Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
l'eleveuse se moque t'elle de moi? Icon_minitime1par damien Hier à 7:42

» Bonjour à tous
l'eleveuse se moque t'elle de moi? Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
l'eleveuse se moque t'elle de moi? Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
l'eleveuse se moque t'elle de moi? Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
l'eleveuse se moque t'elle de moi? Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
l'eleveuse se moque t'elle de moi? Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
l'eleveuse se moque t'elle de moi? Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
l'eleveuse se moque t'elle de moi? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 l'eleveuse se moque t'elle de moi?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Onnecia
Nouveau
Nouveau
Onnecia


Féminin Messages : 78
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 33
Localisation : Alsace

l'eleveuse se moque t'elle de moi? Empty
MessageSujet: l'eleveuse se moque t'elle de moi?   l'eleveuse se moque t'elle de moi? Icon_minitime1Ven 14 Sep 2012 - 6:17

Bonjour.

je viens vous demandez votre aide car les info que mon eleveuse me donne me paraisse completement a coté de la plaque.
alors en demandant des nouvelles ce matin l eleveuse me dit que le plumeau est agé de51jours et qu il pese 82g... et qu il est encore a 2repas par jour.
autant de donner qui m etonne car il etait senser etre plus vieux. et quand je vois vos sujets sut le poids je suis perdu. 82g c est une outre ou un morfal Shocked
j espere que vous pourez me renseigner rapidement, car je me mefie de plus en plus d elle.
merci a tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'eleveuse se moque t'elle de moi? Empty
MessageSujet: Re: l'eleveuse se moque t'elle de moi?   l'eleveuse se moque t'elle de moi? Icon_minitime1Ven 14 Sep 2012 - 6:52

Audrey31 disait dans le sujet 'le poids de nos oiseaux" que le sien faisait 85g à 1 mois 1/2. donc à priori rien d'alarmant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

l'eleveuse se moque t'elle de moi? Empty
MessageSujet: Re: l'eleveuse se moque t'elle de moi?   l'eleveuse se moque t'elle de moi? Icon_minitime1Ven 14 Sep 2012 - 7:01

Bonjour,

Le poids d'une Molinae en cours d'EAM n'a rien à voir avec celui d'un oiseau adulte, lors de l'EAM le poids de l'oiseau va monter jusqu'à être autour des 90 g pour ensuite redescendre lors de la phase de sevrage jusqu'à son poids de forme. Un poids de 82 g à 51j n'est donc pas choquant pour un oiseau qui est encore à 2 repas par jour. En ce qui concerne les repas chaque éleveur à sont propre protocole de sevrage, il ne faut pas non plus dramatiser, ni juger trop rapidement. Il devrait passer sous peu à 1 repas le soir avant sevrage définitif. Ce qui est important est de prendre l'oiseau au minimum une semaine à dix jours après son sevrage définitif pour s'assurer une bonne transition.

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Onnecia
Nouveau
Nouveau
Onnecia


Féminin Messages : 78
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 33
Localisation : Alsace

l'eleveuse se moque t'elle de moi? Empty
MessageSujet: Re: l'eleveuse se moque t'elle de moi?   l'eleveuse se moque t'elle de moi? Icon_minitime1Ven 14 Sep 2012 - 7:10

Je ne juge pas le sevrage car je n y connais rien.
Merci pour vos reponses je me suis inquietée pour rien


Dernière édition par Onnecia le Ven 14 Sep 2012 - 7:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

l'eleveuse se moque t'elle de moi? Empty
MessageSujet: Re: l'eleveuse se moque t'elle de moi?   l'eleveuse se moque t'elle de moi? Icon_minitime1Ven 14 Sep 2012 - 7:50

Le 7 de quel mois? Août? Si c'est le cas effectivement il n'a pas 52j, mais 39j ce qui justifie d'autant plus le fait d'être à deux repas.

Pour essayer de comprendre pour donner des réponses et/ou des avis, il serait bien que les questions soient un peu plus développées avec une présentation de la situation et de son historique.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Onnecia
Nouveau
Nouveau
Onnecia


Féminin Messages : 78
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 33
Localisation : Alsace

l'eleveuse se moque t'elle de moi? Empty
MessageSujet: Re: l'eleveuse se moque t'elle de moi?   l'eleveuse se moque t'elle de moi? Icon_minitime1Ven 14 Sep 2012 - 8:34

Elle m avait parler du 7juillet. et me dit qu il n a que 52jours. enfin bref elle a dut se tromper.
je me suis inquieter quand elle m a donner le poids du petit, j avais lu des sujets sur des oiseaux trop maigre, mais je n avais pas fait le rapprochement avec son jeune age.
enfin bref les choses sont réglés, je suis rassurer pour le poids mais le petit est juste plus jeune que ce qu elle m'avait dit avant.
merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'eleveuse se moque t'elle de moi? Empty
MessageSujet: Re: l'eleveuse se moque t'elle de moi?   l'eleveuse se moque t'elle de moi? Icon_minitime1Ven 14 Sep 2012 - 15:44

Salut Audrey , En tout cas au niveau des données rien d'inquiétant , ton piou va retomber à un poids adulte lors du sevrage ... Par contre j'ai comme l'impréssion que tu l'apprécie pas trop ton éleveuse ? Tu doutes d'elle a quel sujet ? , le feeling avec les éleveur c'est comme avec les oiseaux il faut qu'il soit bon ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Onnecia
Nouveau
Nouveau
Onnecia


Féminin Messages : 78
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 33
Localisation : Alsace

l'eleveuse se moque t'elle de moi? Empty
MessageSujet: Re: l'eleveuse se moque t'elle de moi?   l'eleveuse se moque t'elle de moi? Icon_minitime1Ven 14 Sep 2012 - 19:07

Ce n est pas que je ne l apprecie pas. c est qu un jour on me donne sa date de naissance et 2semaine apreq elle me dit qu il est né deux semaines plus tard. c est ca que je trouve bizard. enfin l erreur eqt humaine elle a pu se tromper ou nous nous sommes seulement mal compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'eleveuse se moque t'elle de moi? Empty
MessageSujet: Re: l'eleveuse se moque t'elle de moi?   l'eleveuse se moque t'elle de moi? Icon_minitime1Lun 17 Sep 2012 - 6:51

bonjour vous tous ,

alors l'éleveuse c'est moi , et je suis légèrement choqué de lire les dires de la futur "maman" d'un de mes petits...

J'ai toujours répondu à tes questions avec franchise, toujours accepté tes dizaines et dizaines de question... Tu a mal compris quelque chose et tu pense que je me moque de toi??!! Les petits, moi je ne choisis pas a quel date précise ils seront sevré , c'est eux qui le décide! je vais a leurs rythme à eux et pas au tiens. ( pour ceux qui comprennent pas pourquoi je dit ça, la demoiselle voulait sont bébé le 22 sept donc pas encore 2 mois, il es né 24juillet. ) je ne t'es pas donné d'autre date ou ajouté 2 semaine au petit comme tu le prétend, peu être faute de frappe mais même en relisant les dizaines de mail je ne vois pas ça.


Et parlé du poids des petits alors que tu n'y connais rien , renseigne toi avant de donné des accusation comme ça, du poids sera perdu au sevrage.

Voila je voulais venir m'expliqué ici , certain d'entre vous me connaisse et ont déjà un avis sur moi , bon ou pas mais au moins les chose sont clair maintenant , je comprend mieux Audrey...

Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

l'eleveuse se moque t'elle de moi? Empty
MessageSujet: Re: l'eleveuse se moque t'elle de moi?   l'eleveuse se moque t'elle de moi? Icon_minitime1Lun 17 Sep 2012 - 8:30

Oui effectivement ,je pense que vous avez du mal vous comprendre ,car nous on a suivi l'évolution des pioux depuis leurs naissances,et je dois dire que ton éleveuse a l'air très sérieuse et consciencieuse ! Wink Maintenant je peux aussi comprendre que lorsqu'on échange uniquement par mail on puisse parfois etre méfiants..

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Onnecia
Nouveau
Nouveau
Onnecia


Féminin Messages : 78
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 33
Localisation : Alsace

l'eleveuse se moque t'elle de moi? Empty
MessageSujet: Re: l'eleveuse se moque t'elle de moi?   l'eleveuse se moque t'elle de moi? Icon_minitime1Lun 17 Sep 2012 - 8:37

Nous nous sommes expliquez. ceci est de ma faute, j'ai mal compris quelque part, quand ou comment je ne saurais meme pas le dire. Je me suis surtout inquietez pour un rien, et aurais du parlez franchement avec elle, plutot que d'allez sur un forum et avoir peur de lui ecrire encore un autre mail.
Je lui est présentée mes excuses, et je pense que ce sujet est clos et n'a plus lieu d'être.
Merci à tous pour vos informations, et encore désolée Sylvia.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'eleveuse se moque t'elle de moi? Empty
MessageSujet: Re: l'eleveuse se moque t'elle de moi?   l'eleveuse se moque t'elle de moi? Icon_minitime1Lun 17 Sep 2012 - 9:54

malentendu , donc ça peu arrivé! je suis la pour plus d'info Audrey , je vous ai toujours dit posé les questions qui vous viennent a l'esprit et j'y repondrais sans problème , après c'est vrai que ce voir fait la différence Smile si avant vous voulez passé vous savez qu'il n'y a pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'eleveuse se moque t'elle de moi? Empty
MessageSujet: Re: l'eleveuse se moque t'elle de moi?   l'eleveuse se moque t'elle de moi? Icon_minitime1Lun 17 Sep 2012 - 12:30

Bon ben voilà vous vous êtes expliquées et tant mieux. Il vaut mieux mettre les choses au clair que plutôt rester sur un malentendu Wink
Surtout pour l'avenir du bébé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'eleveuse se moque t'elle de moi? Empty
MessageSujet: Re: l'eleveuse se moque t'elle de moi?   l'eleveuse se moque t'elle de moi? Icon_minitime1Lun 17 Sep 2012 - 12:40

chouxe a écrit:
Bon ben voilà vous vous êtes expliquées et tant mieux. Il vaut mieux mettre les choses au clair que plutôt rester sur un malentendu Wink
Surtout pour l'avenir du bébé Wink

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'eleveuse se moque t'elle de moi? Empty
MessageSujet: Re: l'eleveuse se moque t'elle de moi?   l'eleveuse se moque t'elle de moi? Icon_minitime1Lun 17 Sep 2012 - 13:38

Et surtout il ne faut pas toujours écouter certains cris d’alarmes de gens sur des forums ,( bien qu'ici, en général, c'ets justifié). Par exemple, l'éleveuse de mon bébé s'est faite insultée d'éleveuse de carton, inconsciente sur un autre forum (celui d'où vient Oasis) alors qu'ils ne la connaissaient pas! Et je dois dire que mon petit est bien sevré et en parfaite santé, donc tous les éleveurs ne sont pas des fous furieux de la machine à fric comme on peut le lire sur certains autres endroits de partage sur les oiseaux.
Parler c'est toujours mieux que de laisser les choses s'envenimer je suis heureuse de ce dénouement positif pour vous trois!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'eleveuse se moque t'elle de moi? Empty
MessageSujet: Re: l'eleveuse se moque t'elle de moi?   l'eleveuse se moque t'elle de moi? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
l'eleveuse se moque t'elle de moi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Maladies, soins, santé générale-
Sauter vers: