Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Conure bec qui s'éffrite? Icon_minitime1par Mike2 Hier à 16:54

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Conure bec qui s'éffrite? Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Conure bec qui s'éffrite? Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Conure bec qui s'éffrite? Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Conure bec qui s'éffrite? Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Conure bec qui s'éffrite? Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Conure bec qui s'éffrite? Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Conure bec qui s'éffrite? Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Conure bec qui s'éffrite?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Conure bec qui s'éffrite? Empty
MessageSujet: Conure bec qui s'éffrite?   Conure bec qui s'éffrite? Icon_minitime1Ven 5 Oct 2012 - 17:29

Bonsoir,
j'ai constaté ce soir que le bout du bec inférieur, est comme s'il manquait une couche sur quelques millimètre?
Je n'ai pas réussit à faire de photos car la partie est en partie masqué par la partie supérieure du bec.
Ma conure ananas est agée de trois mois.
Ce phénome m'inquiète beaucoup car j'ai peur que le bec casse à ce niveau si celui ci est moins épais.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème?
Merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Conure bec qui s'éffrite? Empty
MessageSujet: Re: Conure bec qui s'éffrite?   Conure bec qui s'éffrite? Icon_minitime1Ven 5 Oct 2012 - 17:35

Ce n'est pas cassé ? Ce n'est pas venu du jour au lendemain ? A mon avis, si c'est ce que je crois,c'est tout a fait normal,c'est l'usure naturelle de son bec,les miennes aussi ont ça !
Attends l'avis des autres,mais ne te stress pas trop Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure bec qui s'éffrite? Empty
MessageSujet: Re: Conure bec qui s'éffrite?   Conure bec qui s'éffrite? Icon_minitime1Ven 5 Oct 2012 - 17:39

Bonsoir Kasi, non il n'a pas l'air cassé; mais plutot comme s'il manquait une couche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure bec qui s'éffrite? Empty
MessageSujet: Re: Conure bec qui s'éffrite?   Conure bec qui s'éffrite? Icon_minitime1Ven 5 Oct 2012 - 17:55

son bec se dédouble sur le bout de la partie inférieur, un peu comme sur la photo de ce grand alexandre[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure bec qui s'éffrite? Empty
MessageSujet: Re: Conure bec qui s'éffrite?   Conure bec qui s'éffrite? Icon_minitime1Ven 5 Oct 2012 - 19:40

je ne pense pas que tu devrais t’inquièté c'est normal


Dernière édition par laetitia-téo le Ven 5 Oct 2012 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Conure bec qui s'éffrite? Empty
MessageSujet: Re: Conure bec qui s'éffrite?   Conure bec qui s'éffrite? Icon_minitime1Ven 5 Oct 2012 - 19:44

il me semble aussi que ce n est pas grave ,attends des avis des experts
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Conure bec qui s'éffrite? Empty
MessageSujet: Re: Conure bec qui s'éffrite?   Conure bec qui s'éffrite? Icon_minitime1Ven 5 Oct 2012 - 20:17

Merci de vos témoignages, mais je stress quand meme quand mon petit ne va pas bien Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure bec qui s'éffrite? Empty
MessageSujet: Re: Conure bec qui s'éffrite?   Conure bec qui s'éffrite? Icon_minitime1Ven 5 Oct 2012 - 21:29

Y avait un post sur ça ! Le bec est une matière vivante c'est à mon avis parfaitement normal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure bec qui s'éffrite? Empty
MessageSujet: Re: Conure bec qui s'éffrite?   Conure bec qui s'éffrite? Icon_minitime1Ven 5 Oct 2012 - 21:37

Le bec est fait de kératine et la kératine s'effrite pour se renouveller ce qui est donc tout à fait normal.
Est ce que tu lui apportes du calcium dans son alimentation? Il faudrait pouvoir voir son bec, soit c'est normal soit ça peut être une carence Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure bec qui s'éffrite? Empty
MessageSujet: Re: Conure bec qui s'éffrite?   Conure bec qui s'éffrite? Icon_minitime1Sam 6 Oct 2012 - 10:36

Yoshi à la meme chose mais sur une surface beacoup plus réduite, à la fois sur là parti haute et la parti basse.
C'est pas le bec qui pousse? le temps de se mineraliser complètement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure bec qui s'éffrite? Empty
MessageSujet: Re: Conure bec qui s'éffrite?   Conure bec qui s'éffrite? Icon_minitime1Sam 6 Oct 2012 - 10:58

C'est tout à fait normal. Le bec est vivant et pousse de 6 cm par an chez les conures. Il doit donc être taillé régulièrement par l'oiseau lui même. Donc pas d'inquiétude, tu verras dans 2 ou 3 semaines, il n'aura plus le même aspect. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure bec qui s'éffrite? Empty
MessageSujet: Re: Conure bec qui s'éffrite?   Conure bec qui s'éffrite? Icon_minitime1Sam 6 Oct 2012 - 13:06

Merci les amis ça me rassure, j'ai tout de meme acheter un complément de minéraux en gouttes et en poudre.
Vivement que ça se refasse, car je trouve que c'est impressionnant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure bec qui s'éffrite? Empty
MessageSujet: Re: Conure bec qui s'éffrite?   Conure bec qui s'éffrite? Icon_minitime1Dim 7 Oct 2012 - 8:08

Mets une photo, ce sera plus parlant
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Conure bec qui s'éffrite? Empty
MessageSujet: Re: Conure bec qui s'éffrite?   Conure bec qui s'éffrite? Icon_minitime1Dim 7 Oct 2012 - 10:48

Moi mon Amazone n'a pas un beau bec non plus!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me suis toujours demandé à quoi c'était dû! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure bec qui s'éffrite? Empty
MessageSujet: Re: Conure bec qui s'éffrite?   Conure bec qui s'éffrite? Icon_minitime1Dim 7 Oct 2012 - 11:17

c'est normale, en fait la kératine,c 'est un peu semblable a ce que nous avons sur les ongles ..;
sa pousse, sa pousse, sa pousse, sa s'arette jamais de pousser.
sauf que nos amis les piafs, ils l'utilsient enormement, donc ils l'usent, et en fais, cette deuxiemme couche, sui vient se mettre par dessus, c'est parce que le bec est usé, alors, la kératine repousse par dessus, et une fois remise en ordre, le bec sera comme avant, donc tres beau Smile
Aucunes inquietudes a avoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Conure bec qui s'éffrite? Empty
MessageSujet: Re: Conure bec qui s'éffrite?   Conure bec qui s'éffrite? Icon_minitime1Dim 7 Oct 2012 - 11:41

Daccord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure bec qui s'éffrite? Empty
MessageSujet: Re: Conure bec qui s'éffrite?   Conure bec qui s'éffrite? Icon_minitime1Dim 7 Oct 2012 - 20:11

Moi je pense que avoir le bec comme ton amazone ce n'est pas "normal" dans le sens ou normalement le bec doit etre plus joli mais ce n'est pas forcément grave non plus.
Meme chez les humain y a certaine personne qui on les ongle qui sont abimé et il vive avec.
Donc il ne faut pas s'inquièté sauf si le bec s'éffrite de plus en plus progressivement... dans ce cas il y a peut etre une usure trop importante du bec ou une carence.

Par contre il existe peut etre des vitamine spéciale pour griffe et bec.
Il faudrait demander a un véto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure bec qui s'éffrite? Empty
MessageSujet: Re: Conure bec qui s'éffrite?   Conure bec qui s'éffrite? Icon_minitime1Dim 7 Oct 2012 - 20:48

son bec je le trouve tres beau moi ...
regarde les bec comme ca, sont anormaux, celui de coco est bien je trouve Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou le bec en ciseau (les deux mandibules qui partent de travers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure bec qui s'éffrite? Empty
MessageSujet: Re: Conure bec qui s'éffrite?   Conure bec qui s'éffrite? Icon_minitime1Lun 8 Oct 2012 - 8:29

et on ne peut rien si par exemple ( ce n'est pas mon cas ) le bec de notre oiseaux est comme sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure bec qui s'éffrite? Empty
MessageSujet: Re: Conure bec qui s'éffrite?   Conure bec qui s'éffrite? Icon_minitime1Lun 8 Oct 2012 - 10:34

Mis à part attendre, mettre des compléments minéraux/calcium, on ne peut pas faire grand chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conure bec qui s'éffrite? Empty
MessageSujet: Re: Conure bec qui s'éffrite?   Conure bec qui s'éffrite? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Conure bec qui s'éffrite?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est ce que une conure mitré peux s'entendre avec une conure de molinae
» Différence entre conure soleil et conure molina
» Rafy Conure perlata cohabitation conure Emma
» conure mâle EAM avec conure femelle EPP ?
» Conure Joues vertes/Conure Soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Urgences !-
Sauter vers: