Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
conure - Une conure peut-elle rejeter une personne? Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 16:54

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
conure - Une conure peut-elle rejeter une personne? Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
conure - Une conure peut-elle rejeter une personne? Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
conure - Une conure peut-elle rejeter une personne? Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
conure - Une conure peut-elle rejeter une personne? Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
conure - Une conure peut-elle rejeter une personne? Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
conure - Une conure peut-elle rejeter une personne? Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
conure - Une conure peut-elle rejeter une personne? Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Une conure peut-elle rejeter une personne?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




conure - Une conure peut-elle rejeter une personne? Empty
MessageSujet: Une conure peut-elle rejeter une personne?   conure - Une conure peut-elle rejeter une personne? Icon_minitime1Mer 24 Aoû 2011 - 9:41

Bonjour,

Rocco est avec moi et mon copain depuis environ 3 semaines.

1 semaine a été passée au Portugal et il se laissait caresser 3 personnes (y compris nous 2) au travers des barreaux et plus spécialement par mon copain qui met sa main dans la cage etc... Depuis son arrivée en Belgique, il se laissait caresser par nous 2 mais j'ai l'impression que maintenant elle me rejette, quand j'approche ma main de la cage il lance rapidement son bec vers moi comme pour me mordre. Parcontre ce matin j'ai approché avec un morceau de pomme et là pas de réaction bizarre.

Alors mes questions: est-ce qu'une conure s'attache uniquement à une personne ou est-ce qu'elle peut avoir 2 propriétaires qui s'occupent d'elle? Où est-ce un problème de sexe, si c'est un mâle il ne se laisserait caresser que par les hommes?

merci de m'éclairer, c'est notre première conure.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Une conure peut-elle rejeter une personne? Empty
MessageSujet: Re: Une conure peut-elle rejeter une personne?   conure - Une conure peut-elle rejeter une personne? Icon_minitime1Mer 24 Aoû 2011 - 22:18

Bonjour, non une conure ne fonctionne pas comme un perroquet qui n'a qu'un seul vrais maître mais tolère d'autres personnes(on dit aussi que les perroquet préfère un hêtre humain du sexe opposé mais ce n'est pas toujours vrais). Ta conure doit s'entendre avec tout les membres de ta famille et est bien souvent beaucoup plus attachée à la personne qui la nourrit.
Quand elle se précipite vers tes doit laisse les et si elle mord il ne faut pas les retirer d'un coup brusque, il faut que tu garde ton sang froid et que tu dise non en les retirant mais en parlant normalement et non en haussant la voie. Sinon du lui met ta paume de mains avec tes doigt serrés et tendu devant son bec et tu dit "non" normalement en la poussant légèrement en arrière.

Et si elle ne te mord pas il est fort probable que vienne à toute vitesse et te donne des coup de langue en prenant ton doigt dans son bec, la félicite la en haussant un peut la voie"c'est bien" ou "oui"...
Quand tu hausse la voie, elle comprend que tu est content, que tu la félicite ou que tu l'encourage...

Un conseille, passe du temps avec laisse la sur un meuble à coter de toi et laisse la venir, vas-y tranquillement et caresse la récompense la pour tout les moindre petite chose qu'elle fait de bien et la tu verra une grande confiance naîtra mais c'est pas en un jour que cela se fait. Ne décourage pas tu y arrivera. Bon courage!!!

Si quelqu'un à quelque chose à rectifier ou à ajouter allez y!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Une conure peut-elle rejeter une personne? Empty
MessageSujet: Re: Une conure peut-elle rejeter une personne?   conure - Une conure peut-elle rejeter une personne? Icon_minitime1Jeu 25 Aoû 2011 - 1:26

Voilà une réponse explicite et rassurante, car je pensais moi aussi que les conures pouvaient se comporter comme des perroquets avec un seul maître qu'ils choisissent... Ouf !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Une conure peut-elle rejeter une personne? Empty
MessageSujet: Re: Une conure peut-elle rejeter une personne?   conure - Une conure peut-elle rejeter une personne? Icon_minitime1Jeu 25 Aoû 2011 - 8:06

Merci pour ta réponse!

Le problème est que j'ai vraiment pris peur. Déjà au début je ne le caressais que quand il était agrippé aux barreaux, le ventre vers moi et donc je caressais son ventre et une seule fois j'ai osé sur la tête (toujours à travers les barreaux).
Mais donc depuis qu'il a envoyé son bec vers moi je n'ose plus rien.

Mon copain est très à l'aise avec Rocco depuis le début (même le jour de l'achat), Rocco est très calme avec lui et se laisse caresser de tous les côtés, il se laisse prendre etc.

Quant à le faire sortir, mon copain n'a essayé qu'une fois et il paraît qu'il s'est mis parterre dans un coin de la pièce sans bouger.
On pensait attendre d'abord qu'il ait sa grande cage (pour le moment c'est la cage de transport) pour qu'il se débatte les ailes et soit rassuré. Est-ce que d'habitude ils sortent seuls de leur cage?

merci pour votre aide

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Une conure peut-elle rejeter une personne? Empty
MessageSujet: Re: Une conure peut-elle rejeter une personne?   conure - Une conure peut-elle rejeter une personne? Icon_minitime1Sam 27 Aoû 2011 - 20:07

Oui ils peuvent sortir seuls de leur cage et c'est même mieux au début Wink

Sinon, ta conure peut etre exclusive, n'aimer qu'une personne, mais elles sont de nature assez sociables, donc suffit de la sociabiliser, passe du temps avec elle, donne lui des récompenses, parle lui souvent etc... Et tout ira pour le mieux.
Si elle est obstinée encore par la suite par ton copain, demande lui de te la poser dessus et qu'il la récompense ensuite etc...
Il faut qu'elle t'associe à quelque chose de positif, et qu'elle vois que tu n'est pas une ennemie, ni pour elle ni pour ton copain .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Une conure peut-elle rejeter une personne? Empty
MessageSujet: Re: Une conure peut-elle rejeter une personne?   conure - Une conure peut-elle rejeter une personne? Icon_minitime1Mer 7 Sep 2011 - 19:15

J'ai un problème d'exclusivité avec Pako... mais on travaille dessus. Il m'a choisi comme chouchou et au début il attaquait les gens qui passait près de moi. Maintenant, il sait que c'est un aller simple au perchoir le plus près. Il est très sociable si je ne suis pas là... comme quand je le fais garder. L'arrivé de Daffy l'a beaucoup aidé, mais il refuse toujours que mon copain lui touche ou le prenne. Donc oui oui ça existe les conures exclusives.
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

conure - Une conure peut-elle rejeter une personne? Empty
MessageSujet: Re: Une conure peut-elle rejeter une personne?   conure - Une conure peut-elle rejeter une personne? Icon_minitime1Mer 7 Sep 2011 - 19:26

Petite précision, la conure est un perroquet Wink

Il est fort possible que ta conure s'attache plus à une personne en particulier et que de ce fait elle rejète les autres.
Ce sont des oiseaux assez sociables donc il faut travailler avec elle (surtout lorsqu'elle est jeune) pour lui faire accepter les autres. Le mieux est que la personne "favorite" dépose l'oiseau sur quelqu'un d'autre en rassurant l'oiseau. Cette autre personne donnera alors une récompense. Il faut que l'oiseau se souvienne d'un moment agréable!
Lorsque l'oiseau mord, on le dépose quelque part en disant non et on s'éloigne.

Je suis sans aucun doute la "préférée" de Mango. Mais je lui ai appris à tolérer les autres.
Cependant, il y a des choses à ne pas faire. Exemple, vouloir la prendre alors qu'elle est sur moi. Elle va voir ça comme une intrusion et mordre. C'est à moi de déposer l'oiseau sur quelqu'un et là, ça ce passe bien Very Happy
Il est important de bien comprendre le comportement de son oiseau et d'essayer de savoir pourquoi il agit d'une façon.
Plus l'on connait son perroquet, plus l'on apprend sur son langage corporel, plus l'on sait pourquoi il agit ainsi Wink

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




conure - Une conure peut-elle rejeter une personne? Empty
MessageSujet: Re: Une conure peut-elle rejeter une personne?   conure - Une conure peut-elle rejeter une personne? Icon_minitime1Jeu 8 Sep 2011 - 16:05

À la lecture de ton message, je me sens toute bête... j'ai jamais essayé de déposer Pako sur quelqu'un... peut-être bien que ça marcherait. Je doute que les volontaires soient nombreux parcontre... Pako est assez aggressif avec les gens... mais je vais quand y penser!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Une conure peut-elle rejeter une personne? Empty
MessageSujet: Re: Une conure peut-elle rejeter une personne?   conure - Une conure peut-elle rejeter une personne? Icon_minitime1Lun 12 Sep 2011 - 12:12

Au début, Karma était assez jaloux de ma copine et lui faisait des petits coups de crasse dès qu'il en avait l'occasion mais se laissait aussi caresser quand ça l'intéressait. C'est lui qui décidait en somme. Ma copine se laissait faire sans rien dire donc Karma s'est pris pour le chef. A partir du moment où elle s'est mise à avoir de l'autorité sur lui, il est devenu adorable avec elle aussi. Je pense que les conures sont comme des enfants en ce sens que s'ils n'ont pas de limites ni de barrières, ils les cherchent. C'est à nous de leur dire ce qui est ou ce qui n'est pas acceptable pour nous. Karma a compris en deux jours.
Sinon, quand il te mord, demande à ton copain de lui dire "non" et de le mettre au sol, ensuite c'est toi la "sauveuse/protectrice" qui viendra le porter et il te considérera comme telle sans pour autan rejeter ton homme.

Par contre il lui faut rapidement un endroit définitif autre bien sûr que sa cage de transport ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Une conure peut-elle rejeter une personne? Empty
MessageSujet: Re: Une conure peut-elle rejeter une personne?   conure - Une conure peut-elle rejeter une personne? Icon_minitime1Mer 14 Sep 2011 - 20:05

Je pense qu'il est très important (sauf pour les oiseaux de volières), d'habituer son oiseau à sortir de la cage, l'idéal est de pouvoir le sortir tous les jours pour qu'il puisse voler...
Au début, il faut surtout lui apprendre à monter sur la main ou sur un perchoir qu'on lui tend, il faut également lui apprendre à descendre, faire les choses progressivement et récompenser chaque petit progrès.

Cordialement

Kétile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conure - Une conure peut-elle rejeter une personne? Empty
MessageSujet: Re: Une conure peut-elle rejeter une personne?   conure - Une conure peut-elle rejeter une personne? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Une conure peut-elle rejeter une personne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une conure soleil peut-elle parler ?
» La conure correspond t elle a mon mode de vie ?!
» La conure molinae est-elle pour moi ?
» Votre conure vous réveille-t-elle le matin ?
» Peut-être une conure pour bientôt !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: