Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Jouer avec son oiseau Icon_minitime1par Mike2 Hier à 16:54

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Jouer avec son oiseau Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Jouer avec son oiseau Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Jouer avec son oiseau Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Jouer avec son oiseau Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Jouer avec son oiseau Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Jouer avec son oiseau Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Jouer avec son oiseau Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Jouer avec son oiseau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Jouer avec son oiseau Empty
MessageSujet: Jouer avec son oiseau   Jouer avec son oiseau Icon_minitime1Mar 4 Sep 2012 - 12:45

Je me demande de quelle façon jouez-vous avec votre ou vos oiseaux. Est-ce interactif ? Est-ce toujours ou souvent à la meme heure ou au meme endroit ? Est-ce qu'ils sont doux, brusque, etc..
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Jouer avec son oiseau Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son oiseau   Jouer avec son oiseau Icon_minitime1Mar 4 Sep 2012 - 14:52

juste avant de lire ton post je venais de faire jouer koukie ,je n ai pas vraiment d' heure pour la faire jouer mais je me mets toujours au même endroit et je lui dis le même mot en l' occurence là je lui dis on va faire twist (en fait c' est faire une roulade sur le dos ,et je n ai pas trouver un nom qui change de tourne alors je lui dis twist si vous avez une autre idée je suis preneuse lol ) je l' aide bien sur à tourner sinon elle ne le fera pas ,elle n' est pas ravi de faire ça mais la graine que je lui propose l' encourage à recommencer ,je n insiste pas beaucoup environ 5 à 6 fois suivant que je vois qu' elle est receptive ou pas et je me rends compte qu' elle se laisse faire de plus en plus ,tout est question de patience
si j' ai pû t' aider et bien tant mieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Jouer avec son oiseau Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son oiseau   Jouer avec son oiseau Icon_minitime1Mar 4 Sep 2012 - 15:19

Mis à part les exercices sur le dos et tourner que je fais, je m'amuse avec eux comme ils le font ensemble c'est à dire que je les pousse, ils se mettent sur le dos et je leur attrape les pattes, ca me fait beaucoup rire et eux ca leur plait!
Mojito c'est un vrai tank il ne sait rien faire doucement du coup en jouant il peut me pincer fort sans le vouloir. Manzana est beaucoup plus douce, c'est un amour!
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3336
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Jouer avec son oiseau Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son oiseau   Jouer avec son oiseau Icon_minitime1Mar 4 Sep 2012 - 15:31

orel a écrit:
Je me demande de quelle façon jouez-vous avec votre ou vos oiseaux. Est-ce interactif ? Est-ce toujours ou souvent à la meme heure ou au meme endroit ? Est-ce qu'ils sont doux, brusque, etc..

Jouer avec son oiseau 3491133152 Jouer avec son oiseau 3491133152 Jouer avec son oiseau 3491133152
Et toi Orel?? tu joue souvent avec ton oiseau?? même heure, même endroit ??? oh elle était trop facile celle - là...

excuse moi mais je ne pouvais pas m'en empêcher !
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3336
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Jouer avec son oiseau Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son oiseau   Jouer avec son oiseau Icon_minitime1Mar 4 Sep 2012 - 15:34

Bon, plus sérieusement, pour répondre à ta question ...oui je joue avec MES oiseaux...on fait la course dans l'appartement , c'est super crevant...qui arrive le premier dans la dernière pièce ( mon appart est tout en longueur...) et puis on joue à la balle et puis les exercices de fais bisous etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer avec son oiseau Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son oiseau   Jouer avec son oiseau Icon_minitime1Mar 4 Sep 2012 - 15:35

Moi, je fais la bagarre avec Kali, comme coralie, je lui touche les pattes avec le doigt et elle "m'attaque" Twisted Evil lol! mais c'est toujours elle qui vient me chercher pour jouer. Rien pour l'instant avec Shiva, elle n'est pas vraiment joueuse, elle c'est plutôt les câlins. I love you Sinon quelques exo avec les 2 régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer avec son oiseau Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son oiseau   Jouer avec son oiseau Icon_minitime1Mar 4 Sep 2012 - 18:37

Avec Ponyo on fait les fous avec des morceaux de rubans des choses comme ça Very Happy il se met sur le ventre, fait des miouvements de tête bref c'est un amour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer avec son oiseau Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son oiseau   Jouer avec son oiseau Icon_minitime1Mar 4 Sep 2012 - 20:08

Moi c'est un peu comme véro et coralie. C'est la bagarre générale. Maya commence à s'y mettre après nous avoir observé pendant 9 mois. Elle a du mal à savoir avec quelle puissance elle peut me mordre sans me faire mal. Kâma, elle ne me fait presque jamais mal.
Sinon on joue à la balle aussi. Ça se transforme souvent en baston générale aussi. Le but pour les oiseaux est de garder la balle sans que j'approche mon doigt et moi je dois essayer de leur piquer. Sinon je secoue un jouet dans ma main et les nargue avec. Elles adorent essayer de l'attraper. Mais il faut un jouet pour chacune sinon elles jalousent.
Kâma aime aussi rentrer dans mon TEE shirt ou pull. Elle passe par le col, et essaye de ressortir par les manches. Moi je la titille avec les doigts et elle essaye de les mordre à travers le tissus.
Après bien sûr il y a les entrainements mais ce ne sont pas vraiment des jeux.
Jeannine, pour la roulade, avc Kâma je fais semblant d'avoir un pistolet, je la vise, impute le bruit d'une balle et elle roule. Ses talents de comédiennes s'ameliorent mas elle ressuscite un peu trop rapidement encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer avec son oiseau Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son oiseau   Jouer avec son oiseau Icon_minitime1Mer 5 Sep 2012 - 5:54

orel a écrit:
Jeannine, pour la roulade, avc Kâma je fais semblant d'avoir un pistolet, je la vise, impute le bruit d'une balle et elle roule. Ses talents de comédiennes s'ameliorent mas elle ressuscite un peu trop rapidement encore.

Une vidéo, une vidéo !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer avec son oiseau Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son oiseau   Jouer avec son oiseau Icon_minitime1Mer 5 Sep 2012 - 6:05

Ok Vero. Samedi j'en mettrai une car je n'ai plus internet chez moi. Je suis avec la 3G sur mon tel..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer avec son oiseau Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son oiseau   Jouer avec son oiseau Icon_minitime1Mer 5 Sep 2012 - 6:28

Jouer avec son oiseau 2713642185
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Jouer avec son oiseau Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son oiseau   Jouer avec son oiseau Icon_minitime1Mer 5 Sep 2012 - 7:00


Jeannine, pour la roulade, avc Kâma je fais semblant d'avoir un pistolet, je la vise, impute le bruit d'une balle et elle roule. Ses talents de comédiennes s'ameliorent mas elle ressuscite un peu trop rapidement encore.[/quote]

pas mal ton idée de pistolet je prends Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Jouer avec son oiseau Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son oiseau   Jouer avec son oiseau Icon_minitime1Mer 5 Sep 2012 - 17:35

Nous aussi c'est la bagarre quand il est sur le dos on lui titille le ventre ^^
Sinon on joue à la balle avec le foraging, il joue souvent avec ses jouets de patte, et sinon il adore sa balançoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer avec son oiseau Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son oiseau   Jouer avec son oiseau Icon_minitime1Sam 8 Sep 2012 - 8:07

Pour lui apprendre a se mettre sur le dos j'utilise aussi le pistolet avec les deux doigts de la main & je lui dit " PAN" !

Ensuite en ce qui concerne le jeu, ( hors les séances d'entrainement ) je joue avec lui sur son aire de jeu. je fais la bagarre , je le cache sous mon plaid & je le découvre quelques secondes plus tard il adore ca ! Je passe le balai ( oui oui ce n'est pas une blague ) il adore que je passe le balai car il joue a attraper le manche ! je change la disposition de sa cage en sa présence il adore faire le chef quand on aménage son chez lui & pour terminer je joue avec une petite cloche dont il à horreur et qui passe son temps à gronder & quand il en a marre il met sa tete dans la cloche pour arreter le bout de metal qui fait se bruit !!!

Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Jouer avec son oiseau Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son oiseau   Jouer avec son oiseau Icon_minitime1Jeu 11 Oct 2012 - 7:58

bonjour,

Cette question est intéressante car moi aussi je me demandais un peu comment je devais procéder avec Janot. Bien vos réponses me donnet des idées. Je vais les essayer avec Janot. Merci Orel d'avoir posé la question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer avec son oiseau Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son oiseau   Jouer avec son oiseau Icon_minitime1Jeu 11 Oct 2012 - 11:16

Pour yoshi pas d'horaire particulier.
Je le sors il joue un peu seul avec mes oreille, ma chaine, les motif sur mes t-shirt. Il arrache des bout de mon ordinateur.
Généralement pour jouer je m'isole dans la chambre a cause de la chienne.
J'étaile les petit cerceau de couleur il joue un peu avec après je l'embète un peu en lui tripotant le bec et la tete en le poussant un peu. Il mort quasiment jamais et ne fais jamais mal. JE lui file des boulle de papier. Je le cache sous la couette et attend qu'il trouve la sorti.
Yoshi est quand meme moins manipulable que les votre il me semble. (inconvenient de ne pas pouvoir le garder plus souvent dehors a cause de la chienne).
Quand il ne veut pas etre toucher s'en ai presque vexant. Il vient sur moi mais ne veux pas que je l'attrape. Et puis il a ses moment calin et la generalement il est tout calme penche la tete en avant et ecarte les ailes et la je sais qu je peux l'attraper le lmettre sur le dos et le papouiller a souhait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer avec son oiseau Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son oiseau   Jouer avec son oiseau Icon_minitime1Jeu 11 Oct 2012 - 14:39

depuis que j'ai jolly, j'ai decouvert le vrai jeu avec un perroquet Smile
en fait, je la pose a l'autre bout de la table, et tapotte des doigts sur la table, de la , elle arrive en courant, et generalement, elle se met a jouer avec le bout de doigts Razz
ou alors, c'est gros calins, et la, elle s'amuse avec mes doigts, cheveux, fermeture eclair, clicker, enfin tout ce qu'elle trouve Razz
elle adore aussi, que je pose sur la table le cendrier, en fait, on fume dehors, et le cendrier a l'interieur, sert a entreposer divers petits objets qui n'ont aps de place dans la maison (un petit bracelet, les stylets de telephone et autres) et elle adore fouiller dedans Razz
je crois je vias lui faire une boite avec divers jouets, de patte, bois, plastique, colliers bracelets lol)
Revenir en haut Aller en bas
Luna50
Membre d'argent
Membre d'argent
Luna50


Féminin Messages : 789
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 28
Localisation : manche (50)

Jouer avec son oiseau Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son oiseau   Jouer avec son oiseau Icon_minitime1Jeu 11 Oct 2012 - 17:50

Moi, hors séance d’entrainement je joue à la balle avec luna , je fais roulé la balle sur mon lit et elle cour aprés.

Luna aime bien rentré dans mon pull ou tee shirt aussi, et ressort par les manches ^^

Ou quand elle joue avec u crayon (quelle me pique souvent) je bouge le crayon, je le lève...elle essayé de l'attraper.

On a le droit de 25 à 50 min de calin par jour (elle se met dans mon gilet et je lui gratouile la joue et luna ferme les yeux) Jouer avec son oiseau 2694943838

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer avec son oiseau Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son oiseau   Jouer avec son oiseau Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer avec son oiseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos premiers jours avec votre premier oiseau,chez vous...
» mix d'oiseau -
» Conure qui aime pas jouer
» Qui veut jouer les voyeurs ?
» ma calopsitte ne veux jamais jouer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: