Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Ponyo, l'album photos (et vidéo!) Icon_minitime1par Mike2 Hier à 16:54

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Ponyo, l'album photos (et vidéo!) Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Ponyo, l'album photos (et vidéo!) Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Ponyo, l'album photos (et vidéo!) Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Ponyo, l'album photos (et vidéo!) Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Ponyo, l'album photos (et vidéo!) Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Ponyo, l'album photos (et vidéo!) Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Ponyo, l'album photos (et vidéo!) Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Ponyo, l'album photos (et vidéo!)

Aller en bas 
+8
youpi57
Rita
Luna50
f0rever-ns
Jeannine
Karine
Eric
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ponyo, l'album photos (et vidéo!) Empty
MessageSujet: Ponyo, l'album photos (et vidéo!)   Ponyo, l'album photos (et vidéo!) Icon_minitime1Sam 28 Juil 2012 - 15:32

Aujourd'hui, je me suis levée aux aurores et ce malgré ma fatigues, pour aller voir un élevage d'oiseaux du côté de Guérandes (grossomodo foui), et c'est donc dans un joli lieu dieux, dans uen maison remplie d'animaux que nous sommes débarquées mon amie et moi.
Un jardin immense, de grandes volières privatives pour les oiseaux et les couples, ça chantait, ça jouait, bref, nous avons eu le droit à une petite visite bien sympathique, découvert des espèces que nous ne connaissions pas (comme la perruche de Barraband) et finalement vu les bébés.

Les éleveurs font de l'eam, mais ils ne retirent les bébés qu'après 10 jours environs, car apparemment, ainsi ils peuvent renforcer leur système immunitaire.
Dans la couveuse, il n'y avait que deux bébés conures, j'ai été heureuse de constater qu'ils ne s'agissait pas d'une batterie d'élevage pleine de bébés!

Bien évidemment, ma pote a craqué, et elle hésite entre le second bébé conure (un opaline je crois) et une perruche de Barraband. (d'après vous, lequel pourra lui apporter le plus d'amour et de câlins? Oo)

Donc voici les bébés dans leur couveuse en train de roupiller comme des grolards:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous avons eu le droit de les prendre, ils adorent se lover contre nos cous pour avoir du chaud Very Happy

Bébé Ponyo, je crois que c'est un ananas :3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis désolée pour la qualité des photos, je n'ai pas le talent de certains (malheureusement! Very Happy)
J'ai eu un certificat de cession (car j'ai versé un accompte normal) et j'aurai des photos régulièrement via mail Very Happy j'ai hâte!
Nous nous sommes promises mi-août de retourner les voir Very Happy


Dernière édition par Aurélya le Mer 3 Oct 2012 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponyo, l'album photos (et vidéo!) Empty
MessageSujet: Re: Ponyo, l'album photos (et vidéo!)   Ponyo, l'album photos (et vidéo!) Icon_minitime1Sam 28 Juil 2012 - 15:45

il est trop trop mignon Ponyo, l'album photos (et vidéo!) 977500004 Ponyo, l'album photos (et vidéo!) 977500004 le mien aussi n'a pas étais tout de suite enlever du nid Smile Ponyo, l'album photos (et vidéo!) 3116769044 perso je ne connais pas les perruche dont tu parle donc je laisse les expert tant parler lol Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponyo, l'album photos (et vidéo!) Empty
MessageSujet: Re: Ponyo, l'album photos (et vidéo!)   Ponyo, l'album photos (et vidéo!) Icon_minitime1Sam 28 Juil 2012 - 15:48

Il est bien mignon et pour ton amie en ayant travailler avec des. Baraband je peux dire que c'est plus bruyant qu'un conure enfin après es ce que élevée à la main sa change quelque chose je peux pas dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponyo, l'album photos (et vidéo!) Empty
MessageSujet: Re: Ponyo, l'album photos (et vidéo!)   Ponyo, l'album photos (et vidéo!) Icon_minitime1Sam 28 Juil 2012 - 15:59

Je viens de découvrir la perruche de barraband. C'est un bel oiseau.
Ponyo est très beau. Ton amie et toi habitez ensemble ? Si oui, je pense qu'il serait mieux de prendre deux oiseaux de la même espèce, surtout si ce sont des frères et soeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Ponyo, l'album photos (et vidéo!) Empty
MessageSujet: Re: Ponyo, l'album photos (et vidéo!)   Ponyo, l'album photos (et vidéo!) Icon_minitime1Sam 28 Juil 2012 - 16:15

La perruche de Barraband et un oiseau très doux et calme, ça ne cri pas vraiment, en tous les cas rien à voir avec une Pyrrhura car c'est beaucoup moins "speed". Mais c'est aussi beaucoup plus gros qu'une Pyrrhura. De mon point de vue c'est plus un oiseau de grande volière extérieure où il montre toute sa beauté qu'un oiseau de compagnie intérieur.

Si vous regardez du côté des perruches australiennes calme et douce, je te conseille alors plutôt de jeter un œil du côté de la Perruche Royale, en particulier les mâles, c'est un oiseau proche du perroquet en comportement et particulièrement sympa comme oiseau de compagnie. Après ça dépend vraiment de ce que vous recherchez comme type d'oiseau...

Enfin si c'est pour avoir chacun votre oiseau peut importe, mais si vous vivez dans la même maison il est souhaitable de prendre la même espèce.

10-12 jours est effectivement le meilleur moment pour prendre un jeune au nid pour l'EAM, c'est aussi que la phase la plus critique du démarrage est faite par les parents...

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Ponyo, l'album photos (et vidéo!) Empty
MessageSujet: Re: Ponyo, l'album photos (et vidéo!)   Ponyo, l'album photos (et vidéo!) Icon_minitime1Dim 29 Juil 2012 - 11:26

Merci à tous pour vos réponses Very Happy
Elle va partir sur une conure (le second bébé), comme il restera en pension chez moi en attendant qu'elle ait son appartement, (mais on habite à côté donc elle sera sans arrêt à la maison) il vaut mieux que cela soit un oiseau de la même espèce.

Nous comptions leur donner une cage chacun pour le dodo et surtout qu'ils ne soient pas trop perturbés lorsque le second partira dans la nouvelle maison ^^
je me suis mise en quête d'une cage mais 'javoue que ce n'est pas toujours très simple!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponyo, l'album photos (et vidéo!) Empty
MessageSujet: Re: Ponyo, l'album photos (et vidéo!)   Ponyo, l'album photos (et vidéo!) Icon_minitime1Mer 1 Aoû 2012 - 21:21

Je vous présente les parents des deux bébés:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponyo, l'album photos (et vidéo!) Empty
MessageSujet: Re: Ponyo, l'album photos (et vidéo!)   Ponyo, l'album photos (et vidéo!) Icon_minitime1Jeu 2 Aoû 2012 - 7:00

ils sont très beau I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponyo, l'album photos (et vidéo!) Empty
MessageSujet: Re: Ponyo, l'album photos (et vidéo!)   Ponyo, l'album photos (et vidéo!) Icon_minitime1Dim 5 Aoû 2012 - 17:15

Je suis aux anges ce soir! pourtant je me suis réveillée déprimée et malade, mais ce soir, ça va mieux!
Les éleveurs nous ont envoyé des photos de Ponyo et Kawai(nom probable)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ils ont bien grandit depuis, on voit bien leurs jolies couleurs!Ponyo a un regard de coquin!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans les mains de Nanou, leur éleveur. Kawai fait vraiment tout timide comme bébé oiseau Very Happy Alors que POnyo lui fait sa star!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est la fête des beytises!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon petit poulet aventureux!


Bref, je suis super enthousiaste, vendredi prochain, nous allons les voir, et l'éleveuse va nous montrer comment elle les nourrir tout ça!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponyo, l'album photos (et vidéo!) Empty
MessageSujet: Re: Ponyo, l'album photos (et vidéo!)   Ponyo, l'album photos (et vidéo!) Icon_minitime1Dim 5 Aoû 2012 - 18:01

il sont trop mignon Ponyo, l'album photos (et vidéo!) 1530696827 Ponyo, l'album photos (et vidéo!) 1530696827 Ponyo, l'album photos (et vidéo!) 977500004 Ponyo, l'album photos (et vidéo!) 977500004
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Ponyo, l'album photos (et vidéo!) Empty
MessageSujet: Re: Ponyo, l'album photos (et vidéo!)   Ponyo, l'album photos (et vidéo!) Icon_minitime1Dim 5 Aoû 2012 - 18:06

Ils ont déjà bien changé!

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponyo, l'album photos (et vidéo!) Empty
MessageSujet: Re: Ponyo, l'album photos (et vidéo!)   Ponyo, l'album photos (et vidéo!) Icon_minitime1Dim 5 Aoû 2012 - 18:32

On commence à voir leurs jolies couleurs! j'ai hâte de les revoir vendredi prochain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponyo, l'album photos (et vidéo!) Empty
MessageSujet: Re: Ponyo, l'album photos (et vidéo!)   Ponyo, l'album photos (et vidéo!) Icon_minitime1Dim 5 Aoû 2012 - 20:42

Waouh il grandit bien! En tout cas c'est un beau bébé! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponyo, l'album photos (et vidéo!) Empty
MessageSujet: Re: Ponyo, l'album photos (et vidéo!)   Ponyo, l'album photos (et vidéo!) Icon_minitime1Jeu 9 Aoû 2012 - 11:36

Sa pousse...sa pousse...sa pousse!!!!!!Les belles couleurs commencent a sortir...va être tres joli ce coco!!!Je peux comprendre ton excitation!Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponyo, l'album photos (et vidéo!) Empty
MessageSujet: Re: Ponyo, l'album photos (et vidéo!)   Ponyo, l'album photos (et vidéo!) Icon_minitime1Jeu 9 Aoû 2012 - 13:16

ils sont tres beau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Ponyo, l'album photos (et vidéo!) Empty
MessageSujet: Re: Ponyo, l'album photos (et vidéo!)   Ponyo, l'album photos (et vidéo!) Icon_minitime1Jeu 9 Aoû 2012 - 15:52

j' adore voir les bébés conures ils sont trop mignons ,ils seront sevrés quand?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Ponyo, l'album photos (et vidéo!) Empty
MessageSujet: Re: Ponyo, l'album photos (et vidéo!)   Ponyo, l'album photos (et vidéo!) Icon_minitime1Jeu 9 Aoû 2012 - 16:42

Merci vous deux! oui ils commencent à avoir leurs couleurs on est contentes!
demain on fait le trajet pour aller les voir! j'ai hâte!
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Ponyo, l'album photos (et vidéo!) Empty
MessageSujet: Re: Ponyo, l'album photos (et vidéo!)   Ponyo, l'album photos (et vidéo!) Icon_minitime1Jeu 9 Aoû 2012 - 17:29

Super, vivement les nouvelles photos I love you

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Ponyo, l'album photos (et vidéo!) Empty
MessageSujet: Re: Ponyo, l'album photos (et vidéo!)   Ponyo, l'album photos (et vidéo!) Icon_minitime1Sam 11 Aoû 2012 - 7:29

Nous sommes allées hier voir POnyo et Kawai, et nous sommes revenues des étoiles plein les yeux!
Ils sont gentils, adorables même! Et nous les avons mitraillés de photos les cocos!
Je vous poste une toute petite partie des photos (car je dois aller au boulot, je posterai la suite au retour Very Happy)

Kawai est un petit expressif qui piaille tout le temps, comme s'il avait toujours quelque chose à dire c'est amusant Very Happy L'éleveuse pense que c'est un mâle, je crois qu'elle a raison car son comportement ressemble à celui de Litchi: ne mord que s'il en a marre Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Point sensible de Kawai trouvé!

Ponyo doit être une fifille, car elle mordillait souvent mes doigts et était plus calme. (damned moi qui voulait un mâle et Amélie qui voulait une fifille ratééé! Very Happy)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Séance papouilles. N'aime les calins!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kawai ne s'est tut que lorsque sa maîtresse l'a pris contre elle. C'est un petit poseur!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma pépette en pleine séance câlins. Notons que j'avais un tee-shirt blanc et que je n'ai jamais été souillée, car on devine très vite lorsqu'ils ont envie de faire caca, chez Ponyo, ça se manifeste à la façon d'un furet: on recule, on recule et on fait caca.

La suite au prochain épisode!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponyo, l'album photos (et vidéo!) Empty
MessageSujet: Re: Ponyo, l'album photos (et vidéo!)   Ponyo, l'album photos (et vidéo!) Icon_minitime1Sam 11 Aoû 2012 - 9:22

Ils sont super choux. Par contre, ta technique de reconnaissance mâle/femelle est un peu hasardeuse Laughing

Ma Maya par exemple mord quand elle en a vraiment marre et qu'elle ne peut pas faire autrement (genre quand on l'attrape) et Karma (qui pour moi est un mâle mais je n'ai pas de certitudes) mord quand ça lui chante (excitation, quelqu'un qu'il ne peut pas pifrer ou autre).
Le seul sexage valable est le test adn.

Ils seront sevrés quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponyo, l'album photos (et vidéo!) Empty
MessageSujet: Re: Ponyo, l'album photos (et vidéo!)   Ponyo, l'album photos (et vidéo!) Icon_minitime1Sam 11 Aoû 2012 - 9:41

Ahhh ils sont hyper mignons!! Ponyo, l'album photos (et vidéo!) 2694943838
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponyo, l'album photos (et vidéo!) Empty
MessageSujet: Re: Ponyo, l'album photos (et vidéo!)   Ponyo, l'album photos (et vidéo!) Icon_minitime1Sam 11 Aoû 2012 - 10:51

Trop choupinou!
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Ponyo, l'album photos (et vidéo!) Empty
MessageSujet: Re: Ponyo, l'album photos (et vidéo!)   Ponyo, l'album photos (et vidéo!) Icon_minitime1Sam 11 Aoû 2012 - 11:43

sont trop craquantes ses boules de plumes
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Ponyo, l'album photos (et vidéo!) Empty
MessageSujet: Re: Ponyo, l'album photos (et vidéo!)   Ponyo, l'album photos (et vidéo!) Icon_minitime1Sam 11 Aoû 2012 - 16:22

Ils seront sevrés normalement début septembre, car ils mangent des graines déjà. Sexage prévu dans les prochains jours (youpie!) et pour la peine, la suite de nos aventures d'hier!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est l'heure du miamiam et tout le monde s’excite!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ponyo commence à jouer, non sans un certain manque de dextérité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Tu fais quoi?"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les graines c'est bon! mais c'est pas facile à attraper quand on est pas très très doué de son bec!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kawaï très concerné par sa toilette.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kawaï qui pose.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ponyo qui pose à son tour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La sieste avec maman, que c'est bon de digérer en dormant comme un grolard!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponyo, l'album photos (et vidéo!) Empty
MessageSujet: Re: Ponyo, l'album photos (et vidéo!)   Ponyo, l'album photos (et vidéo!) Icon_minitime1Sam 11 Aoû 2012 - 17:02

Ils sont mignons Smile par contre ta méthode de Sexage surtout ne te fixe pas la dessus .. Malgré tout c'est bien de lance les pronostics, Perso moi je me suis pas trompée ! Des fois l instinct féminin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponyo, l'album photos (et vidéo!) Empty
MessageSujet: Re: Ponyo, l'album photos (et vidéo!)   Ponyo, l'album photos (et vidéo!) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponyo, l'album photos (et vidéo!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Encore des photos + vidéo
» album de Janot
» Shimeji Ponyo: ayez vous aussi un Ponyo de poche
» Chacun son oiseau
» Des photos,des photos et encore des photos!!:)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Photos et vidéos-
Sauter vers: