Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
petite question Icon_minitime1par Cathy Hier à 14:05

» Repro 2024
petite question Icon_minitime1par Karine Hier à 13:00

» Hello tout le monde
petite question Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:42

» Bonjour à tous !
petite question Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
petite question Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
petite question Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
petite question Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
petite question Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 petite question

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




petite question Empty
MessageSujet: petite question   petite question Icon_minitime1Jeu 4 Oct 2012 - 16:56

les conures resiste bien au froid ou pas?j'aurai besoin de petites précisions.merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitime1Jeu 4 Oct 2012 - 20:18

Salut Jo, tout dépends de quel froid tu parles et des conditions de détention avant que tu l ai ! Développe un peu stp !
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitime1Jeu 4 Oct 2012 - 21:19

jo80 a écrit:
les conures resiste bien au froid ou pas?j'aurai besoin de petites précisions.merci

Oui, les miennes passent très bien les hivers dehors et les températures nocturnes très négatives (jusqu'à -10/-15°C) sont fréquentes...

Il faut juste:
- Leur fournir un nid bois avec des parois épaisses (10 à 20 mm).
- Fermer la volière avec des plaques plexi pour éviter les courants d'air.
- Enrichir leur alimentation en graisse (tournesol, noix de coco).
- Remplacer l'eau qui gèle.

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitime1Ven 5 Oct 2012 - 7:49

mon projet et de me servir d'un poirier pour y faire ma voliere.je voudrai me servir de ce support pour faire une voliere en forme de chapitaux.Donc une voliere exagonale.Les conures que je vais adopter sont des oiseaux qui vivent déjà dehors.C'est un couple de conure molinae de cette année.Es ce la bonne période pour les changer de lieu?Je pense les avoir dans 2 mois mais je veux prendre le temps de leur faire quelque chose de bien.Au niveau de la température,l'hiver on peut descendre jusqu'a -15°.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitime1Ven 5 Oct 2012 - 8:38

C'est un tres beau projet , n'hésites pas à nous faire partager l'avancé de tes travaux ...
Eric ta bien expliqué pour les conditions il ne devrait donc pas avoir de soucis si tu respectes ses conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitime1Ven 5 Oct 2012 - 9:03

ok merci, je commence les travaux la semaine prochaine, je vous mettrez des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitime1Ven 5 Oct 2012 - 9:36

Je parle d'oiseaux déjà acclimatés, des oiseaux élevés en intérieur ne doivent en aucun cas être remis en volière extérieur durant la période hivernal.

Si les oiseaux vivent déjà dehors sous des latitudes équivalentes, aucun problème, sinon il faudra attendre le retour du printemps.

Un arbre ne doit pas servir de support à une volière (un bout dedans, un bout dehors) pour des raisons plus qu'évidentes...

L'arbre peut être complètement intégré dans la volière mais dans ce cas avec des crochus il sera rapidement mis à mal.

Ta volière va être en bois ou en métal ?

Si bois, toutes les parties bois devront être protégées par du grillage, le métal est recommandé pour les supports. Grillage en fils de 1.45mm de préférence.
Peux-tu nous détailler comment tu comptes réaliser cette volière ? Sol, côté, toit, etc. ?

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitime1Dim 7 Oct 2012 - 18:51

rebonjour, excuse moi pour la réponse tardive mais je bosse de wee kend.Meci pour ta reponse.
Alors je vais te détailler mon projet:
-pour le sol,je vais y mettre du géotexile et environ 5 centimetre de gros gravier.
-L'armature de ma voliere sera en bois et recouvert de grillage comme tu me l'as conseillé.Je pense aussi mettre du grillage autour du tronc d'arbre qui sera inclus dans la voliere.
-Je n'ai pas prévu de toit mais je voudrais installé 2 nid avec peut être une zone habritée en tôle galvanisé.
-Le grillage sera agraffé ou vissé avec des petites rondelles.
-Il y aura 1 porte avec 1 sasse de sécurité.
-En taille je pense que ma voliere fera environ 4 metre de diametre sur 2 metre de hauteur.
Pour la nourriture et l'eau je vais fabriquer 1 plateau tournant pour pouvoir les servir de l'extérieur de la voliere.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite Question
» Petite question?
» Petite question
» Une petite question
» petite question :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Maladies, soins, santé générale-
Sauter vers: