Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» J'aime pas tes lunettes !
par Jean-Noël Hier à 22:15

» Surprise dans le nid
par Jean-Noël Hier à 22:10

» Vos avis sur ce modele
par bounty02 Hier à 19:39

» Mettre un nouvel arrivé en contact
par bounty02 Hier à 19:26

» La 5 G tue les oiseaux !!!
par Luna50 Mar 13 Nov - 12:17

» Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.
par Mike2 Dim 11 Nov - 21:23

» Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques
par Mike2 Dim 11 Nov - 15:12

» mettre la photo a gauche en presentation
par Karine Ven 9 Nov - 21:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 

différence d'alimentation et répercussion sur la santé

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: différence d'alimentation et répercussion sur la santé   Sam 6 Oct - 10:48

Je trouvais intéressant de comparer deux mêmes types de plumes, toutes deux en provenance du même sujet (Kâma) mais à des périodes différentes et avec un changement radical d'alimentation.

Sur la plume du bas, l'alimentation était fruits et légumes, graines sèches, le tout à disposition et donc à volonté toute la journée.

Sur la plume du haut, après plusieurs mois de changement d'alimentation (presque un an plein) à base d'extrudées (fruitblend et natural blend de zupreem) et fruits et légumes, ainsi que germinations tous les 3 jours, pâté grasse aux oeufs et légumineuses mis à disposition en "libre service" avec uniquement une cuiller à café rase de graines sèches chaque soir.

Je pense que sur la photo, tout le monde constatera qu'il n'y a pas photo (justement Wink )

On dit souvent que l'état des plumes d'un oiseau reflète son état de santé..

Dernière édition par orel le Sam 6 Oct - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 6892

MessageSujet: Re: différence d'alimentation et répercussion sur la santé   Sam 6 Oct - 11:02

c' est flagrant ,j' ai aussi des vieilles plumes de koukie il va falloir que j vérifie
de quel endroit sont ces plumes ?mon problème c' est surtout les plumes d' ailes et le plastron ?
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
f0rever-ns
Animatrice et Conseillère

Féminin Messages : 2853

MessageSujet: Re: différence d'alimentation et répercussion sur la santé   Sam 6 Oct - 11:16

Un grand merci pour cette photo Orel !!!
Ca vaut mieux que des mots pour montrer combien l'alimentation est importante !

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: différence d'alimentation et répercussion sur la santé   Sam 6 Oct - 11:33

Wink
En sachant que la partie qui se voit le plus chez nos oiseau reste le bout de leurs plumes, je vous laisse imaginer l'état général de Kâma à cette époque là. Certains membres du forum s'en souviennent certainement.. D'ailleurs non, je posterai une photo samedi prochain.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: différence d'alimentation et répercussion sur la santé   Sam 6 Oct - 12:04

Très intéressant ton post Orel Wink
ça montrera bien à quel point la variété et les extrudés, ainsi que tout le reste, est important pour nos bébés Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: différence d'alimentation et répercussion sur la santé   Sam 6 Oct - 13:56

oui très intéressant,et je pense avec toute les idées de plat a faire avec fruit et légumes, la germination etc etc nos piou n'auront plus ces genres de souci et c'est flagrant sur la photo ya pas photo lol! lol!
youpi57
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 3332

MessageSujet: Re: différence d'alimentation et répercussion sur la santé   Sam 6 Oct - 18:45

Ah oui carrémen...super intéressant de nous montrer cette différence en tous cas !
bibi34
Membre de platine
Membre de platine

Féminin Messages : 1576

MessageSujet: Re: différence d'alimentation et répercussion sur la santé   Sam 6 Oct - 21:01

c'est vraiment impressionnant. Je ne sais pas s'il existe déjà, mais, peut être créer un post avec tous vos supers conseils de nourriture et vos recettes (enfin, si ce n'est pas indiscret ! Wink
youpi57
Membre Star
Membre Star

MessageSujet: Re: différence d'alimentation et répercussion sur la santé   Sam 6 Oct - 21:06

bien sûr que nous avons un post sur les petits plats que nous faisons à nos plumeaux...euh faut voir dans alimentation je crois dans un post i ( rouge ) il me semble ! Very Happy
youpi57
Membre Star
Membre Star

MessageSujet: Re: différence d'alimentation et répercussion sur la santé   Sam 6 Oct - 21:08

oui c'est ça " le menu de vos oiseaux en image "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: différence d'alimentation et répercussion sur la santé   Sam 6 Oct - 22:18

youpi57 a écrit:
oui c'est ça " le menu de vos oiseaux en image "

oui moi je me suis inspiré des menu comme a la cantine, téo a une fiche des menu de la semaine Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: différence d'alimentation et répercussion sur la santé   Sam 6 Oct - 22:52

çava me stresser ça! je ne sais pas faire de germinations T_T
Jeannine
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 6892

MessageSujet: Re: différence d'alimentation et répercussion sur la santé   Dim 7 Oct - 7:02

c' est très facile ,il y a un post avec le savoir faire des germinations,j' ai acheté un germoir chez ashcan et c' est un jeu d' enfant ,mais tu peux aussi le faire avec des pots en verre ,va voir ça t' aidera ,c' est très bon pour eux
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
f0rever-ns

Féminin Messages : 2853

MessageSujet: Re: différence d'alimentation et répercussion sur la santé   Dim 7 Oct - 8:09

Aurélya a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: différence d'alimentation et répercussion sur la santé   Dim 7 Oct - 10:28

ah oui en effet on vois une sacré différence merci de cet comparaison orel
soso
Membre d'argent
Membre d'argent

Masculin Messages : 588

MessageSujet: Re: différence d'alimentation et répercussion sur la santé   Dim 7 Oct - 10:41

Aurélya a écrit:

Moi j'ai acheter chez Oiseau Mania un germoir sa marche super bien et tu as juste à mettre l'eau et vider matin et soir et le reste se fait tout seul, depuis que je l'ai elles ont en pratiquement tout les deux jours
Invité
Invité

MessageSujet: Re: différence d'alimentation et répercussion sur la santé   Dim 7 Oct - 11:27

J'ai essayé avec la technique de Laurène, et ....ça n'a pas marché, je n'ai pas la main verte Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: différence d'alimentation et répercussion sur la santé   Dim 7 Oct - 11:31

Soso a écrit:
Aurélya a écrit:

Moi j'ai acheter chez Oiseau Mania un germoir sa marche super bien et tu as juste à mettre l'eau et vider matin et soir et le reste se fait tout seul, depuis que je l'ai elles ont en pratiquement tout les deux jours

Moi aussi Wink
soso
Membre d'argent
Membre d'argent

Masculin Messages : 588

MessageSujet: Re: différence d'alimentation et répercussion sur la santé   Dim 7 Oct - 14:27

Aurélya a écrit:
J'ai essayé avec la technique de Laurène, et ....ça n'a pas marché, je n'ai pas la main verte Sad

Lol mdrrrr Prend le germoir tu verras que même si tu as les mains bleu sa poussera
Invité
Invité

MessageSujet: Re: différence d'alimentation et répercussion sur la santé   Sam 10 Nov - 12:03

Voici, pour mieux illustrer mes propos et parce que chouxe et anasthore semblent rencontrer le même problème avec Pipo, quelques photos de Kâma au tout début de son changement d'alimentation :

Bon il faut dire aussi qu'elle n'avait pas ses ailes pleines.

Et avec un bon régime de queues de crevettes ça donne ça :

bibi34
Membre de platine
Membre de platine

Féminin Messages : 1576

MessageSujet: Re: différence d'alimentation et répercussion sur la santé   Sam 10 Nov - 14:08

J'adore ces photos, mais, la dernière est ma préférée !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: différence d'alimentation et répercussion sur la santé   Sam 10 Nov - 14:10

bibi34 a écrit:
J'adore ces photos, mais, la dernière est ma préférée !

Merci, c'est mon petit neveu qui sait aussi bien que Kâma qu'elle ne doit pas manger de miel pops. Les miels pops c'est mal Wink
youpi57
Membre Star
Membre Star

MessageSujet: Re: différence d'alimentation et répercussion sur la santé   Sam 10 Nov - 19:22

JoLi... ce sont des queues de crevettes fraîches ???? surgelées ??? séchées ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: différence d'alimentation et répercussion sur la santé   Sam 10 Nov - 20:17

Des queues de crevettes cuites. C'est très rare. Pas plus d'une fois par mois. Elles dépiotent plus qu'elles ne mangent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: différence d'alimentation et répercussion sur la santé   Ven 16 Nov - 13:42

orel pour ces conseils, et pour ce post qui est trés utile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: différence d'alimentation et répercussion sur la santé   

différence d'alimentation et répercussion sur la santé
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant