Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 2° Nichée 2017
par Mike2 Hier à 21:10

» aliments toxiques
par Chrysoline Hier à 19:36

» Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure
par Chrysoline Hier à 19:31

» Question for Star-Lord ;)
par Jeannine Hier à 16:19

» Jalousie ?
par MissMaine Hier à 10:52

» Que se passerait-il si tout le monde était végan ?
par Mike2 Mer 18 Oct - 16:46

» L'homosexualité des conures
par Isalid Mar 17 Oct - 6:43

» Flood du jour !
par ♫ Su©hí Lun 16 Oct - 12:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 

future proprietaire d'une conure souris.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: future proprietaire d'une conure souris.   Jeu 27 Sep - 13:17

Kasi a écrit:
je suis persuadée que tu te plaira sur notre forum
Je me permets de te reprendre cyril ( tenrou ).... Suite aux réponses que tu as données a Cindy..
Concernant la nourriture,ça me gêne un peu de dire qu'il y a deux écoles,et qu'ici on ne jure que part les extrudes....non je suis désolée ,tu présente ça comme ci il y avait le choix !mais non,sachant que les graines en elles mêmes ne doivent pas représenter plus de 10 pourcent de leur alimentation,c'est pour cela qu'on donne des extrudes !!! Ainsi que des fruits et des légumes chaque jours..( c'est ce que tous les vétérinaires te diront )
Les germées sont excellentes pour nos pioux Cindy...Il existe des mélanges a germes tout près dans les animaleries ( j'ai pris les miennes chez oiseaux mania )
C'est a mon sens beaucoup mieux ,car ton mélange de graines contient aussi des petits morceaux d'extrudes justement,qui se décompose lorsque tu fais tremper tes graines,et c'est vraiment pas top! Si tu as lu le post germination,j'ai mis un petit mot concernant les dangers des germes si leur qualité est mauvaise !
Voila !!! Et n'hesites pas a lire le maximum de posts Wink

Kasi, c'est bien pour cela que je dis qu'il y a deux écoles... Et de ce que j'en ai lu sur les topics alimentations, majoritairement vous êtes à l'extrudés en aliment de base. Il y a des éleveurs pour, des éleveurs contre, idem chez les scientifiques. C'est un sujet à polémique, qui pour moi est inutile de part la nature du débat "pro-extrudés" ou "pro-graines" et surtout là où il mène. C'est pour ça que j'ai bien pesé mes mots en disant qu'il y a un choix à faire de la part de chacun. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: future proprietaire d'une conure souris.   Jeu 27 Sep - 13:24

Tenrou a écrit:
Alors détrompe toi (je me suis fait piégé aussi par ça à mes débuts avec mes perruches). Tu peux donner des fruits sans les noyaux, ni les pépins (acide cyanhydrique) mais par contre la plupart des bois de fruitiers sont toxiques pour nos loulous.

Si c'est à moi que tu t'adresse, je parlais seulement les arbres, pas des fruits. Wink Je donne de la nectarine, pêche, raisin sans pépins aussi. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: future proprietaire d'une conure souris.   Jeu 27 Sep - 13:29

Non Véro c'est que tu as posté ton message quand j'écrivais le mien, désolé Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: future proprietaire d'une conure souris.   Jeu 27 Sep - 13:33

Pas de soucis cyril. Wink
Allez juste pour le plaisir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: future proprietaire d'une conure souris.   Jeu 27 Sep - 13:37

Mais! C'est pas bientôt finit ça! Neutral

Dernière édition par Tenrou le Jeu 27 Sep - 13:46, édité 1 fois
f0rever-ns
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère

Féminin Messages : 3289

MessageSujet: Re: future proprietaire d'une conure souris.   Jeu 27 Sep - 13:39

Pour en revenir à l'alimentation, si un oiseau mange de TOUT alors les graines peuvent effectivement suffire... mais entre nous qui a un oiseau qui mange de tout et surtout en quantité suffisante pour avoir les bons apports?
Mes oiseaux sont de gros gourmands et mangent très bien leurs légumes et fruits mais en complément ils ont aussi des extrudés pour être certaines qu'ils aient vraiment tous les apports appropriés.

Je ne pense pas qu'il faille faire 100% graines ou 100% extrudés car dans les deux cas ce ne sera pas bon.
Le but est de diversifier au maximum! Les légumes, fruits et graines germées devraient être l'alimentation de base. En complément on rajoute les extrudés (à volonté) et puis un peu de graines simples (sans graines grasses). Tu peux aussi donner de la nourriture de table de temps en temps (riz, pâtes etc...).

Agnès qui est sur le forum avait (il y a très longtemps et pas ici) postée une photo du plumage de sa conure avec et sans extrudés dans son alimentation quotidienne. La différence était bluffante ! Enfin bon bref après chacun fait comme bon lui semble Wink

Beaucoup d'éleveurs commencent à se mettre aux extrudés car ils se rendent compte de ses bien faits. De plus avec un oiseau difficile, ça permet vraiment de s'assurer qu'il ne sera pas en carence alimentaire. Après il y a tous ceux qui n'en achète pas car oui il faut le dire ce n'est pas donné... et il est clair qu'un paquet de graines coûte moins cher !

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: future proprietaire d'une conure souris.   Jeu 27 Sep - 14:15

cette fois je suis bien eclairé!!! je vais tout lui acheter!!! je veux son bien etre avant tout.
Rita
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 2591

MessageSujet: Re: future proprietaire d'une conure souris.   Jeu 27 Sep - 15:25

Bienvenue Cindy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: future proprietaire d'une conure souris.   Jeu 27 Sep - 15:43

j'ai encore une question. pour les fruits et les legumes faut il absolument des produits frais ou peut on utiliser des produits surgelée ou des conserves?
Jeannine
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 7423

MessageSujet: Re: future proprietaire d'une conure souris.   Jeu 27 Sep - 16:08

du congelé oui mais pas de conserves
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: future proprietaire d'une conure souris.   Jeu 27 Sep - 16:28

Tenrou a écrit:

Pour l'alimentation il y a "deux" écoles. Celle des extrudés (granulés comprenant en théorie ce dont l'oiseau à besoin) et celle des graines.

Pour les graines, je te conseillerai un mélange grande perruches mais en veillant à ce qu'il n'y ait pas trop de tournesol.

Mais le plus important, et cela peu importe le choix que tu feras, c'est de lui donner tous les jours des fruits et légumes frais (pomme, poire, carotte, courgette, concombre, radis). En variant les formes et les présentations (un coup râpé, un coup en dés).

Tu auras pleins d'autres renseignements dans la rubrique alimentation

Oulah, je ne peux pas te laisser dire ça. Il n'y a pas 2 écoles. Les graines doivent représenter 10% de leur alimentation, le reste c'est extrudées fruits et légumes frais, légumineuses, paté aux œufs sèche, germinations etc.
On ne peut absolument pas donner uniquement des graines à un perroquet. Tu risquerais de lui abîmer fortement et rapidement son état de santé. L'alimentation c'est un gage de bonne santé.
Tenrou, tu dois rapidement changer le mode d'alimentation de ton oiseau. Il y a bien sûr un sujet tout fait dans la section appropriée.

Sinon, bienvenue à toi. Je te laisse lire les différents posts à ce sujet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: future proprietaire d'une conure souris.   Jeu 27 Sep - 16:47

Orel, je pense que Lauren a su parfaitement clore le débat à ce sujet, je ne le relancerai pas Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: future proprietaire d'une conure souris.   Jeu 27 Sep - 17:35

Invité
Invité

MessageSujet: Re: future proprietaire d'une conure souris.   Jeu 27 Sep - 17:40

Tenrou a écrit:
Orel, je pense que Lauren a su parfaitement clore le débat à ce sujet, je ne le relancerai pas Smile

Je n'avais pas pris le temps de lire sa réponse. Moi aussi au début je ne donnais presque que des graines et des fruits et légumes et mon oiseau avait les plumes toutes noires et vraiment pas belles. On dit souvent que l'état des plumes révèle l'état de santé. Aujourd'hui, avec une meilleur alimentation, kâma est splendide et pète la forme.
Jeannine
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 7423

MessageSujet: Re: future proprietaire d'une conure souris.   Jeu 27 Sep - 20:29

en fait il y a tellement de version ,le vétérinaire que j ai vu en septembre m' a dit que lui donner des extrudés pouvait suffire si elle ne mangeait pas de légumes ,alors qui dit vrai ? Rolling Eyes
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: future proprietaire d'une conure souris.   Jeu 27 Sep - 23:32

Il n'y a pas de vrai ou faux.
En soit les Extrudés contiennent un melange de graine de fruit de vitamine de légume etc.
Les extrudés a eux seuls peuvent suffire sauf qu'il faut apporter des fruits et legumes frais ainsi que des graines germées pour apporter une alimentation hydratée et riche en fibre pour compenser le coté sec des extrdué et assurer un transit correct (c'est comme pour les chien les corquette seule suffisent mais il y a des gens qui disent que les croquette seule ce n'est pas bon pour le transit).
Si on est assez bon pour assuré sans se tromper un apport diversifié de graine et de fruit et legume et une complementation vitaminique pour pallier au carence alors on peux se passer des extrudés.

Mais la deuxieme solution reste utopique surtout pour des EAM qui sont beacoup plus capricieux au niveau alimentation et pour ne pas se prendre la tete et ne pas se retrouver avec un animal carencé les extrudés semblent etre la meilleurs solution a mon avis.
Mais encore faut il que le plumeau veuille bien en manger. Moi j'ai beacoup de mal avec le mien.

Pour revenir au post :
Bienvenu a toi et a ton future plumeau.
Il est de quel mutation? sauvage ou autre?
En lisant le post il me semble avoir vu que ton mari n'était pas très chaud... les conure souris sont criarde.
Elles sont criarde de base dans le style un cri toute les 2 à 3 seconde pour t'appeler dès qu'elles ont entendu que t'étais dans les parages dans une pièce a coté. Et par moment c'est le grand orchestre.
Le mien a tendance a crier quand il entend la télé parce qu'il sait qu'on est dans la pièce a coté... mon copain lève le son, Yoshi lève la voix encore plus fort LOL... donc ca peut etre stressant. Par contre il est très peu bruyant quand il est avec nous.

Pour la nourriture je ne saurais te conseiller parce que le mien est probablement un cas a part et de toute facon c'est mon premier donc je n'ai pas de recule. Il est diffcile. Mange super bien fruit et légume. Trie les graine (pourtant j'enlève tout le tournesol noir). Il mange les fruit sec qu'il y a dans la patée au oeuf mais laisse la paté. Il ne mange que les extrudé trempé dans de l'eau. Je vais tester le C14 ou le C15 pour voire mais le G14 doit etre trop gros. J'ai essayé les extrudé tout petit de chez Harrisson : quand je rempli la gamelle il en grignotte quelque une pour me faire plaisir puis il n'y touche plus.
Il me semble que de base les Quaker sont de grand fruigivore (ils ravages les palmier dattier en espagne)

Quand tu l'auras par contre je serai curieux de connaitre son poids.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: future proprietaire d'une conure souris.   Ven 28 Sep - 6:43

merci pour ces precisions. quant a la mutation j'en sais rien je rappelle que je suis novice et là j'suis perdue c'est quoi la mutation? est t'il important de le savoir?

HELP ME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
youpi57
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 3750

MessageSujet: Re: future proprietaire d'une conure souris.   Ven 28 Sep - 7:02

cindy.l a écrit:
merci pour ces precisions. quant a la mutation j'en sais rien je rappelle que je suis novice et là j'suis perdue c'est quoi la mutation? est t'il important de le savoir?

sûrement une blonde comme moi, ça me rassure lol!

en attendant sois la Cindy et t'inquiète pas les experts en la matière vont t'éclairer!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: future proprietaire d'une conure souris.   Ven 28 Sep - 7:08

ok et non j'suis brune mais surement de mutation blonde alors effectivement la ça me depasse je me suis tellement concentré sur son bien être que je me suis pas renseigné sur les termes scientifique. lol!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: future proprietaire d'une conure souris.   Ven 28 Sep - 7:08

cindy.l a écrit:

Ce que l'on appelle la mutation, c'est la couleur de l'oiseau. Ne t'inquiète pas, quand tu l'auras, tu mettras la photo et les experts te diront la mutation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: future proprietaire d'une conure souris.   Ven 28 Sep - 7:11

ah!!! je connais sa couleur alors il est vert avec du gris et l'extremité des ailes bleue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: future proprietaire d'une conure souris.   Ven 28 Sep - 7:18

C'est la mutation sauvage alors (front gris, ventre gris, ailes vertes avec extrémités bleues pour certains individus)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: future proprietaire d'une conure souris.   Ven 28 Sep - 7:23

comment fait on pour mettre des photos sur le forum???

ça y est je viens de recevoir ma cage, reste plus qu'a la monter et la meubler....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: future proprietaire d'une conure souris.   Ven 28 Sep - 7:24

la mutation a t elle une influence sur le comportement?
youpi57
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 3750

MessageSujet: Re: future proprietaire d'une conure souris.   Ven 28 Sep - 7:39

cindy.l a écrit:
comment fait on pour mettre des photos sur le forum???

ça y est je viens de recevoir ma cage, reste plus qu'a la monter et la meubler....

tu vas dans " photos vidéo " et tu trouveras tout en haut de la page un post it en rouge. Jérémie explique très bien le processus, tu verras une fois que tu l'auras fait, c'est très simple d'utilisation. Alé hop au boulot
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: future proprietaire d'une conure souris.   

future proprietaire d'une conure souris.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant