Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Bonjour moi c'est.... Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 16:54

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Bonjour moi c'est.... Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Bonjour moi c'est.... Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Bonjour moi c'est.... Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Bonjour moi c'est.... Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Bonjour moi c'est.... Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Bonjour moi c'est.... Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Bonjour moi c'est.... Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

chapka

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour moi c'est....

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour moi c'est.... Empty
MessageSujet: Bonjour moi c'est....   Bonjour moi c'est.... Icon_minitime1Mer 11 Juil 2012 - 7:35

Mojito! Et oui ça y est je suis baptisé et arrivé chez maman sans problème! Bon sang qu'est ce qu'il fait froid à Bordeaux comparait à Cagnes sur Mer... J'ai quitté mon frère et ma soeur en espérant que ma première maman les garde comme ça ils seront chouchoutés comme moi je le suis déjà! Commençons déjà par une photo de moi:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis beau hein? Et je suis en bonne forme, hier maman m'a pesé et je faisais 73g, il parait que je suis bien plus gros que Manzana! Sur la photo vous ne le voyez pas mais j'ai un bobo. Il y a une semaine et demi chez ma première maman j'ai eu peur et j'ai foncé droit sur la baie vitrée... Je ne comprends pas d'habitude c'est rigolo il y a la moustiquaire, là je me suis pris de plein fouet la vitre... Aie aie aie ça fait mal et mon bec a saigné! Maman numéro 1 m'a désinfecté le bec mais maman numéro 2 a commencé à avoir peur lorsqu'elle a pu m'observer le bec de plus prêt, tenez regarder (je suis à droite):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maman a finit par m'amener chez une vétérinaire à Cenon qui a regardé mon bec. Maintenant c'est désinfection à la bétadine et arnica pendant un mois, ça m'apprendra à vouloir faire l'idiot....
Mais je vous vois venir en voyant la deuxième photo: "Elle n'a pas fait de quarantaine mon diiiiiieu" Razz . Vous avez cette tête en ce moment:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maman voulait au départ faire en sorte que Manzana ne me voit pas mais finalement ça s'est passé autrement. Ayant fait la trajet dans la même voiture et n'ayant pas de pièce bien séparée entre Manzana et moi elle a abandonné l'idée qui aurait été un peu bête de faire une quarantaine. Les présentations avec Manzana ont été un peu difficiles au départ, c'est qu'elle a un sacré caractère cette dame! On s'est disputé puis on a trouvé un jeu ensemble, je l'ai trouvé bizarre ce trou.....:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ça s'est finit par un calin (vous remarquerez que c'est moi qui m'y colle!):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis moi j'ai trouvé un jeu encore plus rigolo! Maman écrivait et j'ai trouvé ça sympa de touché la mine du stylo, ça avait l'air de l'embeter donc c'était encore plus drôle!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai aussi rencontré mon nouveau papa, il m'aime beaucoup déjà! Et puis moi j'adore lorsque l'on me gratouille la tête!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après tout ça Manzana m'a fait un calin, on s'aime beaucoup déjà.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maman ne veut pas que l'on soit ensemble dans la cage pour le moment, d'ailleurs je ne comprends même pas pourquoi alors qu'elle a reçu une super grande cage lundi! Mais bon il parait qu'il faut que Manzana soit prête et moi aussi donc j'attends patiemment!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Allez je vous laisse et je vous dis à bientot!! I love you

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour moi c'est.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour moi c'est....   Bonjour moi c'est.... Icon_minitime1Mer 11 Juil 2012 - 7:46

ils sont tous beau tous les deux
j espere que sont bec vas vite guerrir car il es bien abimé quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Bonjour moi c'est.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour moi c'est....   Bonjour moi c'est.... Icon_minitime1Mer 11 Juil 2012 - 7:53

mojito veut dire petite mouche en espagnol et ça se prononce "morito" en roulant les R mais ça tu dois le savoir
il a de bien jolies couleurs ce piou ,j' espère que son bobo ne sera bientôt qu' un mauvais souvenir
pour ce qui est de la quarantaine c' est toi qui vois ,on ne fait que prévenir maintenant j' espère de tout coeur que tout se passera bien ,je comprends que ce ne soit pas facile avec un petit appartement et c' est tellement tentant de les mettre ensembles
je vous souhaites beaucoup de bonheur ensemble ,ils sont très beaux tes bébés coralie
je sens tof qui s' impatiente en voyant tous ces bébés arrivés et lui qui doit attendre encore ,ne tire pas la langue tof Bonjour moi c'est.... 502620555ça n' a jamais été aussi prés lol
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Bonjour moi c'est.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour moi c'est....   Bonjour moi c'est.... Icon_minitime1Mer 11 Juil 2012 - 7:58

Bonjour moi c'est.... 3491133152 tu dois lire dans mes pensée jeannine
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Bonjour moi c'est.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour moi c'est....   Bonjour moi c'est.... Icon_minitime1Mer 11 Juil 2012 - 8:04

ta patience sera récompensé tu vas avoir un très beau plumeau et ce sera la seule coonure soleil sur le forum apprivoisée bien sur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Bonjour moi c'est.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour moi c'est....   Bonjour moi c'est.... Icon_minitime1Mer 11 Juil 2012 - 8:06

TRès jolie, j'espère vraiment que son bec va se remettre vite c'est pas très beau tout ça... Sa maman numéros 1 t'avais prévenus au moins ??

Enfin si tout ce passe bien avec ta miss manzana c'est cool, tu vois tu te faisais du soucis, enfin, je crois qu'on est tous pareil, on les aimes tellement ces boulette de plumes...
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Bonjour moi c'est.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour moi c'est....   Bonjour moi c'est.... Icon_minitime1Mer 11 Juil 2012 - 8:07

Il est vraiment mignon, et j'espère que son bec se reconstruira petit à petit car il est bien abîmé !

En tout cas je te félicite pas pour la quarantaine, en espérant que tout ira bien. Smile

Jeannine je pense Coralie a plutôt choisi le prénom Mojito pour la boisson alcoolisée ! Laughing Manzana c'est une liqueur de pomme et le Mojito c'est un Cocktail avec du rhum, du citron vert de la menthe du sucre et de l'eau gazeuse.

Petit rappel :

L'alcool est une boisson à consommer avec modération ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour moi c'est.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour moi c'est....   Bonjour moi c'est.... Icon_minitime1Mer 11 Juil 2012 - 8:07

oui plus qu as patienté 1 mois et une dizaines de jours lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour moi c'est.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour moi c'est....   Bonjour moi c'est.... Icon_minitime1Mer 11 Juil 2012 - 8:08

Merci vous deux!

Jeannine je ne savais pas ce que cela voulait dire donc tu m'apprends quelque chose Smile

Pour son petit bec il faudra être patiente, cela va bien repousser mais ça va être un petit peu long.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour moi c'est.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour moi c'est....   Bonjour moi c'est.... Icon_minitime1Mer 11 Juil 2012 - 9:18

J'adore Very Happy Very Happy
bah, ils sont trop beau ensembles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Bonjour moi c'est.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour moi c'est....   Bonjour moi c'est.... Icon_minitime1Mer 11 Juil 2012 - 9:46

je crois que je me suis trompée ce serait plutôt "petit moustique" à confirmer par d' autres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Bonjour moi c'est.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour moi c'est....   Bonjour moi c'est.... Icon_minitime1Mer 11 Juil 2012 - 10:26

Ils sont mignons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour moi c'est.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour moi c'est....   Bonjour moi c'est.... Icon_minitime1Mer 11 Juil 2012 - 10:45

Trop mignons ces 2 petits! ils se ressemblent vraiment enfin quand on ne les connait pas impossible des les différencier sur les photos ^^
En espérant que son bec guérisse vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour moi c'est.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour moi c'est....   Bonjour moi c'est.... Icon_minitime1Mer 11 Juil 2012 - 11:54

il est trop mignon Bonjour moi c'est.... 3116769044 j'adore la 4eme photo Very Happy je rigoler toute seul lol ils sont beau tout les 2 bienvenue Mojito Bonjour moi c'est.... 4153868977
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour moi c'est.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour moi c'est....   Bonjour moi c'est.... Icon_minitime1Mer 11 Juil 2012 - 17:34

Hyro38 a écrit:
TRès jolie, j'espère vraiment que son bec va se remettre vite c'est pas très beau tout ça... Sa maman numéros 1 t'avais prévenus au moins ??

Enfin si tout ce passe bien avec ta miss manzana c'est cool, tu vois tu te faisais du soucis, enfin, je crois qu'on est tous pareil, on les aimes tellement ces boulette de plumes...

Oui elle m'avait prévenu je le savais mais je ne m'imaginais pas un tel impact! Quand j'ai vu l'état du bec je me suis inquiétée tout le week end c'est pour ça j'ai préféré aller voir la véto ça vaut mieux!
Manzana est mignonne avec, ce qui n'empeche pas les disputes, normal c'est quand même son territoire à la base.. C'est pour cela j'attends un peu avant de les mettre dans la même cage, on va pas forcer les choses!

-Jérémie- a écrit:
Il est vraiment mignon, et j'espère que son bec se reconstruira petit à petit car il est bien abîmé !

En tout cas je te félicite pas pour la quarantaine, en espérant que tout ira bien. Smile

Jeannine je pense Coralie a plutôt choisi le prénom Mojito pour la boisson alcoolisée ! Laughing Manzana c'est une liqueur de pomme et le Mojito c'est un Cocktail avec du rhum, du citron vert de la menthe du sucre et de l'eau gazeuse.

Petit rappel :

L'alcool est une boisson à consommer avec modération ! Wink

La véto m'a dit qu'apparament ça devrait aller car il a pas cogné à la base, avec le temps ça ira mieux mais je fais quand même super attention, ça ira mieux dans quelques mois lorsque son bec aura un meilleur aspect!

Je sais que pour la quarantaine ce n'est pas bien, mais ils ont fait le trajet du retour dans la même voiture, il aurait quelque chose Manzana l'aurait attrapé dans la voiture... Tout à l'air d'aller bien pourvu que ça dure! (Si les oiseaux de la dame étaient cracras et vivaient dans un truc dégueulasse j'aurais fait très attention, là j'avoue que j'ai été légère...)

Même la chienne a un nom d'alcool c'est de famille Razz

Gautier a écrit:
J'adore Very Happy Very Happy
bah, ils sont trop beau ensembles Smile

Merci Gautier!

Pistache 25 a écrit:
Ils sont mignons

Merci Pistache Smile

chouxe a écrit:
Trop mignons ces 2 petits! ils se ressemblent vraiment enfin quand on ne les connait pas impossible des les différencier sur les photos ^^
En espérant que son bec guérisse vite Wink

Merci Anna Very Happy . Oui c'est vrai qu'ils sont quand même similaires, d'ailleurs je me suis déjà faite avoir! Mais en regardant bien Mojito a la tête plus claire que Manzana, et Manzana a des plumes rouges sur le poitrail que lui n'a pas Very Happy

Je vous donnerais des nouvelles de son bec sans faute! Wink

ophelie62 a écrit:
il est trop mignon Bonjour moi c'est.... 3116769044 j'adore la 4eme photo Very Happy je rigoler toute seul lol ils sont beau tout les 2 bienvenue Mojito Bonjour moi c'est.... 4153868977

Merci Ophélie!!!
Oui ils m'ont fait rire à regarder le trou bizarrement, c'est à ce moment là qu'ils ont arrêté de se disputer d'ailleurs!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour moi c'est.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour moi c'est....   Bonjour moi c'est.... Icon_minitime1Mer 11 Juil 2012 - 18:54

mdr il ont trouver un truc bizarre et il n'ont plus penser a se chamailler lol je vais me répéter mais il sont très mignon Bonjour moi c'est.... 3116769044 Bonjour moi c'est.... 3116769044 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour moi c'est.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour moi c'est....   Bonjour moi c'est.... Icon_minitime1Mer 11 Juil 2012 - 19:32

lol! j'ai envoyé cette photo à ma mère en mettant ce petit dialogue: "Eh copain il est bizarre le trou.." , "t'as raison attends je regarde de l'oeil gauche" mdr
C'est gentil Ophélie! Et en plus d'etre mignons ce sont de vrais petits anges! Mojito est au lit avant Manzana, il ne piaille pas ne bronche pas quand je vais la coucher, c'est génial! Et puis comme ca je passe un peu de temps seule avec Manzana Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour moi c'est.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour moi c'est....   Bonjour moi c'est.... Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2012 - 6:00

lol! un conure parfait lol Bonjour moi c'est.... 1608793197
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour moi c'est.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour moi c'est....   Bonjour moi c'est.... Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2012 - 8:55

J'ai adoré ton roman photo, excellent ! Le pauvre mojito, j'espère qu'il n'a pas mal et que cela ne va pas mettre trop longtemps.
En tous cas ils sont trop mignons ! Un très joli couple
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3336
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Bonjour moi c'est.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour moi c'est....   Bonjour moi c'est.... Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2012 - 15:31

Trop mignon ton petit montage ! et Mojito est très beau, même avec son bec fracturé, le pauvre. Finalement tu vois ils acceptent facilement un partenaire.
tu as quoi comme cage ? elle me semble assez petite sur la photo ? bon je ne suis pas un exemple pour comparer, vu le château qu'ont les miens...je vois toutes les cages petites maintenant ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour moi c'est.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour moi c'est....   Bonjour moi c'est.... Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2012 - 17:47

kiwie a écrit:
J'ai adoré ton roman photo, excellent ! Le pauvre mojito, j'espère qu'il n'a pas mal et que cela ne va pas mettre trop longtemps.
En tous cas ils sont trop mignons ! Un très joli couple

Merci Beaucoup! Il est vrai que je me suis un peu amusée pour raconter son histoire Very Happy

youpi57 a écrit:
Trop mignon ton petit montage ! et Mojito est très beau, même avec son bec fracturé, le pauvre. Finalement tu vois ils acceptent facilement un partenaire.
tu as quoi comme cage ? elle me semble assez petite sur la photo ? bon je ne suis pas un exemple pour comparer, vu le château qu'ont les miens...je vois toutes les cages petites maintenant ! lol

Merci!!! Oui malgrès la jalousie de Manzana c'est passé comme une lettre à la poste. Hier soir j'ai du la coucher plus tôt car elle le cherchait!

Ma cage c'est une Montana San Remo, les mesures: L 85 cm x l 48 cm x H 167 cm
Ils font rikiki dedans Razz . Le problème c'est que les très grandes cages, l'espacement entre les barreaux est de généralement 2cm et Manzana passe à travers! J'en ai fait les frais Neutral Laughing
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3336
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Bonjour moi c'est.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour moi c'est....   Bonjour moi c'est.... Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2012 - 17:52

C'est vrai ce que tu dis concernant les espacements pour les cages à conures...A croire qu'il n'y a que les perroquets qui ont droit à une grande cage. Mais la mienne n'a qu'un espacement de 1cm et elle est très grande, je suis super contente car le l'ai acheté un très bon prix ( occas ) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour moi c'est.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour moi c'est....   Bonjour moi c'est.... Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2012 - 18:03

C'est ce que je trouve le plus difficile, de trouver une cage grande et pas trop chère! La je suis contente de celle que j'ai ils vont être bien tous les deux dedans!
Tu as une photo de ta cage? Que je puisse voir! (ouuuh la curieuse Razz )
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3336
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Bonjour moi c'est.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour moi c'est....   Bonjour moi c'est.... Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2012 - 18:10

Coralie33 a écrit:
C'est ce que je trouve le plus difficile, de trouver une cage grande et pas trop chère! La je suis contente de celle que j'ai ils vont être bien tous les deux dedans!
Tu as une photo de ta cage? Que je puisse voir! (ouuuh la curieuse Razz )

Dans installations...le ritz de youpi et sybel il y a 3 photos ensuite des commentaires et encore une photo.
Mais ne la montre pas à tes oiseaux, ils vont pleurer ...lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour moi c'est.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour moi c'est....   Bonjour moi c'est.... Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2012 - 18:40

Roh punaise c'est moi qui pleure là lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour moi c'est.... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour moi c'est....   Bonjour moi c'est.... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour moi c'est....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se Poser les Bonnes Questions
» Bonjour je m'appelle Karine ????
» Bonjour !!
» Bonjour ????
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: