Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» salut a tous
par ophelie62 Aujourd'hui à 6:28

» Coup de panique
par Karine Aujourd'hui à 5:58

» Un truc de fou !!!
par Mike2 Hier à 21:45

» Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.
par Kawai Hier à 21:31

» Mon pogona
par Jeannine Hier à 21:09

» 2° Nichée 2017
par Newt Hier à 21:09

» Un p'tit nouveau
par Newt Hier à 20:14

» coucou toulousain
par Karine Hier à 16:45

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

clara61

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 

Pâtée aux oeufs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Pâtée aux oeufs   Sam 11 Aoû - 7:06

Que de questions en ce moment lol!

Je fais un mélange pâtée aux oeufs, pâtée aux fruits, extrudés G14 et un mélange de graine en tant que gourmandise, et ils adorent! Que dis je ils se jettent dessus ces goinfres
Je voulais savoir si j'ai la possibilité de le faire tous les jours ou est-ce trop gras?

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pâtée aux oeufs   Sam 11 Aoû - 9:25

La pâté aux oeufs est conseillée tous les trois jours, les graines avec modération. Je ne connais pas la pâté aux fruits.

Je pense que tout dépend de la quantité offerte.
Eric
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 3759

MessageSujet: Re: Pâtée aux oeufs   Sam 11 Aoû - 11:53

En ce qui me concerne c'est pâtée grasse grandes perruches à volonté et changée une fois par semaine. J'ajoute à ma pâtée de la Spiruline à raison de 5 g/kg. Selon saison j'ajoute aussi de l'Optibreed ou du Mutavit.
Extrudés, graines, fruits déshydratés et frais, baies sont données dans des gamelles individuelles.

http://eppsa.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pâtée aux oeufs   Sam 11 Aoû - 13:00

Pop38 a écrit:
En ce qui me concerne c'est pâtée grasse grandes perruches à volonté et changée une fois par semaine. J'ajoute à ma pâtée de la Spiruline à raison de 5 g/kg. Selon saison j'ajoute aussi de l'Optibreed ou du Mutavit.
Extrudés, graines, fruits déshydratés et frais, baies sont données dans des gamelles individuelles.

A quoi servent les produits que tu ajoutes ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pâtée aux oeufs   Sam 11 Aoû - 13:07

orel a écrit:
La pâté aux oeufs est conseillée tous les trois jours, les graines avec modération. Je ne connais pas la pâté aux fruits.

Je pense que tout dépend de la quantité offerte.

Tu nourris exclusivement aux extrudés? J'ai lu sur le forum que c'était un meilleur apport pour eux que les graines mais j'ai du mal à leur mettre que ca... Du coup je fais un mélange millet/alpiste/extrudés.

Pop38 a écrit:

patée grasse et patée aux oeufs ce n'est pas la meme chose? A quoi sert la Spiruline?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pâtée aux oeufs   Sam 11 Aoû - 13:40

Non, je nourris essentiellement de fruits et légumes et d'extrudées. Pour te donner une idée, ce doit être 35%fruits et légumes, 35% extrudées (deux types : fruit blend et natural blend de Zupreem) 10% de graines (mélange grandes perruches), et le reste c'est riz, pâtes, lentilles, graines germées, pâté grasse aux oeufs etc selon le moment.

Les extrudées sont forcément un meilleur apport car ils n'ont pas énormément besoin de graines. Une cuiller à soupe rase par jour pour mes deux oiseaux, c'est largement suffisant. Je leur en donne surtout quand j'ai envie qu'ils me lâchent les baskets Wink
Fruits et légumes sont mis à disposition tout au long de la journée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pâtée aux oeufs   Sam 11 Aoû - 14:04

Ca va peut etre te paraitre bete mais dans ma tête je trouve que 10% de graines ce n'est pas beaucoup.. Est ce vraiment trop gras pour eux?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pâtée aux oeufs   Sam 11 Aoû - 16:54

Chez moi je suis le même rythme et les mêmes proportions que Aurelien niveau graine c'est une cuillère à café rase le soir au coucher , et le mélange que je donne ne contient aucune graine grasse de type tournesol cardi ect ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pâtée aux oeufs   Sam 11 Aoû - 17:04

Tu utilises quelles sortes d'extrudés Audrey? Si je ne dis pas de betise j'ai du C15 chez moi
Jeannine
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 7141

MessageSujet: Re: Pâtée aux oeufs   Sam 11 Aoû - 17:34

audrey a raison une petite cueillère suffit ,il vaut mieux qu' ils mangent des estrudés des fruits ,légumes ,graines germées Smile
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pâtée aux oeufs   Sam 11 Aoû - 19:40

Coralie , j'utilise les extrudes de chez versele laga le g18 . Par contre je te parlais de mon mélange de graine , qui est Pas mal , niveau teneur en graine grasse ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pâtée aux oeufs   Sam 11 Aoû - 20:29

Et ce n'est pas trop gros? Car j'ai du G14 chez moi et Manzana y touche pas ou peu car c'est trop gros! Le mélange de graines que tu as c'est toi qui le fait?
Je me demandais cela ne les perturbe pas trop de changer progressivement d'alimentation? Car Mojito par exemple gratte sa tête dans le mélange pour attraper soit l'alpiste soit le millet mais il est pas fana des extrudés Laughing
Jeannine
Membre Star
Membre Star

MessageSujet: Re: Pâtée aux oeufs   Sam 11 Aoû - 20:32

pour les estrudés il y a plusieurs marques et plusieurs grosseurs ,moi je prends la harrison en ce moment il y en a de plusieurs taille ,agnés en vend ,il va finir pas trouver ce qui lui convient
mais tu peux aussi les casser si ils sont trop gros
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pâtée aux oeufs   Sam 11 Aoû - 20:34

Et ils sont aussi nutritifs les uns que les autres?
Jeannine
Membre Star
Membre Star

MessageSujet: Re: Pâtée aux oeufs   Sam 11 Aoû - 20:38

ils sont differents ,c'est pour ça que c est bien aussi de changer ,moi j en ai de 4 sortes ,ce n est pas obligatoire mais j ai voulu tester d autres estrudés en fait elle préfère toujours les même mais elle arrive à manger les autres
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pâtée aux oeufs   Sam 11 Aoû - 20:43

Moi ce qui me fait peur c'est qu'ils ne mangent pas assez, surtout Manzana qui a un poids plume... Depuis que Mojito est là son poids s'est stabilisé mais avant elle n'arretait pas de faire yoyo (jusqu'a faire 63 petits grammes) et j'ai peur que cela fasse la même chose en fait en ne donnant que des extrudés... Et puis c'est un peu psycologique aussi je suis tellement habituée à associer oiseaux et graines que ca doit me perturber plus à moi qu'autre chose de changer leur alimentation Laughing
Jeannine
Membre Star
Membre Star

MessageSujet: Re: Pâtée aux oeufs   Sam 11 Aoû - 20:50

tu leur donne aussi légumes et fruits? les petites graines moi je ne lui en donne que le soir un peu comme une gourmandise et seulement une cueillère à café ça suffit amplement elle ne mange pas tout son alimentation principale est légumes/fruits gaines germées et estrudés ,je donne aussi de la pâtée aux oeufs
la mienne pèse 68 g ,est ce que son comportement est normal ?
je lui donnnai à ses débuts beaucoup de graines (je ne savais pas ) et elle a une carence ses plumes ont noirci ,j ai vu le véto il y a quinze jours et il m a bien dit de ne pas donner beaucoup de graines ,ne fais pas l erreurs que j ai faite ,maintenant ilme faudra attendre au moins 2 ans pour que ses plumes redeviennent belles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pâtée aux oeufs   Sam 11 Aoû - 21:00

Oui oui elle a aussi des fruits et légumes, tout comme Mojito d'ailleurs ils adorent! Ca me fait plaisir de voir que la tienne fait aussi 68g, Manzana est stabilisée à ce poids depuis qu'elle a un copain!
Pour les graines germées j'avais pris un trux, ca n'a pas plu à Manzana, moi ca m'a agacé de pas reussir ce que je voulais du coup j'ai jamais re essayé...
J'avais vaguement vu ton post concernant koukie mais je ne pensais pas cela pouvait jouer sur le plumage...

Donc je récapitule, extrudés à volonté, graines une cuillère à soupe (car ils sont deux) en gourmandise le soir, fruits et légumes, graines germées (faut-il les doser ou tous les jours c'est bien?) et patée aux oeufs grosso modo 2/3 fois par semaine alors.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pâtée aux oeufs   Sam 11 Aoû - 21:11

C'est ça ! Wink
Et oui, une alimentation trop grasse joue sur la santé et donc sur le plumage. Karma aussi en a fait les frais. Evite de mettre des graines de cardy (ou carthame c'est la même chose) ou de tournesol dans leurs graines du soir et réserve les pour les entraînements par exemple. Tu n'as pas besoin de les doser. Tu fais au pifomètre. Mais en tout cas la base c'est extrudées et fruits et légumes frais.

Si ils ont du mal avec les extrudées, tu peux les tremper un peu jusqu'à ce que ça les ramollisse puis tu retires l'eau bien sûr et tu leur donnes à la main par petits bouts comme si tu leur donnais une récompense. C'est ce que j'ai fait avec les miens. Maintenant ils en mangent sans soucis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pâtée aux oeufs   Dim 12 Aoû - 6:29

C'est parfait Coralie flower
Tu sais hermes fesait 63 g le mois dernier & il voulait pas manger ses extrudes du coup j ai réduit la quantité de fruit que je lui donnais , par contre il en mange tout les jours , des fruits et légumes de qualité mais j au diminue la dose et maintenant il mange ses extrudes et sa ration complete , enfin pas la gamelle d extrudes entière quand même car il est à volonté . .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pâtée aux oeufs   Dim 12 Aoû - 8:34

orel a écrit:
C'est ça ! Wink
Et oui, une alimentation trop grasse joue sur la santé et donc sur le plumage. Karma aussi en a fait les frais. Evite de mettre des graines de cardy (ou carthame c'est la même chose) ou de tournesol dans leurs graines du soir et réserve les pour les entraînements par exemple. Tu n'as pas besoin de les doser. Tu fais au pifomètre. Mais en tout cas la base c'est extrudées et fruits et légumes frais.

Si ils ont du mal avec les extrudées, tu peux les tremper un peu jusqu'à ce que ça les ramollisse puis tu retires l'eau bien sûr et tu leur donnes à la main par petits bouts comme si tu leur donnais une récompense. C'est ce que j'ai fait avec les miens. Maintenant ils en mangent sans soucis.

Les graines de carthame ils n'en ont jamais, par contre pour les entrainements ils rafolent de la graine de tournesol!
Pour les extrudés, avec les C15 il n'y a pas de problème ils les mangent c'est sur, par contre les G14 sont trop gros, mais je pense que Manzana essaie de les tremper car j'en ai déjà retrouvé dans les gamelles d'eau!

Audrey31 a écrit:
C'est parfait Coralie flower
Tu sais hermes fesait 63 g le mois dernier & il voulait pas manger ses extrudes du coup j ai réduit la quantité de fruit que je lui donnais , par contre il en mange tout les jours , des fruits et légumes de qualité mais j au diminue la dose et maintenant il mange ses extrudes et sa ration complete , enfin pas la gamelle d extrudes entière quand même car il est à volonté . .

63g???? Oooooh le petit bout, bon ben en fait je me suis stressée pour rien avec cette histoire de poids, je trouvais ça tellement peu... Et puis Mojito à côté il est hyper gros Laughing . Hermès mangeait des graines ou des extrudés lorsqu'il est arrivé chez toi?

J'ai une autre question (j'arrête pas c'est insupportable Razz ), je suppose que je ne peux pas passer du coq à l'âne et leur mettre de suite des extrudés et plus de graines donc comment je peux procéder? Tous les extrudés sont bon à prendre ou il y en a qui sont plus nutritifs que d'autres?
soso
Membre d'argent
Membre d'argent

Masculin Messages : 615

MessageSujet: Re: Pâtée aux oeufs   Dim 12 Aoû - 12:19

orel a écrit:
Pop38 a écrit:

A quoi servent les produits que tu ajoutes ?

Salut, la spiruline est une algue. Dans un premiers temps utilisé pour les poissons exotiques, cela renforce leurs couleurs.
Elle est également utilisé dans les pays qui sont touché par la famine, au femme enceinte cela donne un apport en fer.
Pour ces qualités elle également utilisé par les sportif de haut niveau pour éviter les coup de fatigue liées au entrainements quotidiens.
Elle est également utilisé pour booster la libido.
soso
Membre d'argent
Membre d'argent

MessageSujet: Re: Pâtée aux oeufs   Dim 12 Aoû - 12:21

Coralie33 a écrit:
Moi ce qui me fait peur c'est qu'ils ne mangent pas assez, surtout Manzana qui a un poids plume... Depuis que Mojito est là son poids s'est stabilisé mais avant elle n'arretait pas de faire yoyo (jusqu'a faire 63 petits grammes) et j'ai peur que cela fasse la même chose en fait en ne donnant que des extrudés... Et puis c'est un peu psycologique aussi je suis tellement habituée à associer oiseaux et graines que ca doit me perturber plus à moi qu'autre chose de changer leur alimentation Laughing

estime toi heureuse la mienne fait 52g, on aurait tendance à croire que je la nourrit pas lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pâtée aux oeufs   Dim 12 Aoû - 13:59

Merci Soso pour tes explications!
En attendant 52g je suis sur le c** Shocked . Comment ca se fait qu'elle est un si petit gabarit? Elle est coupé de perruches ondulées ou quoi lol!
soso
Membre d'argent
Membre d'argent

MessageSujet: Re: Pâtée aux oeufs   Dim 12 Aoû - 15:19

Coralie33 a écrit:
Merci Soso pour tes explications!
En attendant 52g je suis sur le c** Shocked . Comment ca se fait qu'elle est un si petit gabarit? Elle est coupé de perruches ondulées ou quoi lol!
Comme le dit karine elle est mutation somalienne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pâtée aux oeufs   

Pâtée aux oeufs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1