Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau membre
Mon perroquet fait la loi chez moi. Icon_minitime1par Lsdave Aujourd'hui à 6:21

» Repro 2024
Mon perroquet fait la loi chez moi. Icon_minitime1par Mike2 Hier à 16:54

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Mon perroquet fait la loi chez moi. Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Mon perroquet fait la loi chez moi. Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Comportement sexuel étrange ?
Mon perroquet fait la loi chez moi. Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Mon perroquet fait la loi chez moi. Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Mon perroquet fait la loi chez moi. Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Mon perroquet fait la loi chez moi. Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Mon perroquet fait la loi chez moi.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon perroquet fait la loi chez moi. Empty
MessageSujet: Mon perroquet fait la loi chez moi.   Mon perroquet fait la loi chez moi. Icon_minitime1Ven 20 Juil 2012 - 10:07

Voilà, j'ouvre ce post car en ce moment mon perroquet est ingérable, ça fait deux ans que je l'ai et tout allait très bien jusqu'à il y a quelques semaines, quand ça a commencé, mon père ne pouvait plus l'approcher, depuis, mon père et moi ne pouvons plus l'approcher, il s'envole dès qu'il nous voit, il attaque les autre animaux de la maison et passe son temps à mordre et à crier, il est un peu le chef de la maison... Je ne sais plus quoi faire, votre aide serait la bienvenue. Mon perroquet fait la loi chez moi. 1129897379
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Mon perroquet fait la loi chez moi. Empty
MessageSujet: Re: Mon perroquet fait la loi chez moi.   Mon perroquet fait la loi chez moi. Icon_minitime1Ven 20 Juil 2012 - 10:24

Peux tu nous en dire un peu plus sur lui : son espece, son age, son sexe, si il avait un humain chouchou ...

Est ce que vous avez changé quelque chose chez vous ? Deplacé un meuble, sa cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon perroquet fait la loi chez moi. Empty
MessageSujet: Re: Mon perroquet fait la loi chez moi.   Mon perroquet fait la loi chez moi. Icon_minitime1Ven 20 Juil 2012 - 10:34

C'est une conure à joue verte,il a deux ans, sexe indéterminé et non il n'a jamais eu d'humain chouchou à part moi. On a changé de chambre il y a une semaine avec ma soeur mais ça n'a pas eu l'air de le gêner étant donné qu'il passe beaucoup de temps en dehors de sa cage ( du matin au soir en fait) et qu'il joue souvent dans cette chambre.
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Mon perroquet fait la loi chez moi. Empty
MessageSujet: Re: Mon perroquet fait la loi chez moi.   Mon perroquet fait la loi chez moi. Icon_minitime1Ven 20 Juil 2012 - 21:27

Bonsoir,

Accepte-t-il une autre personne de la maison en particulier ou pas ?

Ton père et toi, vous avez peur de lui ou pas lorsqu'il essaye de vous mordre ?

Quelque chose de nouveau est-il arrivé chez vous ? Naissance, nouvel animal ?



Ton oiseau est sans doute en période hormonale donc quelque chose de passager mais je préfère en être sur à l'aide de plus d'informations. Smile




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon perroquet fait la loi chez moi. Empty
MessageSujet: Re: Mon perroquet fait la loi chez moi.   Mon perroquet fait la loi chez moi. Icon_minitime1Ven 20 Juil 2012 - 23:10

Chez nous, rien de spécial, il aime tous les membres de la famille, il est habitué a nous, mais il a peur de mon père, au début il le manipulait mais comme c'est lui qui le mettait dans sa cage lorsqu'il faisait des bêtises il a finit par avoir peur de lui, depuis c'est moi qui le punit et donc c'est de moi dont il se met a avoir peur même si je peux l'approcher et le manipuler, il déteste sa cage ( en partie à cause du fait qu'il est non stop en liberté. Et oui j'ai assez peur quand il se met à mordre, il fait vraiment mal. Crying or Very sad
En ce moment je suis seul avec lui chez moi, il crie beaucoup, je pense que ça a un rapport avec l'absence de personnes... Il est élevé à la main mais je ne l'ai jamais dressé au rappel ou autre.. Je lui ai appris quelques tours comme prendre une pièce et me la donner mais ça s'arrête là, par exemple il ne vient pas quand je l'appelle.
Aussi il déteste quand j'enlève mes lunettes et m'attaque frénétiquement... Mad
Je suis assez triste car je l'adore et il m'adore aussi mais je pense ne pas l'avoir bien éduquer. Mon perroquet fait la loi chez moi. 480593792
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Mon perroquet fait la loi chez moi. Empty
MessageSujet: Re: Mon perroquet fait la loi chez moi.   Mon perroquet fait la loi chez moi. Icon_minitime1Ven 20 Juil 2012 - 23:26

Peux-tu expliquer comment tu procèdes lorsque tu le punis, ce que tu dis, sur quelle intonation de voix, les gestes ...

Pour commencer un point négatif : On ne puni jamais un oiseau en l'enfermant dans sa cage, il prendra donc ce lieu comme une prison et non un coin dodo, tranquille et agréable !

Si tu le punis soit tu changes de pièce et tu reviens ensuite, soit tu le poses au sol et tu t'en vas dans une autre pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon perroquet fait la loi chez moi. Empty
MessageSujet: Re: Mon perroquet fait la loi chez moi.   Mon perroquet fait la loi chez moi. Icon_minitime1Ven 20 Juil 2012 - 23:45

Tu viens de m'apprendre quelque chose là, je comprend mieux pourquoi il n'aime pas sa cage... Shocked
Lorsque je le puni je met ma main à plat devant lui pour éviter les morsures faciles à cause des prises faciles (doigts) et le le gronde en lui disant simplement arrête, si il ne s'arrête pas je le met dans sa cage 2-3minutes et je l'ignore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon perroquet fait la loi chez moi. Empty
MessageSujet: Re: Mon perroquet fait la loi chez moi.   Mon perroquet fait la loi chez moi. Icon_minitime1Sam 21 Juil 2012 - 7:55

Comme dit Jérémie,, sa cage ne doit pas être un lieu de punition! Evil or Very Mad Sinon il ne voudra jamais y aller.
Nous dès qu'il mort, ou qu'il fait une bêtise, on le met sur notre grand poubelle dans la cuisine, et on sort de la pièce quelques secondes et ensuite nous revenons le chercher, S'il ne mord pas dans les secondes qui suivent, on le récompense avec une petite graine.
Il faut vraiment assimiler une récompense lorsqu'il a un bon comportement. Laughing
Moi aussi je traverse une période difficile avec mon Pipo et je reprends son éducation depuis le début avec l'aide de mon compagnon également.
Je ne sais pas si tu as vu mon post "comportement Pipo" mais vas y faire un tour pour voir la situation que je traverse qui ressemble un peu à la tienne. Mon perroquet fait la loi chez moi. 104285253
Il ne faut rien lâcher et il faut que tu lui montres que tu n'as pas peur de lui (c'est l'hôpital qui se fout de la charité mais bon) car c'est sûr que là il aura le dessus.
Moi même en ce moment j'ai peur de Pipo, je n'ai pas honte de le dire mais voilà c 'est dur à accepter Crying or Very sad donc je recommence tout depuis le début: "punition" correctement effectuée (mise à l'écart du groupe), récompense, stimulation avec les jeux, etc etc mais c'est vrai que je lui interdis l'épaule car merci les oreilles!

Si tu veux plus de détails sur comment recommencer son éducation n'hésite pas à m'envoyer un mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon perroquet fait la loi chez moi. Empty
MessageSujet: Re: Mon perroquet fait la loi chez moi.   Mon perroquet fait la loi chez moi. Icon_minitime1Sam 21 Juil 2012 - 11:44

Le problème c'est que dès que je veux l'attraper il mort encore plus fort, donc j'ai du mal à le tenir quand il est en colère, de plus dès après test de votre méthode, dès que je le pose par terre dans une pièce isolée il revient automatiquement sur moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon perroquet fait la loi chez moi. Empty
MessageSujet: Re: Mon perroquet fait la loi chez moi.   Mon perroquet fait la loi chez moi. Icon_minitime1Sam 21 Juil 2012 - 13:38

Le but n'est pas forcément qu'il reste par terre mais de lui montrer qu'une action non acceptable (telle que mordre) entraîne une réaction désagréable. Le fait de le poser par terre lui procure un sentiment de vulnérabilité ce qui est franchement désagréable pour lui. Par la suite, il comprend qu'il ne faut pas mordre car il se retrouvera automatiquement au sol, ou isolé dans une autre pièce. Il est impératif que tu sois ferme. Je sais qu'il est difficile d'attraper un oiseau qui mords mais dis toi qu'en 4 ou 5 punitions, l'entente reviendra dans ton foyer. Par contre, si tu laisses faire, alors la situation pourrait s'envenimer. Donc : 4 ou 5 morsures ? Ou bien des morsures à vie ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon perroquet fait la loi chez moi. Empty
MessageSujet: Re: Mon perroquet fait la loi chez moi.   Mon perroquet fait la loi chez moi. Icon_minitime1Sam 28 Juil 2012 - 16:09

bonjour,


j'apprend vraiment des choses sur ce forum,et me prepare aussi a l'education de mon Kico, Mon perroquet fait la loi chez moi. 424743390

bon courage a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon perroquet fait la loi chez moi. Empty
MessageSujet: Re: Mon perroquet fait la loi chez moi.   Mon perroquet fait la loi chez moi. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon perroquet fait la loi chez moi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maladies chez le perroquet
» Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ?
» Mon Perroquet Mord
» **Perroquet**
» Perroquet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: