Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Des nouvelles....Merci a vous. Icon_minitime1par Karine Jeu 21 Mar 2024 - 21:57

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Des nouvelles....Merci a vous. Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Des nouvelles....Merci a vous. Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Des nouvelles....Merci a vous. Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Des nouvelles....Merci a vous. Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Des nouvelles....Merci a vous. Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Des nouvelles....Merci a vous. Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Des nouvelles....Merci a vous. Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Des nouvelles....Merci a vous.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Des nouvelles....Merci a vous. Empty
MessageSujet: Des nouvelles....Merci a vous.   Des nouvelles....Merci a vous. Icon_minitime1Sam 28 Juil 2012 - 19:23

Bonsoir a vous tous,


Cela fait un bon petit moment que je n'ai rien publier ou commenter mais je me tenais a jour,je me connectais mais je restais invisible.

J'ai donc remarquer qu'il y avait du nouveau et de nouveaux membres et je trouve cela super.

Le fait que je ne venais pas souvent ces derniers temps est que j'ai du donner en adoption mes deux petites conures et c'est tres dure encore pour moi de revoir toute ces photos de mes cocos.Ma mere qui est souvent chez moi,si c'est pas a tous les jours,ma fait remarquer que j'était toujours en train de crier apres ma plus vieille(4 ans)a cause de Kiwi & Nana.

Ma fille a bien de la misere avec tous ce qui est petit mais nous aurions jamais penser que sa aurait été jusqu'a la avec les conures.Pour ne citer que quelques exemples,ma fille a mis Kiwi dans le bol de toilette et une chance que je passait par la.Elle pouvait l'enfermer dans sa cuisiniere a joujou ou dans un tiroir,même dans le garde-robe en dessous des marches.Elle la écrasé deux fois et quand je parle d'écraser,c'est qu'elle lui a marché dessus et la derniere fois la blesser a une aile et arracher des plumes mais rien de grave.J'avais jamais entendu un oiseau crier de douleur comme sa!!C'était terrible!!Au lieu de lui dire hop comme je lui avait montrer,elle me l'arrachait de sur moi ou de sur sa cage et Kiwi n'aimait pas du tout!!Aussitôt que ma fille ne m'avait plus dans son champs de mire,elle prenait Kiwi et en faisait ce qu'elle voulait!!Alors c'était rendu que si j'allais au toilette ou changeait de pieces,je devais enfermer les oiseaux a toutes les fois dans leur cage et je barrais avec un genre de cadenas la cage pour pas que ma fille ouvre la porte!!Le jeu devenait dangereux et j'était constamment sur mes gardes.J'était toujours stresser et a la fin de la journée,quand tout tombe,on ressent toute la fatigue et c'était pénible!


Ce n'était plus vivable pour Kiwi & Nana,pour moi et pour ma fille qui na pas a subir que je lui crie toujours apres car elle a juste 4 ans.

Kiwi était rendu a un point ou il se cachait de ma fille des qu'il la voyait,sous le divan,ou sous la table.Sinon,il l'attaquait durement et la mordait tres fort.

Et même avec les morsures,ma fille na rien compris.Kiwi n'avait pas l'habitude de crier mais avec tous ce qui se passait avec ma fille,Kiwi ne faisait que crier du matin au soir!

Mes cocos commencait a changer coté caractere et ils n'étaient plus heureux comme avant.

Quand ma mere ma dit cela,je me suis mise a verser quelques larmes car je savais que je devais prendre une décision pour leur bien et celui de ma fille.

Sa me faisait de la peine de les voir ainsi et je ne voulais pas accepter la vérité.

Je me suis finallement décidé a les donner en adoption et sa na pas été facile du tout!!Je cherchait la bonne famille honnête,je voulais surtout pas me presser car apres tout,c'était mes bébés!J'ai trouver sa pénible de leur trouver un nouveau foyer!Mes filles pleuraient sans cesse mais j'avais pas le choix!Elles ont tellement pleurer que quand la madame est venu dans la soirée,tout c'est bien passé.Mes filles n'ont pas fait de crises.Mes cocos sont chez une bonne famille avec un garcon et une petite fille et tout va comme sur des roulettes.Je recois des photos d'eux de temps en temps et je verse encore des larmes pour eux.Ils ont l'air en santé et heureux.Je voulais tellement que ma mere adopte Kiwi & Nana mais elle ne pouvait pas.Ma mere a déja une petite conure cannelle que je lui avait offert en cadeau,plus un chien et un chat et elle demeure en maison avec sa soeur qui elle ne trippe pas trop sur les oiseaux!!Donc ce n'était pas a considérer et avec l'horaire de travail a ma soeur,ils auraient été seul souvent quand ils sont habitué a une présence constante. On parle souvent d'eux avec mes filles car je les ai tellement photographier,qu'on les voit partout dans la maison.De beaux et bons souvenirs!!Je ne pourrai jamais les oublier!


Et a savoir si sa aurait marché avec Kiki notre Grand Alexandre,je ne saurais dire car Kiki était en quarantaine donc Kiwi & Nana ne l'ont jamais rencontrer juste entendu.

Et je vais toujours me souvenir de la premiere fois qu'il ont entendu crier Kiki car a voir la tête qu'ils ont fait,je me suis marrer longtemps!!lollllIls étaient comme bouche-bée!!Des statues,rien!!Plus un mot!!!Tres drole!!Kiwi & Nana n'ont jamais rencontré mes deux femelles par contre.


Alors voila pour mon histoire.Désolé de la longueur du texte mais je me voyait mal résumé tout cela en quelques mots et même la,j'aurais pu écrire encore!!lolll

Je tenais a être franche avec vous car j'adore ce forum.Il y a des gens expérimentés et passionnés sur ce forum et le fait que nous soyons qu'une centaine de membres,fait que ce forum est un peu plus intime et j'adore!


J'espere pouvoir échanger avec vous pareille car je crois que je peux quand même vous être utile et ma mere a sa petite conure que nous adorons et qui est quasiment un membre de notre famille vu que nous la voyons régulierement.Au fait,j'ai convaincue ma mere de s'inscrire sur ce forum et d'échanger avec vous.


Je vous donnerai aussi des nouvelles de notre GA Kiki qui a fait d'énormes progres cheers et de ses deux poulettes GA Saphire et Topaze.


Je vous remercie énormément d'avoir pris le temps de me lire.Je suis tres contente de revenir sur le forum.Sa sera pas évident au début mais je saurai passer par dessus.

Sur ce,je vous souhaite de passer une bonne soirée et a tres bientôt. Des nouvelles....Merci a vous. 2090816374


Amicalement, Des nouvelles....Merci a vous. 4153868977

Annick



Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Des nouvelles....Merci a vous. Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles....Merci a vous.   Des nouvelles....Merci a vous. Icon_minitime1Sam 28 Juil 2012 - 19:36

Coucou Annick!c'est chouette que tu reviennes parmis nous..j'imagine comme ta décision a du etre pénible ! Ce qui est super c'est que tes deux oiseaux n'ont pas été sépares..Tu ne dois pas culpabiliser,vu la situation tu n'avais pas d'autres choix!alors,hâte de te lire,et de revoir de jolies photos de tes GA sunny

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles....Merci a vous. Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles....Merci a vous.   Des nouvelles....Merci a vous. Icon_minitime1Dim 29 Juil 2012 - 2:19

Merci a toi pour cette acceuil!!Et non,il ne partait pas chacun de leur bord mais bien les deux ensembles car ils formaient un couple et je n'aurais pas voulu détruire cette relation pour rien au monde!!Ils s'adoraient déja beaucoup malgré leur jeune âge.Merci encore une fois et des nouvelles de Kiki et des deux femelles vont suivre bientôt.Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles....Merci a vous. Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles....Merci a vous.   Des nouvelles....Merci a vous. Icon_minitime1Dim 29 Juil 2012 - 5:46

Quelle histoire Annick !!! Dur, dur tout ça ! Des nouvelles....Merci a vous. 104285253 Mais tu as fait le bon choix Des nouvelles....Merci a vous. 4018323218
Au plaisir de te lire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles....Merci a vous. Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles....Merci a vous.   Des nouvelles....Merci a vous. Icon_minitime1Dim 29 Juil 2012 - 7:33

sa na pas du être une décision facile mais au moins la bas tu et sur qu'ils sont bien et heureux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles....Merci a vous. Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles....Merci a vous.   Des nouvelles....Merci a vous. Icon_minitime1Dim 29 Juil 2012 - 8:04

Il faut parfois plus de courage pour se séparer d'un animal que pour le garder dans des conditions défavorables . C'est quand même dommage pour eux et pour toi. Mais si leurs vies étaient en danger avec ta petite alors c'est mieux . Les enfants sont inconscients parfois !
Après au vu des conditions exceptionnelles de détention de tes Ga j imagine à quelle point du aimes tes animaux .
En tout cas on te soutien dans cette épreuve .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles....Merci a vous. Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles....Merci a vous.   Des nouvelles....Merci a vous. Icon_minitime1Dim 29 Juil 2012 - 11:50

Merci a vous tous de me soutenir,un baume sur mon coeur!
Je les aimes énormément mes animaux tout comme vous tous d'ailleurs.
Ils sont bien ou ils sont et c'est ce qui compte.Leur bonheur!!Merci,merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Des nouvelles....Merci a vous. Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles....Merci a vous.   Des nouvelles....Merci a vous. Icon_minitime1Dim 29 Juil 2012 - 15:03

c' est une bien triste histoire qui se finit bien malgrès tout,on est parfois obligé de faire des choix ,contente de ton retour parmi nous annik
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Des nouvelles....Merci a vous. Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles....Merci a vous.   Des nouvelles....Merci a vous. Icon_minitime1Dim 29 Juil 2012 - 21:32

Merci a vous Koukinette!!!Passer une belle fin de soirée et a tres bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Des nouvelles....Merci a vous. Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles....Merci a vous.   Des nouvelles....Merci a vous. Icon_minitime1Lun 30 Juil 2012 - 9:14

Si c'était la meilleure solution à faire pour leur bonheur, dans ce cas là tu as fait le bon choix !
Bon retour parmi nous Very Happy

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Des nouvelles....Merci a vous. Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles....Merci a vous.   Des nouvelles....Merci a vous. Icon_minitime1Mar 31 Juil 2012 - 19:20

Merci a toi Lauren et oui c'était la seule et bonne solution pour eux!!J'ai envisagé pleins de possibilitées mais malheureusement aucune ne pouvait fonctionner.Et pour ceux qui se demande pourquoi je n'ai pas corrigé ma fille,que je n'ai aucune autorité parentale,la mettre en punition ou tout simplement la gronder c'est que sa marche pas comme sa du jour au lendemain et spécialement avec ma fille qui a beaucoup et beaucoup trop d'énergie a revendre ce qui fait que le médecin la suit et avant de poser un diagnostique,on va attendre quelle commence l'école en septembre prochain.Alors voila,je crois que j'en ai assez dit,je me suis ouvert a vous tous même si c'est un forum public mais qui est beaucoup plus intime que les plus gros.Merci a vous tous pour votre soutien encore une fois,c'est tres apprécier!!MERCI!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles....Merci a vous. Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles....Merci a vous.   Des nouvelles....Merci a vous. Icon_minitime1Mar 31 Juil 2012 - 19:45

Holalaa dur! c'est bien pour cela que je n'aime pas les enfants! Torturer des animaux à 4 ans, je trouve cela grave.... à cet âge là, je ne supportais pas que l'on lève la main dessus...
Bon courage à toi, ça a l'air d'être bien la galère avec ta fille! et merci de m'avoir à nouveau vaccinée contre les enfants Very Happy

Toujours est-il que tu as fait le bon choix, pour la vie de tes petits oiseaux car dans cette affaire, ceux qui souffraient n'était pas ta fille mais les bébés oiseaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles....Merci a vous. Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles....Merci a vous.   Des nouvelles....Merci a vous. Icon_minitime1Mar 31 Juil 2012 - 20:06

Aurélya ma chere,soit il vous est arriver quelque chose pour que vous n'aimez pas les enfants ou vous devez être bien seule!Sans méchanceté. Rolling Eyes
Et pour rectifier certaines choses,ma fille na pas torturer Kiwi et Nana et non ce n'est pas la galere avec ma fille.
Ce n'est pas juste les oiseaux qui souffraient la-dedans mais bien ma fille aussi et moi-même.
Je trouve votre message désolant alors sur ce,je vous souhaite de passer une bonne fin de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Des nouvelles....Merci a vous. Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles....Merci a vous.   Des nouvelles....Merci a vous. Icon_minitime1Mar 31 Juil 2012 - 21:33

Des nouvelles....Merci a vous. 104285253 lol! Annick

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles....Merci a vous. Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles....Merci a vous.   Des nouvelles....Merci a vous. Icon_minitime1Mer 1 Aoû 2012 - 1:16

Moi au début Shocked apres scratch Suspect et maintenant lol! lol! C'est rien Karine,t'inquiete!
Tu me fais bien rire par contre et une chance car pour comble de malheur,je suis parti de chez moi ce matin vers 11hres et je suis revenue aux alentours de 19h30 et on avait défoncer mon cabanon!!!!!Grrrrr..........Maudit voleur!!!En plus,j'habite une maison dans un coin tranquille avec parc et piscine en face et on me vole et ce en pleins jour!!!Et personne na rien vu!!Bizarre!C'est chéri qui est plus peiné,il s'est fait voler son sac de golf!!! affraid Pauvre chéri!! Des nouvelles....Merci a vous. 2191480172 Moi je suis contente! Very Happy
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles....Merci a vous. Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles....Merci a vous.   Des nouvelles....Merci a vous. Icon_minitime1Mer 1 Aoû 2012 - 6:01

Aurélya, je pense que tu dis ça parce que justement tu n'as pas d'enfants ...
Annick, je comprends ta réaction (j'ai 2 enfants). On touche pas aux enfants !
Allez, repartons sur de bonnes bases Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles....Merci a vous. Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles....Merci a vous.   Des nouvelles....Merci a vous. Icon_minitime1Mer 1 Aoû 2012 - 11:33

Quand on est mere,on se comprends!!Merci Véro & Kali. Mais le message ne m'a pas atteint personellement,je trouve juste sa platte sa facon de penser ou de voir les choses envers les enfants.Je pensais pas avoir un message comme sa un de ces jours!Donc je n'ai rien contre Aurélya,elle a bien le droit de ne pas aimer les enfants même si elle-même est passer par la Rolling Eyes mais quand on suppose des choses sur mes enfants,pensez y deux fois car la maman est toujours pas loins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles....Merci a vous. Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles....Merci a vous.   Des nouvelles....Merci a vous. Icon_minitime1Mer 1 Aoû 2012 - 20:22

Annick je pense que Aurelya n à pas voulu t offenser mais c'est vrai qu'il est facile de critiquer les enfants des autres ! On en reparlera quand on en aura . Je pense sincèrement que les enfants à 4 ans sont encor trop jeunes pour comprendre la notion de bien et mal.
Puis au fond je pense que on aime tous les enfants . Surtout que on est tous passe par la !
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Des nouvelles....Merci a vous. Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles....Merci a vous.   Des nouvelles....Merci a vous. Icon_minitime1Mer 1 Aoû 2012 - 20:57

on a le droit de ne pas aimer les enfants mais il ne faut pas juger les gens qui en ont ,quand on a pas d' enfants on ne peut pas comprendre enfin c' est mon avis ,c' est pareil pour les gens qui n aiment pas les oiseaux ils ne peuvent pas comprendre le bonheur que nous avons d' en posséder Laughing ,comme on dit à chacun son truc mais surtout ne pas juger
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Des nouvelles....Merci a vous. Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles....Merci a vous.   Des nouvelles....Merci a vous. Icon_minitime1Jeu 2 Aoû 2012 - 0:28

Audrey31 a écrit:
Annick je pense que Aurelya n à pas voulu t offenser mais c'est vrai qu'il est facile de critiquer les enfants des autres ! On en reparlera quand on en aura . Je pense sincèrement que les enfants à 4 ans sont encor trop jeunes pour comprendre la notion de bien et mal.
Puis au fond je pense que on aime tous les enfants . Surtout que on est tous passe par la !

koukinette a écrit:
on a le droit de ne pas aimer les enfants mais il ne faut pas juger les gens qui en ont ,quand on a pas d' enfants on ne peut pas comprendre enfin c' est mon avis ,c' est pareil pour les gens qui n aiment pas les oiseaux ils ne peuvent pas comprendre le bonheur que nous avons d' en posséder Laughing ,comme on dit à chacun son truc mais surtout ne pas juger

Je suis tout a fait d'accord avec vous deux et Jeannine,certaines personnes dans ce monde devraient suivre votre conseil.Bien dit et intelligemment.Et je crois sincerement qu'Aurélya na pas voulu m'offenser mais en temps que mere,ce fut ma réaction.Mais bon,tournons la page et n'y pensons plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles....Merci a vous. Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles....Merci a vous.   Des nouvelles....Merci a vous. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles....Merci a vous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ?
» Les vidéos qui vous fascinent, vous font rire...
» au cas ou vous ne vous en rappelez pas
» Des nouvelles !
» Des nouvelles ! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Autre...-
Sauter vers: