Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
Wasabi, mon petit ange! Icon_minitime1par damien Aujourd'hui à 7:42

» Bonjour à tous
Wasabi, mon petit ange! Icon_minitime1par mouchka Hier à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Wasabi, mon petit ange! Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Wasabi, mon petit ange! Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Wasabi, mon petit ange! Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Wasabi, mon petit ange! Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Wasabi, mon petit ange! Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Wasabi, mon petit ange! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Wasabi, mon petit ange!

Aller en bas 
+3
Jeannine
-Jérémie-
Pistache 25
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Wasabi, mon petit ange! Empty
MessageSujet: Wasabi, mon petit ange!   Wasabi, mon petit ange! Icon_minitime1Lun 9 Juil 2012 - 20:07

Un petit poste pour partager des photos de ma petite Wasai

Comment ne pas craquer?!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans son petit dodo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Wasabi, mon petit ange! 2694943838 Wasabi, mon petit ange! 2694943838 Wasabi, mon petit ange! 2694943838 Wasabi, mon petit ange! 2694943838 Wasabi, mon petit ange! 2694943838 Wasabi, mon petit ange! 2694943838 Wasabi, mon petit ange! 2694943838 Wasabi, mon petit ange! 2694943838 Wasabi, mon petit ange! 2694943838 Wasabi, mon petit ange! 2694943838 Wasabi, mon petit ange! 2694943838 Wasabi, mon petit ange! 2694943838 Wasabi, mon petit ange! 2694943838 Wasabi, mon petit ange! 2694943838 Wasabi, mon petit ange! 2694943838 Wasabi, mon petit ange! 2694943838 Wasabi, mon petit ange! 2694943838 Wasabi, mon petit ange! 2694943838 Wasabi, mon petit ange! 2694943838 Wasabi, mon petit ange! 2694943838 Wasabi, mon petit ange! 2694943838 Wasabi, mon petit ange! 2694943838 Wasabi, mon petit ange! 2694943838 Wasabi, mon petit ange! 2694943838 Wasabi, mon petit ange! 2694943838 Wasabi, mon petit ange! 2694943838
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wasabi, mon petit ange! Empty
MessageSujet: Re: Wasabi, mon petit ange!   Wasabi, mon petit ange! Icon_minitime1Lun 9 Juil 2012 - 20:18

trop choux ce petit wasabi
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Wasabi, mon petit ange! Empty
MessageSujet: Re: Wasabi, mon petit ange!   Wasabi, mon petit ange! Icon_minitime1Lun 9 Juil 2012 - 20:27

J'adore, j'adore et j'adore !

Super cage et bon aménagement ! Wink

Attention toutefois à ne pas trop encombrer la cage car un oiseau a besoin de voler même dedans donc quelques jouets suffisent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wasabi, mon petit ange! Empty
MessageSujet: Re: Wasabi, mon petit ange!   Wasabi, mon petit ange! Icon_minitime1Lun 9 Juil 2012 - 20:37

Trop belle jadore Smile sa tente tu la fait toi meme ?
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Wasabi, mon petit ange! Empty
MessageSujet: Re: Wasabi, mon petit ange!   Wasabi, mon petit ange! Icon_minitime1Mar 10 Juil 2012 - 4:27

ophelie62 a écrit:
Trop belle jadore Smile sa tente tu la fait toi meme ?


Non je l'ai eu sur colony perroquet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wasabi, mon petit ange! Empty
MessageSujet: Re: Wasabi, mon petit ange!   Wasabi, mon petit ange! Icon_minitime1Mar 10 Juil 2012 - 5:31

Pistache 25 a écrit:
ophelie62 a écrit:
Trop belle jadore Smile sa tente tu la fait toi meme ?


Non je l'ai eu sur colony perroquet.

ok d'accord et tu va dire que je t’embête mais la boule en sorte de bois ou de paille ( sur la 3 eme photo ) c'est quoi ?? tu la eu ou stp ?? c'est un jouet ?? lol dsl pour toute ses question lol
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Wasabi, mon petit ange! Empty
MessageSujet: Re: Wasabi, mon petit ange!   Wasabi, mon petit ange! Icon_minitime1Mar 10 Juil 2012 - 7:39

craquante la dernière photo avec sa petite patte en l' air
ta cage c' est une madéira ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Wasabi, mon petit ange! Empty
MessageSujet: Re: Wasabi, mon petit ange!   Wasabi, mon petit ange! Icon_minitime1Mar 10 Juil 2012 - 8:17

Ophelie la boule c'est une boule de vigne tu dois trouver ça dans tous les magasins de déco. Juste faire attention qu'elles ne soient pas teintées.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wasabi, mon petit ange! Empty
MessageSujet: Re: Wasabi, mon petit ange!   Wasabi, mon petit ange! Icon_minitime1Mar 10 Juil 2012 - 8:21

Il est choupinous ce petit piaf :p jolies photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wasabi, mon petit ange! Empty
MessageSujet: Re: Wasabi, mon petit ange!   Wasabi, mon petit ange! Icon_minitime1Mar 10 Juil 2012 - 9:47

schnitouille a écrit:
Ophelie la boule c'est une boule de vigne tu dois trouver ça dans tous les magasins de déco. Juste faire attention qu'elles ne soient pas teintées.Wink

ha ok d'accord merci Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Wasabi, mon petit ange! Empty
MessageSujet: Re: Wasabi, mon petit ange!   Wasabi, mon petit ange! Icon_minitime1Mar 10 Juil 2012 - 10:04

ophelie62 a écrit:
schnitouille a écrit:
Ophelie la boule c'est une boule de vigne tu dois trouver ça dans tous les magasins de déco. Juste faire attention qu'elles ne soient pas teintées.Wink

ha ok d'accord merci Smile Wink
Schnitouille t' a bien répond sinon y'en a sur oiseau mania de couleur. Pas de soucis pour les questions. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Wasabi, mon petit ange! Empty
MessageSujet: Re: Wasabi, mon petit ange!   Wasabi, mon petit ange! Icon_minitime1Mar 10 Juil 2012 - 10:24

koukinette a écrit:
craquante la dernière photo avec sa petite patte en l' air
ta cage c' est une madéira ?
Oui c'est la madeira II.


Tous se passe bien, elle vient bien sur nous par contre elle n'aime pas les caresses, elle adore la pomme. Elle dors dans sa p'tite tente. Wasabi, mon petit ange! 2694943838

Pour la quarantaine, combien de jour vous me conseillez parce que un mois toute seule dans sa pièce c'est long.
Je n'y connais pas grand chose en maladie mais est ce qu'il y a de gros risques? De maladie mortelle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wasabi, mon petit ange! Empty
MessageSujet: Re: Wasabi, mon petit ange!   Wasabi, mon petit ange! Icon_minitime1Mar 10 Juil 2012 - 11:04

Pistache (maude c'est ça ?) Comment tu es venue sur le fait de prendre une 3eme conure eam ? Les autres sont epp si j'ai bien compris. Pourquoi pas d'eam tout de suite ? Moi curieuse, jamais ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wasabi, mon petit ange! Empty
MessageSujet: Re: Wasabi, mon petit ange!   Wasabi, mon petit ange! Icon_minitime1Mar 10 Juil 2012 - 11:23

Pistache 25 a écrit:
ophelie62 a écrit:
schnitouille a écrit:
Ophelie la boule c'est une boule de vigne tu dois trouver ça dans tous les magasins de déco. Juste faire attention qu'elles ne soient pas teintées.Wink

ha ok d'accord merci Smile Wink
Schnitouille t' a bien répond sinon y'en a sur oiseau mania de couleur. Pas de soucis pour les questions. Laughing

Lol ok meerci je vais voir sa lol
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Wasabi, mon petit ange! Empty
MessageSujet: Re: Wasabi, mon petit ange!   Wasabi, mon petit ange! Icon_minitime1Mar 10 Juil 2012 - 15:22

schnitouille a écrit:
Pistache (maude c'est ça ?) Comment tu es venue sur le fait de prendre une 3eme conure eam ? Les autres sont epp si j'ai bien compris. Pourquoi pas d'eam tout de suite ? Moi curieuse, jamais ! Lol

Moi c'est Julie

J'ai trois chiens, un parson, un boxer et un chien chinois, c'est comme me demander pourquoi en avoir pris un troisième et pourquoi pas un chien chinois tous de suite: je les adore tout les trois.

Quand on n'y connait pas grand chose, on se renseigne et on entends tout les sons de cloches sur epp et eam! Après c'est un choix à faire personnellement, Pistache et Kiwi sont sauvages, ils viennent manger dans ma main, je les lache quasiment tous les jours et rentre quand je le desir. J'espère un jour arriver à les apprivoisser encore plus!

Mes oiseaux sont tous différents mais m'apporte tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wasabi, mon petit ange! Empty
MessageSujet: Re: Wasabi, mon petit ange!   Wasabi, mon petit ange! Icon_minitime1Mar 10 Juil 2012 - 15:30

Excuse julie lol.
Bonne réponse a mes questions lol c'est vrai, pourquoi forcément une raison. La prochaine fois je m'abstiendrai.
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Wasabi, mon petit ange! Empty
MessageSujet: Re: Wasabi, mon petit ange!   Wasabi, mon petit ange! Icon_minitime1Mar 10 Juil 2012 - 16:17

Non pas de soucis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wasabi, mon petit ange! Empty
MessageSujet: Re: Wasabi, mon petit ange!   Wasabi, mon petit ange! Icon_minitime1Mar 10 Juil 2012 - 16:19

Wink
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Wasabi, mon petit ange! Empty
MessageSujet: Re: Wasabi, mon petit ange!   Wasabi, mon petit ange! Icon_minitime1Mar 10 Juil 2012 - 16:32

moi perso je n'ai pas fait de quarantaine... tu vois bien si le petit que tu as récupéré est sain ?? il n'a pas été récupé dans la nature à se que je sache ? à moins de venir d'un élevage complètement douteux...je ne vois pas ce que tu risque. Pourquoi ce petit piou à peine né serait-il malade ? Ensuite je crois bien qu'il n'y a que les gens qui ont des oiseaux qui font ça. Si tu achètes un chien ou un hamster, es-ce que tu l'isole des autres animaux ??? non, alors pourquoi un oiseau qui sort du nid serait-il plus malade que n'importe quel autre animal ? ensuite regarde, un autre exemple, rien que sur le forum certaines personnes se rencontrent entre elles avec leurs oiseaux, faudrait-il faire des tests à chaque fois? il y a exactement le même risque non ?? alors moi la quarantaine c'est un bien grand mot...mais ça n'engage que moi ! ne stresse pas et met ton petit Wasibi avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Wasabi, mon petit ange! Empty
MessageSujet: Re: Wasabi, mon petit ange!   Wasabi, mon petit ange! Icon_minitime1Mar 10 Juil 2012 - 17:01

Ben j'ai une furette de 5 ans et depuis plusieurs mois un mâle, on m'a conseillé de faire une quarantaine, je l'ai isolé 10 jours. Il aurait fallut qu'il n'ai aucun contacte avec chiens, chats et furette. Mais ce n'était pas possible.

Mais c'est vrai que c'est dur de devoir les isoler.

Je suis tentée mais je ne voudrais pas, que de ne pas attendre fasse mourrir mes autres oiseaux.

Mais je pensais un peu comme toi, pourquoi aurait il une maladie?! Et je me disais la même chose lorsqu'on mets deux oiseaux de personnes différentes en contact. C'est compliqué tous ça! Neutral

Il y a t'il vraiment beaucoup de cas où un nouvel oiseau contamine les autres?
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Wasabi, mon petit ange! Empty
MessageSujet: Re: Wasabi, mon petit ange!   Wasabi, mon petit ange! Icon_minitime1Mar 10 Juil 2012 - 17:11

Et bien moi je pense qu'une quarantaine de quelques jours vaut largement la chandelle (à moins de connaitre parfaitement la provenance de l'oiseau et d'être sur de son éleveur).
Se retrouver avec des oiseaux contaminés ou pire avec des morts... pas sur que ça vaut le coup de sauter quelques jours d'isolement.

Un oisillons/jeunes oiseau peut très bien avoir une maladie s'il a été en contact avec d'autres oiseaux malades dans une même pièce ou encore si les parents lui ont transmis la maladie!

Après effectivement, les personnes qui font des "rencontres d'oiseaux" prennent des risques. Sauf dans le cas où leurs oiseaux proviennent du même élevage Wink

Après à chacun de faire comme bon lui semble.

Au fait, ta petite est trop mignonne I love you

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Wasabi, mon petit ange! Empty
MessageSujet: Re: Wasabi, mon petit ange!   Wasabi, mon petit ange! Icon_minitime1Mar 10 Juil 2012 - 17:15

Tu appelles quoi quelques jours Laurene?
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Wasabi, mon petit ange! Empty
MessageSujet: Re: Wasabi, mon petit ange!   Wasabi, mon petit ange! Icon_minitime1Mar 10 Juil 2012 - 17:29

Pistache 25 a écrit:
Tu appelles quoi quelques jours Laurene?

Logiquement une quarantaine dure 40 jours... cependant, si c'est compliqué alors je dirai qu'il faudrait isoler le nouvel oiseau pour 2 semaines. Ca laisse un temps d'observation pour voir si quelque chose cloche.

Pour Litchi, j'ai fais 2 semaines de quarantaine dans une pièce à part (et ce n'était pas simple car je vis dans un T2). Ensuite sa cage a été déplacé à côté de celle de Mango. Cependant, j'avais totalement confiance en l'éleveuse (son élevage est d'ailleurs testé pour les principales maladies). Il existe toute fois des maladies qu'on ne peut pas tester, voilà pourquoi j'ai décidé de l'isoler quelques jours.

Après, il est sur qu'il ne faut pas être parano. Cependant, je pense que ça reste important car 10 à 40 jours de quarantaine, ce n'est pas grand chose comparé à l'espérance de vie de ces oiseaux Wink
Et puis ça nous laisse le temps de faire connaissance avec le petit nouveau.
Ce n'est que mon avis.

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Wasabi, mon petit ange! Empty
MessageSujet: Re: Wasabi, mon petit ange!   Wasabi, mon petit ange! Icon_minitime1Mar 10 Juil 2012 - 17:40

f0rever-ns a écrit:
Pistache 25 a écrit:
Tu appelles quoi quelques jours Laurene?

Logiquement une quarantaine dure 40 jours... cependant, si c'est compliqué alors je dirai qu'il faudrait isoler le nouvel oiseau pour 2 semaines. Ca laisse un temps d'observation pour voir si quelque chose cloche.

Pour Litchi, j'ai fais 2 semaines de quarantaine dans une pièce à part (et ce n'était pas simple car je vis dans un T2). Ensuite sa cage a été déplacé à côté de celle de Mango. Cependant, j'avais totalement confiance en l'éleveuse (son élevage est d'ailleurs testé pour les principales maladies). Il existe toute fois des maladies qu'on ne peut pas tester, voilà pourquoi j'ai décidé de l'isoler quelques jours.

Après, il est sur qu'il ne faut pas être parano. Cependant, je pense que ça reste important car 10 à 40 jours de quarantaine, ce n'est pas grand chose comparé à l'espérance de vie de ces oiseaux Wink
Et puis ça nous laisse le temps de faire connaissance avec le petit nouveau.
Ce n'est que mon avis.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Wasabi, mon petit ange! Empty
MessageSujet: Re: Wasabi, mon petit ange!   Wasabi, mon petit ange! Icon_minitime1Sam 14 Juil 2012 - 8:26

Je n'avais pas encore pu voir ton post Julie!elle est vraiment mignonne ta petite wasabi..comment vas tu faire ensuite?ils vont tous partager la même cage?tu vas les lâcher ensemble ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wasabi, mon petit ange! Empty
MessageSujet: Re: Wasabi, mon petit ange!   Wasabi, mon petit ange! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Wasabi, mon petit ange!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon petit ange
» wasabi est chez nous
» ange ou démon
» Mes amours
» petit petit petiiit sondage ! ou est tu ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Photos et vidéos-
Sauter vers: