Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Environnement correct ?  Icon_minitime1par Mike2 Hier à 16:54

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Environnement correct ?  Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Environnement correct ?  Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Environnement correct ?  Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Environnement correct ?  Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Environnement correct ?  Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Environnement correct ?  Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Environnement correct ?  Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Environnement correct ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Environnement correct ?  Empty
MessageSujet: Environnement correct ?    Environnement correct ?  Icon_minitime1Dim 15 Juil 2012 - 13:08

Bonjour.

Voilà tout le matériel est prêt à être commandé mais j'aurais encore quelques questions, savoir si ma vie actuelle est "adaptée" à un oiseaux.

Je vous préviens toute suite je vais raconter ma vie. :Cheers:

vous devez aussi savoir que je ne peux mettre la cage nulle ne part ailleurs que dans la chambre.
______________

Je travail de nuit (donc horaires spéciales), il m'arrive en rentrant tôt (aux alentours de 6h du matin) de regarder un peu la télé avant d'aller me coucher (je la regarde pas longtemps, mais c'est quasiment tous les jours).
Est-ce que se peut gêner l’oiseau ? Je pense recouvrir la cage pour qu'il soit dans le noir complet.
______________

Ensuite, mes parents eux rentrent du taff vers 12h et repartent vers 13h30, ils discutent le midi.

Est-ce que si l'oiseau les entend il peut se réveiller et se mettre à crier pour que je le sorte ? (À cette heure si moi je me repose, par envie qu'il me réveille alors que c'est mon seul moment de repos de la journée) (comme dit plus haut, la cage sera recouverte)
______________

Puis dernière question, il n'y a pas mal d'aquarium "ouvert" dans la maison, c'est un problème? (Le verre n'est pas coupant, mais par rapport à l'eau, pas de risque ?)
______________

Pour le reste, je me réveille aux alentours de 13h, il pourra donc être en contact avec moi de 13h à 22h, suffisant comme temps ?

Se n'est pas n'importe quel oiseau , je préfère donc m'assurer qu'il sera dans un environnement qui lui convient.

Voilà tout, si des personnes ont vécu dans ces conditions avec un perroquet, j'aimerais bien avoir leur point de vue.

L'avis de tout le monde m’intéresse aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Environnement correct ?  Empty
MessageSujet: Re: Environnement correct ?    Environnement correct ?  Icon_minitime1Dim 15 Juil 2012 - 13:56

Bonjour,

Pour moi plusieurs petites choses. Tu penses laisser ton oiseau dans le noir de 22h à 13h jusqu'à ce que tu te réveilles?? Car l'oiseau a besoin de 10 à 12h de sommeil mais le laissait dans ta chambre dans le noir jusqu'à 13h pour moi c'est beaucoup trop.

S'il entend tes parents, il n'est pas forcé de piailler tout dépendra du caractère de l'oiseau. Pour ma part le matin Manzana et Mojito piaillent lorsqu'ils entendent que je suis réveillée et que je m'active, sinon ils dorment. Ils ne piaillent pas non plus lorsqu'ils sont dans leurs cages et qu'ils me voient à côté.

Pour les aquariums tu as quand même un risque, les poissons ça bougent, pour eux c'est rigolo, tu ne sais pas ce qui se passe dans leur petite tete, ils vont vouloir les toucher et il y a le risque de la noyade...

Pour moi il y a l'histoire de le laisser dans le noir jusqu'à 13h c'est juste inconcevable... Il va falloir que tu trouves une autre solution, c'est ton oiseau qui rentre dans ta vie certes, mais c'est à toi de t'adapter à la sienne... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Environnement correct ?  Empty
MessageSujet: Re: Environnement correct ?    Environnement correct ?  Icon_minitime1Dim 15 Juil 2012 - 14:00

Coralie33 a écrit:
Bonjour,

Pour moi plusieurs petites choses. Tu penses laisser ton oiseau dans le noir de 22h à 13h jusqu'à ce que tu te réveilles?? Car l'oiseau a besoin de 10 à 12h de sommeil mais le laissait dans ta chambre dans le noir jusqu'à 13h pour moi c'est beaucoup trop.

S'il entend tes parents, il n'est pas forcé de piailler tout dépendra du caractère de l'oiseau. Pour ma part le matin Manzana et Mojito piaillent lorsqu'ils entendent que je suis réveillée et que je m'active, sinon ils dorment. Ils ne piaillent pas non plus lorsqu'ils sont dans leurs cages et qu'ils me voient à côté.

Pour les aquariums tu as quand même un risque, les poissons ça bougent, pour eux c'est rigolo, tu ne sais pas ce qui se passe dans leur petite tete, ils vont vouloir les toucher et il y a le risque de la noyade...

Pour moi il y a l'histoire de le laisser dans le noir jusqu'à 13h c'est juste inconcevable... Il va falloir que tu trouves une autre solution, c'est ton oiseau qui rentre dans ta vie certes, mais c'est à toi de t'adapter à la sienne... Smile

Si se n'est qu'un problème de noir , il me suffit d'enlever le drap qui recouvre la cage quand je rentre du taff .A 6h je rentre , j'entrouvre les volets et j’enlève le draps comme sa avec la lumière naturel il se lève tranquille , le temps que je me lève vers 13h .

Pour les aquariums , ils sont petits , je m'arrangerais pour couvrir et surveillé.

Sa te semble bien comme solution ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Environnement correct ?  Empty
MessageSujet: Re: Environnement correct ?    Environnement correct ?  Icon_minitime1Dim 15 Juil 2012 - 14:05

A partir du moment où il a un brin de lumière, qu'il peut manger, boire et jouer lorsque tu dors je trouve ça mieux! Généralement les fois où Manzana a dormit dans notre chambre, elle ne bronche pas. Sachant que l'on est à côté elle ne dit rien et ne se sentait pas seule!

Sur les aquariums tu ne peux pas mettre une sorte de grillage? Il se posera dessus mais ne pourra pas tomber à l'intérieur. Les pyrrhuras sont extrèmement curieux donc c'est sur qu'il ira jeter un coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Environnement correct ?  Empty
MessageSujet: Re: Environnement correct ?    Environnement correct ?  Icon_minitime1Dim 15 Juil 2012 - 14:15

Coralie33 a écrit:
A partir du moment où il a un brin de lumière, qu'il peut manger, boire et jouer lorsque tu dors je trouve ça mieux! Généralement les fois où Manzana a dormit dans notre chambre, elle ne bronche pas. Sachant que l'on est à côté elle ne dit rien et ne se sentait pas seule!

Sur les aquariums tu ne peux pas mettre une sorte de grillage? Il se posera dessus mais ne pourra pas tomber à l'intérieur. Les pyrrhuras sont extrèmement curieux donc c'est sur qu'il ira jeter un coup d'oeil.

Donc si il fait jour , qu'il voit que je suis dans mon lit (même endormi) il ne devrait pas crier ? Pour jouer seul dans sa cage devrait pas y avoir de soucis , j'ai vu avec la personne qui gère oiseau mania pour le matos et ils m'ont dit que c'était parfait.

Pour les aquariums même pas besoin de grillage , c'est des petits . Certain sont protéger d'autre non , je vais voir pour les recouvrir d'une plaque de verre , j'en est pas mal en stock et sa évitera tout problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Environnement correct ?  Empty
MessageSujet: Re: Environnement correct ?    Environnement correct ?  Icon_minitime1Dim 15 Juil 2012 - 14:20

Normalement non il ne devrait pas crier mais ça tu ne pourras en être certain que le jour où tu l'auras. J'ai de la chance d'avoir des oiseaux pas mal silencieux mais ce n'est pas le cas de tous Smile
La cage que tu as pris c'est celle que j'ai aussi j'adoooore!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Environnement correct ?  Empty
MessageSujet: Re: Environnement correct ?    Environnement correct ?  Icon_minitime1Dim 15 Juil 2012 - 14:25

Coralie33 a écrit:
Normalement non il ne devrait pas crier mais ça tu ne pourras en être certain que le jour où tu l'auras. J'ai de la chance d'avoir des oiseaux pas mal silencieux mais ce n'est pas le cas de tous Smile
La cage que tu as pris c'est celle que j'ai aussi j'adoooore!!

Les crient me dérange pas en plein journée , juste qu'il me laisse me reposé un peu Smile , de toute façon il devrait s'habituer à force non ? Il saura que le matin c'est joujou tout seul , et l'après midi sortie jusqu'au soir.

J'espère que la cage lui plaira aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Environnement correct ?  Empty
MessageSujet: Re: Environnement correct ?    Environnement correct ?  Icon_minitime1Dim 15 Juil 2012 - 14:28

Si vraiment il piaille beaucoup le mieux sera de lui répondre gentiment pour le rassurer, il va rentrer dans un nouvel univers, il sera tout seul donc s'il piaille ca sera pour se rassurer. Petit à petit il s'habituera il n'y a pas de raison Environnement correct ?  2249880255
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Environnement correct ?  Empty
MessageSujet: Re: Environnement correct ?    Environnement correct ?  Icon_minitime1Dim 15 Juil 2012 - 14:36

Coralie33 a écrit:
Si vraiment il piaille beaucoup le mieux sera de lui répondre gentiment pour le rassurer, il va rentrer dans un nouvel univers, il sera tout seul donc s'il piaille ca sera pour se rassurer. Petit à petit il s'habituera il n'y a pas de raison Environnement correct ?  2249880255

J'ai 3semaines de vacances en Aout , sa lui laissera le temps de s'habituer avant la reprise du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Environnement correct ?  Empty
MessageSujet: Re: Environnement correct ?    Environnement correct ?  Icon_minitime1Dim 15 Juil 2012 - 14:49

Pour moi il est impensable de laisser un oiseau dans le noir jusqu'à 13h... Tu devrais respecter son rythme c'est à dire levé vers 8-9h (aller 10 h maxi) et coucher 10-12 heures plus tard.
Il faudrait que tu sois sur que même lorsqu'il joue en cage le matin, ça ne t'empêche pas de dormir.
Ici, je sais que je les entends, rien que le fait qu'ils se déplacent dans leur cage donc... Razz

Après, j'ai également un aquarium. Le mien est fermé par une plaque en verre.... et heureusement car les oiseaux sont très curieux et ils n'hésitent pas à aller dessus pour découvrir Laughing
Sans fermeture, le risque de noyade est grand (à mon sens) donc il faudrait vraiment que tu fermes tous tes aquarium pour avoir l'esprit tranquille.

Mis à part ces deux points, et si tu peux régler le problème d'horaires, alors je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas adopter un oiseau Very Happy
Si tu es assez présente la journée pour lui alors ça va (je crois avoir compris ça vu que tu travailles de nuit). Par la suite, il faudra peut-être songer à lui prendre un compagnon !

Si tu as d'autres questions alors n'hésite pas sunny

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Environnement correct ?  Empty
MessageSujet: Re: Environnement correct ?    Environnement correct ?  Icon_minitime1Dim 15 Juil 2012 - 14:50

Par contre je te conseille de ne pas le sortir continuellement pendant tes vacances car lorsque tu reprendras ton boulot il ne va pas comprendre!
Tu le récupères quand?
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Environnement correct ?  Empty
MessageSujet: Re: Environnement correct ?    Environnement correct ?  Icon_minitime1Dim 15 Juil 2012 - 15:00

Bonjour,

Pour répondre à tes questions si ton oiseau sera dans ta chambre, que tu laisses la lumière du jour entrer il criera forcément de temps en temps. Un oiseau peut crier pour s'exprimer, généralement lorsque le soleil se lève et lorsqu'il se couche et à certains moments de la journée.

Mes deux conures que j'ai à la maison elle me réveille pendant les vacances vers 9h30 et elle piaille tant que je n'ai pas ouvert complètement les volets. Pendant les cours je me couche plus tôt et je me lève beaucoup plus tôt (6h) alors le week-end pas question de grasses matinées elles bougent dans tous les sens et piaillent vers 7h30 du matin.

Pour moi c'est impossible de me rendormir car je les entends brasser, ... et des conures ça ne tient pas en place, se sont de vraies piles électriques et je les qualifie même d'hyperactifs.

Tu n'as pas une vie facile pour toi et pour ton oiseau car toi aussi tu vie en décalage avec la plupart des gens et ton oiseau le sera sans doute. Pour la lumière du jour oui c'est minimum 10h par jour. Les miens ont du soleil de 9h30 du matin lorsqu'ils me demandent d'ouvrir les volets jusqu'à qu'il fasse nuit donc en ce moment vers 22h il me semble et pendant les cours c'est dès que je me réveil et dès que le soleil se couche.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Environnement correct ?  Empty
MessageSujet: Re: Environnement correct ?    Environnement correct ?  Icon_minitime1Dim 15 Juil 2012 - 15:03

f0rever-ns a écrit:
Pour moi il est impensable de laisser un oiseau dans le noir jusqu'à 13h... Tu devrais respecter son rythme c'est à dire levé vers 8-9h (aller 10 h maxi) et coucher 10-12 heures plus tard.
Il faudrait que tu sois sur que même lorsqu'il joue en cage le matin, ça ne t'empêche pas de dormir.
Ici, je sais que je les entends, rien que le fait qu'ils se déplacent dans leur cage donc... Razz

Après, j'ai également un aquarium. Le mien est fermé par une plaque en verre.... et heureusement car les oiseaux sont très curieux et ils n'hésitent pas à aller dessus pour découvrir Laughing
Sans fermeture, le risque de noyade est grand (à mon sens) donc il faudrait vraiment que tu fermes tous tes aquarium pour avoir l'esprit tranquille.

Mis à part ces deux points, et si tu peux régler le problème d'horaires, alors je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas adopter un oiseau Very Happy
Si tu es assez présente la journée pour lui alors ça va (je crois avoir compris ça vu que tu travailles de nuit). Par la suite, il faudra peut-être songer à lui prendre un compagnon !

Si tu as d'autres questions alors n'hésite pas sunny

Comme dit plus haut , je laisserait la lumière naturel entrer dans la pièce , sont rythme sera donc calquer sur celui des saisons. Après pour le bruit qu'il peut faire en cage sa me dérange pas , tant que c'est pas des cries aiguës.

Pour le coucher je peut le coucher à 20h si il le faut.

Sa suffira à ton avis ? Le levé seul le matin avec la lumière naturel?

Pour la journée je serait la de 13h à 22h , sa devrait suffire.

Coralie33 a écrit:
Par contre je te conseille de ne pas le sortir continuellement pendant tes vacances car lorsque tu reprendras ton boulot il ne va pas comprendre!
Tu le récupères quand?

Je ne sait pas quand je le recupère vu que je cherche encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Environnement correct ?  Empty
MessageSujet: Re: Environnement correct ?    Environnement correct ?  Icon_minitime1Dim 15 Juil 2012 - 15:06

-Jérémie- a écrit:
Bonjour,

Pour répondre à tes questions si ton oiseau sera dans ta chambre, que tu laisses la lumière du jour entrer il criera forcément de temps en temps. Un oiseau peut crier pour s'exprimer, généralement lorsque le soleil se lève et lorsqu'il se couche et à certains moments de la journée.

Mes deux conures que j'ai à la maison elle me réveille pendant les vacances vers 9h30 et elle piaille tant que je n'ai pas ouvert complètement les volets. Pendant les cours je me couche plus tôt et je me lève beaucoup plus tôt (6h) alors le week-end pas question de grasses matinées elles bougent dans tous les sens et piaillent vers 7h30 du matin.

Pour moi c'est impossible de me rendormir car je les entends brasser, ... et des conures ça ne tient pas en place, se sont de vraies piles électriques et je les qualifie même d'hyperactifs.

Tu n'as pas une vie facile pour toi et pour ton oiseau car toi aussi tu vie en décalage avec la plupart des gens et ton oiseau le sera sans doute. Pour la lumière du jour oui c'est minimum 10h par jour. Les miens ont du soleil de 9h30 du matin lorsqu'ils me demandent d'ouvrir les volets jusqu'à qu'il fasse nuit donc en ce moment vers 22h il me semble et pendant les cours c'est dès que je me réveil et dès que le soleil se couche.




Le fait qu'ils soit deux joue peut être sur l'heure du réveil , non ? Si je laisse les volets ouvert à partir de 6h , tu pense qu'il crierais quand même ? Même si il me voit dormir et qu'il à de quoi s'occuper dans sa cage ?
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Environnement correct ?  Empty
MessageSujet: Re: Environnement correct ?    Environnement correct ?  Icon_minitime1Dim 15 Juil 2012 - 15:07

-Jérémie- a écrit:

Pour répondre à tes questions si ton oiseau sera dans ta chambre, que tu laisses la lumière du jour entrer il criera forcément de temps en temps. Un oiseau peut crier pour s'exprimer, généralement lorsque le soleil se lève et lorsqu'il se couche et à certains moments de la journée.

Pour moi c'est impossible de me rendormir car je les entends brasser, ... et des conures ça ne tient pas en place, se sont de vraies piles électriques et je les qualifie même d'hyperactifs.

Je suis assez d'accord avec ça. De même, il peut pousser des petits cris/bruits rien qu'en jouant donc c'est à prendre en compte avant de te décider. Ou alors il faudrait peut-être mettre sa cage dans une autre pièce de la maison afin que tu puisses te reposer tranquillement.

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Environnement correct ?  Empty
MessageSujet: Re: Environnement correct ?    Environnement correct ?  Icon_minitime1Dim 15 Juil 2012 - 15:12

Je vais te donner un exemple tout simple Wink

Les oiseaux de la nature, tu les entends le matin lorsque le soleil se lève et pourtant ils ont de quoi s'occuper, trouver à manger ...etc.

Je dirais que c'est normal pour un oiseau de chanter le matin et le soir. Smile

Même un oiseau seul voudra se lever au bout d'un moment enfin du moins les conures oui, mais mon youyou du Sénégal ne bouge pas et de dit rien tant que c'est éteint et attend sagement que je me lève. En revanche les conures sont des oiseaux fantastiques mais hyperactifs et ils bougent tout le temps.

Pour ne pas le sortir de ta chambre le temps que tu dormes puis, le mettre à nouveau lorsque tu es éveillé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Environnement correct ?  Empty
MessageSujet: Re: Environnement correct ?    Environnement correct ?  Icon_minitime1Dim 15 Juil 2012 - 15:17

Personnellement le fait qu'ils soient deux ne veut pas dire qu'ils piaillent plus. Mojito est un copier/coller de Manzana, du coup comme elle il crit quand je passe l'aspirateur mais le matin par exemple il n'y a que Manzana qui m'appelle car elle est réveillée (ce matin à 8h45, merci Manzana Razz , j'ai pris les deux et hop calin avec maman dans le lit jusqu'à 10h Laughing )

Après il se peut qu'il pousse des cris lorsqu'il joue. Du fait qu'il va être tout seul il va "se parler". Vu que les deux ne partagent pas encore la même cage, Manzana jouait avec son petit bidule qui fait cling cling et en même temps elle faisait la belle et parlait du style: et piu piu piu piu piu (je gonfle mes plumes) et piu piu piu piu piu Laughing . Elle s'énerve aussi sur ses jouets. M'enfin pour ma part je ne pense pas que cela soit excessif comme bruit après j'insiste, j'ai vraiment deux oiseaux exceptionnellement calme, et il faut savoir que les Rupicolas sont beaucoup plus calmes que les Molinae. Les molinaes sont des piles sur pattes je trouve Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Environnement correct ?  Empty
MessageSujet: Re: Environnement correct ?    Environnement correct ?  Icon_minitime1Dim 15 Juil 2012 - 15:22

Coucou,alors moi,je vais d'abord te repondre pour l'aquarium...pour moi le risque de noyade est inévitable !j'en ai un,piwie est tombée 2 fois dedans ! Moi ce n'est pas grave car c'est quand je le nettoie...donc je suis a coté..et je peux te dire que c'est plus fort quelle,je ne sais pas pourquoi ca l'attire autant..quand j'ouvre l'aquarium elle est comme une folle,pourtant ce n'est pas une accro de l'eau!faut que je bataille pour qu'elle daigne se baigner le reste du temps.en tous cas heureusement que tu as eu la présence d'esprit de poser la question...Pour le reste ,le problème est que l'heure ou tu te couche,( vers 7 h c'est ça ? )c'est a peu près l'heure du réveil de nos oiseaux...il me semble illusoire de croire qu'il va rester tranquille jusqu'a ce que tu te leve !le mieux serait peut etre. De rouler sa cage dans une autre pièce a ce moment la ...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Environnement correct ?  Empty
MessageSujet: Re: Environnement correct ?    Environnement correct ?  Icon_minitime1Dim 15 Juil 2012 - 17:36


Après une nuit de travail , j'ai le sommeil assez lourd.

Je ferait le test , laisser la lumière du jour entrer et le laisser se lever tranquille le matin , si il fait pas trop de bruit je le laisserait dans la chambre. Par contre si il fait trop de bruit je déplacerais la cage dans la salle de bain , j’espère juste que la cage se déplace sans faire trop de bruit , si je doit la déplacer tout les matins à 6h.

Par contre on est d'accord , il ne devrais pas faire de bruit avant 6h du matin ?Si je suis pas le calmer , j'ai pas envie qu'il réveil toute la maison.
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Environnement correct ?  Empty
MessageSujet: Re: Environnement correct ?    Environnement correct ?  Icon_minitime1Dim 15 Juil 2012 - 17:47

S'il voit la lumière du jour à 6h il pourra commencer à s'agiter donc c'est tout à fait possible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Environnement correct ?  Empty
MessageSujet: Re: Environnement correct ?    Environnement correct ?  Icon_minitime1Dim 15 Juil 2012 - 17:49

-Jérémie- a écrit:
S'il voit la lumière du jour à 6h il pourra commencer à s'agiter donc c'est tout à fait possible !

Ah ouai ? Je ferait le test et je verrais bien , je tomberais peut être sur un oiseau calme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Environnement correct ?  Empty
MessageSujet: Re: Environnement correct ?    Environnement correct ?  Icon_minitime1Dim 15 Juil 2012 - 18:02

Je peux te répondre concernant les horaires décalés car mon compagnon et moi avons des horaires décalés tous les deux Wink
En effet, notre Pipo n'a pas vraiment de rythme (ce qui n'est pas plus mal comme ça il ne prend pas trop d'habitudes).
En général, nous essayons de le coucher vers 21h 22h max mais le lendemain nous nous levons vers 10h en général. comme ça il a son taff de sommeil.
Il ne va pas crier tant qu'il ne voit pas le jour mais lorsque nous ouvrons les volets il pousse son cri du matin (assez aigüe pour le coup).
Mais il arrive qu'il se couche plus tard lorsque nous rentrons vers 22h (le temps que nous mangeons, que nous nous douchions etc) mais en général lorsqu'il se couche tard il se lève plus tard.
Mais quand nous devons nous lever tôt il se lève tôt (comme nous) et donc il se couche tôt!
Par contre, il ne faut pas rêver quand tu dis qu'il restera tranquille dans sa cage c'est complètement illusoire ^^, il fera tout pour attirer ton attention, il va discuter etc etc surtout s'il sera couché depuis 22h... Donc il faut que tu dois conscient de tout ça.
Il sera peut être mieux qu'il soit dans une autre pièce (mais pas la salle de bain) pour qu'il puisse vivre à son rythme et respecter le tien mais après c'est toi qui voit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Environnement correct ?  Empty
MessageSujet: Re: Environnement correct ?    Environnement correct ?  Icon_minitime1Dim 15 Juil 2012 - 18:04

chouxe a écrit:
Je peux te répondre concernant les horaires décalés car mon compagnon et moi avons des horaires décalés tous les deux Wink
En effet, notre Pipo n'a pas vraiment de rythme (ce qui n'est pas plus mal comme ça il ne prend pas trop d'habitudes).
En général, nous essayons de le coucher vers 21h 22h max mais le lendemain nous nous levons vers 10h en général. comme ça il a son taff de sommeil.
Il ne va pas crier tant qu'il ne voit pas le jour mais lorsque nous ouvrons les volets il pousse son cri du matin (assez aigüe pour le coup).
Mais il arrive qu'il se couche plus tard lorsque nous rentrons vers 22h (le temps que nous mangeons, que nous nous douchions etc) mais en général lorsqu'il se couche tard il se lève plus tard.
Mais quand nous devons nous lever tôt il se lève tôt (comme nous) et donc il se couche tôt!
Par contre, il ne faut pas rêver quand tu dis qu'il restera tranquille dans sa cage c'est complètement illusoire ^^, il fera tout pour attirer ton attention, il va discuter etc etc surtout s'il sera couché depuis 22h... Donc il faut que tu dois conscient de tout ça.
Il sera peut être mieux qu'il soit dans une autre pièce (mais pas la salle de bain) pour qu'il puisse vivre à son rythme et respecter le tien mais après c'est toi qui voit Wink

Pourquoi "pas la salle de bain" ?
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3336
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Environnement correct ?  Empty
MessageSujet: Re: Environnement correct ?    Environnement correct ?  Icon_minitime1Dim 15 Juil 2012 - 18:32

Déjà faudrait que la cage soit dans une pièce avec une fenêtre le temps de ton sommeil, alors si ta salle de bain en a une je dirais que c'est bon, mais c'est quand même assez confiné une salle de bain. Un oiseau ça se réveille tôt, surtout s'il voit la lumière ou s'il entend du bruit. C'est clair qu'à 6h00 du matin il va vouloir sortir de sa cage lorsque toi tu iras te coucher et à mon sens je ne pense pas qu'il va rester calme le temps de ton dodo, faut pas rêver non plus lol . Donc rester dans sa cage de 22h00 à 13h00 me semble long et comment vas-tu faire en hiver sachant qu'à 16h00 il fait déjà nuit ? Tu n'as vraiment pas de possibilité de le laisser dans une autre pièce le matin ? Tu pourrais le sortir à 6h00 lorsque tu rentres du travail juste 30minutes c'est bien et toi tu irais te coucher, ensuite il aurait de la compagnie entre midi et 13h00 vu que tes parents rentrent déjeuner et toi tu prend la relève.
Finalement il ne serait pas seul longtemps, mais franchement, oublie le fait de dormir avec lui le matin .

petite question?? tes parents n'acceptent pas le fait que tu ais un oiseau? c'est pour cela que tu dois le garder dans ta chambre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Environnement correct ?  Empty
MessageSujet: Re: Environnement correct ?    Environnement correct ?  Icon_minitime1Dim 15 Juil 2012 - 18:38

youpi57 a écrit:
Déjà faudrait que la cage soit dans une pièce avec une fenêtre le temps de ton sommeil, alors si ta salle de bain en a une je dirais que c'est bon, mais c'est quand même assez confiné une salle de bain. Un oiseau ça se réveille tôt, surtout s'il voit la lumière ou s'il entend du bruit. C'est clair qu'à 6h00 du matin il va vouloir sortir de sa cage lorsque toi tu iras te coucher et à mon sens je ne pense pas qu'il va rester calme le temps de ton dodo, faut pas rêver non plus lol . Donc rester dans sa cage de 22h00 à 13h00 me semble long et comment vas-tu faire en hiver sachant qu'à 16h00 il fait déjà nuit ? Tu n'as vraiment pas de possibilité de le laisser dans une autre pièce le matin ? Tu pourrais le sortir à 6h00 lorsque tu rentres du travail juste 30minutes c'est bien et toi tu irais te coucher, ensuite il aurait de la compagnie entre midi et 13h00 vu que tes parents rentrent déjeuner et toi tu prend la relève.
Finalement il ne serait pas seul longtemps, mais franchement, oublie le fait de dormir avec lui le matin .

petite question?? tes parents n'acceptent pas le fait que tu ais un oiseau? c'est pour cela que tu dois le garder dans ta chambre ?

La salle de bain est plutôt grande ~ 9m² et en plus y a une grande fenêtre.

Chambre à l'étage , je me voit mal descendre les 2 escaliers tout les matins à 6h avec la cage et vu que j'ai une salle de bain à l'étage. Et hors de question d'avoir la cage dans le salon /salle à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Environnement correct ?  Empty
MessageSujet: Re: Environnement correct ?    Environnement correct ?  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Environnement correct ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questionnaire sur l'environnement des oiseaux
» les gris du gabon dans leur environnement
» Publication sur l'enrichissement de l'environnement dans la revue du CDE Décembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: