Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.
par Karine Aujourd'hui à 7:05

» La fille veut remplacer la mère ?
par Karine Aujourd'hui à 7:00

» Pésentation
par Cynder Hier à 21:36

» les jumeaux !
par bounty02 Hier à 18:50

» Jalousie ?
par becs&2L Hier à 17:15

» nouvelle volière pour les calopsittes
par bounty02 Hier à 13:34

» Le houblon, commestible ?
par Mike2 Hier à 13:04

» Arrivée de Couic
par audelle Hier à 6:17

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 
 

  conure aratinga auricapilla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MissMaine
Membre Star
Membre Star
avatar

Féminin Messages : 2286
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Maine et Loire

MessageSujet: conure aratinga auricapilla   Dim 7 Oct - 20:39

Bonjour à tous,


D'abord des nouvelles de mon Janot. Il s'est très bien adapté chez nous. C'est un vrai bonheur cet oiseau.
Il est très câlin et adore comme toutes les conures être sur nous et nous aider dans nos tâches qutidiennes mais bien sûr à son façon  Laughing  
J'ai commencé avec le clicker les séances de rappel et ça progresse bien. Je l'ai sorti en même temps que mes ondulées, une ou deux fois, sous ma surveillance, et tout c'est très bien passé. Il est très pacifique avec elles. Voici quelques photos :

Un petit bisous avec Kiwi mon petit mâle ondulée qui aime nous dire avec son petit air "c'est petit kiki"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On a l'impression que Janot ne va faire qu'une bouchée de Kiwi, mais je vous rassure ce n'est absolument pas le cas:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et enfin Janot c'est endormi sur moi pendant que je suis à l'ordinateur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me suis inscrite sur ce forum pour espérer trouver des renseignements sur l'espèce de conure  aratinga auricapilla pour  mon Janot qui est de celle-ci .
Oui mais mais mais, vous ne m'avez pas beaucoup aider car apparemment cette espèce est très peu connu en captivité et je n'ai vu aucun post pour me renseigner précisément sur celle-ci.
Donc voilà , je suis partie en recherche pour aider les autres qui comme moi cherche ce genre de renseignements et voilà ce que j'ai trouver sur un site anglais qui en parle et que j'ai traduit avec le traducteur google.


Les conures aratinga auricapilla sont originaires du Brésil et du Paraguay . Leur existence est menacée par la perte d'habitat
Leurs habitats naturels comprennent subtropicales ou tropicales, forêts sèches subtropicales ou tropicales humides forêts de plaine, savane sèche, et les plantations. Toutefois, ces conures sont des reproducteurs prolifiques, ce qui les rends populaires en aviculture.

Description:

Cette conure mesure environ 13 à 14 pouces  (33,02 à 35,56 cm ) de longueur et pèse environ 150 grammes. Son corps est principalement vert, avec des factures noirâtres, des pieds et des iris gris brun. Le front et les zones autour des yeux et les couvertures sous alaires sont généralement rouges. Les plumes de la poitrine sont un mélange rouge et vert. Leurs plumes de la queue sont vert olive avec une pointe bleuâtre. Les rémiges primaires, les couvertures alaires et les sous-couvertures des ailes sont bleues.
Les jeunes sont essentiellement verts, avec un peu d'orange autour des yeux, au-dessus du bec, et sur la poitrine à proximité des ailes. Certain marine est mélangé avec le vert de la queue. Leur  coloration n'est visible qu'à leur maturité sexuelle à environ deux ans.
Leur durée de vie est d'environ 30 ans.
Personnalité
Ces conures sont très gaies affectueuses et adorent aiment être caresser.  Ces perroquets ont besoin de beaucoup de temps de jeux et une attention individuelle. Ils sont un peu plus doux que les  autres oiseaux conures . Ils sont facile à former, et peut apprendre à dire quelques mots.
Ces conures ont un grand cri et sont généralement bruyantes à l'aube et à l'heure du coucher. Ils crient  également quand ils sont effrayés ou excités - quand vous rentrez chez vous, par exemple, il ou elle vous salue avec enthousiasme. Ces conures aiment à «personnaliser» leur environnement, c'est à dire mâcher vos meubles et tous ce qui les attirent. Il faut leur fournir beaucoup de jouets en bois et des branches naturelles. Il sera important de les tenir occupés et, espérons-le, les empêcher de détruire vos meubles. Ils nécessitent une certaine formation pour arrêter ce comportement. Heureusement, ils sont intelligents et répondre très bien  ainsi à la formation.

Ils aiment jouer!

• Les jouets peuvent être faits maison ou achetés en ligne ou sont disponibles dans votre magasin oiseaux de la région.
• Les jouets peuvent également être des choses que je parie que vous n'avez jamais pensé comme étant des  étaient des jouets ! Exemple lui laisser un vieux magazine à déchirer, une boite en carton rempli de  papier ou de jouets fera son effet. Des lanières de cuir, des rondelles de carton enfilées sur une corde de coton avec des perles en bois et une clochette fera son bonheur.

Quelle attention ont-ils besoin?

Comme tous les perroquets, ce sont des oiseaux sociaux. Ils ne nécessitent une interaction quotidienne avec leur groupe social, du divertissement, des choses à faire ou bien ils s'ennuient et peuvent développer des problèmes de comportement. Dans la nature, ils ne quitteront jamais la compagnie de leurs congénères. Dans une situation en captivité cette conure nourrie à la main nécessite l'interaction sociale de vous et de votre famille.
Si vous avez peu de temps à donner, votre perroquet ne serait pas un bon choix pour vous. Vous auriez besoin de quelqu'un à la maison plusieurs heures par jour au minimum, de préférence quelqu'un doit être à la maison toute la journée. Je recommande qu'il y ait des gens à la maison, avec l'oiseau, pendant au moins plusieurs heures par jour ou de la majorité de la journée.
Il est préférable de garder votre conure au centre de l'activité, souvent la famille, et laissez la porte de la cage ouverte ou permettre à votre animal d'être sur un parc chaque fois que quelqu'un est à la maison. Pendant ce temps, une certaine interaction directe devrait être fourni, comme parler à votre animal de compagnie, le caresser ou de le placer sur votre épaule pendant que vous surfez sur Internet, regarder la télé ou aller sur vos autres activités.

Est-ce qu'ils font de bons animaux familiers?

En général, les conures font de bons animaux familiers tant qu'ils ont été bien socialisés. Ils ne dérange pas beaucoup d'activité - en fait, le "fun stuff" plus qui se passe, le plus amusé et plus ils ont tendance à l'être. En général, ils s'entendent bien avec tous les membres de la famille, même si elles sont susceptibles, à terme, de choisir un favori, mais tant qu'ils sont exposés, et socialisés par d'autres membres de la famille, ils doivent garder leur amitié avec les autres. Les conures aiment être touchés et manipulés - une autre raison pour laquelle ils le font souvent bien avec les enfants.
Cependant, ils passent par des phases frisquet qui peuvent être difficiles sur les enfants ainsi que des adultes. L'enseignement de la gestion appropriée du jeune conure va aider à prévenir certaines expériences douloureuses - cependant, il ne sera jamais totalement éliminé.  Il peut tout de même vous surprendre  et vous pincer si par exemple il est sur vous et qu'il veut vous prévenir de quelque chose qui l'intrigue- sans que cela soit une véritable réflexion sur sa personnalité. C'est une réaction naturelle de tous les perroquets quelque que soirt l'espèce. Les propriétaires d'animaux expérimentés apprendre à lire le langage corporel de leurs animaux de compagnie et peut éviter la plupart de ces «rencontres fortuites." La formation est importante pour éviter une morsure accidentelle de se transformer en un problème de comportement .
Il est difficile d'instruire les petits enfants sur la manipulation correcte des oiseaux, et leurs interactions avec la conure cela devrait toujours être supervisée. Mais les enfants qui ont appris à gérer la conure en  douceur et en toute confiance n'ont généralement pas un gros problème avec l'agression. Dans quelle mesure l'interaction du jeune perroquet qui se passe réellement dépend du niveau de maturité de l'enfant, ainsi que la bonne socialisation au niveau de celui-ci. Il est vrai que si, certaines génétiques entrent en jeu aussi bien. Certains perroquets individuels sont plus agressifs que d'autres. Souvent, il s'agit d'un trait de famille et un couple de perroquet  peut produire des bébés doux, tandis que d'autres produisent des descendants plus sauvages. Les bébés doux peuvent devenir agressifs s'il  ne sont pas bien socialisés (généralement nerveux / peur) peuvent être appris à être de bons animaux familiers. Les oiseaux ressentent  le stress et la colère que nous, les humains peuvent ressentir, ce qui peut nuire à leur personnalité et à la probabilité d'être agressifs envers nous. Il est toujours préférable d'aborder un oiseau calme et se concentrer sur, et profiter de l'interaction avec le perroquet plutôt que de réfléchir sur les problèmes dans votre vie. Cela sera effectivement favorable à votre santé, car il aidera à vous détendre.
Il n'y aura jamais une garantie qu'une relation significative entre les enfants de la famille et le perroquet de compagnie se développe et si les choses ne vont pas bien, la conure peut finir par être un animal de compagnie pour les adultes seulement. Pour cette raison, il n'est pas recommandé d'acheter un perroquet comme animal de compagnie pour les enfants - ce doit être un animal de la famille, avec les adultes prenant plus de responsabilité.

Formation et orientation comportementale:

Pour les conures leur petite taille ne présente pas un défi à l'apprivoisement  bien que certaines espèces sont plus faciles à conserver que d'autres. Il est vraiment important d'apprendre à les comprendre et à guider leur comportement avant un comportement indésirable n'a été mis en place.
Ces perroquets sont connus pour leurs cris forts et durs, ce qui est un moyen naturel de communication et d'interaction sociale et ne doivent pas être "formés away" - cependant, ils peuvent se développer en hurleurs excessives, ce qui nécessite vraiment une intervention précoce.
Même un jeune oiseau qui n'a pas été négligés et maltraités nécessite un bon encadrement, ce qui devient encore plus difficile quand il s'agit de sauver un oiseau qui peut exiger la réhabilitation. Des problèmes de comportement que les conures présents comprennent:
• Excessive à mâcher: Toute perroquet mâche. Dans la nature, ils utilisent leur bec pour "personnaliser" leur arbre préféré, pour agrandir la taille de leur nid dans un creux d'arbre. Faire ce qui maintient leur bec en bon état. Le problème est mastication excessive et indésirable. Donc indisciplinés ils peuvent mordre le câblage électrique qui peut potentiellement causer des incendies. Le propriétaire doit fournir beaucoup d'occasions "sains" à mâcher (jouets d'oiseaux, branches en bois naturel, etc) et la formation est nécessaire d'apprendre à votre animal de compagnie ce qui est "hors limites".

• Piqueurs: Ces conures peut devenir un peu agressives car comme la plupart des perroquets, ils sont susceptibles de découvrir leur bec comme une méthode de «nous discipliner» une fois qu'ils sont hors de la «scène bébé." Il est vraiment important d'apprendre à les comprendre et à guider leur comportement avant un comportement indésirable n'a été mis en place.

• Le "bruit" Facteur: Comme c'est le cas avec les nombreuses espèces  de conures les aratingas auricapillas peut être très bruyantes. Ces conures sont connus pour leurs cris forts et durs, ce qui est un moyen naturel de communication et d'interaction sociale et ne doivent pas être "formés away" - cependant, ils peuvent se développer en hurleurs excessives, ce qui nécessite vraiment une intervention précoce. Même si leur nature ne peuvent pas exprimer (ou ne devrait pas) être entièrement éliminée, il existe des moyens pour décourager  de crier / hurler pour votre conure.


Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par MissMaine le Jeu 8 Aoû - 11:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: conure aratinga auricapilla   Dim 7 Oct - 20:56

Merci pour ses infos!
Ton petit est très beau, je trouve que la dernière photo est craquante!!
Revenir en haut Aller en bas
soso
Membre d'argent
Membre d'argent
avatar

Masculin Messages : 615
Date d'inscription : 01/03/2012

MessageSujet: Re: conure aratinga auricapilla   Dim 7 Oct - 21:03

je connaissais pas , c'est super joli Smile merci
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
avatar

Féminin Messages : 7395
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 69
Localisation : seine maritime

MessageSujet: Re: conure aratinga auricapilla   Dim 7 Oct - 21:05

très interessant ces informations ,moi aussi j aime bien la dernière photo il est trop mignon
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité



MessageSujet: Re: conure aratinga auricapilla   Sam 16 Mar - 16:15

Bonjour MissMaine!

Genial, merci pour toutes ces infos! C'est vrai qu'on ne trouve pas beaucoup d'infos sur les aratinga auricapilla.. J'ai trouvé quelques trucs sous le nom de "conure à tete d'or" et j'ai vu qu'elles sont apparemment bientôt en voie de disparition a cause de la déforestation.
Kali n'a que 6 mois, elle n'a pas encore ses couleurs définitives mais déjà un sacré caractère!! Sa maman couve à nouveaux, elle va avoir des petits frères ou des petites sœurs Smile

Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
avatar

Féminin Messages : 2286
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Maine et Loire

MessageSujet: Re: conure aratinga auricapilla   Mar 19 Mar - 10:56

Oui c'est vrai que cette espèces est en voie disparition. Ce que je trouve dommage c'est justement qu'on le voit encore peu en captivité alors que ce sont des oiseaux magnifiques et supers, ils sont calins, drôles, curieux et de bons "chien de garde", Razz . Tu sais on a de la chance toute les deux avec notre protégé car on est privilégiées cheers
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
avatar

Féminin Messages : 1772
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 47
Localisation : Hérault

MessageSujet: Re: conure aratinga auricapilla   Mar 19 Mar - 18:35

En tous les cas, moi, je la trouve bien belle ta puce !

Très intéressant à lire ton post !
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
avatar

Féminin Messages : 2301
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 31
Localisation : Metz

MessageSujet: Re: conure aratinga auricapilla   Sam 4 Mai - 18:47

Un très bel oiseau, je n'avais jamais vu !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Jeannine
Membre Star
Membre Star
avatar

Féminin Messages : 7395
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 69
Localisation : seine maritime

MessageSujet: Re: conure aratinga auricapilla   Sam 4 Mai - 19:18

c' est bien dommage qu ils soient en voie de disparition car ils sont magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
MissMaine
Membre Star
Membre Star
avatar

Féminin Messages : 2286
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Maine et Loire

MessageSujet: Re: conure aratinga auricapilla   Dim 5 Mai - 17:52

Merci, je suis heureuse que cela vous a plu . C'est vrai que l'on a très peu d'info sur cette espèce et les quelques infos que j'ai pu trouver n'étaient pas en français donc il a fallut traduire le texte.

C'est un oiseau très attachant avec un cri assez puissant mais comme toutes les aratinga, il est comme toutes les conures EAm pot de colle, du genre " super glue", enfin Janot est comme ça.

Depuis septembre 2012 ou Janot est arrivé chez nous il a déjà changé de couleur. sSa couleur or sur la tête c'est étendue et son rouge est plus prononcé. il est de plus en plus beau.

Cependant je dirais que pour cet oiseau 'il faut faire attention à son alimentation qui ne doit pas être trop grasse et éviter de donner trop de tournesols et de cacahuètes car j'ai remarqué que cela agit sur le plumage vert qui a tendance à se foncer. Depuis je fais très attention et les plumes qui repoussent sont beaucoup plus belles. Il a donc plus d'extrudés et un mélange de graines deux à trois fois en semaine et bien sur légumes et fruits frais tous les jours. d'ailleurs il attends avec impatience le matin ses augets et j'ai plutôt intérêt de commencer par lui sinon "aïe" mes oreilles. Je prends mon petit déjeuner quand j'ai fini de m'occuper de mes 3 amours Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
avatar

Féminin Messages : 2286
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Maine et Loire

MessageSujet: Re: conure aratinga auricapilla   Dim 5 Mai - 18:04

KaliChou a écrit:
Bonjour MissMaine!

Genial, merci pour toutes ces infos! C'est vrai qu'on ne trouve pas beaucoup d'infos sur les aratinga auricapilla.. J'ai trouvé quelques trucs sous le nom de "conure à tete d'or" et j'ai vu qu'elles sont apparemment bientôt en voie de disparition a cause de la déforestation.
Kali n'a que 6 mois, elle n'a pas encore ses couleurs définitives mais déjà un sacré caractère!! Sa maman couve à nouveaux, elle va avoir des petits frères ou des petites sœurs Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


je vois que tu lui donnes des cacahuètes et elle doit surement tout comme Janot adoré ça. Cependant juste un conseil ; c'est de ne pas lui en donner tous les jours. Pourquoi vas tu me dire ?
Parce que j'ai fais moi aussi la même chose en voyant qu'il adorait ça et tous les jours il avait droit à sa gourmandise. Sauf que je me suis aperçueque les plumes de Janot étaient bordés de noir et plus foncés aussi, en plus je lui donnait pas beaucoup d'extrudés mais des graines avec du tournesols à volonté, il ne mangeait donc plus que ça car c'est bien sur ce qu'il préfère. Je me suis rendue compte que c'était une erreur car c'est trop gras et depuis que j'ai réduit le tournesol et que je lui donne comme seul récompense ,et qu'il n'a plus de cacahuètes tous les jours mais seulement une de temps en temps, ses plumes repoussent plus belles et bien vertes. car ce sont les plumes vertes qui n'apprécient pas trop l'alimentation trop grasse et le foie n'aime pas non plus.

A l'état sauvage c'est complètement différent car les oiseaux se dépensent beaucoup et leur alimentation n'est pas la même qu'en captivité, c'est donc à nous de veiller sur leur bien être et leur santé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: conure aratinga auricapilla   Jeu 29 Mai - 13:22

Super Post

UN BEL OISEAU

et Il y a disparition si personne ne fait de reproduction !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 3843
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 51
Localisation : Nord Isère

MessageSujet: Re: conure aratinga auricapilla   Jeu 29 Mai - 13:46

james 0017 a écrit:
Super Post

UN BEL OISEAU  

et Il y a disparition si personne ne fait de reproduction !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ne t'inquiète pas il y en a et en nombre Wink... La seule chose c'est que tous les éleveurs ne se retrouvent pas sur LBC ou ailleurs pour vendre leur oiseaux, leur réputation suffit à leur permettre d'écouler leur reproduction, et ils ont aussi tendance à ne plus fréquenter les bourses, tout du moins avec leur oiseaux. Tous les bons éleveurs avec des oiseaux peu courus rentrent progressivement dans une certaine "autarcie", pour ne pas dire "discrétion" limite "confidentiel", ceci d'une part pour protéger leur élevage de toute contamination (donc plus de bourse) et d'autre part pour ne plus être emmerdés par une administration trop tatillonne qui devient de plus en plus stupide dans l'application de textes réglementaires incompréhensibles de tous...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde - "Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas" Chinois
Association EPPSA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Eric le Jeu 29 Mai - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: conure aratinga auricapilla   Jeu 29 Mai - 14:21

En accord avec toi ,sur les PB administratifs
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
avatar

Féminin Messages : 2286
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Maine et Loire

MessageSujet: Re: conure aratinga auricapilla   Jeu 29 Mai - 16:38

Cependant, je connais quelques éleveurs, mais même en faisant une recherche, on en trouve oui, mais il y a moins d'éleveurs avec cette espèce de conure par rapport aux autres espèces de perroquets.
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
avatar

Masculin Messages : 2455
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 41
Localisation : Orléans

MessageSujet: Re: conure aratinga auricapilla   Jeu 29 Mai - 18:56

Ce que Eric dit me rassure un peu... L'an dernier je suis allé à une bourse à Orléans, et je me disais "mais là tous ces oiseaux tous ces éleveurs... une même salle, les contaminations ???"

Je me faisais la remarque d'une hygiène moyenne selon les éleveurs et même si faut pas être parano je me demandais si c'était pas risqué pour l'éleveur à quelques mètres qui aurait des oiseaux sains...

Et quand je cherche sur LBC, je suis moyennement convaincu dans ma région quand je vois les photos du cadre d'élevage quand on arrive à le cerner, mais si Eric tu dis qu'il y a des éleveurs discrets car sérieux, ça m'intéresse et me rassure (pour la future copine de Pichu).

J'arrive pas à avoir confiance sur "l'industriel" je préfèrerais quelqu'un qui fait de l'EAM mais pas à la chaîne...
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
avatar

Féminin Messages : 2286
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Maine et Loire

MessageSujet: Re: conure aratinga auricapilla   Jeu 29 Mai - 19:40

Oui il y en des éleveurs sérieux et amoureux des oiseaux et pas du fric, je te rassures :-)
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre actif
Membre actif
avatar

Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 55

MessageSujet: Re: conure aratinga auricapilla   Dim 22 Nov - 7:28

Bonjour
Post très intéressant. Je viens d'acquérir un couple donc toutes infos est bonne à prendre. Suivant tes conseils je vais sans doute leur donner le "mélange Amazone" de versele laga car non gras, les extrudés P15 et comme à tous les autres fruits et légumes chaque jour Wink

Aujourd'hui je vais mettre un nid. Je ne l'ai pas fait hier car ils sont en quarantaine en batterie et en principe je ne mets les nids que quand ils passent en volière mais ce matin je les ai trouvé blottit leur contre l'autre tout en boule Sad

Est ce que d'autre ont aussi des auricapillas et pourraient faire part de leur expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 3843
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 51
Localisation : Nord Isère

MessageSujet: Re: conure aratinga auricapilla   Dim 22 Nov - 9:06

pierre06 a écrit:
Bonjour
Post très intéressant. Je viens d'acquérir un couple donc toutes infos est bonne à prendre. Suivant tes conseils je vais sans doute leur donner le "mélange Amazone" de versele laga car non gras, les extrudés P15 et comme à tous les autres fruits et légumes chaque jour Wink

Aujourd'hui je vais mettre un nid. Je ne l'ai pas fait hier car ils sont en quarantaine en batterie et en principe je ne mets les nids que quand ils passent en volière mais ce matin je les ai trouvé blottit leur contre l'autre tout en boule Sad

Est ce que d'autre ont aussi des auricapillas et pourraient faire part de leur expérience ?

Pas top du tout le P15 avec ses 16% de lipides, et à ce niveau encore moins pour des amazones et Aratinga...préférer l'utilisation d'extrudes avec une teneur en lipides <10% (i.e. Zupreem Fruitblend 4%). On dira que le nutribird c'est de la croquette plus que bas de gamme de qualité médiocre.

placer une lampe IR sur un côté de la cage, les oiseaux se mettrons dessous si ils en ressentent le besoin, donner du Tonivit avec l'alimentation, faire une transition progressive entre ancienne et nouvelle alimentation, la quarantaine ça sert aussi à habituer les nouveaux arrivants à la popote locale, rationner les portions. Est ce que les oiseaux mangent ?

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde - "Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas" Chinois
Association EPPSA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
MissMaine
Membre Star
Membre Star
avatar

Féminin Messages : 2286
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Maine et Loire

MessageSujet: Re: conure aratinga auricapilla   Dim 22 Nov - 11:14

Perso moi je donne de l'Omnit-Vit (Versele Laga) et je m'en trouve bien, au moins il le mange celui là.
Pour le P15 je sais que ces extrudés ont une mauvaise réputation mais après multiples essais de différents extrudés, Janot ne mange que le P15 Tripocal. Tout les autres extrudés (dont zuprem) que j'ai essayé il ne les mange pas Mad , Donc j'ai renoncé mais je dois dire que je n'ai pas de soucis avec le P15 depuis 3 ans maintenant que Janot en mange (l'éleveur qui l'a élevé lui donnait du P15 en mélange avec ses graines).

une photo de Janot sur son air de jeux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre actif
Membre actif
avatar

Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 55

MessageSujet: Re: conure aratinga auricapilla   Dim 22 Nov - 11:32

Ok merci a tous Les deux
Je donne du P15 tropical à mes 14 espèces de crochus Après quelques années j'ai constaté une meilleure santé de tous ainsi qu'un plumage superbe Il est vrai que le P15 contient 16% de graisse et huile mais Les graisses et les huiles sont des éléments constitutifs capitaux pour la vie. Ceci vaut aussi bien pour les êtres humains et les animaux, livrent de l’énergie, des vitamines et des acides gras
indispensables pour le corps. Elles protègent en outre la peau, Cela montre déjà toute l’importance de la qualité des graisses et des huiles pour le bien-être et la santé.
Du point de vue de la santé, la question de la quantité de graisses consommées revient une fois de plus sur le tapis. Le principe «tout excès est malsain» joue un rôle déterminant dans la consommation de graisses et d’huiles. Par le biais d’une utilisation adéquate et variée, l’éventail des graisses et des huiles contribue à une alimentation saine.

Mes oiseaux sont tous en "extérieur" et cet apport est indispensable. D'ailleurs ils se régulent d'eux même car en été la consommation des graines et extrudés diminue à la faveur de plus de fruits et légumes.
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Membre de bronze
Membre de bronze
avatar

Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 55
Localisation : Maine-et-Loire

MessageSujet: Re: conure aratinga auricapilla   Dim 22 Nov - 15:18

Ma conure mange des graines grandes perruches, un mélange sans
cacahuète et très peu de tournesol, contrairement à celles de
V-L... fruits légumes, très peu d'extrudés
Je n'ose pas lui donner des graines perroquets...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: conure aratinga auricapilla   Dim 22 Nov - 16:10

Ma conure à tête bleue mange un mélange grandes perruches mais aussi perroquets je mélange, extrudés, fruits et légumes !
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Membre de bronze
Membre de bronze
avatar

Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 55
Localisation : Maine-et-Loire

MessageSujet: Re: conure aratinga auricapilla   Dim 22 Nov - 16:20

Ok Béa, je peur de lui donner une alimentation trop grasse.....
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
avatar

Féminin Messages : 2286
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Maine et Loire

MessageSujet: Re: conure aratinga auricapilla   Dim 22 Nov - 16:27

Tu peux lui en donner Hanneton mais pas beaucoup, moi je lui donne le mélange de graines grandes perruches et de temps en temps seulement, j'ajoute un peu de graines perroquets une 1/2 à cuillerée à soupe de mélange light pour amazone de Versele Laga en plus des ses fruits /légumes et de ses extrudés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: conure aratinga auricapilla   

Revenir en haut Aller en bas
 
conure aratinga auricapilla
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» info pour conure a tete doree ( aratinga auricapilla)
» aratinga auricapilla
» conure aratinga auréa
» Fond de cages & graviers
» Renseignement conure maîtresse - aratinga chloroptera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les espèces-
Sauter vers: