Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
soleil - Mutation conure soleil Icon_minitime1par Mike2 Hier à 14:01

» Reproduction Conure
soleil - Mutation conure soleil Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
soleil - Mutation conure soleil Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
soleil - Mutation conure soleil Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
soleil - Mutation conure soleil Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

» Cherche conure roseifrons femelle
soleil - Mutation conure soleil Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Cherche conure roseifrons femelle
soleil - Mutation conure soleil Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Bonjour!!
soleil - Mutation conure soleil Icon_minitime1par Mike2 Mar 2 Avr 2024 - 17:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Mutation conure soleil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




soleil - Mutation conure soleil Empty
MessageSujet: Mutation conure soleil   soleil - Mutation conure soleil Icon_minitime1Jeu 1 Sep 2011 - 8:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Première fois que je vois une conure soleil "rouge"... C'est beau mais je préfère l'originale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soleil - Mutation conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Mutation conure soleil   soleil - Mutation conure soleil Icon_minitime1Sam 3 Sep 2011 - 20:20

j'adore Very Happy Nous en voulions une mais apparemment c'est assez "criard" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soleil - Mutation conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Mutation conure soleil   soleil - Mutation conure soleil Icon_minitime1Dim 4 Sep 2011 - 8:26

C'est surtout que les cris sont insupportables affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soleil - Mutation conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Mutation conure soleil   soleil - Mutation conure soleil Icon_minitime1Dim 4 Sep 2011 - 15:31

Moi je trouve ça très joli I love you

Je sais qu'il éxiste plusieurs tons aux couleurs des soleils, du jaune pas trop éclatant au rouge ... quoi qu'ils en soit elles sont toutes magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soleil - Mutation conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Mutation conure soleil   soleil - Mutation conure soleil Icon_minitime1Dim 4 Sep 2011 - 15:42

coucou n oui, c'est mignon , lulu , oui c'est criard , c'est vrai , mais franchement , vu qeu j'ai deja l'habitude d'un cris de ara a longeur de journée , je m'en fiche et je ne me decourage pas ... je l'aurais , lol
sinon , je sais qu'il existe un genre de panaché , c'est beau aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

soleil - Mutation conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Mutation conure soleil   soleil - Mutation conure soleil Icon_minitime1Dim 4 Sep 2011 - 15:54

En effet elle est magnifique et si seulement elle était moins bruyante j'en aurais déjà une depuis bien longtemps Laughing

Je la préfère au Naturel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soleil - Mutation conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Mutation conure soleil   soleil - Mutation conure soleil Icon_minitime1Mer 7 Sep 2011 - 7:36

Je pense que si EAM pas autant criard que ça apparemment pas mal de personnes en possèdent
et a part ceux élevé en volière extérieur qui crie des qu 'une personne ou un animal approche
en EAM ca passe ... serait cool justement d'en parler ceux qui en possède EAM

trop trop trop belle mais encore rare en france moi heuuuu jamais vue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soleil - Mutation conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Mutation conure soleil   soleil - Mutation conure soleil Icon_minitime1Mer 7 Sep 2011 - 20:09

c'est pas trop rare....
Mais c'est la puissance de la voix le problème en fait...
En appartement c'est pas possible... Donc ça réduit déja pas mal de possibilitées pour bon nombre de personnes !
C'est dommage ! Si le cri était moins fort, j'en aurais déja une Laughing
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

soleil - Mutation conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Mutation conure soleil   soleil - Mutation conure soleil Icon_minitime1Mer 7 Sep 2011 - 20:32

Shocked Elle est comment dire ? Colorés, magnifique, de toute beauté, ... Rolling Eyes soleil - Mutation conure soleil 424743390 soleil - Mutation conure soleil 2473415594
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soleil - Mutation conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Mutation conure soleil   soleil - Mutation conure soleil Icon_minitime1Jeu 8 Sep 2011 - 8:40

Oceeane a écrit:
c'est pas trop rare....
Mais c'est la puissance de la voix le problème en fait...
En appartement c'est pas possible... Donc ça réduit déja pas mal de possibilitées pour bon nombre de personnes !
C'est dommage ! Si le cri était moins fort, j'en aurais déja une Laughing

Meme EAM elle crie aussi fort ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soleil - Mutation conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Mutation conure soleil   soleil - Mutation conure soleil Icon_minitime1Jeu 8 Sep 2011 - 15:07

C'est pas parce qu'elle est EPP ou EAM que le crie sera moins fort Wink
La tendance à crier je pense que tu veux parler. Et bien ça dépend des individus et de l'éducation donnée mais elle criera forcément, même juste en jouant, pour s'amuser.... donc en appart, juste pas possible affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soleil - Mutation conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Mutation conure soleil   soleil - Mutation conure soleil Icon_minitime1Jeu 8 Sep 2011 - 20:12

Et bien oui !
En EPP on dit ça cri plus qu'en EAM.... Ben c'est parce que l'oiseau a peur ou a ces raisons.... Aussi parce que si ils sont 2 ca fait 2 voir 3 fois plus de bruit Laughing

Mais ça ne change rien... Quand un EAM a décider de crier c'est le même son, et ça peut etre a la même fréquence qu'un EPP.
Qui lui même pourrais être silencieux.
Ca dépend surtout de l'individu, son quotidien, milieu de vie etc...
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

soleil - Mutation conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Mutation conure soleil   soleil - Mutation conure soleil Icon_minitime1Jeu 8 Sep 2011 - 20:28

Pour vous donnez une idée: l'année dernière je suis allée à une bourse aux oiseaux.
Les soleils étaient les plus bruyantes de toute la bourse!
On les entendait de super loin mais surtout leur cris est tellement strident et particulier, ouf c'était insupportable!
Même le cris du ara bleu et or et d'un cacatoes était beaucoup plus supportable et moins irritant!
Elles étaient magnifiques, mais alors juste de les entendre je me disais que JAMAiS de la vie j'en aurais une un jour lol!

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




soleil - Mutation conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Mutation conure soleil   soleil - Mutation conure soleil Icon_minitime1Jeu 22 Sep 2011 - 14:23

Very Happy Bon bah je crois que je n'en achèterai pas alors Smile Mais c'est vraiment un très bel oiseau.

Revenir en haut Aller en bas
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

soleil - Mutation conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Mutation conure soleil   soleil - Mutation conure soleil Icon_minitime1Jeu 22 Sep 2011 - 20:05

Voila ce qui me retient de ne pas faire l'acquisition d'une conure soleil ... les cris strident drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

soleil - Mutation conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Mutation conure soleil   soleil - Mutation conure soleil Icon_minitime1Mar 11 Oct 2011 - 20:33

Il n'existe officiellement aucune mutation chez la Conure Soleil. Et si c'était le cas je pense que cela aurai déjà fait trois fois le tour des fédérations...Donc, pour la première photo je pencherais bien pour une Jendaya atteinte par l'erythrisme. C'est une maladie dont les causes sont peu connues et qui réduirait sensiblement la durée de vie de l'oiseau. Certain penche pour un dérèglement hormonal, d'autres pour une maladie génétique, c'est peu documenté, on la rencontre surtout chez les Inséparable Rosegorge et c'est encore plus spectaculaire sur les mutations Lutino...La couleur rouge se développe progressivement, c'est relativement rare, je ne l'ai vu qu'une fois en vrai sur un Fischer et en cours de développement, l'éleveur m'a confirmer que le rouge devenait de plus en plus visible sur l'oiseau.

Sinon oui, la conur soleil est un oiseau vraiment superbe mais qui à comme qui dirait de la voix.

Je viens de faire l'acquisition d'un couple de juvéniles EPP. J'ai déjà la petite femelle qui n'a pas encore ses couleurs d'adulte mais elle semble prometteuse en taille comme en couleur et le mâle devrait arriver à la fin du mois. bounce Après ce sera au minimum 3 ans de patience pour espérer avoir des jeunes... Sad

@+/Pop38
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

soleil - Mutation conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Mutation conure soleil   soleil - Mutation conure soleil Icon_minitime1Mer 12 Oct 2011 - 14:36

3 ans Shocked mais quels âge ont-ils ? Je ne pensais pas à une telle différence pour la reproduction entre les joues vertes et les soleil ! On dit que les soleil c'est environs 1 an et demi
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

soleil - Mutation conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Mutation conure soleil   soleil - Mutation conure soleil Icon_minitime1Mer 12 Oct 2011 - 15:10

Bonjour,

Les Pyrrhura Molinae peuvent reproduire dès 10-12 mois, mais avec une jeune femelle le risque de mal de ponte est plus important, donc possible mais pas forcément recommandé...
Les Pyrrhura Perlata ce n'est pas avant 2 ans, et ce n'est pas toujours évident à faire reproduire, il faut un couple qui s'entende bien...
Les Soleils atteignent leur maturité sexuelle à 2 ans. Dans tous les cas, lors d'une première ponte d'un couple, les œufs sont bien souvent non fécondés (clairs) et il y en a rarement une seconde la première fois. Ce qui pousse à l'année suivante donc 3 ans. Mais c'est comme pour tout, il y a des cas particuliers...Comme mes oiseaux sont élevés en extérieur, ma reproduction marche avec les saisons et les mues des oiseaux. Smile
Le succès d'une reproduction est bien souvent une affaire de détails: orientation du nid, changement de volière, etc. Dame nature est capricieuse... Rolling Eyes

@ +/Pop38
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




soleil - Mutation conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Mutation conure soleil   soleil - Mutation conure soleil Icon_minitime1Mer 12 Oct 2011 - 15:56

Mais bien faite Wink

Au fait Pop, t'habites où ? En fin dans quelle région Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

soleil - Mutation conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Mutation conure soleil   soleil - Mutation conure soleil Icon_minitime1Mer 12 Oct 2011 - 17:07

il vit en Isère (38) dans la région Rhône-Alpes ! Wink

Je suis né en Isère et cela fera 4 ans en juillet 2012 que je suis sur Paris ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soleil - Mutation conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Mutation conure soleil   soleil - Mutation conure soleil Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mutation conure soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence entre conure soleil et conure molina
» Conure Joues vertes/Conure Soleil
» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
» Mutation conure molinae
» Mutation conure molinae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: L'elevage :: Les mutations-
Sauter vers: