Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
Covoiturage N-E Belgique-> Dijon Icon_minitime1par damien Aujourd'hui à 7:42

» Bonjour à tous
Covoiturage N-E Belgique-> Dijon Icon_minitime1par mouchka Hier à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Covoiturage N-E Belgique-> Dijon Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Covoiturage N-E Belgique-> Dijon Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Covoiturage N-E Belgique-> Dijon Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Covoiturage N-E Belgique-> Dijon Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Covoiturage N-E Belgique-> Dijon Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Covoiturage N-E Belgique-> Dijon Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Covoiturage N-E Belgique-> Dijon

Aller en bas 
+2
Luna
youpi57
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Covoiturage N-E Belgique-> Dijon Empty
MessageSujet: Covoiturage N-E Belgique-> Dijon   Covoiturage N-E Belgique-> Dijon Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2012 - 11:21

Bonjour a tous.
j'adopte, un petite calopsitte, et elle se trouve dans le nord est de la belgique.
je recherche une personne, qui fasse le trajet, et qui passe par le nord est de la belgique et dijon.

Si vous faites, ou connaissez, contactez moi en MP svp, vous m'aideriez enormement, car, sinon, je peut pas la prendre, et j'en serais bien triste ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covoiturage N-E Belgique-> Dijon Empty
MessageSujet: Re: Covoiturage N-E Belgique-> Dijon   Covoiturage N-E Belgique-> Dijon Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2012 - 11:42

Question bête et qui ne va pas t'aider, mais pourquoi vas tu aussi loin ? Tu pourrai trouver plus près de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covoiturage N-E Belgique-> Dijon Empty
MessageSujet: Re: Covoiturage N-E Belgique-> Dijon   Covoiturage N-E Belgique-> Dijon Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2012 - 12:01

parce que je craque sur elle Smile elle est trop belle lol
quand je l'aurais, je posterais des photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Covoiturage N-E Belgique-> Dijon Empty
MessageSujet: Re: Covoiturage N-E Belgique-> Dijon   Covoiturage N-E Belgique-> Dijon Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2012 - 16:04

Waouh, elle doit vraiment te faire craquer celle là...tu iras au bout du monde un jour pour une fille toi Gautier ! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covoiturage N-E Belgique-> Dijon Empty
MessageSujet: Re: Covoiturage N-E Belgique-> Dijon   Covoiturage N-E Belgique-> Dijon Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2012 - 16:41

possible lol
j'ai trouvé une dame, pour le 18, mais, pour la prendre, faudrais que quelqu'un la descende de 1 h 20 en voiture ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covoiturage N-E Belgique-> Dijon Empty
MessageSujet: Re: Covoiturage N-E Belgique-> Dijon   Covoiturage N-E Belgique-> Dijon Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2012 - 17:33

Une calo? comme ça d'un coup?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covoiturage N-E Belgique-> Dijon Empty
MessageSujet: Re: Covoiturage N-E Belgique-> Dijon   Covoiturage N-E Belgique-> Dijon Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2012 - 18:34

disons que, sa fait un long moment que je trouve cela magnifique, c'est un oiseau qui m'a toujours enormément plus, meme si je n'en ai jamais parlé ..
et la, j'ai eu une belle opportunité de la trouver et ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Covoiturage N-E Belgique-> Dijon Empty
MessageSujet: Re: Covoiturage N-E Belgique-> Dijon   Covoiturage N-E Belgique-> Dijon Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2012 - 20:02

Hum je sais je parle beaucoup de ce site.. mais sur Rescue il y a une section covoiturage Wink et il y a du monde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covoiturage N-E Belgique-> Dijon Empty
MessageSujet: Re: Covoiturage N-E Belgique-> Dijon   Covoiturage N-E Belgique-> Dijon Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2012 - 20:06

pas regardé, merci je file Smile
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Covoiturage N-E Belgique-> Dijon Empty
MessageSujet: Re: Covoiturage N-E Belgique-> Dijon   Covoiturage N-E Belgique-> Dijon Icon_minitime1Ven 13 Juil 2012 - 8:30

Bonjour à tous,


Anna je vais te raconter pourquoi il prend une calopsitte.

Avant l'acquisition de Buddy, Gautier cherchait une calopsitte puis, à une bourse il a craqué sur son petit Grand Alexandre.

Aujourd'hui Buddy c'est malheureusement envolé je lui ai proposé une calopsitte gratuite ! Je vous explique.

Cette calopsitte provient de l'élevage dans lequel j'ai fait mon stage et bien sur que j'ai nourri durant les 3 semaines. L'éleveur souhaitait me l'offrir en cadeau mais je n'ai pas accepté et vu que Gautier cherchait une calopsitte auparavant je me suis dit que ça le rendrait heureux. Et maintenant qu'elle est parfaitement sevrée il faut trouver une covoiturage car les parents de Gautier ne peuvent pas se déplacer et l'éleveur ne souhaite pas envoyer l'oiseau on cherche un covoiturage.

Voila toute l'histoire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covoiturage N-E Belgique-> Dijon Empty
MessageSujet: Re: Covoiturage N-E Belgique-> Dijon   Covoiturage N-E Belgique-> Dijon Icon_minitime1Ven 13 Juil 2012 - 8:48

merci jeremie d'avoir tout raconté Smile
donc voilà vous savez tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Covoiturage N-E Belgique-> Dijon Empty
MessageSujet: Re: Covoiturage N-E Belgique-> Dijon   Covoiturage N-E Belgique-> Dijon Icon_minitime1Ven 13 Juil 2012 - 8:52

-Jérémie- a écrit:
Bonjour à tous,


Anna je vais te raconter pourquoi il prend une calopsitte.

Avant l'acquisition de Buddy, Gautier cherchait une calopsitte puis, à une bourse il a craqué sur son petit Grand Alexandre.

Aujourd'hui Buddy c'est malheureusement envolé je lui ai proposé une calopsitte gratuite ! Je vous explique.

Cette calopsitte provient de l'élevage dans lequel j'ai fait mon stage et bien sur que j'ai nourri durant les 3 semaines. L'éleveur souhaitait me l'offrir en cadeau mais je n'ai pas accepté et vu que Gautier cherchait une calopsitte auparavant je me suis dit que ça le rendrait heureux. Et maintenant qu'elle est parfaitement sevrée il faut trouver une covoiturage car les parents de Gautier ne peuvent pas se déplacer et l'éleveur ne souhaite pas envoyer l'oiseau on cherche un covoiturage.

Voila toute l'histoire. Smile

Ton éleveur est un rien radin on dirait bien...Le prix d'une expédition par transporteur c'est 55€ hors boîte de transport. Je peux comprendre le refus du fait que l'oiseau est EAM et qu'il ne veut pas le stresser outre mesure, etc. Mais quand même je trouve cela particulièrement mesquin de sa part de ne pas vouloir faire l'effort de l'envoyer surtout que les destinataires ne sont pas des inconnus, en plus c'est pour Gautier.

Pour finir j'espère qu'il ne t'a pas offert que la Calo en dédommagement de ton travail...car si c'est le cas c'est pire que je ne le pensais...

@+


_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Covoiturage N-E Belgique-> Dijon Empty
MessageSujet: Re: Covoiturage N-E Belgique-> Dijon   Covoiturage N-E Belgique-> Dijon Icon_minitime1Ven 13 Juil 2012 - 9:20

Je pense que tu juges beaucoup trop vite et surtout sans connaître la personne.

L'éleveur chez qui j'ai fait mon stage c'est le meilleur éleveur que j'ai jamais vu. As-tu déjà vu un éleveur qui nourri durant 8 jours toutes les nuits un petit et qui souhaite simplement donner son oiseau sans rien recevoir en retour ? Je pense que c'est le seul a faire ça ! Au départ il me disait que si quelqu'un le voulait elle lui offrirait et elle m'a ensuite proposé mais j'ai refusé.

Pour les transports moi je le comprend à 100%, envoyer un oiseau avec un transporteur jamais je le ferais et ce n'est pas une question d'argent mais de principe.

Pour le stage j'y suis allé pour apprendre et normalement lorsque l'on va durant 3 semaines apprendre avec un des plus grand comportementaliste européen normalement on paye pour apprendre et je n'ai rien payé. De plus j'ai été logé nourri ... et pour te répondre, oui j'ai eu quelque chose à la fin mais je n'y suis pas allé pour ça, j'y suis allé pour apprendre et ce que j'attendais simplement c'est avoir de nouvelles connaissances.


Un éleveur en or comme celui-ci c'est 0,00001% des éleveurs du monde. Il ne fait pas ça pour l'argent mais pour son plaisir principalement.


J'espère t'avoir convaincu Eric Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covoiturage N-E Belgique-> Dijon Empty
MessageSujet: Re: Covoiturage N-E Belgique-> Dijon   Covoiturage N-E Belgique-> Dijon Icon_minitime1Ven 13 Juil 2012 - 18:11

coucou, en effet pas radin pour un sous Razz
En plus c'est pour gautier, sa veut dire quoi ça ? lol
oui, moi non plus, un eam, en transporteur ... :/

en effet, cette eleveuse est en or, j'adore Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Covoiturage N-E Belgique-> Dijon Empty
MessageSujet: Re: Covoiturage N-E Belgique-> Dijon   Covoiturage N-E Belgique-> Dijon Icon_minitime1Ven 13 Juil 2012 - 21:42

Je suis convaincu aucun problème, je comprends aussi le fait de ne pas envoyer une
EAM par la poste, je ne le fais pas moi même pour les mêmes raisons, mais un centre avec une telle réputation devrait pouvoir sans trop de problème trouver dans son carnet d'adresse une solution de covoiturage tu ne crois pas ? Enfin pour la petite histoire les saisonniers sont logés nourris et payés...donc ceci n'implique pas forcément cela Wink après c'est un choix personnel que je supporte à 100%.
Des éleveurs comme ça j'en connais de nombreux à commencer par celle qui a élevée ma Zoé, désolé mais cela n'a rien d'exceptionnel même si c'est louable. A evoluer dans le monde des eleveurs ont trouve de tout mais pas de maniere aussi rare qu'on le pense. Il m'est aussi arrivé de faire des sauvetage pour des amis ou juste pour l'oiseau sans rien demander en retour.

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Covoiturage N-E Belgique-> Dijon Empty
MessageSujet: Re: Covoiturage N-E Belgique-> Dijon   Covoiturage N-E Belgique-> Dijon Icon_minitime1Sam 14 Juil 2012 - 7:43

Wahooo gautier ques qu'elle a cette petite Calo pour que tu ailles aussi loin ?
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Covoiturage N-E Belgique-> Dijon Empty
MessageSujet: Re: Covoiturage N-E Belgique-> Dijon   Covoiturage N-E Belgique-> Dijon Icon_minitime1Sam 14 Juil 2012 - 8:06

Mise à part les coordonnées des plus grands vétérinaires et des plus grands comportementalistes du monde elle n'a pas de carnet d'adresse de clients ...etc car elle a son élevage principalement pour son plaisir, sa passion ... et la plupart du temps elle garde les petits.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Covoiturage N-E Belgique-> Dijon Empty
MessageSujet: Re: Covoiturage N-E Belgique-> Dijon   Covoiturage N-E Belgique-> Dijon Icon_minitime1Sam 14 Juil 2012 - 8:09

Mais elle vit de quoi si elle ne vends pas les petits ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Covoiturage N-E Belgique-> Dijon Empty
MessageSujet: Re: Covoiturage N-E Belgique-> Dijon   Covoiturage N-E Belgique-> Dijon Icon_minitime1Sam 14 Juil 2012 - 8:10

Son mari travail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covoiturage N-E Belgique-> Dijon Empty
MessageSujet: Re: Covoiturage N-E Belgique-> Dijon   Covoiturage N-E Belgique-> Dijon Icon_minitime1Sam 14 Juil 2012 - 8:47

sa peut etre choquant, mais c'est un eleveuse geniale, elle fait tout par amour, passion etc Smile
elle y passe des jours, des fois des nuits juste pour sauver, par exemple, ma petite calo que j'attend, elle a passé 8 nuits a la sauvée ...

Audrey, relis le post, tout a été expliqué Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covoiturage N-E Belgique-> Dijon Empty
MessageSujet: Re: Covoiturage N-E Belgique-> Dijon   Covoiturage N-E Belgique-> Dijon Icon_minitime1Sam 14 Juil 2012 - 8:59

Gautier je l ai lu et suivi depuis le début ... Je voulais savoir si y avais une mutation particulière pour que tu ailles aussi loin ...
C'est super qu'elle te l offre mais il faudrait pas que le trajet te coûte plus que le prix de l oiseau !
Tu vas l appeler comment ? Miraculée ? Si elle a mis du temps à s en sortir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covoiturage N-E Belgique-> Dijon Empty
MessageSujet: Re: Covoiturage N-E Belgique-> Dijon   Covoiturage N-E Belgique-> Dijon Icon_minitime1Sam 14 Juil 2012 - 9:03

Lol, non aps de mutation, car les calos que je prefere sont les panachés et les types sauvages, donc on en trouve partout, c'est que je voulais une calo, elle me l'offre, et, je la trouve trop mignone, son histoire me touche, et jeremie me donnais des nouveles, m'e parlais d'elle Razz
et donc je craque Razz
je pense Corry. sa fait mâle et femelle, j'ai bien, simple a dire si c'est un mâle ...
parce que pour le moment, trop tot pour savoir le sexe
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Covoiturage N-E Belgique-> Dijon Empty
MessageSujet: Re: Covoiturage N-E Belgique-> Dijon   Covoiturage N-E Belgique-> Dijon Icon_minitime1Sam 14 Juil 2012 - 9:12

c' est très mignon corry ,j' espère que tu vas trouver une solution pour la récupérer
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Covoiturage N-E Belgique-> Dijon Empty
MessageSujet: Re: Covoiturage N-E Belgique-> Dijon   Covoiturage N-E Belgique-> Dijon Icon_minitime1Sam 14 Juil 2012 - 9:18

bah une personne sur un groupe facebook de co voiturage ma dit povez me donner plus de precisions, je pourrais surement vous aidez.
j'attend ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covoiturage N-E Belgique-> Dijon Empty
MessageSujet: Re: Covoiturage N-E Belgique-> Dijon   Covoiturage N-E Belgique-> Dijon Icon_minitime1Lun 16 Juil 2012 - 10:01

Normalement c'est bon Very Happy
La personne peut aller le la chercher à 9h me la descendre dans une autre ville et la une dame la prend et l'amène à Dijon dans la soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Covoiturage N-E Belgique-> Dijon Empty
MessageSujet: Re: Covoiturage N-E Belgique-> Dijon   Covoiturage N-E Belgique-> Dijon Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Covoiturage N-E Belgique-> Dijon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Covoiturage en ara
» covoiturage de Deux-Sèvres (79) à Montpellier(34) au alentour , merci d'avance!!!
» Recherche un éleveur ou éleveuse de comfiance dans la Belgique Hainaut
» Qui habite en belgique
» Bonjour de Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Autre...-
Sauter vers: