Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
La première mue et repousse des plumes Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
La première mue et repousse des plumes Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
La première mue et repousse des plumes Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
La première mue et repousse des plumes Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
La première mue et repousse des plumes Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
La première mue et repousse des plumes Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
La première mue et repousse des plumes Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
La première mue et repousse des plumes Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La première mue et repousse des plumes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La première mue et repousse des plumes Empty
MessageSujet: La première mue et repousse des plumes   La première mue et repousse des plumes Icon_minitime1Jeu 20 Sep 2012 - 7:29

Bonjour les amis,

J'ai cherché mais n'ayant pas trouvé de réponse exacte, je m'en remets à vous.
A moins qu'un post existe déjà et que je l'aie loupé... Rolling Eyes
A quel âge s'effectue la 1ère mue des conures et combien de temps faut-il pour revoir les jolies plumes développées Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La première mue et repousse des plumes Empty
MessageSujet: Re: La première mue et repousse des plumes   La première mue et repousse des plumes Icon_minitime1Jeu 20 Sep 2012 - 7:32

Tout dépend de ton bébé ^^
Par exemple, Pipo a fait sa première mue à 3 mois et demi. Sûrement dû à son changement d'environnement. Et il continue encore un peu sur la tête d'avoir des tubes. Cela fait donc 6 mois que sa mue à commencé Wink
Tu le verras quand il commencera à perdre du duvet blanc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La première mue et repousse des plumes Empty
MessageSujet: Re: La première mue et repousse des plumes   La première mue et repousse des plumes Icon_minitime1Jeu 20 Sep 2012 - 8:48

comme chouxe ! kali est en plein dedans et toute pas belle ... La première mue et repousse des plumes 1066018824 elle a 4 mois 1/2.
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

La première mue et repousse des plumes Empty
MessageSujet: Re: La première mue et repousse des plumes   La première mue et repousse des plumes Icon_minitime1Jeu 20 Sep 2012 - 8:50

J'ai Sybel qui perd aussi du duvet blanc, elle a 6mois et sur la tête je sens aussi des petits tubes..alors que Youpi mue +, il perd de grandes plumes et sa tête était pleine de tubes, la il a de nouveau un joli crâne lol...mais plein de tubes dans le cou...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La première mue et repousse des plumes Empty
MessageSujet: Re: La première mue et repousse des plumes   La première mue et repousse des plumes Icon_minitime1Jeu 20 Sep 2012 - 10:42

j'ai découvert ça sur Kico a l'instant, il avait pas ce matin :




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La première mue et repousse des plumes Empty
MessageSujet: Re: La première mue et repousse des plumes   La première mue et repousse des plumes Icon_minitime1Jeu 20 Sep 2012 - 10:58

On voit pas très bien mais ça ressemble à ses premiers tubes. Et vu qu'il est tout seul, tu vas devoir l'aider^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La première mue et repousse des plumes Empty
MessageSujet: Re: La première mue et repousse des plumes   La première mue et repousse des plumes Icon_minitime1Jeu 20 Sep 2012 - 11:02

chouxe a écrit:
On voit pas très bien mais ça ressemble à ses premiers tubes. Et vu qu'il est tout seul, tu vas devoir l'aider^^


comment ça l'aider ???
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

La première mue et repousse des plumes Empty
MessageSujet: Re: La première mue et repousse des plumes   La première mue et repousse des plumes Icon_minitime1Jeu 20 Sep 2012 - 11:07

tu presses entre 2 doigts pour enlever la kératine et libérer la plume ,mais attention il faut le faire quand c' est bien mûre ,sinon attention les doigts il pourrait te pincer Laughing la mienne aime bien que je lui fasse elle se prête très bien à ça
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




La première mue et repousse des plumes Empty
MessageSujet: Re: La première mue et repousse des plumes   La première mue et repousse des plumes Icon_minitime1Jeu 20 Sep 2012 - 11:15

a ba si il y a pas le choix Smile , et comment ont sait que c'est mur ???
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

La première mue et repousse des plumes Empty
MessageSujet: Re: La première mue et repousse des plumes   La première mue et repousse des plumes Icon_minitime1Jeu 20 Sep 2012 - 11:18

tu essaie et si tu vois que rien ne vient ,il faut attendre ,tu verras on prend vite l' habitude ,les oiseaux entre eux se le font
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




La première mue et repousse des plumes Empty
MessageSujet: Re: La première mue et repousse des plumes   La première mue et repousse des plumes Icon_minitime1Jeu 20 Sep 2012 - 11:28

ok,je vient de lire dans le livre que j'ai acheter,il en parle,et ca peut ce faire tout seul comme des fois faut le faire, alors eux ,il conseil de vaporiser l'oiseaux régulièrement avec un vaporisateur et de l'eau chaude (pas brûlante bien sur Smile ).

il parle aussi c'est suivant si la piece ou est l'oiseau est humide ou pas, c'est bien compliquer lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La première mue et repousse des plumes Empty
MessageSujet: Re: La première mue et repousse des plumes   La première mue et repousse des plumes Icon_minitime1Jeu 20 Sep 2012 - 12:07

franck27120 a écrit:
ok,je vient de lire dans le livre que j'ai acheter,il en parle,et ca peut ce faire tout seul comme des fois faut le faire, alors eux ,il conseil de vaporiser l'oiseaux régulièrement avec un vaporisateur et de l'eau chaude (pas brûlante bien sur Smile ).

il parle aussi c'est suivant si la piece ou est l'oiseau est humide ou pas, c'est bien compliquer lol.

Je me fierai plus à l'habitude de certains Wink après c'est peut être vrai.
Par contre, il est vrai que c'est important de lui proposer le bain souvent pendant sa mue.
Mais oui tu verras tu prendras l'habitude de l'aider à développer ses plumes avec le temps, car il sera en extase quand tu lui feras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La première mue et repousse des plumes Empty
MessageSujet: Re: La première mue et repousse des plumes   La première mue et repousse des plumes Icon_minitime1Jeu 20 Sep 2012 - 12:09

pas de soucis,je vais lui faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La première mue et repousse des plumes Empty
MessageSujet: Re: La première mue et repousse des plumes   La première mue et repousse des plumes Icon_minitime1Ven 21 Sep 2012 - 8:04

Depuis hier soir, il s'arrache du duvet gris clair. Est-ce un signe de mue qui se prépare ?
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

La première mue et repousse des plumes Empty
MessageSujet: Re: La première mue et repousse des plumes   La première mue et repousse des plumes Icon_minitime1Ven 21 Sep 2012 - 8:11

Oui c'est ça, il enlève ses vieilles plumes, là en l’occurrence c'est du duvet.
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

La première mue et repousse des plumes Empty
MessageSujet: Re: La première mue et repousse des plumes   La première mue et repousse des plumes Icon_minitime1Sam 2 Fév 2013 - 17:12

Je reprends un sujet qui existe déjà, pas besoin d'en créer 150 pour parler de la même chose...
Nesquik a commencé sa première mue il y a environs 2 semaines (il a 3 mois et demi), il a commencé par perdre des petites plumettes toutes grises (clair) et maintenant il commence à perdre des plumes du ventre.
Hier soir en fouinant un peu dans ses plumes pour voir si ça repoussait bien, j'ai vu les petits tubes, signe que ça pousse, mais en soulevant les plumes du cou (sur les côtés), j'ai vu qu'il y avait des zones où on voyait la peau, plus de plumes du tout. Si on ne soulève pas tout est normal en apparence, mais si on soulève, ça fait un drôle d'effet, c'est assez impressionnant... C'est normal qu'on voit la peau complètement à nue comme ça ? (Désolée j'ai pas de photos, pas assez de mains pour tenir Nesquik, écarter les plumes, lui relever la tête et faire la photo...)
De plus il a tendance à se gratter pas mal à ces endroits là : est-ce que c'est parce que ça repousse que ça le démange ou bien parce qu'il se gratte qu'il n'y a plus de plumes ?
Il a une alimentation très diversifiée (extrudés et graines conseillés par Agnès + fruits et légumes frais variés tous les jours), faut-il compléter avec quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

La première mue et repousse des plumes Empty
MessageSujet: Re: La première mue et repousse des plumes   La première mue et repousse des plumes Icon_minitime1Sam 2 Fév 2013 - 17:36

LN a écrit:
J'ai vu qu'il y avait des zones où on voyait la peau, plus de plumes du tout. Si on ne soulève pas tout est normal en apparence, mais si on soulève, ça fait un drôle d'effet, c'est assez impressionnant... C'est normal qu'on voit la peau complètement à nue comme ça ?
De plus il a tendance à se gratter pas mal à ces endroits là : est-ce que c'est parce que ça repousse que ça le démange ou bien parce qu'il se gratte qu'il n'y a plus de plumes ?
Il a une alimentation très diversifiée (extrudés et graines conseillés par Agnès + fruits et légumes frais variés tous les jours), faut-il compléter avec quelque chose ?

Oui c'est tout à fait normal Wink Ne t'inquiète pas !
Ils n'ont pas de plumes sur chaque millimètre de leur peau. Un peu comme nous, si tu soulèves les cheveux, tu finis par voir le cuir chevelu Laughing
Il se gratte car tout simplement la mue ça démange. Lorsque les nouvelles plumes repoussent, les tubes de kératine contenant les nouvelles plumes grattent. S'il se laisse faire, tu peux lui faire des gratouilles pour le soulager.

S'il a une bonne alimentation alors pas d'inquiétude. Tu peux éventuellement donner un complément lorsqu'il mue mais personnellement je n'en vois pas l'intérêt lorsque l'oiseau à une alimentation diversifiée (ce qui semble être le cas chez toi car je sais que les bébés d'Agnès sont de gros gourmands La première mue et repousse des plumes 3852533116 )

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

La première mue et repousse des plumes Empty
MessageSujet: Re: La première mue et repousse des plumes   La première mue et repousse des plumes Icon_minitime1Sam 2 Fév 2013 - 19:02

f0rever-ns a écrit:

Oui c'est tout à fait normal Wink Ne t'inquiète pas !
Ils n'ont pas de plumes sur chaque millimètre de leur peau. Un peu comme nous, si tu soulèves les cheveux, tu finis par voir le cuir chevelu Laughing
Il se gratte car tout simplement la mue ça démange. Lorsque les nouvelles plumes repoussent, les tubes de kératine contenant les nouvelles plumes grattent. S'il se laisse faire, tu peux lui faire des gratouilles pour le soulager.

S'il a une bonne alimentation alors pas d'inquiétude. Tu peux éventuellement donner un complément lorsqu'il mue mais personnellement je n'en vois pas l'intérêt lorsque l'oiseau à une alimentation diversifiée (ce qui semble être le cas chez toi car je sais que les bébés d'Agnès sont de gros gourmands La première mue et repousse des plumes 3852533116 )

Ok merci ! En effet, j'ai remarqué que dès que je le mettais sur le dos dans ma main, il se laissait bien gratouiller, la tête en arrière, complètement relâché, les yeux à demi fermés !!!

Et oui, il fait honneur à ses gamelles, le soir il ne reste quasiment rien dedans, donc ça doit suffire sans avoir besoin de compléter avec autre chose !!!
Merci pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La première mue et repousse des plumes Empty
MessageSujet: Re: La première mue et repousse des plumes   La première mue et repousse des plumes Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La première mue et repousse des plumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repousse des rémiges
» L'évolution de la repousse de la queue de Mango
» Plus de plumes!
» Ma tribue de plumes
» Maintenant qu ils ont des plumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Maladies, soins, santé générale-
Sauter vers: