Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Conure - Question sur Conure Jandaya - Page 2 Icon_minitime1par Karine Jeu 21 Mar 2024 - 21:57

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Conure - Question sur Conure Jandaya - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Conure - Question sur Conure Jandaya - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Conure - Question sur Conure Jandaya - Page 2 Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Conure - Question sur Conure Jandaya - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Conure - Question sur Conure Jandaya - Page 2 Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Conure - Question sur Conure Jandaya - Page 2 Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Conure - Question sur Conure Jandaya - Page 2 Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Majid62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Question sur Conure Jandaya

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Conure - Question sur Conure Jandaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur Conure Jandaya   Conure - Question sur Conure Jandaya - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Sep 2011 - 19:58

karine97 a écrit:
J'oubliai, il y a eu 2 traumatismes, je l'ai attraper 2 fois et à chaque fois pour faire des prélèvements de plûmes (le 1er prélèvement n'est pas arrivé au labo, donc obligé de recommencer) donc je ne vous explique pas comment il n'a pas aimé... Je me suis fait mordre copieusement...
Sinon quand je lui donne une graine à travers les barreaux il viens la chercher sans problème, quand je met la main dans la cage il faut plus de temps ou alors il ne veut pas venir... ça dépend de l'humeur de monsieur (je dit monsieur mais je ne sais toujours pas)...

Effectivement, ça peut énormément jouer!
Mais je te rassure, tu vas réussir à re-gagner sa confiance. Il va juste falloir un peu de temps.
C'est déjà un très bon point qu'il vienne chercher les graines à travers les barreaux Smile
Par contre, je ne te conseil pas de rentrer ta main dans sa cage, ça peut lui faire peur et il peut voir ça comme une intrusion de ta part.
Je te conseille plutôt, d'ouvrir la cage et de lui tendre la graine vers la porte d'entrée mais en laissant ta main HORS de la cage. Il va voir la graine, hésitera surement mais va finir par venir (parfois ça prend plusieurs tentatives).
Par la même occasion, ça lui apprendra que sortir de sa cage ne fait pas peur Smile
Par contre, si il sort et qu'il ne veut plus rentrer dans sa cage alors je te déconseille de l'attraper avec tes mains (ça lui rappellerais trop de mauvais souvenir).
Soit tu lui présentes un bâton et s'il monte, tu le diriges vers sa cage.
Soit, tu éteins la lumière et tu vois si il rentre par lui même.
Soit en dernier recours, tu éteins la lumière et tu l'attrapes délicatement dans une petite serviette pour le remettre dans sa cage. La fait qu'il soit dans le noir va l'apaiser et il ne t'en voudras pas car il ne verra pas tes mains.

Sinon si il est avec toi toute la journée sur la terrasse alors c'est un très bon point!

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Conure - Question sur Conure Jandaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur Conure Jandaya   Conure - Question sur Conure Jandaya - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Sep 2011 - 20:40

En fait c'est vrai que je me pose beaucoup de question, car à la base je voulais un Eclectus femelle, et je me retrouve avec un petit perroquet qui en plus a peur de moi, c'est pour ça que je suis super embêté... Je ne m'attendais pas à ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Question sur Conure Jandaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur Conure Jandaya   Conure - Question sur Conure Jandaya - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Sep 2011 - 8:24

Avec un eclectus femelle, tu aurais encore beaucoup plus galéré, en tant que novice.
Ce que tu as acheté, c'est un oiseau, pas un paquet de lessive.
Les seuls contacts physiques que tu as eu avec lui ont été pour lui arracher des plumes, tu dois bien comprendre que c'est pas génial comme 1ere approche.

Tu dois faire l'effort d'aller vers lui dans le but d'améliorer votre relation et non pas le regarder avec dépit en te disant que tu voulais ceci ou cela.
Maintenant tu l'as, lui, d'après moi, tu devrais l'assumer et si tu décides de t'en séparer, n'en prend pas d'autre, c'est que tu n'es pas prête car aucun oiseau ne te sautera dans les bras sans une bonne dose de patience et d'investissement de ta part en utilisant la méthode du renforcement positif (c.a.d récompenser chaque moindre petit progrès.)

Je ne te juge pas, je te donnes juste mon avis franchement.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Question sur Conure Jandaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur Conure Jandaya   Conure - Question sur Conure Jandaya - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Sep 2011 - 11:15

Je suis assez d'accord avec Kétile (Mauresque) car il faut beaucoup de patience, d'observation et de compréhension pour qu'un oiseau nous fasse confiance. Chez l'oiseau, elle se gagne.
Je pense aussi que le caractère des eclectus est moins "facile" à apprivoiser que celui d'une conure à joues vertes.
Je rejoins Lauren quand elle dit qu'il faut que tu éloignes le chat et le chien quand tu le sors de sa cage. En une seconde, ils peuvent lui sauter dessus et un coup de crocs, même superficiel, peut être fatal.
Le fait de lui avoir pris des plumes l'a sûrement un peu traumatisé (moi, j'ai laissé le véto s'en occuper pour que Karma ne m'associe pas à cette douleur), il va lui falloir du temps pour te faire confiance à nouveau. Après, tu ne regretteras pas le temps passé à tenter de l'apprivoiser, c'est certain. Wink Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Question sur Conure Jandaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur Conure Jandaya   Conure - Question sur Conure Jandaya - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Sep 2011 - 16:09

Nouveau rebondissement, je viens de recevoir les résultats des tests ADN , c'est une fille mais qui est positive au PFPB... J'en avait les larmes aux yeux... Animalerie vraiment pas sérieuse , quand je suis allé lui dire elle ne savait même pas ce que c'était ... Je pense qu'elle va me reprendre ce pauvre oiseau, je ne sais plus quoi faire....
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Conure - Question sur Conure Jandaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur Conure Jandaya   Conure - Question sur Conure Jandaya - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Sep 2011 - 17:27

karine97 a écrit:
Nouveau rebondissement, je viens de recevoir les résultats des tests ADN , c'est une fille mais qui est positive au PFPB... J'en avait les larmes aux yeux... Animalerie vraiment pas sérieuse , quand je suis allé lui dire elle ne savait même pas ce que c'était ... Je pense qu'elle va me reprendre ce pauvre oiseau, je ne sais plus quoi faire....

Tu veux dire positive PBFD?
As qui as-tu envoyé les échantillons de plumes?
Normalement c'est impossible de détecter cette maladie en demandant un simple sexage ADN Rolling Eyes
Surtout que ça coûte environ 30 euros le test, ils ne vont certainement pas te le faire gratuitement... à moins que tu l'avais demandé en même temps que le sexage ADN?

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Conure - Question sur Conure Jandaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur Conure Jandaya   Conure - Question sur Conure Jandaya - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Sep 2011 - 19:05

Lauren, je ne savais pas qu'il fallait tout expliquer... J'ai envoyé des plumes à Labofarm en France en leur demandant un sexage et un dépistage PBFD, j'avais mis toutes les lettres dans le désordre, (bien sur qu'ils ne le font pas comme ça) et le test PBFD est revenu positif...
Donc dans l'animalerie on m'avait dit que les oiseaux étaient testés et que c'était un garçon...tout faux, c'est une fille et en plus le PBFD est positif...
Je suis dégoutée...
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Conure - Question sur Conure Jandaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur Conure Jandaya   Conure - Question sur Conure Jandaya - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Sep 2011 - 19:26

karine97 a écrit:
Lauren, je ne savais pas qu'il fallait tout expliquer... J'ai envoyé des plumes à Labofarm en France en leur demandant un sexage et un dépistage PBFD, j'avais mis toutes les lettres dans le désordre, (bien sur qu'ils ne le font pas comme ça) et le test PBFD est revenu positif...
Donc dans l'animalerie on m'avait dit que les oiseaux étaient testés et que c'était un garçon...tout faux, c'est une fille et en plus le PBFD est positif...
Je suis dégoutée...

Je suis désolée si tu as mal pris mes question, je ne comprenais pas comment tu avais eu ce résultat c'est tout Wink
Je comprends que tu sois totalement dégoutée, quel choc!!!
Il a quel âge cet oiseau déjà? C'est vraiment triste!
Ta conure n'a pas encore de symptômes?
Si ton oiseau est positif, alors tous les autres oiseaux de cette animalerie le sont surement aussi...
Tu comptes faire quoi du coup? De toute manière cet oiseau est condamné donc soit il finit des jours heureux chez toi, soit tu le ramènes la-bas et dieu sait ce qu'il va lui arriver.

Je suis vraiment désolée pour toi, ça doit vraiment être un coup dur Neutral

(Petite parenthèse: Sache que cette maladie est extrêmement contagieuse pour les autres oiseaux donc ne le met en aucun cas en contact d'autres perroquets. Si tu le ramènes au magasin et qu'un jour tu décides de reprendre un oiseau, sache aussi que la maladie se transmet dans l'air et que le virus peut rester chez toi plusieurs mois (très résistant) donc il va falloir TOUT nettoyer à fond avant d'envisager l'adoption d'un autre oiseau sinon il risque la contamination. Tout ce qui est jouets/nourriture/accessoires= poubelle ! )

COURAGE Very Happy
Et surtout tiens nous au courant de l'évolution des choses!

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Conure - Question sur Conure Jandaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur Conure Jandaya   Conure - Question sur Conure Jandaya - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Sep 2011 - 19:56

Je tient a préciser après cette réponse parfaite de Lauren, qu'il éxiste des Faux positif, et des faux négatif.
Pour etre certaine du résultat, je te conseille de re faire un test auprès d'un autre labo et de voir le résultat.
A ce moment je te conseillerais d'aller voir un véto et de voir avec lui ce qu'il faut faire pour ce pauvre ti piou.
pauvre ti père No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Question sur Conure Jandaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur Conure Jandaya   Conure - Question sur Conure Jandaya - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Sep 2011 - 20:54

La dernière fois que je l'ai attrapper pour faire le prélèvement pour le test, elle a perdu presque toutes les plumes de sa queue plus pas mal de petite plûmes... J'ai constaté aussi une toute petite partie sans plûme sur le jabot...
Donc en même temps je me dit que ce sont des animaux qui coutent chers, moi ici je l'ai quand même payé 950€ (et encore il était à 1200€) c'est plus cher qu'en métropole... donc je suis désolé de dire ça mais si elle me reprend mon oiseau, qui de toutes façons est condamné à plus ou moins long terme, ça me permet de garder un budget pour en racheter un autre.
Je sais que ce ne sont pas des objets mais là franchement c'est aussi un investissement, ce n'est pas quelques centaines d'euros...
Ca peut choquer, je sais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Question sur Conure Jandaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur Conure Jandaya   Conure - Question sur Conure Jandaya - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Sep 2011 - 13:49

:
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Conure - Question sur Conure Jandaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur Conure Jandaya   Conure - Question sur Conure Jandaya - Page 2 Icon_minitime1Ven 7 Oct 2011 - 14:31

Karine, qu'en est-il de ton oiseau? As-tu pu le ramener?
As-tu remarqué de nouveaux symptômes?
Donne nous des nouvelles! Very Happy

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Conure - Question sur Conure Jandaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur Conure Jandaya   Conure - Question sur Conure Jandaya - Page 2 Icon_minitime1Ven 7 Oct 2011 - 17:31

Si je peux me permettre, comme cela a deja été dit, il existe un grand pourcentage d'erreur sur le test de cette maladie.
Tu peux le refaire tester dans 3 mois et qu'il ne soit plus positif. Ce n'est pas vraiment fiable.
Et si tu le fait refaire, et qu'il revient négatif, ça ne veut pas dire que ton oiseau n'est pas malade.
Suivant telle ou telle plume, ca ne va pas etre decelé. J'ai fait une formation de 3 jours sur les perroquets, leur elevage, la reproduction, les maladies et tout, ils nous l'ont bien expliqué.
En suite c'est vrai que cette maladie est très contagieuse, ne surtout pas mettre une autre oiseau dans une des pieces ou aurait pu etre Tika.
Et comme l'a dit la maman de Mango et Litchi (désolée j'ai zappé ton nom ou ton pseudo lol! ), il faut tout nettoyer et en profondeur.
Le mieux serait que tu contacte un véto COMPÉTENT pour lui demander ce qu'il faut que tu fasses et ce que risque ton oiseau s'il est vraiment atteint de cette maladie.
Et c'est triste mais oui, souvent les animaleries ne savent meme pas les maladies qui existent chez les oiseaux, et ne prennent pas la peine de faire sexer.
Certain vont te dire que c'est une fille ou un garçon, mais dans ce cas c'est qu'ils ni connaissent rien et qu'ils se basent sur des choses absurdes.
S'ils te disent que l'oiseau est séxé, demande la feuille le prouvant, sinon ce n'est pas valable.

Bref je bien triste pour toi et ton oiseau, ce n'était deja aps évident d'après ce que j'ai lu, mais si il est en plus malade... Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Conure - Question sur Conure Jandaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur Conure Jandaya   Conure - Question sur Conure Jandaya - Page 2 Icon_minitime1Ven 7 Oct 2011 - 20:15

Je suis curieuse de savoir ce qu'est devenus ton oiseau.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Question sur Conure Jandaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur Conure Jandaya   Conure - Question sur Conure Jandaya - Page 2 Icon_minitime1Sam 8 Oct 2011 - 2:29

Bon je sais que je vais en choquer certains, mais merci de ne pas me juger, c'est ma première expérience avec un perroquet et là les dés étaient pipés dès le départ, donc ça ne pouvait pas aller. L'animalerie m' a donc repris mon petit perroquet, pas évident comme décision, j'aime mes animaux et je n'aime pas avoir la sensation de les abandonner....
je me suis renseigner beaucoup sur internet, car je n'ai que ça, et j'ai trouvé un éleveur en France qui me livre un eclectus femelle EAM, avec tous les papiers (tests PBFD, autorisation de voyager, une bague homologuée), donc quand je vais l'avoir elle aura à peu près 5 mois elle sera sevrée, car l'éleveur ne vend que sevré et vu tout ce que j'ai lu il vaut mieux, elle sera sociabilisée.
Car en fait avec l'autre perroquet je n'avais aucun papier et une bague très bizar je doute que ce perroquet vienne de France comme on me l'avais dit...
De plus vu qu'un perroquet vit longtemps il faut que tout soit en règle pour que je puisse le faire voyager au cas ou un jour je rentre en France.
Normalement je devrais l'avoir d'ici un mois, en attendant je désinfecte ma cage le plus possible, l'avantage ici c'est que je l'a mets dehors je pulvérise le définctant et je rince au jet d'eau...
J'ai recommandé tous les perchoirs, tous les jouets... j'espère que tout va bien se passer.
Je vous mettrai une petite photo dès que je l'aurais.
Donc encore désolé, mais je serai plus tranquille à tous les niveaux...
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Conure - Question sur Conure Jandaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur Conure Jandaya   Conure - Question sur Conure Jandaya - Page 2 Icon_minitime1Sam 8 Oct 2011 - 9:07

Es-tu sur qu'un éleveur Français peut livrer un perroquet aux Antilles ?! Shocked

Pourrais-tu m'en dire plus sur lui et s'il a un site me l'envoyer par MP ?

J'espère que tout se passera bien avec ton futur protégé et que tu recommenceras à zéro sur de bonne base ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Conure - Question sur Conure Jandaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur Conure Jandaya   Conure - Question sur Conure Jandaya - Page 2 Icon_minitime1Sam 8 Oct 2011 - 11:37

On a hâte de rencontrer ton futur perroquet!
Les eclectus sont magnifiques Very Happy
Surtout, tout bien désinfecter avant son arrivée!

PS: personne ici ne peut te juger. C'est un forum ouvert aux discussions et non un endroit de dictature. Si tu penses avoir fait ce qu'il y a de mieux pour toi, ta famille, ta conure alors c'est l'essentiel! C'est à du être une décision très dur à prendre Exclamation

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Conure - Question sur Conure Jandaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur Conure Jandaya   Conure - Question sur Conure Jandaya - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Oct 2011 - 15:25

Ouf! Merci beaucoup à vous 2 pour votre réaction (j'avais un peu peur), donc sans problème je viendrais vous voir pour vous mettre des photos.
En attendant j'ai désinfecté 3 fois ma cage en la laissant bien sécher au soleil, je pense que c'est pas mal, j'ai racheté tous les accessoires de la cages (jouets, perchoirs...) très économique comme histoire...

Et puis maintenant il va falloir que je lui trouve un nom digne de sa beauté...
Merci encore et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Question sur Conure Jandaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur Conure Jandaya   Conure - Question sur Conure Jandaya - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Oct 2011 - 13:43

N'ouble pas de désinfecter tout ce qui a pu être en contact direct ou indirect avec ta conure. Comme le disait je ne sais plus qui Embarassed
cela peut rester plusieurs mois avant de disparaître totalement. As-tu trouvé une cage adaptée aux eclectus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Question sur Conure Jandaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur Conure Jandaya   Conure - Question sur Conure Jandaya - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Oct 2011 - 22:45

J'avais acheté une cage chez Colony, la madeira 2, elle fait 82x54x85, ça me parait pas mal quand même pour ma conure c'était immense donc là je pense que ça ira et comme c'est un oiseau plus gros et EAM elle sortira beaucoup plus de sa cage...
Et même si c'est un peu petit, ici tout rouille très vite donc nous sommes obligés de changer régulièrement nos affaires...
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Conure - Question sur Conure Jandaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur Conure Jandaya   Conure - Question sur Conure Jandaya - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Oct 2011 - 8:17

J'éspère que ton aventure avec ton nouveau piou ce passera mieux Wink

As tu demandé à l'animalerie ce qu'il allait advenir de celui que tu as ramené ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Question sur Conure Jandaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur Conure Jandaya   Conure - Question sur Conure Jandaya - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Oct 2011 - 19:43

Pas cool comme première experience...
Pour ton eclectus, es tu bien au courrant de la diete très spéciale pour l'alimentation ? Il faut y faire bien attention pour leur santé Wink

Ensuite, c'est gros un eclectus tu sais, la cage n'est pas adaptée silent

Regarde la différence entre les 2 oiseaux :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Une cage comme ceci est bien plus adaptée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est vraiment grand un eclectus face à une conure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Question sur Conure Jandaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur Conure Jandaya   Conure - Question sur Conure Jandaya - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Oct 2011 - 1:20

Pour répondre à Wille, l'animalerie m'a répondu qu'ils allaient refaire les tests et que de toutes façons il y a une dame qui s'est fait voler son perroquet donc ça l'interresse. Donc a mon avis ils ne vont rien faire et le revendre directement à l'autre cliente sans rien dire...
Pour répondre à Océane, je sais que la cage sera un peu petite en sachant que j'essayerais de la sortir le plus possible, mais ma cage est neuve et même si je revend celle là et que je prend une plus grande, à partir d'un certain poids j'en ai pour plus cher de transport que de cage, ne pas oublier que je vis aux Antilles.
J'ai vu avec Jerem, il m'a dit que le site de l'éleveur ne vous plaisait pas des masses, mais en même temps ça me parait pas mal quand même, c'est un mec qui fait son petit élevage tout seul, donc ce n'est pas une grosse structure, pas une usine, derrière il y a un suivit, de plus ça me permettra d'avoir tous les papiers au cas ou je devrai rentrer en France avec mon Eclectus.
Et pour finir, pour le régime alimentaire j'habite aux Antilles...
De toutes façons je vous tiens au courant dès qu'elle arrive à la maison, pour l'instant l'éleveur m'envoie des photos pour que je patiente....
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Conure - Question sur Conure Jandaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur Conure Jandaya   Conure - Question sur Conure Jandaya - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Oct 2011 - 8:28

Je ne te juge pas mais si tu sais que ta cage sera trop petite pour lui et que tu ne peux pas en prendre une plus grande pourquoi t'acharner à prendre un si grand oiseau ? Il sera malheureux si son espace est trop petit..

Sa veut dire quoi " Et pour finir, pour le régime alimentaire j'habite aux Antilles..." ?



Dernière édition par wille le Sam 15 Oct 2011 - 8:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Question sur Conure Jandaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur Conure Jandaya   Conure - Question sur Conure Jandaya - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Oct 2011 - 8:34

Bonjour,

Je suis désolée pour ta petite conure.

Moi non plus, je ne te juge pas du tout.
Je dis juste: un eclectus qui pus est, une femelle, tu ne te simplifie vraiment pas la vie pour un 1er perroquet... cette espèce (enfin surtout les femelles apparemment), arrivée à l'âge adulte peut se révéler très agressive si son éducation n'a pas été vraiment carrée.

En tout cas, je te souhaite le meilleur avec ton nouvel oiseau. Comme les autres la cage me semble un peu petite... mais si tu ne peux pas faire autrement...

Kétile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conure - Question sur Conure Jandaya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur Conure Jandaya   Conure - Question sur Conure Jandaya - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur Conure Jandaya
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conure Jandaya
» Conure Soleil ou Jandaya
» Cookie ma conure Jandaya
» alimentation conure jandaya
» Cohabitation conure molinae avec une jandaya ou autres espèces ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: