Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Taper son bec contre à peu près tout... Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 16:54

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Taper son bec contre à peu près tout... Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Taper son bec contre à peu près tout... Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Taper son bec contre à peu près tout... Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Taper son bec contre à peu près tout... Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Taper son bec contre à peu près tout... Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Taper son bec contre à peu près tout... Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Taper son bec contre à peu près tout... Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Taper son bec contre à peu près tout...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Taper son bec contre à peu près tout... Empty
MessageSujet: Taper son bec contre à peu près tout...   Taper son bec contre à peu près tout... Icon_minitime1Mer 29 Aoû 2012 - 6:36

Depuis environ une semaine, Pipo a un nouveau jeu. Il frappe son bec contre à peu près tout ce qui l'intrigue. Il n'avait jamais fait cela avant. Il le fait d'ailleurs beaucoup sur l'ouverture de sa cage espérant qu'elle s'ouvre... Ce qui, vu la configuration de la fermeture, n'est pas impossible d'ailleurs. Pas bête le loustic.
Ce qui me pose problème, c'est que son bec était bleu avant hier. Pas sûr que cela soit ces coups, puisque Monsieur a raté un atterrissage mais ça n'arrange rien. J'ai beau essayé de dire "non", ou d'ignorer, il s'en fout royalement. Je pense que grâce à cette technique il a pu obtenir quelque chose, une friandise ou un jouet, caché quelque part, donc maintenant il essaye sur tout (bouteille d'eau, clicker, table, éponge, etc...).
Alors, est-ce que les vôtres ont développés des actions semblables à un moment ou à un autre ? Et est-ce que cela peut vraiment lui nuire ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Taper son bec contre à peu près tout... Empty
MessageSujet: Re: Taper son bec contre à peu près tout...   Taper son bec contre à peu près tout... Icon_minitime1Mer 29 Aoû 2012 - 7:35

bizarre ce comportement ,je n' ai pas ce problème avec koukie donc je ne t' aide pas beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Taper son bec contre à peu près tout... Empty
MessageSujet: Re: Taper son bec contre à peu près tout...   Taper son bec contre à peu près tout... Icon_minitime1Mer 29 Aoû 2012 - 8:30

En générale, ce type de comportement chez les conures est une démonstration de propriété. Il tape avec son bec sur tout ce qui lui appartient. Il est possible qu'il ai été déstabilisé pendant les vacances, et maintenant qu'il est de retour chez lui, il se réapproprie son environnement.

Après il y a deux cas de figure :
- soit il fait ça pour lui, et ce ne sera pas gênant.
- soit il fait ça au sein du groupe, et la ça va poser problème, parce qu'il deviendra chef du groupe si vous le laissez prendre tout le territoire.

Pour vérifier si c'est l'un ou l'autre, fait un test. Au moment ou il tape sur un objet, tapote le, toi aussi, avec le doigt et suivant le même rythme que Pipo. Si Pipo ne réagit pas, alors c'est qu'il le fait pour lui, mais si il réagit et tape plus fort, plus vite ou attaque, c'est qu'il essaye de prendre le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taper son bec contre à peu près tout... Empty
MessageSujet: Re: Taper son bec contre à peu près tout...   Taper son bec contre à peu près tout... Icon_minitime1Mer 29 Aoû 2012 - 8:39

aschan en voyant ta réponse je me suis rendu conte que Balto n'aime pas quand je tape au vitre . Je t'explique je le met pres de la vitre et je tape la vitre avec mon oncle et !Balto me mord ( Pas du tout fort ) donc g arrêter puis recommencer et il continu a le faire c'est normale ???
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Taper son bec contre à peu près tout... Empty
MessageSujet: Re: Taper son bec contre à peu près tout...   Taper son bec contre à peu près tout... Icon_minitime1Mer 29 Aoû 2012 - 8:43

Oui, il considère que cet endroit lui appartient, et si tu tapes à ton tour, ce que tu veux en prendre possession. Si il te mord, c'est qu'il n'est pas d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taper son bec contre à peu près tout... Empty
MessageSujet: Re: Taper son bec contre à peu près tout...   Taper son bec contre à peu près tout... Icon_minitime1Mer 29 Aoû 2012 - 8:48

Ashcan a écrit:
Oui, il considère que cet endroit lui appartient, et si tu tapes à ton tour, ce que tu veux en prendre possession. Si il te mord, c'est qu'il n'est pas d'accord Wink

oki donc il faut pas le laisser faire alors ? car si je le laisse faire il peut être encore plus agressive par la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taper son bec contre à peu près tout... Empty
MessageSujet: Re: Taper son bec contre à peu près tout...   Taper son bec contre à peu près tout... Icon_minitime1Mer 29 Aoû 2012 - 9:00

Merci pour ta réponse Agnès, je ne pensais pas du tout que c'était ça tu vois, pour moi "il pétait un cable^^".
Donc il faut qu'on lui montre que c'est pas lui le chef en tapant aussi dessus?
Car par exemple, il croit que mon portable est le sien donc quand e veux le récupérer, il me mord, comment faire pour qu'il arrête de mordre à chaque fois que l'on récupère un objet?
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Taper son bec contre à peu près tout... Empty
MessageSujet: Re: Taper son bec contre à peu près tout...   Taper son bec contre à peu près tout... Icon_minitime1Mer 29 Aoû 2012 - 9:19

Pour Ophélie : Pas nécessairement.

Dans la nature, les oiseaux vivent en groupes pouvant aller jusqu'à plusieurs centaines d'individus. Mais au sein du groupe, chaque couple et chaque oiseau a un espace à lui, bien délimité, qu'il protégera contre les autres. Tant que chaque membre du groupe respecte ces frontières, la cohabitation est parfaite. Donc si ton oiseau s'approprie un endroit (et que l'endroit choisi ne gêne pas), il faut le respecter et lui laisser, c'est à dire ne pas montrer de signe de possession quand il est là.

Tant que ça ce limite à quelques endroits précis, ce n'est pas gênant et ça ne changera rien à la territorialité générale d'un oiseau.

C'est quand ça devient systématique et que l'oiseau refuse de partager que ça devient gênant...

Pour Chouxe :

Il ne faut pas nécessairement lui montrer que c'est vous le boss. Faites déjà le test pour savoir si c'est lui qui cherche à retrouver des repères (auquel cas il faudra l'y aider), ou si il essaye de grimper au niveau hiérarchique (auquel cas il faudra le combattre).

Les conures sont territoriales, on ne peux pas TOUT leur interdire, car c'est contre leur instinct que de ne rien posséder.

Mais, quand il s'approprie des objets gênants, comme ton portable, il faut faire une "désensibilisation", c'est à dire qu'il va falloir lui apprendre à partager certains lieux ou certains objets.

Il faut faire ça sous forme de jeu : joue au cliquer à coté du téléphone (il sera moins attentif au téléphone si il se concentre sur le cliquer), en lui faisant faire des tours qu'il connait déjà, et au milieu d'un jeu tu touches rapidement le tél et tu félicites Pipo (qui n'aura pas eu le temps de réagir) en lui donnant une pépite. Puis tu continue le jeu que tu faisais, et tu retouches le téléphone, et tu le re-félicites de n' avoir pas réagit. Et tu refait ça plusieurs fois, régulièrement, jusqu’à que tu puisse laisser ton doigt sur le téléphone une seconde, puis deux, puis trois... Tu peux ensuite aider Pipo à comprendre que tu ne veux pas empiéter sur son territoire en disant "je touche le téléphone" tout de suite avant de le toucher. Comme ça Pipo est prévenu que ton doigt va se poser sur SON téléphone MAIS qu'il va repartir.

Quand il sera à l'aise avec ça, et qu'il en t'attaquera plus lorsque tu touches ton tèl, même pour 5 ou 10 secondes, tu pourra passer à l'étape suivante : "je prends le téléphone". Le principe est le même, tu dis à Pipo "je prends le téléphone", puis tu place ta main comme si tu allais le prendre, mais sans le soulever, et le temps d'un dixième de seconde. Pipo n'attaque pas, tu félicites! Fais le plusieurs fois jusqu'à qu'il soit à l'aise avec ça et que tu puisse garder la position de ta main pendant quelques secondes.

Ensuite passe au but ultime, pouvoir prendre le téléphone. Même principe, tu dis à Pipo "Je prends le téléphone" et tu place ta main comme avant mais cette fois tu le soulèves d'un centimètre et tu le repose rapidement. Pipo n'attaque pas, tu félicites!

Puis tu refais, encore et encore, jusqu'à que tu puisse prendre le téléphone en pleine main, l'éloigner de Pipo jusqu'à ton oreille, et le reposer, sans attaque.

Patience, persévérance, constance, voila la clef, avec beaucoup de friandises et de jeux en prime^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taper son bec contre à peu près tout... Empty
MessageSujet: Re: Taper son bec contre à peu près tout...   Taper son bec contre à peu près tout... Icon_minitime1Mer 29 Aoû 2012 - 9:26

C'est super intéressant en tout cas.perso il n à pas ( encore ) ce type de comportement ! Mais bon vaut mieu prévenir que guerrir .
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Taper son bec contre à peu près tout... Empty
MessageSujet: Re: Taper son bec contre à peu près tout...   Taper son bec contre à peu près tout... Icon_minitime1Mer 29 Aoû 2012 - 9:33

Johanna ma femelle l'a à certains endroits qui lui appartiennent : sa cage, son nid, et l'angle droit du canapé (jamais compris pourquoi?!)

Archimède mon mâle possède tous les miroirs (normal, il considère son reflet comme un intrus, donc il montre à son reflet que c'est lui le propriétaire des lieux) et le haut de mon écran auxiliaire, et le haut du pare-douche.

Ils ont chacun leurs petites manies Laughing

Johanna aime bien s'approprier les téléphones et souris aussi, mais je lui ai appris à partager, et en dehors des périodes Mojo, je n'ai pas de soucis avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3336
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Taper son bec contre à peu près tout... Empty
MessageSujet: Re: Taper son bec contre à peu près tout...   Taper son bec contre à peu près tout... Icon_minitime1Mer 29 Aoû 2012 - 9:36

[
Car par exemple, il croit que mon portable est le sien donc quand e veux le récupérer, il me mord, comment faire pour qu'il arrête de mordre à chaque fois que l'on récupère un objet?[/quote]


Achètes lui un portable Anna lol...

Trèves de plaisanterie, Youpi aussi tape du bec sur certains objets, surtout sa petite maison en plastique rouge qui se trouve en dehors de la cage, mais il tape du bec quand il est à l'intérieur de la maison.
Sinon il le fait aussi sur ma joue, sans me mordre ouf lol !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taper son bec contre à peu près tout... Empty
MessageSujet: Re: Taper son bec contre à peu près tout...   Taper son bec contre à peu près tout... Icon_minitime1Mer 29 Aoû 2012 - 9:37

Tu crois Agnès que c'est un comportement qui apparaît à partir d un certain âge ?!
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3336
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Taper son bec contre à peu près tout... Empty
MessageSujet: Re: Taper son bec contre à peu près tout...   Taper son bec contre à peu près tout... Icon_minitime1Mer 29 Aoû 2012 - 9:38

j'ai fais n'importe quoi en citant le message d'Anna ...pardon !
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Taper son bec contre à peu près tout... Empty
MessageSujet: Re: Taper son bec contre à peu près tout...   Taper son bec contre à peu près tout... Icon_minitime1Mer 29 Aoû 2012 - 9:43

Audrey, bien sur, posséder un territoire suffisamment grand et riche pour pouvoir élever une famille n'est pas le soucis d'un bébé Wink

Bienvenue dans le monde des animaux sauvages ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taper son bec contre à peu près tout... Empty
MessageSujet: Re: Taper son bec contre à peu près tout...   Taper son bec contre à peu près tout... Icon_minitime1Mer 29 Aoû 2012 - 10:57

oki merci beaucoup Ashcan Smile Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taper son bec contre à peu près tout... Empty
MessageSujet: Re: Taper son bec contre à peu près tout...   Taper son bec contre à peu près tout... Icon_minitime1Mer 29 Aoû 2012 - 15:25

Merci beaucoup pour tes conseils Agnès, je vais mettre tout ça en application Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taper son bec contre à peu près tout... Empty
MessageSujet: Re: Taper son bec contre à peu près tout...   Taper son bec contre à peu près tout... Icon_minitime1Mer 29 Aoû 2012 - 17:15

Taper son bec contre à peu près tout... 522336407
Moi aussi Paulie tape son bec un peu partout (sur la canapé , mon portable , la table ... ) souvent quand il voit quelqu'un
s'approcher de lui et moi et le frotte aussi le long de la surface ou il marche
Moi on m'avais dit que s'était pour impressionner
Taper son bec contre à peu près tout... 1530696827
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Taper son bec contre à peu près tout... Empty
MessageSujet: Re: Taper son bec contre à peu près tout...   Taper son bec contre à peu près tout... Icon_minitime1Mer 29 Aoû 2012 - 17:29

Chez nous seulement Mango a ce type de comportement.
Litchi est ok avec tout I love you

Avec Mango, on a transformé ça en jeu!
Elle tape, je tape... etc ! Après elle essaie d'imiter le nombre de fois que je tape Taper son bec contre à peu près tout... 3852533116
Quand je tape plus fort qu'elle ça l'agace alors elle essaie de taper encore plus fort. Bref on se marre bien (vaut mieux en rire qu'en pleurer tant que ce n'est pas grave Wink )

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Taper son bec contre à peu près tout... Empty
MessageSujet: Re: Taper son bec contre à peu près tout...   Taper son bec contre à peu près tout... Icon_minitime1Mer 29 Aoû 2012 - 19:48

Pareil pour karma, quand elle tape, je tape mais ça n'a pas l'air de lui poser de soucis. Je pense meme que c'est un je entre elle et moi. On ne tape comme ça ensemble que sur la vitre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taper son bec contre à peu près tout... Empty
MessageSujet: Re: Taper son bec contre à peu près tout...   Taper son bec contre à peu près tout... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Taper son bec contre à peu près tout...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui vit près de La Rochelle??
» [59] Cherche éleveur de conure près de Lille (et ses alentours)
» 3 contre 1
» Il tape son bec contre la table ou les murs ...
» contre sauvage mais eam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: