Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Un p'tit nouveau
par Karine Aujourd'hui à 17:36

» Suchi découvre le miroir
par Newt Aujourd'hui à 17:27

» Me r'voualà !
par Newt Aujourd'hui à 17:23

» Réservé aux adultes :)
par Jeannine Aujourd'hui à 16:00

» Trombinoscope, une photo de Vous !
par Chris. Aujourd'hui à 14:21

» Quand une volière devient source de conflits
par MissMaine Aujourd'hui à 13:11

» Sevrage difficile
par Thomas fontaine Aujourd'hui à 12:54

» Mettre un nouvel arrivé en contact
par Mike2 Aujourd'hui à 12:17

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Charline, Karine, Mike2

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 04 Mar 2014, 18:46

Partagez | 

future proprietaire d'une conure souris.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: future proprietaire d'une conure souris.   Jeu 27 Sep 2012, 12:47

Bonjour,

il y a pas si longtemps de ça je ne savais pas qu'il existe un type d'oiseau tel que la conure. j'ai eu un véritable coup de foudre!!!! I love you
resultat j'ai reservé un male eam qui est né cette année. je vais le chercher dans 1 semaine et demi. et vous pouvez me croire je suis comme une enfant attendant le père noel. le truc c'est que je suis novice en la matiere j'ai deja consulté pas mal de sites sur la race mais j'aimerais en savoir d'avantage sur le comportement, l'alimentation, ect.... je veux qu'il manque de rien qu'il soit heureux et en pleine forme.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: future proprietaire d'une conure souris.   Jeu 27 Sep 2012, 13:12

Pour l'instant, on a qu'une conure souris, celle de tamtamga, tu pourras en parler avec lui.
Sinon bcp d'autres seront te conseiller ! Wink
N'hésite pas à poser des questions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: future proprietaire d'une conure souris.   Jeu 27 Sep 2012, 13:18

bienvenue parmi nous Wink
N'hésite pas à te renseigner au maximum sur les choses les plus importantes à savoir avant que ta conure arrive (alimentation, comportement, cri, jouets, etc etc)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: future proprietaire d'une conure souris.   Jeu 27 Sep 2012, 13:26

merci!!!
je voudrais savoir quel melange de graines je dois acheter?? quels sont les aliments interdit?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: future proprietaire d'une conure souris.   Jeu 27 Sep 2012, 13:32

Pour l'alimentation il y a "deux" écoles. Celle des extrudés (granulés comprenant en théorie ce dont l'oiseau à besoin) et celle des graines.

Pour les graines, je te conseillerai un mélange grande perruches mais en veillant à ce qu'il n'y ait pas trop de tournesol.

Mais le plus important, et cela peu importe le choix que tu feras, c'est de lui donner tous les jours des fruits et légumes frais (pomme, poire, carotte, courgette, concombre, radis). En variant les formes et les présentations (un coup râpé, un coup en dés).

Tu auras pleins d'autres renseignements dans la rubrique alimentation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: future proprietaire d'une conure souris.   Jeu 27 Sep 2012, 13:37

ok. le souci justement c'est que la plupart des melanges que j'ai pu voir contiennent pas mal de tournesol, gris et blanc. est ce qu'il faut que je fasses le tri avant de lui donner en lui laissant un peu de tournesol et reserver le reste en guise de récompense par exemple?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: future proprietaire d'une conure souris.   Jeu 27 Sep 2012, 13:42

Bienvenu a toi sur le forum, tu va etre comme un fou avec ta Conure,c'est très affectueux,et câlin Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: future proprietaire d'une conure souris.   Jeu 27 Sep 2012, 13:43

C'est ce que je fais personnellement (facile si tu as un tamis adapté). Je laisse environ 5% de tournesol dans sa gamelle (sachant que le mélange doit en contenir 15% à vue d'oeil), le reste sert à la récompense pour les exercices (je me sers de fruits aussi pour les exercices car il aime beaucoup la pomme).

Après beaucoup ici utilisent les extrudés et ne jure que par ça... Cela reste un choix personnel et je ne veux pas t'influencer Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: future proprietaire d'une conure souris.   Jeu 27 Sep 2012, 13:50

je voulais aussi savoir si je pouvais mettre l'os de seche et la pierre mineral ou bien faut il que j'en mette qu'un des deux?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: future proprietaire d'une conure souris.   Jeu 27 Sep 2012, 13:51

Tu peux mettre les deux en même temps Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: future proprietaire d'une conure souris.   Jeu 27 Sep 2012, 13:57

ok!!!! pour la cage j'ai vu avec son eleveur pour la dimension je l'ai commandé. pour les accessoires je vais lui prendre des cordes, jouet en bois avec cloche, et une balançoire. j'ai egalement dans mon jardin un noisetier, un noyer, un cerisier. j'envisage de lui mettre des branches pour qu'il puisse en faire ce qu'il en voudra. est ce possible? car il parait qu'il y a certains arbres et plantes qui sont toxique pour eux. mais je pense que ceux là ne le sont pas vu que se sont des arbres fruitiers mais sais t on jamais je prefere me renseigner.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: future proprietaire d'une conure souris.   Jeu 27 Sep 2012, 13:58

Moi, j'ai découvert les extrudés ici, je me connaissais pas. Par acquit de conscience et pour être sûre que mes pepettes aient ce qu'il faut, j'en ai commandé et après 1 bon mois, elles ont finit par en manger, donc je mets graines (2 C.S./ jour) et extrudés à dispo. Plus les fruits et légumes tous les jours.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: future proprietaire d'une conure souris.   Jeu 27 Sep 2012, 13:59

Pour les arbres, il me semble que tous les arbres à noyau sont mauvais, mais va vérifier dans notre post-it "arbres toxiques" Wink
Pas de problème pour le noisetier, mais bien désinfecter les branches.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: future proprietaire d'une conure souris.   Jeu 27 Sep 2012, 14:02

Alors détrompe toi (je me suis fait piégé aussi par ça à mes débuts avec mes perruches). Tu peux donner des fruits sans les noyaux, ni les pépins (acide cyanhydrique) mais par contre la plupart des bois de fruitiers sont toxiques pour nos loulous. Dans ce que tu as cité, je sais que le cerisier ce n'est pas bon, le noisetier par contre tu peux t'en servir sans soucis. En ce qui concerne le noyer, je ne sais pas mais je suis sûr que quelqu'un de plus compétent saura te répondre! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: future proprietaire d'une conure souris.   Jeu 27 Sep 2012, 14:09

bon j'ai bien fait de poser la question. merci de me renseigner. figurez vous que je me suis trouvé une veritable passion mais je suis nouvelle passionné il y a encore du boulot. ça fait du bien de pouvoir en parler avec vous ce forum est genial. car personne de mon entourage ne s'y interresse. mon mari non plus et je crois que je le soul avec mon futur pioupiou.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: future proprietaire d'une conure souris.   Jeu 27 Sep 2012, 14:11

cindy.l a écrit:
car personne de mon entourage ne s'y interresse. mon mari non plus et je crois que je le soul avec mon futur pioupiou.

Bienvenue au club Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: future proprietaire d'une conure souris.   Jeu 27 Sep 2012, 14:24

je viens d'aller voir le post it sur l'alimentation et je suis tomber sur la germination. quelles graines peut on prendre pour ça?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: future proprietaire d'une conure souris.   Jeu 27 Sep 2012, 14:25

Les graines que tu as dans ton mélange conviennent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: future proprietaire d'une conure souris.   Jeu 27 Sep 2012, 14:28

j’espère que tu nous mettra des photo quand tu l'aura lol! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: future proprietaire d'une conure souris.   Jeu 27 Sep 2012, 14:36

oh oui compte sur moi!!!! je vais faire la vraie paparazzi quand il sera a la maison. je le rêve chaque jour depuis que je l'ai reservé. il n'est pas ancore là mais je l'aime deja
Invité
Invité

MessageSujet: Re: future proprietaire d'une conure souris.   Jeu 27 Sep 2012, 14:36

encore
f0rever-ns
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère

Féminin Messages : 3289

MessageSujet: Re: future proprietaire d'une conure souris.   Jeu 27 Sep 2012, 14:55

Bienvenue sur le forum sunny

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: future proprietaire d'une conure souris.   Jeu 27 Sep 2012, 14:57

Tu as l'option en haut à droite de ton message "éditer" pour corriger les fautes si tu en constates une après l'envoi de ton message Wink
Karine
Administrateur
Administrateur

Féminin Messages : 7055

MessageSujet: Re: future proprietaire d'une conure souris.   Jeu 27 Sep 2012, 15:03

je suis persuadée que tu te plaira sur notre forum
Je me permets de te reprendre cyril ( tenrou ).... Suite aux réponses que tu as données a Cindy..
Concernant la nourriture,ça me gêne un peu de dire qu'il y a deux écoles,et qu'ici on ne jure que part les extrudes....non je suis désolée ,tu présente ça comme ci il y avait le choix !mais non,sachant que les graines en elles mêmes ne doivent pas représenter plus de 10 pourcent de leur alimentation,c'est pour cela qu'on donne des extrudes !!! Ainsi que des fruits et des légumes chaque jours..( c'est ce que tous les vétérinaires te diront )
Les germées sont excellentes pour nos pioux Cindy...Il existe des mélanges a germes tout près dans les animaleries ( j'ai pris les miennes chez oiseaux mania )
C'est a mon sens beaucoup mieux ,car ton mélange de graines contient aussi des petits morceaux d'extrudes justement,qui se décompose lorsque tu fais tremper tes graines,et c'est vraiment pas top! Si tu as lu le post germination,j'ai mis un petit mot concernant les dangers des germes si leur qualité est mauvaise !
Voila !!! Et n'hesites pas a lire le maximum de posts Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: future proprietaire d'une conure souris.   Jeu 27 Sep 2012, 15:08

merci du conseil!!!! ce forum est complet je trouve une bonne partie de reponses a mes questions. je vais finir par vraiment m'y connaitre. je veux etre au point pour l'accueillir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: future proprietaire d'une conure souris.   

future proprietaire d'une conure souris.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant