Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Ponte chez la femelle connure Icon_minitime1par Mike2 Hier à 14:01

» Reproduction Conure
Ponte chez la femelle connure Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Ponte chez la femelle connure Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Ponte chez la femelle connure Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Ponte chez la femelle connure Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

» Cherche conure roseifrons femelle
Ponte chez la femelle connure Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Cherche conure roseifrons femelle
Ponte chez la femelle connure Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Bonjour!!
Ponte chez la femelle connure Icon_minitime1par Mike2 Mar 2 Avr 2024 - 17:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ponte chez la femelle connure

Aller en bas 
+3
Jeannine
f0rever-ns
Onnecia
7 participants
AuteurMessage
Onnecia
Nouveau
Nouveau
Onnecia


Féminin Messages : 78
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 33
Localisation : Alsace

Ponte chez la femelle connure Empty
MessageSujet: Ponte chez la femelle connure   Ponte chez la femelle connure Icon_minitime1Jeu 20 Sep 2012 - 14:50

Bonjour tout le monde,

je poste ce petit sujet car je n'ai rien trouvé sur la question et j'ai envi de satisfaire ma curiosité personnelle Razz
Je vais bientot acquérir ma petite boule de plumes, une femelle. Je lui prendrais un compagnon mais pas tout de suite.
J'aimerais donc savoir si une femelle seule, sans mâle auprès d'elle pondra des oeufs? comme les poules en faites Shocked

J'espère que vous pourez me renseigner!!

A+
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Ponte chez la femelle connure Empty
MessageSujet: Re: Ponte chez la femelle connure   Ponte chez la femelle connure Icon_minitime1Jeu 20 Sep 2012 - 14:53

Il est effectivement possible qu'une femelle ponde seule, sans mâle.
Les oeufs ne seront alors pas fécondés (comme les oeufs des poules que nous mangeons).

Toute fois, je te rassure, ça reste assez rare. Le plus important est de ne pas stimuler la femelle lorsqu'elle est hormonale (ne pas la caresser sur le bas du dos ou autre zone érogène), ne pas la laisser se "cacher" dans des endroits sombres (ce qui fait penser à un nid)...

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Onnecia
Nouveau
Nouveau
Onnecia


Féminin Messages : 78
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 33
Localisation : Alsace

Ponte chez la femelle connure Empty
MessageSujet: Re: Ponte chez la femelle connure   Ponte chez la femelle connure Icon_minitime1Jeu 20 Sep 2012 - 15:01

Ok merci beaucoup pour ta réponse, j'ai lu quelques articles sur le mal de ponte, et je pensais que si elle pondais seule cela pouvais engendré ca.
Merci tu me rassures Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Ponte chez la femelle connure Empty
MessageSujet: Re: Ponte chez la femelle connure   Ponte chez la femelle connure Icon_minitime1Jeu 20 Sep 2012 - 15:04

Onnecia a écrit:
Ok merci beaucoup pour ta réponse, j'ai lu quelques articles sur le mal de ponte, et je pensais que si elle pondais seule cela pouvais engendré ca.
Merci tu me rassures Very Happy

Ca n'a vraiment rien à voir.
Un mal de ponte peut tout aussi bien arriver lorsque la femelle pond avec présence d'un mâle... ou pas Wink

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Onnecia
Nouveau
Nouveau
Onnecia


Féminin Messages : 78
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 33
Localisation : Alsace

Ponte chez la femelle connure Empty
MessageSujet: Re: Ponte chez la femelle connure   Ponte chez la femelle connure Icon_minitime1Jeu 20 Sep 2012 - 15:07

D'accord, je préfére demandé que voir la petite souffrir à cause de mon ignorance scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Ponte chez la femelle connure Empty
MessageSujet: Re: Ponte chez la femelle connure   Ponte chez la femelle connure Icon_minitime1Jeu 20 Sep 2012 - 15:58

koukie est seule et a pondu 2 fois cette année à presque 2 mois d' intervalle ,j' espère que ce sera la dernière fois ,heureusement tout s' est bien passé
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Ponte chez la femelle connure Empty
MessageSujet: Re: Ponte chez la femelle connure   Ponte chez la femelle connure Icon_minitime1Jeu 20 Sep 2012 - 16:22

koukinette a écrit:
koukie est seule et a pondu 2 fois cette année à presque 2 mois d' intervalle ,j' espère que ce sera la dernière fois ,heureusement tout s' est bien passé

Ah oui c'est vrai que Koukie est l'exemple du forum Laughing
Voici les liens si ça t'intéresse Onnecia :

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Ponte chez la femelle connure Empty
MessageSujet: Re: Ponte chez la femelle connure   Ponte chez la femelle connure Icon_minitime1Jeu 20 Sep 2012 - 17:40

J'allais justement dire que Jeanine est bien placé pour t'en parler, ben voilà, elle t'as répondu lol !
Revenir en haut Aller en bas
CréaChose
Membre actif
Membre actif
CréaChose


Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Québec, QC.

Ponte chez la femelle connure Empty
MessageSujet: Re: Ponte chez la femelle connure   Ponte chez la femelle connure Icon_minitime1Sam 5 Mar 2016 - 4:25

Bonjour!
Je me posais des questions concernant la ponte chez une femelle seule, aussi je me permet de remonter ce sujet!

f0rever-ns a écrit:
Il est effectivement possible qu'une femelle ponde seule, sans mâle.
Les oeufs ne seront alors pas fécondés (comme les oeufs des poules que nous mangeons).

Toute fois, je te rassure, ça reste assez rare. Le plus important est de ne pas stimuler la femelle lorsqu'elle est hormonale (ne pas la caresser sur le bas du dos ou autre zone érogène), ne pas la laisser se "cacher" dans des endroits sombres (ce qui fait penser à un nid)...

J'ai une toute petite crainte, car copain et moi trouvons notre petite Ivy un petit peu surexcitée, ces temps-ci (elle n'a pas encore un an, mais je souhaitais tout de même me renseigner, au cas où). Il lui arrive très souvent de faire de petits "quack" et de remuer les ailes lorsque nous lui faisons des câlins, peu importe où ou presque (sur le haut du dos, les ailes, le cou).

De même, elle va parfois se gonfler tout près de la main de copain quand nous sommes couchés, et commence à essayer de lui "grimper dessus sans le faire", je ne sais pas trop comment l'expliquer... le plus souvent, l'une de ses pattes prend appui sur son pouce, elle semble essayer de grimper, puis laisse tomber sa patte et recommence - chose qu'elle ne me fait jamais, à moi!

Du coup, je me demandais si cela signifiait quelque chose en particulier, s'il y avait risque que nous fassions quelque chose qui puisse engendrer la ponte chez elle, bien qu'elle soit toute jeune?

Bien sûr, copain ne la laisse pas faire quand elle fait son petit manège avec sa main, c'est davantage du point de vue des câlins et de ces petits "quacks" que je me demande s'il y a risque que nous la "stimulions" si elle est hormonale? Car pourtant, ce sont des câlins tout à fait normaux, comme nous lui en faisons tous les jours...

Merci de m'avoir lue, et au plaisir de connaître vos réponses! (:
CréaChose
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Ponte chez la femelle connure Empty
MessageSujet: Re: Ponte chez la femelle connure   Ponte chez la femelle connure Icon_minitime1Lun 7 Mar 2016 - 14:49

Bonjour CréaChose,
Ivy semble un peu jeune, mais cela ressemble fort aux premiers signes d’excitation. Il semble qu’elle ait choisi son partenaire.. Ce n’est pas pour autant qu’elle voudra pondre. C’est très tentant de câliner son oiseau mais à part le cou, il faut éviter de la toucher ailleurs et enlever sa main dès qu’elle devient trop entreprenante.
Revenir en haut Aller en bas
CréaChose
Membre actif
Membre actif
CréaChose


Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Québec, QC.

Ponte chez la femelle connure Empty
MessageSujet: Re: Ponte chez la femelle connure   Ponte chez la femelle connure Icon_minitime1Ven 11 Mar 2016 - 19:18

Bonjour Suchi, et merci beaucoup pour ta réponse!
Nous en prenons bonne note, et tâcherons de faire un peu plus attention avec les câlins!

Quand tu dis qu'il faut éviter de câliner ailleurs qu'au niveau du cou, tu veux dire... quand nos pious sont hormonaux, ou tout le temps? oO
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Ponte chez la femelle connure Empty
MessageSujet: Re: Ponte chez la femelle connure   Ponte chez la femelle connure Icon_minitime1Sam 12 Mar 2016 - 11:00

Tout le temps, malheureusement..
C'est tout le problème des oiseaux eam.
Revenir en haut Aller en bas
CréaChose
Membre actif
Membre actif
CréaChose


Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Québec, QC.

Ponte chez la femelle connure Empty
MessageSujet: Re: Ponte chez la femelle connure   Ponte chez la femelle connure Icon_minitime1Sam 12 Mar 2016 - 17:31

Rhoo, ben mince, alors. Shocked
Elle qui adorait les papouilles sur les joues et sous les ailes quand elle faisait sa toilette, elle va avoir du mal à comprendre pourquoi on ne lui en fait plus, tout-à-coup, haha. Embarassed

Merci pour tes conseils, on fera plus attention! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Ponte chez la femelle connure Empty
MessageSujet: Re: Ponte chez la femelle connure   Ponte chez la femelle connure Icon_minitime1Sam 12 Mar 2016 - 18:52

Sur les joues y a pas de problèmes Wink
En fait ce qui est triste quand on a un oiseau seul,c'est qu'il n'a pas de congénère pour se faire papouiller...c'est clair que les oiseaux passent les trois quart de leur temps à se gratouiller entrés eux quand ils vivent en groupe

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
CréaChose
Membre actif
Membre actif
CréaChose


Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Québec, QC.

Ponte chez la femelle connure Empty
MessageSujet: Re: Ponte chez la femelle connure   Ponte chez la femelle connure Icon_minitime1Dim 13 Mar 2016 - 17:25

Ooh d'accord, chouette pour les joues! Very Happy
En gros je comprend que c'est surtout au niveau du dos et des ailes, qu'il faudra faire plus attention. Wink

Et niveau papouilles, je doute qu'Ivy en manque, haha! Quand elle ne dort pas, elle passe pratiquement toutes ses journées sur copain ou sur moi, et c'est câlins, par-dessus câlins, par-dessus câlins... assez qu'on la borde même le soir, en nous installant devant un film ou une série et en la papouillant jusqu'à ce qu'elle s'endorme pour aller ensuite la déposer dans sa cage pour la nuit, haha. (:

Mais bon, même si je considère que nous sommes un peu comme ses nouveaux compagnons/sa nouvelle famille, je comprend que la relation entre deux oiseaux et celle entre un humain et un oiseau sont forcément différente...

Pour cette raison, je ne suis pas fermée à l'idée d'adopter un autre conure éventuellement pour qu'Ivy puisse avoir un petit ami plumé, mais ce n'est pas un projet qui pourra être réalisé à court terme, car je sais que copain ne serait pas à l'aise avec ça, dans l'immédiat. À suivre, donc...!

Dans tous les cas, je compte bien veiller à ce que ma petite Ivy ne manque pas d'amour! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponte chez la femelle connure Empty
MessageSujet: Re: Ponte chez la femelle connure   Ponte chez la femelle connure Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte chez la femelle connure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ponte chez une femelle seule
» Ponte de mes Pyrrhuras
» Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ?
» VERS LA FIN DES ESPECES NON-DOMESTIQUES CHEZ LES PARTICULIERS (NAC) ET CHEZ LES NON CAPACITAIRES ?!
» Re-ponte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: L'elevage :: La reproduction-
Sauter vers: