Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Il s'était pris la baie vitrée Icon_minitime1par Willy Aujourd'hui à 10:53

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Il s'était pris la baie vitrée Icon_minitime1par Sandy60290 Hier à 12:01

» Bonjour à toutes et tous
Il s'était pris la baie vitrée Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Il s'était pris la baie vitrée Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Repro 2024
Il s'était pris la baie vitrée Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Il s'était pris la baie vitrée Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Il s'était pris la baie vitrée Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Il s'était pris la baie vitrée Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Il s'était pris la baie vitrée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Il s'était pris la baie vitrée Empty
MessageSujet: Il s'était pris la baie vitrée   Il s'était pris la baie vitrée Icon_minitime1Jeu 1 Nov 2012 - 1:04

Je viens de retombé sur ces quelque photos d'un petit plumeau qui s'était pris la baie vitré en plein vol.
Il était un peu sonné je suppose parce qu'il a mis du temps a se décider a partir le coco:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Il s'était pris la baie vitrée Empty
MessageSujet: Re: Il s'était pris la baie vitrée   Il s'était pris la baie vitrée Icon_minitime1Jeu 1 Nov 2012 - 8:07

ça arrive souvent malheureusement ,c' est quoi comme oiseau?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Il s'était pris la baie vitrée Empty
MessageSujet: Re: Il s'était pris la baie vitrée   Il s'était pris la baie vitrée Icon_minitime1Jeu 1 Nov 2012 - 8:20

C'est trop mignon!!!! Mais comme Jeannine je ne reconnais pas l'espèce??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il s'était pris la baie vitrée Empty
MessageSujet: Re: Il s'était pris la baie vitrée   Il s'était pris la baie vitrée Icon_minitime1Jeu 1 Nov 2012 - 8:30

C'est un bébé rousserolle, j'en ai déjà sauvé quelques individus à mon boulot car ils se mangeaient des vitres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il s'était pris la baie vitrée Empty
MessageSujet: Re: Il s'était pris la baie vitrée   Il s'était pris la baie vitrée Icon_minitime1Jeu 1 Nov 2012 - 8:34

Merci pour l'info Tenrou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il s'était pris la baie vitrée Empty
MessageSujet: Re: Il s'était pris la baie vitrée   Il s'était pris la baie vitrée Icon_minitime1Jeu 1 Nov 2012 - 9:45

le pauvre :S mais il est super mignon I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il s'était pris la baie vitrée Empty
MessageSujet: Re: Il s'était pris la baie vitrée   Il s'était pris la baie vitrée Icon_minitime1Jeu 1 Nov 2012 - 10:14

J'adore ces petites boules de plumes! quel amour!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il s'était pris la baie vitrée Empty
MessageSujet: Re: Il s'était pris la baie vitrée   Il s'était pris la baie vitrée Icon_minitime1Jeu 1 Nov 2012 - 15:19

Moi on m'avait dit que c'était un Pouillot Véloce.
A prioris au vu de la forme du bec c'est un adulte... aucun comportement de bébé.
Du moins un jeune adulte.

Donc pouillot ou rousserole je ne sais pas du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il s'était pris la baie vitrée Empty
MessageSujet: Re: Il s'était pris la baie vitrée   Il s'était pris la baie vitrée Icon_minitime1Jeu 1 Nov 2012 - 15:26

Il nous faudrait voir le ventre pour les différencier car ce sont deux espèces qui se ressemblent. Tu habites près d'étendue d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il s'était pris la baie vitrée Empty
MessageSujet: Re: Il s'était pris la baie vitrée   Il s'était pris la baie vitrée Icon_minitime1Jeu 1 Nov 2012 - 15:31

Correction, j'allais faire une erreur en voulant les différencier par le plumage du ventre. En effet aussi bien la Rousserolle que le Pouillot ont des sous espèces avec le ventre identique... En gros je ne peux pas t'aider, ce qui est certain c'est que c'est une "Fauvette" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Luna50
Membre d'argent
Membre d'argent
Luna50


Féminin Messages : 789
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 28
Localisation : manche (50)

Il s'était pris la baie vitrée Empty
MessageSujet: Re: Il s'était pris la baie vitrée   Il s'était pris la baie vitrée Icon_minitime1Jeu 1 Nov 2012 - 17:57

Je connais un petit forum ou certain sont trés expérimenté dessus, tu veux bien que je publie la photos sur ce site ?

J'hésite moi aussi si c'est un pouillot ou une rousserole .
Néanmoins, je penche plus pour une rousserole malgré que seul pouillot véloce est présent toute l'année....sa me met en doute.

Mais sinon il est trés mignon I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il s'était pris la baie vitrée Empty
MessageSujet: Re: Il s'était pris la baie vitrée   Il s'était pris la baie vitrée Icon_minitime1Jeu 1 Nov 2012 - 19:14

oui bien sur tu peux publié.
J'ai pas de cours d'eau directement a coté par contre en face après les champs y a la dronne qui passe.
C'était en juillet la photo.
J'en vois souvent de ces oiseau la dans les epicéa et autre conifère du jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il s'était pris la baie vitrée Empty
MessageSujet: Re: Il s'était pris la baie vitrée   Il s'était pris la baie vitrée Icon_minitime1Ven 2 Nov 2012 - 7:13

Le pouillot migre aussi vers le sahara il me semble tout comme la rousserolle. En ce qui concerne la distance avec le cours d'eau Tamtamga c'est tout à fait raisonnable pour un oiseau. Les rousserolles fréquentent ce genre d'espace...
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Il s'était pris la baie vitrée Empty
MessageSujet: Re: Il s'était pris la baie vitrée   Il s'était pris la baie vitrée Icon_minitime1Ven 2 Nov 2012 - 8:45

Moi je ne sais pas ce que c'est comme espèce, mais ce que je peux dire c'est que j'en ai également ramassé un en état de choc sur mon lieu de travail...mon bureau est une baraque de chantier, donc toute vitrée et en pleine nature...c'est régulièrement que des oiseaux se prennent la vitre, j'y ai collé des autocollants de corbeaux mais bon, j'ai trop de vitres et je ne peux toutes les camoufler...c'est un accueil à la base...cette semaine un oiseau est mort en se fracassant au carreau, c'est trop triste !
Revenir en haut Aller en bas
Luna50
Membre d'argent
Membre d'argent
Luna50


Féminin Messages : 789
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 28
Localisation : manche (50)

Il s'était pris la baie vitrée Empty
MessageSujet: Re: Il s'était pris la baie vitrée   Il s'était pris la baie vitrée Icon_minitime1Ven 2 Nov 2012 - 9:27

Oui c'est comme avec les véranda, plein d'oiseaux s'y cogne.

Sinon, d'aprés, les réponses que j'ai eu, sa serai un pouillot véloce Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il s'était pris la baie vitrée Empty
MessageSujet: Re: Il s'était pris la baie vitrée   Il s'était pris la baie vitrée Icon_minitime1Ven 2 Nov 2012 - 14:16

C'est surtout au printemps qu'il y a le plus d'accident.
JE retrouve des oiseau mort par 2. C'est des couple qui se poursuive et du coup sont moins vigilent.
La derniere fois j'ai sauvé un couple de pinson des bois. LE male allait pas trop mal la femelle complètement sonné... au bout d'une heure il volait partout dans la cage... hop je les ai libérés et il sont parti tout les deux.
Je vais mettre des autocolant transparent (qui reflechissent les UV) sur mes baies vitrées. Les oiseau les voient et y a moins d'accident et par la meme occasion ca evitera que Yoshi se prenne les vitres.
Mais va falloir que j'en achète pas mal... j'ai beaucoup de grande baie vitré et grande fenetre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il s'était pris la baie vitrée Empty
MessageSujet: Re: Il s'était pris la baie vitrée   Il s'était pris la baie vitrée Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Il s'était pris la baie vitrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il c'est pris un mur! aid svp
» Pris de ma fenêtre de la salle des oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Vos autres oiseaux et compagnons à poils ou écailles-
Sauter vers: