Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau membre
besoin de vos reponse  !!! Icon_minitime1par Lsdave Aujourd'hui à 6:21

» Repro 2024
besoin de vos reponse  !!! Icon_minitime1par Mike2 Hier à 16:54

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
besoin de vos reponse  !!! Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
besoin de vos reponse  !!! Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Comportement sexuel étrange ?
besoin de vos reponse  !!! Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
besoin de vos reponse  !!! Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
besoin de vos reponse  !!! Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
besoin de vos reponse  !!! Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 besoin de vos reponse !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin de vos reponse  !!! Empty
MessageSujet: besoin de vos reponse !!!   besoin de vos reponse  !!! Icon_minitime1Lun 27 Aoû 2012 - 15:29

cela va faire bientôt 3semaine que j'ai téo et je dois dire que coté pot de colle il en tiens une couche loll le souci étant( je les un peu expliquer a pixel) ce que téo ne s’intéresse vraiment pas a ce jouet pourtant j'en est de toute sorte il joue seulement quand je lui tend une balle de vigne et la jette aussitôt .il est toujours sur moi(je dois même faire ma vaisselle avec téo sur mon épaule bien sur je fais très attention j'ai donc écouté les conseil de le mettre quelque minute dans sa cage ( car téo et du matin au soir et dans la maison) il rentre dans sa cage juste pour dormir et quand je le met dans sa cage pour 5minute le temps d'aller me fumé une clopinette car je fume dehors il saute partout m'apel jusqu’à ce que je vienne lui ouvrir .ma question est dois-je l'ignoré ? et seulement lui ouvrir quand il ce calme ? ne va t'il pas prendre sa pour une punition ? et coté légume et fruit il mange bien en fruit mais en légume juste mais et concombre il ne goûte a rien d'autre pourtant je lui fais tout les matin des petit plat différent ne va t'il pas avoir une carence si il ne mange pas de légume ??et j'ai aussi remarqué qu'il fait sa toilette très souvent et on dirait que quelque chose le démange il a perdue des petites plumes et des moment je le grattouille et il a l'air d'aimer et des moment on dirai que sa lui fait mal est-ce-qu'il est déjà en mue ou dois-je acheté un antiparasite desolé pour le long poste mais la je me pose beaucoup de question Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

besoin de vos reponse  !!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos reponse !!!   besoin de vos reponse  !!! Icon_minitime1Lun 27 Aoû 2012 - 16:33

Salut Laetitia,

Pour répondre à ta question oui tu dois l'ignorer lorsque tu le rentres et qu'il cri pour t'appeler. Déjà lorsque tu le rentres récompense-le avec un aliment qu'il adore tout particulièrement. Une fois que tu as fini de fumer ou que tu as fini ton occupation attends qu'il soit calme puis sors-le.

Attention, ne le rentres jamais pour le punir c'est comme ça qu'il prendra sa cage pour une prison.

Pour les plumes, les oiseaux se triturent énormément et ils passent leurs journées à se nettoyer et se remettre les plumes en place. Après si tu vois qu'il le fait beaucoup plus souvent pour te rassurer tu peux toujours aller voir un vétérinaire aviaire.
Se bagne-t-il régulièrement ?

Si tu vois qu'il perd beaucoup de plumes c'est qu'il est en mue, c'est une période pas très agréable puisque les plumes tombent et de nouveaux tubes sortent et lorsque tu le caresses tu dois sans le faire exprès lui faire un peu mal. Proposes-lui des bains et si tu veux tu peux ajouter des vitamines juste pour cette période.

En ce qui concerne les légumes il y a encore malheureusement beaucoup de propriétaires qui ne donnent jamais de produits frais mais s'il possède un très bon mélange de graines et de bons extrudés complets c'est déjà bien et puis s'il mange beaucoup de fruits et déjà du maïs et du concombre estimes toi heureuse car regardes Jeannine elle a beaucoup de mal avec Koukie Smile



Si tu as d'autres questions n'hésites pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos reponse  !!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos reponse !!!   besoin de vos reponse  !!! Icon_minitime1Lun 27 Aoû 2012 - 17:02

merci pour tes réponses concernant le bain le lui prépare son bain tout les matin mais il ne va pas tout les jours c'est a peu prés tout les 2jour ensuite pour le rendez vous a un veto aviaire je dois attendre que l’école reprenne car mon chéri prend la voiture pour le travail et je les que le w-end donc je dois prendre rendez vous un samedi ce tout une organisation loll pour l'alimentaire et d’après ce que j'ai lu sur votre alimentation j'ai pensez a achetez des supreem fruit et Natural et d'accord quand je le mettrai je l ignorerais plus facile a dire qu'a faire lolll c'est comme un bébé je pensé aussi achetée des complément alimentaire mais sa je sais pas encore ce qui est le mie
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

besoin de vos reponse  !!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos reponse !!!   besoin de vos reponse  !!! Icon_minitime1Lun 27 Aoû 2012 - 17:09

Moi en extrudés c'est ce que je donne à mes trois oiseaux, Zupreem Fruit Blend et Natural Diet ! Ils aiment beaucoup et en particulier les fruits blend car elles sont sucrés. Wink

Sinon en complément alimentaire je donne du Nekton-S que je mets dans la pâtée grasse. Il est composé de 13 vitamines, de 8 oligo-éléments et de 18 acides aminés.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

besoin de vos reponse  !!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos reponse !!!   besoin de vos reponse  !!! Icon_minitime1Lun 27 Aoû 2012 - 17:44

Coucou laetitia ..ton Theo ressemble beaucoup a Piwie..! Elle n'en avait rien a faire de ses jouets non plus,elle commence a jouer seulement maintenant ,depuis qu'il y a bahia,pour faire comme elle en fait,car bahia,elle ,c'est tout son contraire..elle peu passer des heures a mâchouiller et a s'occuper avec ses jouets..donc malheureusement ,je crois que ça dépend du caractère de l'oiseau..Koukie,celle de Jeannine ne joue pas non plus....idem pour le problème de la cage,tout comme toi,les miennes sont constamment en liberté..les rares fois ou je suis obligée de les enfermer...c'est une cata..je pense qu'elle ne comprennent pas..( c'est le revers de la médaille!) et la ,encore une fois,ça va un peu mieux depuis qu'il y a Bahia.bref je dois bien reconnaitre que c'est pour toutes ces raisons que j'ai pris la deuxième...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

besoin de vos reponse  !!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos reponse !!!   besoin de vos reponse  !!! Icon_minitime1Lun 27 Aoû 2012 - 17:52

et oui laetitia j' ai du mal à faire manger des légumes à koukie tous les jours ça va à la poubelle elle en mange très très peu ,mais je ne désarme pas et j' insiste quand même en me disant que peut être elle aura le déclic ,en revanche elle aime les estrudés et les germinations
pour le jeu c 'est pareil elle ne joue pratiquement pas ,elle préfère tout ce que j' ai dans la main alors je prends ces jouets pour essayer qu' elle joue mais elle est fine et ne se fait pas avoir comme ça ,ne désarmes pas il n y a pas longtemps que tu l' as ,c' est un travail de tous les jours Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




besoin de vos reponse  !!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos reponse !!!   besoin de vos reponse  !!! Icon_minitime1Lun 27 Aoû 2012 - 18:11

coté jouet je fais comme toi koukinette et comme toi je ne fais avoir lol il est intéressé par toute autre chose que je manipule mais pas par ces jouet et c'est vrai qu'il est extrêmement pot de colle ce soir je les mis dans sa cage quand moi et ma tribu on passé a table lol il était pas content mais c'est finalement calmé une fois sortie de table je les sorti a mon soulagement et au sien car je dois bien avouer que coté autorité pour téo je suis un peu nul sauf pour les pincement je suis sérieuse et il a très bien compris car il ne pince et me mort pas il c'est que non c'est NON lol enfin c'est le début j'essaie de faire au mieux et surtout lui faire prendre de bonne habitude des le début pour ne pas qu'il ce sente mal pour le futur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos reponse  !!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos reponse !!!   besoin de vos reponse  !!! Icon_minitime1Lun 27 Aoû 2012 - 18:23

[quote="Kasi"]Coucou laetitia ..ton Theo ressemble beaucoup a Piwie..! Elle n'en avait rien a faire de ses jouets non plus,elle commence a jouer seulement maintenant ,depuis qu'il y a bahia,pour faire comme elle en fait,car bahia,elle ,c'est tout son contraire..elle peu passer des heures a mâchouiller et a s'occuper avec ses jouets..donc malheureusement ,je crois que ça dépend du caractère de l'oiseau..Koukie,celle de Jeannine ne joue pas non plus....idem pour le problème de la cage,tout comme toi,les miennes sont constamment en liberté..les rares fois ou je suis obligée de les enfermer...c'est une cata..je pense qu'elle ne comprennent pas..( c'est le revers de la médaille!) et la ,encore une fois,ça va un peu mieux depuis qu'il y a Bahia.bref je dois bien reconnaitre que c'est pour toutes ces raisons que j'ai pris la deuxième...




j’espère qu'il ne va pas s'ennuyer si il continue a faire comme cela je fais mon max pour qu'il joue mais a part jouet avec moi ce qui pour moi et génial Wink mais pour les jouet c'est toute une histoire Rolling Eyes et coté en prendre un 2ieme c'est pas pour maintenant mais pour dans 1ans ou 2 sinon je crois que je serai trop stressé loll deja pour téo c'est terrible besoin de vos reponse  !!! 3491133152
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vos reponse  !!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos reponse !!!   besoin de vos reponse  !!! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos reponse !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Tentes douillettes
» Besoin d'aide
» Besoin d'aide
» réponse à vos réponses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: