Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Recherche partenaire pour mango
par sushi Aujourd'hui à 8:32

» Essayer FB
par Mike2 Aujourd'hui à 8:24

» Album piwie/ bahia
par ophelie62 Aujourd'hui à 7:16

» Happy Birthday Suchi !!!
par Jeannine Hier à 22:36

» Un p'tit nouveau
par Newt Hier à 22:28

» Flood du jour !
par Pichu Hier à 21:12

» Je me présente, Nanouk
par Pichu Hier à 21:00

» Cadeau : sexage en direct live :)
par Karine Hier à 20:51

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 

Technique pour faire accepter des extrudés.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Technique pour faire accepter des extrudés.   Mer 3 Oct - 23:27

Je suis tombé sur un article sur le site de Colony Perroquet, qui explique comment faire pour les habitué aux extrudé.
Je ne sais pas ce que ca vaut mais si c'est une bonne technique, je me rend compte que je fais plusieurs erreurs.

D'une part Yoshi a beaucoup trop de gamelle avec un ingredient par gamelle. Une pour les graine, une pour les fruit et legume une pour les extrudés, une pour la paté au oeuf.
D'autre part je lui laisse ses gamelle en permanence. Je sors juste celle de fruit et legume pour la nettoyer et la reremplir tout les jour. Les autre ne sont changé que tout les deux jour pour la paté au oeuf et dès qu'elle est vide pour les graines.

Je vais garder que deux gamelles. Fruit et légume et une avec un mélange d'aliment d'extrudé, de pate de riz, qq graine pour l'appaté etc...
Et je suprime complètement les graine. Et je retire les gamelle en fin de journée.

Je verrai ce que ca donne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Technique pour faire accepter des extrudés.   Jeu 4 Oct - 6:31

1. Phase de préparation :
Il est indispensable de bien préparer les petites espèces d'oiseaux (canaris, oiseaux exotiques, oiseaux des bois, perruches) à ce changement d'alimentation. Il est important de ne pas forcer votre animal à absorber cette nouvelle nourriture, mais de le laisser s'y habituer. Les granulés doivent être perçus par l'oiseau comme faisant partie intégrante de sa nourriture (composée le plus souvent d'un mélange de graines). Pendant une durée de 2 à 3 semaines, vous ajouterez ainsi à son ancienne nourriture 10 % de granulés Nutribird. Cette phase de préparation n'est pas indispensable pour les grandes perruches et les perroquets.

2. Phase de transition :
Durant la phase de transition, l'ancienne nourriture ne doit plus être mélangée avec les granulés. N'offrez plus à votre oiseau que des granulés. Néanmoins, pour éviter les problèmes digestifs ou la perte de poids due à l'acceptation progressive de la nourriture, il est nécessaire de continuer à offrir à votre oiseau, dans un récipient à part, le mélange de graines habituel selon le schéma ci-dessous.

Tableau du passage à l'alimentation NutriBird :
Jour 1 Nutribird Jour 18 NutriBird + mélange habituel
Jour 2 NutriBird + mélange habituel Jours 19-22 Nutribird
Jour 3 Nutribird Jour 23 NutriBird + mélange habituel
Jour 4 NutriBird + mélange habituel Jours 24-27 Nutribird
Jours 5-6 Nutribird Jour 28 NutriBird + mélange habituel
Jour 7 NutriBird + mélange habituel Jours 29-33 Nutribird
Jours 8-9 Nutribird Jour 34 NutriBird + mélange habituel
Jour 10 NutriBird + mélange habituel Jours 35-39 Nutribird
Jours 11-13 Nutribird Jour 40 NutriBird + mélange habituel
Jour 14 NutriBird + mélange habituel À partir du jour 41 Nutribird
Jours 15-17 Nutribird

À compter du 42ème jour, les oiseaux sont parfaitement habitués à la nouvelle nourriture NutriBird.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Technique pour faire accepter des extrudés.   Jeu 4 Oct - 6:33

bon j'ai trouvé ça pour la marque nutribird mais ça doit etre pareil pour tous les extrudés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Technique pour faire accepter des extrudés.   Jeu 4 Oct - 20:46

Voici la gamelle du jour de Yoshi.

Pate, C14, G14, Harrisson, mais, haricot rouge cuit, petale de mais et flocon d'avoine, 3 morceau de blanc d'oeuf, un peu de jaune, qq graine et on mélange.
J'ai mis une deuxieme gamelle de fruit et légume.

Bien evidement en fin de journée (j'ai du m'absenter la journée), la gamelle de fruit et légume était à sec et celle la avait légèrement baissé.
A la fin de la journée retrait de toute les gamelles.
Et rebelotte demain...

J'espère que cette technique va marcher.
en tous cas il a fouillé dans la gamelle parce qu'il y avait des ingredient sur le sol de la cahe, des extrudé G14 qui ont été émiété.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Technique pour faire accepter des extrudés.   Ven 5 Oct - 6:28

Moi j ai diminué la quantité de fruit et légumes pour qu'il mange d avantage d extrudes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Technique pour faire accepter des extrudés.   

Technique pour faire accepter des extrudés.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1