Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Jalousie ?
par becs&2L Aujourd'hui à 14:22

» nouvelle volière pour les calopsittes
par bounty02 Aujourd'hui à 13:34

» Pésentation
par bounty02 Aujourd'hui à 13:29

» les jumeaux !
par bounty02 Aujourd'hui à 13:28

» La fille veut remplacer la mère ?
par Mike2 Aujourd'hui à 13:22

» Le houblon, commestible ?
par Mike2 Aujourd'hui à 13:04

» Arrivée de Couic
par audelle Aujourd'hui à 6:17

» Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.
par Mike2 Hier à 21:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 

Alimentation pour Coco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Alimentation pour Coco   Sam 20 Aoû - 15:32

Donc Coco, Conure Jandaya, pour ceux qui ne se souviendrait plus, pour l'instant je le nourris avec ça[img][/img]
Je ne pense pas que l'on trouve ça en France, la description: sans tournesol, avec miettes d'aliments aux oeufs, enrichi en calcium, vitamines et minéraux, protëines brutes 15%, graisses 12%, fibres 16%.
Ca à l'air pas mal du tout, par contre j'ai remarqué qu'il trie pas mal, donc je me posais la question si l'alimentation en granulé n'est pas meilleur pour eux. Je ne l'ai pas mis mais évidemment il a des fruits et des légumes tous les jours, il préfèrent de loin les fruits...
Donc je voulais votre avis, une fois de plus, pour savoir ce qui est mieux pour eux...
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère

Féminin Messages : 3289

MessageSujet: Re: Alimentation pour Coco   Sam 20 Aoû - 16:19

Personnellement, si tu peux en trouver vers chez toi (ou te faire livrer?), je donnerais des granulés puis à côté ce mélange qui m'a l'air pas trop mal (surtout qu'il n'y a pas de tournesols donc c'est top). Y'a t-il écrit le types de graines contenues?

Les granulés reste l'une des meilleures options car ils sont composés d'une grande partie de ce que l'oiseau à besoin pour être en forme Wink Et l'avantage est qu'il mange de tout vu qu'il ne tri pas !

Bien sur, ne pas oublier les fruits/légumes frais, les germinations, os de sèche etc... (tu as du déjà lire le post it Razz )

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alimentation pour Coco   Lun 22 Aoû - 19:15

Je pense que c'est pas mal ! Mais essaye d'acheter quelque chose de nouveau, un paquet spécial petit perroquet avec le moins de tournesol et d'arachides possible, quelque chose que tu trouveras facilement.

Essaye aussi de lui donner de la moulée, en plus des graines, si au final il mange très bien la moulée en principal, donne lui de la moulée à volonter et un peu de graines .

Et évidament comme dit précédament, legumes et fruits ainsi que "le reste" Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alimentation pour Coco   Lun 22 Aoû - 19:36

Désolé, qu'est-ce que vous apeller la moulée ???? Ce sont les "croquettes", les extrudés ????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alimentation pour Coco   Lun 22 Aoû - 19:41

Oui tout à fait Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alimentation pour Coco   Jeu 25 Aoû - 1:47

Est-ce qu'il faut faire une transition entre les graines et la moulée, ou est-ce qu'on peut passer de l'un à l'autre d'un seule coup ????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alimentation pour Coco   Sam 27 Aoû - 20:21

Il faut faire une transition !
Commence par mettre 2 gamelles distinctes et regarde si il mange de la moulée, sinon met quelques grains de moulée dans les graines ou en récompense.
Essaye si rien ne marche de mélanger les 2 ou bien vers les derniers recours, le matin donne légumes fruits etc et moulée, ne donnes pas les graines de suite, donne les 1 H plus tard ...
Si il mange les 2, donnes de moins en moins de graines, tout en conservant la ration que tu va continuer de lui donner chaque jour ( 3 cuillères a soupe, par exemple )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alimentation pour Coco   

Alimentation pour Coco
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1