Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» salut a tous
par ophelie62 Aujourd'hui à 6:28

» Coup de panique
par Karine Aujourd'hui à 5:58

» Un truc de fou !!!
par Mike2 Hier à 21:45

» Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.
par Kawai Hier à 21:31

» Mon pogona
par Jeannine Hier à 21:09

» 2° Nichée 2017
par Newt Hier à 21:09

» Un p'tit nouveau
par Newt Hier à 20:14

» coucou toulousain
par Karine Hier à 16:45

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

clara61, Fab95

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 

que pensez-vous de l'alimentation que je donne à Janot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MissMaine
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 2233

MessageSujet: que pensez-vous de l'alimentation que je donne à Janot   Jeu 27 Sep - 7:41

Voilà ce que je donne à ma conure à tête d'or (aratinga auricapilla)

Janot ma conure à tête dorée mange des extrudés P15 Versele Laga pour perroquet, des légumes et fruits. je lui donne aussi de la patée aux fruits Versele Laga, mais la patée est ce indispensable ?
Il était habitué au extrudés chez son éleveur P18 en mélange avec du P14, mais un autre eleveur de perroquets (aras gris, amazones etc) à aussi un magasin d'alimentation et cages et accessoires pour oiseaux (faunaeed), et il m'a dit que les P15 pour perroquets ont plus de vitamines que les P14 et P18 et que c'était bien pour lui, le prix est le même donc je lui donne les P15 Versele Laga .

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que pensez-vous de l'alimentation que je donne à Janot   Dim 30 Sep - 18:59

Tant qu'il mange ces extrudé cela reste l'esentiel avec les fruit et légume.
JE pense que globalement il se valent a peu près.
Son alimentation me semble correcte.

Pour la paté au fruit tu peux en donné ca fait pas de mal mais si tu en donne pas ca ne pose pas de probleme non plus.
Met lui quelque graine juste pour son plaisir. Et de temps en temps des fruit sec.
MissMaine
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 2233

MessageSujet: Re: que pensez-vous de l'alimentation que je donne à Janot   Dim 30 Sep - 20:00

C'est exactement ce que m'a dit l'éleveur et il connait très bien cette espèce. Je lui donne donc ce qu'il m'a conseillé à savoir les extrudés et légumes et fruits et aussi de la patée aux fruits Versele Laga, d'ailleurs je ne donne que cette marque à mes oiseaux, car pour moi c'est la meilleure. Là je viens de lui acheter des fruits secs; papaye , ananas et bananes pour perroquets ( sans sucre). Je lui en ai donné pour son plaisir mais il n'y est pas encore habitué mais y goûte quand même , il faut laisser le temps au temps. Il aime aussi les noix , noisettes etc.. mais il en a en petites quantité, une de temps en temps car cela est gras. Ce midi j'ai bien rigolé car nous avions un couple d'invités et j'avais mis la table. J'avais disposer les amuses gueules apéritifs dans un petit plats, dont justement des noix de cajou. Janot était sur mon épaule comme d'habitude d'ailleurs. Je l'ai poser sur le dossier de la chaise le temps de faire autre chose en lui demandant d'être sage; devinez un peu... Il est allé se servir et a pris dans le plat d'amuses gueules une noix de cajou et tranquillement est retourné ou je l'avait posé sur le dossier de la chaise déguster sa noix tranquillement , j'ai bien rigolé de le voir aussi tranquille comme si ne rien n'était , Laughing ..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: que pensez-vous de l'alimentation que je donne à Janot   

que pensez-vous de l'alimentation que je donne à Janot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1