Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Luna, Luna, Luna ...  - Page 2 Icon_minitime1par Willy Aujourd'hui à 10:53

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Luna, Luna, Luna ...  - Page 2 Icon_minitime1par Sandy60290 Hier à 12:01

» Bonjour à toutes et tous
Luna, Luna, Luna ...  - Page 2 Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Luna, Luna, Luna ...  - Page 2 Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Repro 2024
Luna, Luna, Luna ...  - Page 2 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Luna, Luna, Luna ...  - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Luna, Luna, Luna ...  - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Luna, Luna, Luna ...  - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Luna, Luna, Luna ...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Luna, Luna, Luna ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luna, Luna, Luna ...    Luna, Luna, Luna ...  - Page 2 Icon_minitime1Mar 21 Aoû 2012 - 20:45

j'aimerais, mais elle n'est pas pour apprendre ...cette debile, ne vuet JAMAIS travailler, une vria galere, donc elle vit sa vie, avec nous sans apprendre memele rappel, elle veut aps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luna, Luna, Luna ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luna, Luna, Luna ...    Luna, Luna, Luna ...  - Page 2 Icon_minitime1Mar 21 Aoû 2012 - 21:35

Même si tu l'affammes une semaine de sa gourmandise préférée ? (t'es sûr que c'est bien d'un perroquet dont on parle ? Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luna, Luna, Luna ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luna, Luna, Luna ...    Luna, Luna, Luna ...  - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Aoû 2012 - 11:10

hélas oui, j'ai tout essayer, avec conseils de lauren, et de margaux, et , rien, nada ...

un perroquet borné ... mais, cela dit, ca se connais, les aras, c'est caracteriel Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Luna, Luna, Luna ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luna, Luna, Luna ...    Luna, Luna, Luna ...  - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Aoû 2012 - 16:45

ca devait être mignon qu'en elle t'appelle!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Luna, Luna, Luna ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luna, Luna, Luna ...    Luna, Luna, Luna ...  - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Aoû 2012 - 18:11

Pistache 25 a écrit:
ca devait être mignon qu'en elle t'appelle!
Je sais pas si " mignon " est le mot qui convient Luna, Luna, Luna ...  - Page 2 2191480172 car je trouve qu'elle a une de ces voix!!! Ho la la !!elle est drôlement impressionnante ta Luna ! Mais oui effectivement ça doit etre touchant quand elle t'appelle! Very Happy

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Luna, Luna, Luna ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luna, Luna, Luna ...    Luna, Luna, Luna ...  - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Aoû 2012 - 18:36

Je sais bien que normalement on dit tout ce qui petit est mignon: lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luna, Luna, Luna ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luna, Luna, Luna ...    Luna, Luna, Luna ...  - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Aoû 2012 - 19:20

orel a écrit:
Trop bien ! Je me demande comment elle en est arrivée à la conclusion que c'est comme ça que tu t'appelles. D'habitude, les perroquets sortent des mots qui sont en rapport avec une situation. Quand ils disent "bonjour coco" ils ne font que répéter ce qu'on leur rabâche à chaque fois en les voyant.
Luna est super intelligente !

Je ne suis pas forcément d'accord avec toi. Je pense qu'on est loin de connaitre l'intelligence du perroquet. Avec du travail, un perroquet peut très bien comprendre ce qu'il dit et ce qu'on lui demande. Je reste même persuadé que lorsqu'on hausse la voix avec un timbre énervé sur nos Conures après des morsures, ils comprennent très bien qu'il ne s'agit pas d'un jeu mais d'une réprimande.
Il suffit de connaitre l'expérience Alex réalisé sur un Gris du Gabon pour comprendre que nous sommes loin du compte sur l'intelligence du perroquet et sa compréhension du langage et de notre environnement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Néanmoins, il est vraiment dommage que tu n'arrives pas à faire des jeux éducatifs avec Luna, car je pense également qu'elle serait très douée. Enfin, moi je dis ça, je dis rien, je n'ai pas de Ara, ni de perroquet de ce gabarit d'ailleurs (un jour qui saiiiiiit).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luna, Luna, Luna ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luna, Luna, Luna ...    Luna, Luna, Luna ...  - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Aoû 2012 - 20:03

Ahah, karine tu a raison Razz
Julie, ce n'est aps mignon, lol c'est plutot, drole Luna, Luna, Luna ...  - Page 2 1881463262

Yoann, je suis tout a fait d'accord avec toi Smile
Alex est un oiseau qui comprend tout ce qu'on dit, et ce n'est aps le seul ... 'ai vu une video en americain, sa se apsse sur un plateau TV, l'amazone est sur 'lanimatrice, et repond au question simple qu'on lui demande ..; :O
les aras sont en plus tres intelligents Smile

apres, j'adorerais la faire travailler avec des jeux educatifs, mais, la miss ne veut pas, dailleur, j'en ai un de jeux educatif, mais, je ne sis aps comment expliquer ...
en fait, luna, vient sur nous pour manger, calin, venir a l'interieur, mais si on essaye le rappel, ca devient rare que ca marche, et tout ce qui est educatif, tour et autres, trop tétu, elle veut pas ...
donc on continue a vivre notre vie avec elle, et a son rythme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Luna, Luna, Luna ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luna, Luna, Luna ...    Luna, Luna, Luna ...  - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Aoû 2012 - 20:10

,c'est comme nous..y en a qui sont plus doués que d'autre pour l'ecole... Luna, Luna, Luna ...  - Page 2 3491133152 .je suis sure qu'elle est manuel non??? Very Happy

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luna, Luna, Luna ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luna, Luna, Luna ...    Luna, Luna, Luna ...  - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Aoû 2012 - 21:20

karine, tu est venu l'observer en discret ?
elle ets hyper manuel, fuas toujours qu'elle devisse un truc, quelle grimpe par ci par la, qu'elle prenne ci, ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luna, Luna, Luna ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luna, Luna, Luna ...    Luna, Luna, Luna ...  - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2012 - 10:16

Comme dirais nadège de Secret Story
WWIIIIIIIIII Very Happy Very Happy Very Happy
bon, je me suis levé a 11H55, pas mal hein ? lol
et, je mange vite fait mes 2 ttartine et, je vais voir luna, lui dit "bonjour ma cherie", et la, la miss elle descend de sa cage, jusqu'au milieu, et tend une patte, donc j'approche, elle monte, et fait le bruit du bisous, donc je lui fait un bisous sur le bec, bien sur, madame n'a rien dit Smile
et apres je lui faisait, ohh t'est belle, t'est gentille ma puce, et la, elle penche la tete, la pose sur ma main, comme un calin, et apres, elle s'est collé a moi, comme un gros calin, en faisant des bisous Smile et apres, elle est repartit Smile
rooh puniase, j'adore les matin comme ca,ca reveille bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Luna, Luna, Luna ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luna, Luna, Luna ...    Luna, Luna, Luna ...  - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2012 - 11:02

ça vaut le coup de se réveiller à presque midi gautier ,c' est chouette un câlin comme ça dommage que tu ne filmais pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Luna, Luna, Luna ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luna, Luna, Luna ...    Luna, Luna, Luna ...  - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2012 - 11:06

lol ah oui c'est sur que j'ai pas penser a filmer mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luna, Luna, Luna ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luna, Luna, Luna ...    Luna, Luna, Luna ...  - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2012 - 12:09

Anasthore a écrit:
orel a écrit:
Trop bien ! Je me demande comment elle en est arrivée à la conclusion que c'est comme ça que tu t'appelles. D'habitude, les perroquets sortent des mots qui sont en rapport avec une situation. Quand ils disent "bonjour coco" ils ne font que répéter ce qu'on leur rabâche à chaque fois en les voyant.
Luna est super intelligente !

Je ne suis pas forcément d'accord avec toi. Je pense qu'on est loin de connaitre l'intelligence du perroquet. Avec du travail, un perroquet peut très bien comprendre ce qu'il dit et ce qu'on lui demande. Je reste même persuadé que lorsqu'on hausse la voix avec un timbre énervé sur nos Conures après des morsures, ils comprennent très bien qu'il ne s'agit pas d'un jeu mais d'une réprimande.
Il suffit de connaitre l'expérience Alex réalisé sur un Gris du Gabon pour comprendre que nous sommes loin du compte sur l'intelligence du perroquet et sa compréhension du langage et de notre environnement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Néanmoins, il est vraiment dommage que tu n'arrives pas à faire des jeux éducatifs avec Luna, car je pense également qu'elle serait très douée. Enfin, moi je dis ça, je dis rien, je n'ai pas de Ara, ni de perroquet de ce gabarit d'ailleurs (un jour qui saiiiiiit).

Je connais alex le gris du gabon et j'en aurai à dire sur lui et sur la façon dont il a servi de cobaye ( et mort prématurément car on lui en demandait trop) mais je préfère ne pas m'attarder sur ce sujet qui, à première vue et sans approfondir, je peux le concevoir, est impressionnant. D'après toi, quand un oiseau répète "bonjour coco" tu penses qu'il s'est fait la réflexion de se dire qu'il s'appelle coco et qu'il va se dire bonjour à lui même ? J'en doute.
Les oiseaux en groupe ont un dialecte qui est propre à ce groupe (et non à l'espèce). Quand des oiseaux vivent avec des humains, ils cherchent un dialecte propre au groupe et ce dialecte est bien sûr humain. quand mes oiseaux me disent "bonjour", ils savent ce que ça veut dire car le contexte s'y prête. Ils me disent bonjour quand ils me voient car c'est ce que je leur répète à chaque fois. Rien à voir avec Luna qui comprend que le prénom de son humain est Gautier (sans H Wink ). Gautier ne lui a pas répété son prénom jusqu'à ce que celle ci ne finisse par l'entendre.
L'intelligence des perroquets est incroyable et je ne mets pas en doute leur capacité à comprendre tout ce qu'on leur dit (je parle avec mes oiseaux comme je parlerai à un enfant). Alex est une exception, quand tu entends des gris parler, ça n'a rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luna, Luna, Luna ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luna, Luna, Luna ...    Luna, Luna, Luna ...  - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2012 - 12:13

Gautier a écrit:
Comme dirais nadège de Secret Story
WWIIIIIIIIII Very Happy Very Happy Very Happy
bon, je me suis levé a 11H55, pas mal hein ? lol
et, je mange vite fait mes 2 ttartine et, je vais voir luna, lui dit "bonjour ma cherie", et la, la miss elle descend de sa cage, jusqu'au milieu, et tend une patte, donc j'approche, elle monte, et fait le bruit du bisous, donc je lui fait un bisous sur le bec, bien sur, madame n'a rien dit Smile
et apres je lui faisait, ohh t'est belle, t'est gentille ma puce, et la, elle penche la tete, la pose sur ma main, comme un calin, et apres, elle s'est collé a moi, comme un gros calin, en faisant des bisous Smile et apres, elle est repartit Smile
rooh puniase, j'adore les matin comme ca,ca reveille bien Smile

Ah bha moi aussi un super réveil ! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luna, Luna, Luna ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luna, Luna, Luna ...    Luna, Luna, Luna ...  - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2012 - 13:34

oh oui un beau reveil Razz

tu connaissait alex ? comment fait-ce ?

oui je pense orel, qu'en effet, un oiseau apprend de lui meme a dialoguer avec ses humains, et comme tu dit, je ne repetait jamais a luna mon prenom, elle l'entendait de quand on parlait, bonjour, parce qu'on se dit bonjour le matin, on dit bonjour aux gens etc ... le reste aussi, tout grace a nos paroles courantes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luna, Luna, Luna ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luna, Luna, Luna ...    Luna, Luna, Luna ...  - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2012 - 13:49

Un très beau proverbe dit que le perroquet ne fait que parler sa langue maternelle , or si est notre langage qu'il entends il est possible qu'il le répète afin de nous faire réagir . Cependant je pense que comme d autre animaux les perroquets associent un mot à un contexte ou à un geste ou une personne & il est pas toujours évident qu'ils utilisent les mots à bon escient .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luna, Luna, Luna ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luna, Luna, Luna ...    Luna, Luna, Luna ...  - Page 2 Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2012 - 11:11

c'est vrai Razz

bon, alors, faus que je vous dise Smile
je suis AUX ANGES Very Happy
luna n'en a presque que pour moi Razz
meme mon pere elle ne veut plus aller sur lui pour sortir, faus que sa soit moi ! Razz
apres une fois dnas la sale elle va sur mon pere ma mere et moi Smile
mais c'est trop drole, si je passe, elle fait du bruit jusqu'a ce que je vienne mdr
je suis content de cette "complicitée" mais, je suis deçu qu'elle ai aussi peur du harnais, sinon, j'aurais essayer de la desensibiliser, pour pouvoir la sortir, mais elle en a trop peur ... --' .

sinon, j'ai pleins de points rouges dans les bras, bah oui, les griffes hyper pointue Razz et madame qui sert assez pour garder equilibre ... Twisted Evil
donc, ce matin, petite commande
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
obligé de le prendre sinon on a trop mal ... et le siens est deja trop usé ..

et, comme mes catherines, ont une cage avec toit, je peut pas accroché de jouets en haut, donc je dois les fabriquer, et accrocher au grillage, et ce matin, ma mere a bien voulu, j'ai trové ce truc super, donc le perchoir sur un plat en osier, et des jouets acrochés Smile
c'est bon pour els conures, donc prenez le mdr
je vous dirais si il est bien en vrai Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je vous dirais quand je recois la commande Smile
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Luna, Luna, Luna ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luna, Luna, Luna ...    Luna, Luna, Luna ...  - Page 2 Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2012 - 12:29

Ça c'est une excellente nouvelle ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luna, Luna, Luna ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luna, Luna, Luna ...    Luna, Luna, Luna ...  - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Déc 2012 - 18:01

coucou Smile
alors sa faisait longtemps pour ma belle luna Smile
alors voilà les nouvelles Smile
la miss a maintenant 2 ans et 4 mois (je rapelle, née le 08/08/10) elle est toujours aussi drole, mais ne m'apelle plus par mon prénom ... Sad
mais sinon elle va tres bien, on a refait un peu son amenagement avec de nouveaux bambous, de nouveaux jouets, une nouvelle structure pour ses jouets, qui est une belle tringle, et une belle fille toute contente Smile
alors voiçi le logement, pour ceux qui arrivent ou ne savent aps, luna vie dans une véranda de 2metres de large, 4metres de long, et 2m de haut.
elle a une cage dedans, mais ne l'utilise que pour manger Wink
on peut l'enfermer dedans, mais elle sais ouvrir la cage Razz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et la miss
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Luna, Luna, Luna ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luna, Luna, Luna ...    Luna, Luna, Luna ...  - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Déc 2012 - 18:17

elle est tout simplement magnifique
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Luna, Luna, Luna ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luna, Luna, Luna ...    Luna, Luna, Luna ...  - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Déc 2012 - 18:38

qu elle es jolie cet luna
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Luna, Luna, Luna ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luna, Luna, Luna ...    Luna, Luna, Luna ...  - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Déc 2012 - 18:45

Contente d'avoir des nouvelles. Elle me fais toujours autant rever Luna, Luna, Luna ...  - Page 2 409311055
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luna, Luna, Luna ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luna, Luna, Luna ...    Luna, Luna, Luna ...  - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Déc 2012 - 18:52

koukinette a écrit:
elle est tout simplement magnifique

tof a écrit:
qu elle es jolie cet luna

Pistache 25 a écrit:
Contente d'avoir des nouvelles. Elle me fais toujours autant rever Luna, Luna, Luna ...  - Page 2 409311055


Merci vous 3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luna, Luna, Luna ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luna, Luna, Luna ...    Luna, Luna, Luna ...  - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Déc 2012 - 20:09

elle est superbe Luna, Luna, Luna ...  - Page 2 502620555 Luna, Luna, Luna ...  - Page 2 502620555 Luna, Luna, Luna ...  - Page 2 502620555
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Luna, Luna, Luna ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luna, Luna, Luna ...    Luna, Luna, Luna ...  - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Luna, Luna, Luna ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Luna ma ara
» Fidgie et Luna
» Shooting Luna
» Album Luna
» luna , mon ara ararauna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Vos autres oiseaux et compagnons à poils ou écailles-
Sauter vers: