Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
conure - Question sur Conure Jandaya Icon_minitime1par Mike2 Hier à 16:54

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
conure - Question sur Conure Jandaya Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
conure - Question sur Conure Jandaya Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
conure - Question sur Conure Jandaya Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
conure - Question sur Conure Jandaya Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
conure - Question sur Conure Jandaya Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
conure - Question sur Conure Jandaya Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
conure - Question sur Conure Jandaya Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Question sur Conure Jandaya

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




conure - Question sur Conure Jandaya Empty
MessageSujet: Question sur Conure Jandaya   conure - Question sur Conure Jandaya Icon_minitime1Sam 20 Aoû 2011 - 15:41

Comme je l'ai déjà expliqué dans divers sujet, Coco, Conure Jandaya, est avec nous depuis 7 jours maintenant. Il est logé, en attendant mieux, dans un "four à micro-onde aménagé" conure - Question sur Conure Jandaya 1881463262 conure - Question sur Conure Jandaya 1881463262 conure - Question sur Conure Jandaya 1881463262 (j'ai trouvé ça excellent).
Alors je ne sais pas si c'est sa cage qui est petite ou si c'est la race qui est très calme, mais je le trouve particulièrement calme, à part quand je le met dehors et qu'il entend les mouettes, là il se met à hurler pour les appeler, sinon il bouge très peu et on ne l'entend pas, il mange bien, boit très peu...
Donc voilà je voulais un peu votre avis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Question sur Conure Jandaya Empty
MessageSujet: Re: Question sur Conure Jandaya   conure - Question sur Conure Jandaya Icon_minitime1Sam 20 Aoû 2011 - 19:08

Bonjour,

Mon avis c'est que tu devrais vite la sortir du four à micro-onde et lui trouver une vraie maison. Parceque un four micro-onde, même grand, ça me semble vraiment petit.
Elle sort de son four dans la journée ?
Sinon, j'adore les conures jandayas. Tu pourras nous mettre une photo ?

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Question sur Conure Jandaya Empty
MessageSujet: Re: Question sur Conure Jandaya   conure - Question sur Conure Jandaya Icon_minitime1Sam 20 Aoû 2011 - 19:29

Le four à micro-ondes, c'est une blague, car ma cage est tellement bizard, que certain l'on comparer avec un four à micro-onde... Sinon tu trouveras des photos de Coco dans la rubriques "photo et vidéo", tu vas voir il est super beau...
Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Question sur Conure Jandaya Empty
MessageSujet: Re: Question sur Conure Jandaya   conure - Question sur Conure Jandaya Icon_minitime1Dim 21 Aoû 2011 - 21:48

Il n'y a personne pour répondre à mes inquiétudes ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Question sur Conure Jandaya Empty
MessageSujet: Re: Question sur Conure Jandaya   conure - Question sur Conure Jandaya Icon_minitime1Dim 21 Aoû 2011 - 22:42

s'il bouge peu, peut etre qu'il s'ennuie? trouve lui une compagne, ce sont des oiseaux tres calins entre eux
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

conure - Question sur Conure Jandaya Empty
MessageSujet: Re: Question sur Conure Jandaya   conure - Question sur Conure Jandaya Icon_minitime1Lun 22 Aoû 2011 - 15:22

Désolé je n'ai pas étais présent ces derniers jours, je rentre de vacances.

Pour son comportement il est normal je pense. Moi mes conures font du bruits de matin au levé du soleil et au couché et parfois à des moments de la journée qui dure 1 minute. Sinon elle pas leurs temps à monter, descendre, se pendre, se faire des bisous ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Question sur Conure Jandaya Empty
MessageSujet: Re: Question sur Conure Jandaya   conure - Question sur Conure Jandaya Icon_minitime1Lun 22 Aoû 2011 - 19:02

c'est très récent son acquisition...
Il observe et s'adapte pour l'instant, il va bien se déguainer par la suite, pour sa cage c'est quand même assez urgent d'en changer pour une adaptée, et lui mettre pleins de jouets à l'interieur !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Question sur Conure Jandaya Empty
MessageSujet: Re: Question sur Conure Jandaya   conure - Question sur Conure Jandaya Icon_minitime1Lun 22 Aoû 2011 - 19:07

Pour la cage, elle est commandée, mais il faut qu'elle arrive de métropole, donc un peu plus long, sinon j'ai déjà reçu les jouets et les vitamines. Ce matin je suis allé voir ma copine à l'animalerie et elle me disait que de toute façon il a toujours été très calme, donc ça doit quand même être un charactère plus calme que d'autres... J'espère qu'il va se décoincer un peu...
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

conure - Question sur Conure Jandaya Empty
MessageSujet: Re: Question sur Conure Jandaya   conure - Question sur Conure Jandaya Icon_minitime1Lun 22 Aoû 2011 - 19:39

Alors décoince-le Laughing Non je plaisante Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Question sur Conure Jandaya Empty
MessageSujet: Re: Question sur Conure Jandaya   conure - Question sur Conure Jandaya Icon_minitime1Dim 4 Sep 2011 - 17:56

Alors je vous rassure tous, Tika s'est complètement décoincé, mais ça reste un petit perroquet très peu bruyant. Je ne sais pas si c'est la race ou si je suis tombé sur le bon, mais franchement totalement supportable, très peu de cris...
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

conure - Question sur Conure Jandaya Empty
MessageSujet: Re: Question sur Conure Jandaya   conure - Question sur Conure Jandaya Icon_minitime1Dim 4 Sep 2011 - 18:01

C'est peu être que le début, et puis ton oiseau est sauvage et vie seul donc s'il s'attache à toi il va sans doute te réclamé ! Wink C'est l'amour ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Question sur Conure Jandaya Empty
MessageSujet: Re: Question sur Conure Jandaya   conure - Question sur Conure Jandaya Icon_minitime1Dim 4 Sep 2011 - 18:24

conure - Question sur Conure Jandaya 822774045 J'espère .... conure - Question sur Conure Jandaya 822774045
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Question sur Conure Jandaya Empty
MessageSujet: Re: Question sur Conure Jandaya   conure - Question sur Conure Jandaya Icon_minitime1Lun 5 Sep 2011 - 15:03

En tout cas c'est génial !
Félicitation au petit Tika ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Question sur Conure Jandaya Empty
MessageSujet: Re: Question sur Conure Jandaya   conure - Question sur Conure Jandaya Icon_minitime1Lun 19 Sep 2011 - 21:57

conure - Question sur Conure Jandaya 3083894113 Je reviens à nouveau vers vous pour avoir votre avis. Après discussions avec ma copine qui est vendeuse dans la seule animalerie de St Martin, elle me dit que tous leurs perroquets sont EAM, donc Tika serait EAM... Il est bagué avec une bague de 2009. Il est arrivé il y a à peu près 8 mois à l'animalerie ou il était avec une conure soleil dans la même cage.
Depuis que je l'ai donc 1 mois et demi maintenant, je ne peux toujours pas l'approcher, dès que j'approche de la cage il s'en va à l'autre bout du perchoir, je peux lui donner un bout de gâteau il le prend si ce n'est pas trop loin, sinon il ne se déplace pas pour le prendre.
Quand on ouvre la cage il ne sort même pas, et dans la journée la plupart du temps il est scotché sur un perchoir, il mange bien, il est en train de faire pleins de nouvelles plûmes, donc question santé tout va bien.
Donc je voudrais savoir ce que vous en pensez, est-ce que je dois "porter plainte" auprès de l'animalerie.
Moi je voulais un oiseau avec lequel je peux partager quelque chose...
Désolé d'avoir été aussi longue, mais je voulai être le plus précise possible.
Merci d'avance pour vos conseils... Idea Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Question sur Conure Jandaya Empty
MessageSujet: Re: Question sur Conure Jandaya   conure - Question sur Conure Jandaya Icon_minitime1Mar 20 Sep 2011 - 6:59

Ça ne servirait de porter plainte.
EAM ne veut pas dire "apprivoisé", si l'oiseau a été remis en volière ou en cage avec d'autres, après son sevrage pendant un certain temps, il a perdu son imprégnation.
Si tu veux plus de complicité avec ton oiseau, ça va être à toi de t'armer de patience et de l'apprivoiser.
C'est un bon début qu'il prenne à manger de ta main.
Va doucement, passe un peu de temps avec lui tous les jours, parle lui beaucoup, très calmement, explique lui tout, récompense le moindre petit progrès...
Bon courage.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Question sur Conure Jandaya Empty
MessageSujet: Re: Question sur Conure Jandaya   conure - Question sur Conure Jandaya Icon_minitime1Mar 20 Sep 2011 - 13:21

Apprivoisé peut-être pas, mais qui a peur de l'homme à ce point ???? Ca me parait étrange...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Question sur Conure Jandaya Empty
MessageSujet: Re: Question sur Conure Jandaya   conure - Question sur Conure Jandaya Icon_minitime1Mar 20 Sep 2011 - 17:14

Un oiseau peut-être EAM et être plus sauvage qu'un EPP qui lui aura été sociabilisé après son sevrage.
En plus, quand tu l'as acheté, tu as bien du voir qu'il était peureux.
Il venait sur la main du vendeur, se laissait caresser ??
Si non c'est que l'oiseau n'était pas apprivoisé et ça, ça se voit tout de suite.
EAM, ça ne veut rien dire chez un oiseau de cet âge, tout dépend de ce qu'il a vécu après son sevrage.
Malheureusement, dans la mesure où rien ne prouve que l'on t'a vendu un oiseau comme étant "apprivoisé", je ne vois pas bien sur quoi tu pourrais te baser pour attaquer le vendeur. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Question sur Conure Jandaya Empty
MessageSujet: Re: Question sur Conure Jandaya   conure - Question sur Conure Jandaya Icon_minitime1Mar 20 Sep 2011 - 17:21

Attaquer le vendeur, c'est un bien grand mot, je ne suis pas procédurière du tout, et ici à St Martin tout le monde se connait et à l'animalerie ou je vais ce sont devenus des copines, il n'y a qu'une animalerie dans l'île et j'adore les animaux....
Pour répondre à ta question, elle a été obligé de l'attrapper avec une épuisette et ensuite de prendre des gants en cuirs car il mordait comme un fou, mais elle m'a dit que c'était normal et que ça lui passerait... C'est mon premier perroquet et depuis je vais régulièrement sur le forum et je me dit que mon histoire ça ne va du tout... Hier quand je lui ai téléphoné elle proposait de me le reprendre et me commander un autre oiseau vraiment EAM selon ces dires...
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

conure - Question sur Conure Jandaya Empty
MessageSujet: Re: Question sur Conure Jandaya   conure - Question sur Conure Jandaya Icon_minitime1Mar 20 Sep 2011 - 17:47

Je trouverais dommage que tu décides "d'échanger" ton oiseau.
Après tout c'est un être vivant, pas un objet!
Je soutiens, ce que viens de dire mauresque, EAM ne veut pas dire forcément apprivoisé.
Beaucoup de personne achètent des oiseaux EAM et s'attendent à avoir un oiseau câlin et toutes les qualité du monde.
Mais la vérité et bien loin de là. Même avec un oiseau EAM et apprivoisé, il faut gagner sa confiance.
Pour te parler de mon expérience, Mango a été EAM et bien sociabilisé... mais ce n'est pas pour autant que lorsque je l'ai eu, elle avait confiance en moi. J'ai mis un peu près 4 mois avant d'avoir sa confiance totale et que par exemple, elle s'endorme couchée dans le creux de ma main.
Avec Litchi (qui est MAN), c'est encore une autre histoire. Impossible de l'approcher sans me faire mordre au sang lorsque je l'ai eu, et pourtant c'était un petit bébé de 3 mois et je ne brusquait en aucun cas les choses.
J'ai du tout simplement le ré-apprivoiser ! Et ce fut long, très long (et douloureux pour moi :p ).
A ce jour, ça fait 7 mois qu'il est avec moi. Notre relation est extra. On a une super complicité, il a confiance en moi, fait des tours sur demande et répond parfaitement au rappel... mais je ne peux pas lui faire de gratouille! Mr. ne tolère tout simplement pas que je le touche. Et je le respect. Un oiseau reste avant tout un animal sauvage et il ne faut surtout pas l'oublier en leur demandant trop de choses. C'est à leur bon vouloir Wink

Concernant ton oiseau, peux-tu m'expliquer sa journée type? Heure du réveil, heure du couché. Ce qu'il mange, quand est-ce que tu ouvres la cage, tes tentatives d'approches avec lui et comment tu t'y prends... Bref essaie de m'en dire le plus possible stp Smile
Tous les oiseaux sont curieux et aiment apprendre. Je suis sur que l'on va pouvoir t'aider à régler tes problèmes avec lui lorsque tu nous en aura dit plus.
De plus, rien que le fait que la dame de l'animalerie l'ai attrapé avec une épuisette et des gants!!! Rien de plus traumatisant pour un oiseau. Normal que pour l'instant il n'ai plus confiance en l'homme. Mais ne t'inquiètes pas, les perroquets sont des animaux extraordinaires, dès qu'il comprendra qu'il peut te faire confiance et que tu lui veux que du bien, alors votre relation va devenir merveilleuse sunny

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




conure - Question sur Conure Jandaya Empty
MessageSujet: Re: Question sur Conure Jandaya   conure - Question sur Conure Jandaya Icon_minitime1Mar 20 Sep 2011 - 18:10

Alors, allons y, la maison se réveil environ vers 6h30, j'emmène mais enfant à l'école et la plupart du temps je revient et à partir de là je m'occupe de mes animaux, en premier Tika je lui change son eau (je met des vitamines 2 à 3 fois par semaine), je remet des graines si il n'y en a plus, c'est un mélanges de graines pour grandes perruches sans tournesols avec de la moulée, le sfruits et les légumes, pas tous les jours car ici il fait très chaud donc il boit déjà beaucoup plus les fruits ça lui donne trop la diahrée.
Ensuite je met sa cage dehors, je lui fait sa douche et je lui donne une petite récompense soit graine de tournesol soit un petit bout de gâteau langue de chat, je sais c'est pas top mais il adore ça.
Ensuite je rentre la cage vers 17h30, chez nous il commence à faire nuit et il y a les moustiques, et c'est à ce moment là que je lui ouvre sa cage quand toute la maison est fermée. C'est le moment aussi ou tout le monde est à la maison, mon mari, mes 2 enfants, le chien et le chat, c'est vrai qu'on est nombreux
Le peu de fois où il est sortit de sa cage il est resté bloqué sur les ventilateus qui sont aux plafonds (pas en marche, je vous rassure) et après une vraie galère pour le faire revenir dans sa cage...
Voilà grosso-modo coment ça se passe la plupart du temps pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Question sur Conure Jandaya Empty
MessageSujet: Re: Question sur Conure Jandaya   conure - Question sur Conure Jandaya Icon_minitime1Mar 20 Sep 2011 - 18:52

Moi aussi, je trouverais dommage de l’échanger.
En plus, tu as la chance d'avoir un oiseau calme, ce qui ne caractérise pas cette espèce d'après ce que je sais.
Comme Forever, je suis prête à t'aider si tu as besoin de conseils.
Maintenant je pense que tu devrais essayer de l'apprivoiser toi-même, votre relation en sera d'autant plus intéressante.
Tu peux aussi lui prendre une copine ou copain apprivoisé, ça l'aiderait peut-être à gagner ta confiance, en imitant l'autre.
Mais de toute façon, EAM ou pas, comme dit plus haut, il faut créer et entretenir ta relation avec ton oiseau.
Si l'oiseau est bien sociabilisé ça va bien sur plus vite.
En tout cas, réfléchie bien avant de t'en séparer, plus un perroquet change d'environnement, moins il a de chance de devenir un oiseau bien dans ses plumes Wink

Sinon,pourquoi tu ne le sors pas plus dans la journée, quand la maison est calme, qu'il prenne ses repères.
Et comment tu le fait rentrer dans sa cage ??
Est-ce que tu lui apprend à monter sur un perchoir par exemple ??
Il faut que tu prenne un peu de temps pour lui ,chaque jour, parle lui d'un ton rassurant, doucement...
Et dis nous comment ça évolue.
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

conure - Question sur Conure Jandaya Empty
MessageSujet: Re: Question sur Conure Jandaya   conure - Question sur Conure Jandaya Icon_minitime1Mar 20 Sep 2011 - 18:54

D'accord, merci pour ta réponse. Je me rend mieux compte de son quotidien.
Pour les gâteaux langue de chat, pas de soucis. Ce n'est pas non plus l'armée, des petites folies de temps en temps ça fait du bien Wink Les miens aussi ont le droit à leur petit bout de biscuit de temps en temps, tant qu'il n'y a pas de chocolat dedans.
Son alimentation semble bonne, graines+moulée+fruits/légumes= Very Happy Essaie de faire germer des graines si tu as le temps, c'est très bon pour eux aussi. Sinon, tu ne m'as pas dit son heure de couché mais sache qu'il faudrait qu'il dorme environ entre 10 et 12h donc si tu le lèves vers 6h30, essaie de le coucher vers 20h le soir.

Je pense que tu devrais essayer de l'approcher lorsque tes enfants sont à l'école, ton mari au travail et si possible ton chien et ton chat dehors. Tout simplement car comme tu l'as si bien remarqué, ça en fait du monde Laughing Pour un oiseau sauvage, c'est très stressant. Lorsque tu lui tends des graines de tournesol (ou autre) à travers les barreaux de sa cage, est-ce qu'il vient les chercher? Essaie de te mettre à côté de sa cage est de lui parler sans faire de gestes brusque.
La 1ère étape est qu'il n'est plus peur de toi lorsque tu passes vers sa cage ou lorsque tu veux lui donner une gourmandise.
Ensuite, comme je l'ai dit, il serait bien que tu lui laisses une chance de sortir lorsque vous êtes seul car il sera moins angoissé (pour commencer). Tu peux ouvrir la cage et si il accepte, lui tendre une graine. Mais je ne ferais cette étape que lorsque tu verras qu'il accepte déjà de venir chercher les graines à travers les barreaux lorsque tu lui tends. Tout cela ne se fera pas en un jour, mais lorsque tu sentiras qu'il est à l'aise avec toi, tu pourras poser ta main à plat et avec l'autre main lui tendre une graine, petit à petit, tu constateras qu'il osera monter sur ta main pour venir la chercher Very Happy
Sinon, pourquoi le laisses-tu si longtemps dehors? Il serait bien qu'il passe le plus de temps possible avec toi. Cela lui permettra de t'observer dans tes "taches" de la journée et donc de s'habituer à ta présence. Les oiseaux sont très curieux et adorent nous observer.

Si ça peut t'aider, je te conseil de jeter un coup d'oeil à ce post. Cela montre une technique d'apprivoisement en images cheers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. On est là pour te soutenir et t'aider à avoir une bonne relation avec ta conure sunny

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




conure - Question sur Conure Jandaya Empty
MessageSujet: Re: Question sur Conure Jandaya   conure - Question sur Conure Jandaya Icon_minitime1Mar 20 Sep 2011 - 19:01

Peut etre devrais tu le laisser a l'interieur la journée et interagir avec lui, il te verra mieux et plus, il t'observera et partagera ton quotidien, tu devrais en profiter aussi pour le sortir lorsque tu es seule avec lui, il y aura moins d'agitation, il aura moins peur et sera plus serin.
Tu dis lui donner sa douche, comment ? Vaporisateur ? Il aime ça ? Car sinon il a peut etre peur, aucun échapatoir et perd confiance, ça peut jouer.
A quelle heure le couches tu ?


Pour en revenir a EAM / EPP ... Un oiseau EAM peut etre gavé sans câlins, sans interaction sans rien pendant quelques mois et ton oiseau sera sauvage. En plus de ça si il a été mis en cage avec un autre oiseau et laissé comme ça sans manipulations rien alors il redevient totalement sauvage ! Il n'y a pas de remède miracle, de la patience, de l'amour, de la perseverance et tu y arriveras. Il faut prendre l'histoire a 0 et ne pas penser a EAM / EPP faire ci ou cela contre le vendeur... C'est trop tard, puis j'imagine que tu l'aime ton Tika ? Tu ne voudrais pas le ramener au risque de tomber sur un autre oiseau avec lequel ça ne passera pas, et au risque qu'il tombe n'importe tout ce petit pit .


Pour en revenir vite fait a la cage en exterieur.... Il est a l'ombre j'espere ? Il n'y a pas de vent du moins pas trop? Fais attention a tout animal qui pourrais venir roder autour de la cage . Wink

ps: on s'est croisée Lauren alors désolé du "re dit" si il y en a Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Question sur Conure Jandaya Empty
MessageSujet: Re: Question sur Conure Jandaya   conure - Question sur Conure Jandaya Icon_minitime1Mar 20 Sep 2011 - 19:35

Alors pour répondre à vos questions, ici on vit dehors, donc il est sur la terrasse qui donne directement sur le salon (j'habite à St Martin...) donc en fait il est toujours avec moi. Sur la terrasse il y a toujours un peu d'air et heureusement sinon on mourrait de chaud, on a de l'air mais il fait 30 degré toute l'année donc je ne pense pas qu'il puisse prendre froid...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Question sur Conure Jandaya Empty
MessageSujet: Re: Question sur Conure Jandaya   conure - Question sur Conure Jandaya Icon_minitime1Mar 20 Sep 2011 - 19:50

J'oubliai, il y a eu 2 traumatismes, je l'ai attraper 2 fois et à chaque fois pour faire des prélèvements de plûmes (le 1er prélèvement n'est pas arrivé au labo, donc obligé de recommencer) donc je ne vous explique pas comment il n'a pas aimé... Je me suis fait mordre copieusement...
Sinon quand je lui donne une graine à travers les barreaux il viens la chercher sans problème, quand je met la main dans la cage il faut plus de temps ou alors il ne veut pas venir... ça dépend de l'humeur de monsieur (je dit monsieur mais je ne sais toujours pas)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conure - Question sur Conure Jandaya Empty
MessageSujet: Re: Question sur Conure Jandaya   conure - Question sur Conure Jandaya Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur Conure Jandaya
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conure Jandaya
» Conure Soleil ou Jandaya
» Cookie ma conure Jandaya
» alimentation conure jandaya
» Cohabitation conure molinae avec une jandaya ou autres espèces ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: