Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
A t'elle un toc? Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 8:31

» Bonjour à tous !
A t'elle un toc? Icon_minitime1par GerraN Hier à 19:29

» Betty Maïka Hopi
A t'elle un toc? Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
A t'elle un toc? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
A t'elle un toc? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
A t'elle un toc? Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
A t'elle un toc? Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
A t'elle un toc? Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
 

 A t'elle un toc?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




A t'elle un toc? Empty
MessageSujet: A t'elle un toc?   A t'elle un toc? Icon_minitime1Dim 4 Nov 2012 - 8:49

bonjour à tous ma conure n' arrete pas de bouger sa tête comme si elle disait oui sauf qu'elle le fait toujours:( est ce possible qu'elle est un toc? si oui qu'elle pourrait en être la raison? et est ce que ça se soigne?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

A t'elle un toc? Empty
MessageSujet: Re: A t'elle un toc?   A t'elle un toc? Icon_minitime1Dim 4 Nov 2012 - 8:55

non pas de toc Laughing ils le font assez souvent bon bien sur il ne faudrait pas que ce soit en permanence non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




A t'elle un toc? Empty
MessageSujet: Re: A t'elle un toc?   A t'elle un toc? Icon_minitime1Dim 4 Nov 2012 - 10:34

Meme reponse.
C'est une façon de communiqué.
Après ça peut être un tic plutôt qu'un Toc. Et après tout qui n'a pas de tic.
Même si elle le fait souvent ce gênre de tic n'a pas trop de consequence sur leur etat de santé.
Laisse la faire mais n'y prêté pas trop attention quand elle le fait. Fais comme si de rien était et continue à interagir avec elle normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A t'elle un toc? Empty
MessageSujet: Re: A t'elle un toc?   A t'elle un toc? Icon_minitime1Dim 4 Nov 2012 - 15:47

Chez moi il fait ça pour dire qu'il veut quelque chose, il ne faut pas l'ignorer à mon avis... C'est comme un chien qui remue la queue... Après si elle le fait le bec ouvert, là c'est autre chose, c'est qu'elle régurgite et te prend pour un congénère, et c'est dans ce cas qu'il faut ignorer et ne pas encourager.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A t'elle un toc? Empty
MessageSujet: Re: A t'elle un toc?   A t'elle un toc? Icon_minitime1Dim 4 Nov 2012 - 16:01

Ok merci je m’inquiète peut être pour rien. je l'ai même peser elle fait 130 grammes. Il me semble qu'elle est bonne dans la courbe de poids.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A t'elle un toc? Empty
MessageSujet: Re: A t'elle un toc?   A t'elle un toc? Icon_minitime1Dim 4 Nov 2012 - 16:06

C'est quoi comme conure déjà? Si cela peut te rassurer, je trouvais bizarre le mien lorsqu'il agitait sa caboche, surtout qu'au début il le faisait en me fuyant. Maintenant à titre d'exemple il est en cage et veut sortir, il m'appelle secoue la tête dés qu'il me voit. Si je l'ai sur moi et qu'il veut que je l'amène vers un jouet il regarde le jouet et secoue la caboche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A t'elle un toc? Empty
MessageSujet: Re: A t'elle un toc?   A t'elle un toc? Icon_minitime1Dim 4 Nov 2012 - 16:23

Je suis d'accord avec tenrou. Puisque c'est un moyen de communiquer, alors il ne faut pas l'ignorer. Mes oiseaux aussi font ça pour dire qu'il veulent le truc qu'ils regardent.
Sinon ça peut être de la régurgitation. Une petite vidéo serait la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

A t'elle un toc? Empty
MessageSujet: Re: A t'elle un toc?   A t'elle un toc? Icon_minitime1Dim 4 Nov 2012 - 16:24

tu ne nous a toujours pas dis ce que c' était comme conure?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

A t'elle un toc? Empty
MessageSujet: Re: A t'elle un toc?   A t'elle un toc? Icon_minitime1Dim 4 Nov 2012 - 17:50

koukinette a écrit:
tu ne nous a toujours pas dis ce que c' était comme conure?


Une Nanday Jeanine A t'elle un toc? 479376534
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A t'elle un toc? Empty
MessageSujet: Re: A t'elle un toc?   A t'elle un toc? Icon_minitime1Jeu 22 Nov 2012 - 8:22

bonjour tous le monde A t'elle un toc? 522336407 ,
Pour info ma conure était malade j'ai failli la perdre.Je m'en suis rendu compte du fait qu'elle ne pesait plus que 105g et le fait qu'elle remue sa tête comme c'est du a des difficultés de respirer. Elle est sous traitement depuis maintenant 5 jours elle a repris du poids(124g) de la force dans son bec mais elle continu toujours son hochement de tête Sad donc je vais l'amener voir un véto car celui que j 'ai vu est un incompétent Evil or Very Mad
Si éventuellement vous connaissez un vétérinaire dans la haute vienne ou proche de la haute vienne, ça serai gentil de me le dire.
Sinon je pars voir un vétérinaire a Angoulême qu'on m'a conseiller mais si vous connaissez plus proche, ça serai bien.
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A t'elle un toc? Empty
MessageSujet: Re: A t'elle un toc?   A t'elle un toc? Icon_minitime1Jeu 22 Nov 2012 - 8:54

Comme Orel l'a déjà souligné plus haut, ça serait bien une petite vidéo de ce hochement de tête. Cela pourrait servir d'exemple pour d'autres personnes également... Car il peut y avoir plusieurs hochement de tête.. Smile En tout cas j'espère qu'elle va vite reprendre du poil de la bête et que vous puissiez passer des bons moments ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A t'elle un toc? Empty
MessageSujet: Re: A t'elle un toc?   A t'elle un toc? Icon_minitime1Jeu 22 Nov 2012 - 10:16



Voila j’espère vous allez voir la vidéo c'est la première fois que je le fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A t'elle un toc? Empty
MessageSujet: Re: A t'elle un toc?   A t'elle un toc? Icon_minitime1Jeu 22 Nov 2012 - 10:36

On voit bien ta vidéo, ce hochement de tête est plus un étirement de son cou à mon avis. Les oiseaux le font souvent quand ils baillent, et cela se différencie du hochement d'excitation car il est plus lent et se fait avec le bec ouvert ou entrouvert.

Le hochement d'excitation, je ne sais pas si les grandes conures le font, mais en tout cas, les molinaes secouent la tête comme si il agitait un maracas Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

A t'elle un toc? Empty
MessageSujet: Re: A t'elle un toc?   A t'elle un toc? Icon_minitime1Jeu 22 Nov 2012 - 14:14

J'espère qu'elle va vite aller mieux, tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A t'elle un toc? Empty
MessageSujet: Re: A t'elle un toc?   A t'elle un toc? Icon_minitime1Jeu 22 Nov 2012 - 19:11

Oui tiens nous au courant de comment ça évolue on croisse les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A t'elle un toc? Empty
MessageSujet: Re: A t'elle un toc?   A t'elle un toc? Icon_minitime1Jeu 22 Nov 2012 - 19:57

On dirait un champignon mario!:3
Bon courage avec Nola!^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A t'elle un toc? Empty
MessageSujet: Re: A t'elle un toc?   A t'elle un toc? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
A t'elle un toc?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: