dim 11 Nov - 18:06

pas de quoi si tu n'arrives pas à la rentrés tu éteins la lumiére tu la prends dans une serviette et tu l'as remets dans sa cage comme il n'y aura pas de souci et pour l'apprivoisement donne lui à manger dans la main pomme ou millet tu verras ce sont des ventres sur pattes elle se fera pas longtemps désirer Smile
Invité
Invité

MessageSujet: L'oiseau de Petite Goutte   Dim 11 Nov - 18:13

Pour l'instant quand je le met face à la cage et je que lui demande de venir, il se met devant moi sur son perchoir, ensuite j'ai essayé de mettre un morceau de pomme entre mes doigts, il vient le manger mais ne monte pas sur la main, ensuite la personne chez qui je l'ai eu, il ma dit que c'est lui qui doit venir a toi, et nn l'inverse, donc je ne veux pas le brusquer et avancer a son rythme! donc je pense que je vais essayer, et encore merci soso =)

(Sujet déplacé par Pop38 depuis "vol libre")
soso
Membre d'argent
Membre d'argent

MessageSujet: Re: L'oiseau de Petite Goutte   Dim 11 Nov - 18:33

il faut aussi éviter de la fixer des yeux sinon elle pourrait croire que tu es un prédateur au début, tu lui donnes quoi comme gourmandise ???
tu comptes lui prendre un compagnon ou pas ????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'oiseau de Petite Goutte   Dim 11 Nov - 18:35

J'ai deja vecu l'experience de l'apprivoisement avec ma callo quand j'était petite, et je crois que vu la curiosité des conures se sera beaucoup plus facile, laisse la venir a toi quand elle est lachée hors de sa cage et recompense la dés qu'elle cherche un contact positif Smile
Karine
Administrateur
Administrateur

Féminin Messages : 7593

MessageSujet: Re: L'oiseau de Petite Goutte   Dim 11 Nov - 19:20

youpi57 a écrit:
Bon OK si c'est une EPP c'est différent ! Je comprend mieux !
Moi aussi.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais jerem,je trouve que quinze jours quand meme !une semaine me parait déjà bien long !

BAHIA       Femelle eam Opaline cinnamon née en mai 2012
NATSU         Mâle Turquoise opaline eam né en avril 2013
....et le « bébé « , mâle opaline epp,né en juin 2017,fils de Bahia et natsu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'oiseau de Petite Goutte   Dim 11 Nov - 19:56

Ton éleveur a raison. Il faut la laisser venir vers toi sans la brusquer. Je crois que maintenant, il est temps d' lui ouvrir la cage (si tu peux ouvrir le toit c'est encore mieux) de te munir de pomme ou autre et de commencer à vous observer sans barreaux. Soso est de bon conseil. Si tu as peur de ne pas pouvoir la rentrer, fais ce qu'il t'a dit. Tu verras c'est facile.
Effectivement, une epp ce n'est pas comme une eam mais deux semaines, je trouve ça long aussi. Maya était Man remise en volière donc presque epp selon moi (j'ai connu des epp moins méfiants). Je l'ai laissé sortir au bout d'à peine une heure. Fais juste attention aux fenêtres et aux miroirs et ça devrait bien se passer.
Tu raconteras ?
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur

Masculin Messages : 2725

MessageSujet: Re: L'oiseau de Petite Goutte   Dim 11 Nov - 20:57

Bonsoir,

Lorsque je parlais de 15 jours dans la cage à partir de son arrivé. C'est pour les oiseaux sauvages qui volent dans toute la cage lorsqu'ils nous voient entrer dans la pièce. En revanche un oiseau EPP qui accepte volontiers un morceau de fruit à travers les barreaux tu peux commencer à le sortir. Et pour le rentrer tu le guides gentiment et calmement avec tes bras mais toujours avec des gestes lents.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'oiseau de Petite Goutte   

L'oiseau de Petite Goutte
Page 1 sur 1