Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Dosages des compléments dans la pâtée - Page 3 Icon_minitime1par Karine Jeu 21 Mar 2024 - 21:57

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Dosages des compléments dans la pâtée - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Dosages des compléments dans la pâtée - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Dosages des compléments dans la pâtée - Page 3 Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Dosages des compléments dans la pâtée - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Dosages des compléments dans la pâtée - Page 3 Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Dosages des compléments dans la pâtée - Page 3 Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Dosages des compléments dans la pâtée - Page 3 Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Dosages des compléments dans la pâtée

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Dosages des compléments dans la pâtée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dosages des compléments dans la pâtée   Dosages des compléments dans la pâtée - Page 3 Icon_minitime1Ven 9 Nov 2012 - 11:21

J'utilise la zupreem callo et le pretty bird callo, ce sont deux granulés plus petits que le G14 et très colorés^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dosages des compléments dans la pâtée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dosages des compléments dans la pâtée   Dosages des compléments dans la pâtée - Page 3 Icon_minitime1Ven 9 Nov 2012 - 11:26

Et je suppose que tu en vends? Smile . J'irais faire un tour sur ton site ce soir car ce que tu viens d'écrire me fait réfléchir et honnetement je préfère payer plus cher des extrudés pour avoir de la qualité plutot que quelque chose pas cher qui finalement ne vaut pas grand chose... Et si ca pouvait régler le problème des taches noires de Mojito ca serait sympa en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Dosages des compléments dans la pâtée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dosages des compléments dans la pâtée   Dosages des compléments dans la pâtée - Page 3 Icon_minitime1Ven 9 Nov 2012 - 11:36

Ben je ne serai pas surprise que tu vois une amélioration en changeant de produit...

Et oui, on en a sur le site Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dosages des compléments dans la pâtée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dosages des compléments dans la pâtée   Dosages des compléments dans la pâtée - Page 3 Icon_minitime1Ven 9 Nov 2012 - 12:02

Agnès, combien de temps dure à ton avis un paquet de Zupreem FruitBlend Perroquets / Conures de 900gr pour 2 pyrrhuras ? Et un paquet de Zupreem Natural Perroquets / Conures de 1kg36 ?
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Dosages des compléments dans la pâtée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dosages des compléments dans la pâtée   Dosages des compléments dans la pâtée - Page 3 Icon_minitime1Ven 9 Nov 2012 - 12:09

pfff, mon mélange pèse 2.860kg (composé de pretty bird callo / Zupreem fruitblend GP / exotic fruit mix (ca c'est les graines) , et ça doit me durer quelques chose comme 4 -5 mois. Je donne + ou - 20 gr par jour pour mon couple et ma soleil, donc mathématiquement parlant, ça me donne 5 mois (hors repro).

Coût du mélange aujourd'hui : 36.75€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dosages des compléments dans la pâtée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dosages des compléments dans la pâtée   Dosages des compléments dans la pâtée - Page 3 Icon_minitime1Ven 9 Nov 2012 - 12:20

Merci Agnès, donc si je mélange les 2 produits que je t'ai cité, cela me revient à un mélange de 2,26kg pour 34,8€. C'est raisonnable j'imagine pour des granulées !

Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Dosages des compléments dans la pâtée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dosages des compléments dans la pâtée   Dosages des compléments dans la pâtée - Page 3 Icon_minitime1Ven 9 Nov 2012 - 12:22

Ouaip Smile

Beaucoup de gents ici utilisent cette combinaison, et en sont satisfaits, ce sont vraiment deux bons produits, très appétents ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dosages des compléments dans la pâtée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dosages des compléments dans la pâtée   Dosages des compléments dans la pâtée - Page 3 Icon_minitime1Ven 9 Nov 2012 - 12:27

Merci Agnès pour ces renseignements ! J'essayerais de passer au magasin le plus vite possible !
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Dosages des compléments dans la pâtée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dosages des compléments dans la pâtée   Dosages des compléments dans la pâtée - Page 3 Icon_minitime1Ven 9 Nov 2012 - 17:13

Les colorants de fruitblend sont-ils d'origine naturelle ? sinon la marque Tropican est-elle convenable ?
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Dosages des compléments dans la pâtée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dosages des compléments dans la pâtée   Dosages des compléments dans la pâtée - Page 3 Icon_minitime1Ven 9 Nov 2012 - 17:29

Ce sont des colorants alimentaires ça c'est sur, mais leur origine, ça je ne sais pas... Faudrait que je leur demande.

Sinon Tropican est bien, par contre attention d'être extrêmement rigoureux avec les dates de péremption, car tropican utilise des algues comme colorant, et joue la carte du "non conservateur", ce qui est bien, mais ça peut tourner facilement. Donc stockage au frais obligatoire!
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Dosages des compléments dans la pâtée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dosages des compléments dans la pâtée   Dosages des compléments dans la pâtée - Page 3 Icon_minitime1Ven 9 Nov 2012 - 19:11

C'est gentil, merci Ashcan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dosages des compléments dans la pâtée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dosages des compléments dans la pâtée   Dosages des compléments dans la pâtée - Page 3 Icon_minitime1Ven 9 Nov 2012 - 19:47

Agnès le mélange que tu fais est franchement nécessaire ou les Pretty Bird Daily Select Small suffisent largement pour une bonne alimentation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dosages des compléments dans la pâtée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dosages des compléments dans la pâtée   Dosages des compléments dans la pâtée - Page 3 Icon_minitime1Ven 9 Nov 2012 - 21:18

Je penses que les Admins, ou les modérateurs devraient diviser le sujet en 2, un sujet sur la pâtée, et faire un autre sujet sur l'alimentation avec la fin de ce sujet car on ne parle plus du sujet initiale et les membres cherchant des infos sur les extrudés ne cliqueront pas forcément sur ce sujet car lorsqu'ils liront le titre, ils verront que ce sujet parle de pâtée, hors la fin est très intéressante pour tous le monde, ce serait dommage que certains membres n'en profitent pas !

A bon entendeur!

Si non, je vais essayé de leur donner en plus des extrudés, le même mélange de graines que Agnès, j'imagine qu'ainsi, en plus des extrudés que j'ai choisis, mes oiseaux seront au top de leur forme !

Donc si je résume, une bonne alimentation se résume à :
  • des extrudés ( dans mon cas je vais essayer de leur faire manger des Zupreem FruitBlend Perroquets / Conures et des Zupreem Natural Perroquets / Conures

  • des fruits et des légumes tous les jours (50% de leur régime alimentaire)

  • un mélange de graines grandes perruches (pour ma part, de la marque Vadigran)

  • des fruits secs sans sucres ajoutées ( Je les mélangerais au mélange de graines, qu'en pensez vous ?

  • de la pâtée aux oeufs



Et puis voila, si j'ai oublié quelque chose, dite le moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dosages des compléments dans la pâtée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dosages des compléments dans la pâtée   Dosages des compléments dans la pâtée - Page 3 Icon_minitime1Ven 9 Nov 2012 - 21:51

C'est fou comme ca change d'un oiseau a l'autre.
Coralie tu dis que les tienne ne mange pas les gros extrudé. Yoshi commence a bien manger des extrudé et il prefere les G14 au C15.
Habituellement j'en mélange 3 sorte. J'ai mis deux gamelle avec dans chaqu'un un type d'extrudé en meme quantité environ.
Il a manger tout les gros extrudé (certe en mettant beaucoup de poudre par terre) et n'a pas touché au petit.
Et en comparant G14 et Harrisson super fine le gagnant est le harrisson.

Agnès pour la levure de bierre es tu sur que cela donne du candida albicans? j'ai un doute. C'est plutot l'inverse.
De toute facon il ne faut pas donner trop de levure de biere pour eviter une perturbation massive de la flore intestinal. (pullulation bacterienne massive)
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Dosages des compléments dans la pâtée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dosages des compléments dans la pâtée   Dosages des compléments dans la pâtée - Page 3 Icon_minitime1Sam 10 Nov 2012 - 8:10

Dario,
Si ton mélange de graines contient du tournesol il faut les retirer car elles sont trop nourrissantes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dosages des compléments dans la pâtée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dosages des compléments dans la pâtée   Dosages des compléments dans la pâtée - Page 3 Icon_minitime1Sam 10 Nov 2012 - 8:19

Rita35 a écrit:
Dario,
Si ton mélange de graines contient du tournesol il faut les retirer car elles sont trop nourrissantes
Rita dario a des oiseaux qui vivent en extérieur du coup ils leurs faut les graines grasses pour qu ils tiennent le coup durant l hiver !
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Dosages des compléments dans la pâtée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dosages des compléments dans la pâtée   Dosages des compléments dans la pâtée - Page 3 Icon_minitime1Sam 10 Nov 2012 - 14:31

Je pense comme Dario pour diviser le post, car, il est super intéressant. Moi, la novice, je le trouve génial.
Merci à vous tous pour vos précieux conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dosages des compléments dans la pâtée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dosages des compléments dans la pâtée   Dosages des compléments dans la pâtée - Page 3 Icon_minitime1Sam 10 Nov 2012 - 14:44

Rita35 a écrit:
Dario,
Si ton mélange de graines contient du tournesol il faut les retirer car elles sont trop nourrissantes

Audrey31 a écrit:
Rita35 a écrit:
Dario,
Si ton mélange de graines contient du tournesol il faut les retirer car elles sont trop nourrissantes
Rita dario a des oiseaux qui vivent en extérieur du coup ils leurs faut les graines grasses pour qu ils tiennent le coup durant l hiver !


Audrey t'as très bien répondu ^^
Tous les oiseaux n'ont pas la chance d'être au chaud ! Mais on comble ça avec des grandes volières où ils peuvent voler quand ils leur plaît et retrouver à moitié une vie d'oiseau dans un cadre naturel !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dosages des compléments dans la pâtée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dosages des compléments dans la pâtée   Dosages des compléments dans la pâtée - Page 3 Icon_minitime1Dim 11 Nov 2012 - 11:52

Ce matin, je suis allé au marché, j'ai fais je l'espère, le stock de fruits et légumes pour le mois. J'ai tous coupé en dé, et j'ai séparé le tout en petites portions que j'ai congelé, on verra si ça marche !

J'ai pris : des mangues
des carotes
des grenades
des poires
des kakis
des pommes
des kiwis
des oranges
de l'ananas
des courgettes
des poivrons
des mandarines

Et puis voila, il me semble que j'ai fais le tour ! Il faudrait que je trouve des minis tupperwares en grande quantité pour que ce soit plus pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dosages des compléments dans la pâtée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dosages des compléments dans la pâtée   Dosages des compléments dans la pâtée - Page 3 Icon_minitime1Dim 11 Nov 2012 - 15:38

Ils n'ont pas touché aux fruits depuis ce matin ... J'ai donc diminué la quantité de graines qu'ils avaient dans leur mangeoire ayant l'habitude de toujours la remplir. On verra bien demain s'ils se décident à en manger !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dosages des compléments dans la pâtée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dosages des compléments dans la pâtée   Dosages des compléments dans la pâtée - Page 3 Icon_minitime1Dim 11 Nov 2012 - 15:44

Peut être peux tu jouer sur la position, mets une gamelle de fruit à l'emplacement d'une gamelle de graines. Je pense que tu n'as pas à t'inquiéter, car les conures sont très curieuses et qui plus est, très gourmandes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dosages des compléments dans la pâtée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dosages des compléments dans la pâtée   Dosages des compléments dans la pâtée - Page 3 Icon_minitime1Dim 11 Nov 2012 - 16:09

Il n'y a pas vraiment de place pour la gamelle de graine et la gamelle et fruit, tout est posé au hasard sur la tablette de nourrissage ! On verra bien , la plupart des fruits leur sont inconnus, donc j'espère qu'ils y gouteront !
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Dosages des compléments dans la pâtée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dosages des compléments dans la pâtée   Dosages des compléments dans la pâtée - Page 3 Icon_minitime1Lun 12 Nov 2012 - 8:50

Tamtamga, je ne dis pas que la levure de bière provoque l'apparition de candida albicans, je dit que l'utilisation de celle ci, si elle est mal dosée ou trop régulière, va provoquer un déséquilibre de la flore intestinale ainsi qu'une possible fermentation qui seront propices au développement de candida. Donc prudence avec ce type de compléments Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dosages des compléments dans la pâtée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dosages des compléments dans la pâtée   Dosages des compléments dans la pâtée - Page 3 Icon_minitime1Jeu 15 Nov 2012 - 16:40

Depuis hier, ils commencent à manger les grains de grenade, mais ils ont une dent contre le poivron et les carottes, car je les retrouve toujours par terre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dosages des compléments dans la pâtée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dosages des compléments dans la pâtée   Dosages des compléments dans la pâtée - Page 3 Icon_minitime1Sam 8 Déc 2012 - 13:02

Ça y est ! J'ai enfin les extrudées ^^, je leur en donnerais dès demain matin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dosages des compléments dans la pâtée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dosages des compléments dans la pâtée   Dosages des compléments dans la pâtée - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Dosages des compléments dans la pâtée
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pâtée aux oeufs c'est quoi ?
» alimentation (patee aux oeufs)
» Surprise dans le nid
» Dans le fond ...
» Souffler dans le bec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Alimentation-
Sauter vers: